Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident evil 2-Le remake
35 messages • page
12
Auteur Resident evil 2-Le remake
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-12 20:06
Si vous ne le savez pas la demo est sortie

Bon par contre elle est limitée à 30mn et ca coupe au bout de 30mn pile ! peu importe ce que vous faites
J'en ai deja parlé mais je deteste cette manie de changer les tronches des gens à chaque episode. Leon a une tete différente, on dirait Georges de la Jungle ...

Pour le reste ils ont recupéré le principe de re5 pour l'inventaire (grosso merdo), et bon sang ces salauds ont tout changé
On demarre la demo dans le commissariat et le cheminement, l'agencement des pieces, et mêmes la facon de les ouvrir est totalement différente. Dur de se remettre dans le bain du coup ^^

Bon j'ai joué qu'une fois, mais niveau changement : le couteau a une durée de vie limitée. Il a une barre de vie et visiblement il pete au bout d'un moment.
Le jeu fait visiblemetn dans l'hommage a silent hill 1. On recupere une radio qui gresille par moment. Je sais pas si ca indique des zombis ou des tresors.
On peut recuperer des planches pour barricader les fenetres (y'a plus de cables pour fermer les volets automatiques on dirait).

Faut que je refasse la demo plus vite, mais il m'a l'air plutot pas mal. A voir sur la longueur. Vu les videos de fin, ca sera les mêmes lieux, mais s'ils changent tout ca va etre compliqué de s'y retrouver ^^
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2019-01-18 10:40   [ Edité le: 2019-01-19 02:25 ]
Il existe déjà un topic nommé "Resident Evil 2" (dédié à l'original), serait-il donc possible de renommer le présent topic pour préciser qu'il concerne le remake ?

EDIT : merci !

  Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 15:19
Citation :
Le 2019-01-12 20:06, RainMakeR a écrit :
J'en ai deja parlé mais je deteste cette manie de changer les tronches des gens à chaque episode. Leon a une tete différente, on dirait Georges de la Jungle ...

Tu ne peux pas avoir un univers réaliste avec des physionomies et textures de peau réalistes et un personnage typé manga au milieu. Ils l'ont simplement adapté au rendu graphique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 16:12
Le jeu n'est pas encore sorti, mais la démo m'a à la fois donné envie et rebuté.

Le choix du réalisme graphique se traduit aussi dans la représentation de la violence et du gore assez crue, que, ressenti personnel, j'ai trouvé ça très dérangeant voire malsain.
Je l'ai déjà dit dans les MOST WANTED 2019.

Le fait que le jeu soit modifié par rapport l'original dan s son déroulement ne me dérange pas, car j'ai franchement oublié ce qui se passait dans le jeu. J'attends les premiers avis avec impatience.

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 21:23
Citation :
Le 2019-01-18 15:19, Simbabbad a écrit :
Tu ne peux pas avoir un univers réaliste avec des physionomies et textures de peau réalistes et un personnage typé manga au milieu. Ils l'ont simplement adapté au rendu graphique.


C'est pas le fait qu'ils l'adaptent qui me gene. C'est qu'il ne se ressemble plu.
Dans le 4 c'tait réaliste, idem pour le 6
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-20 23:26
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah @#@#@#@# de capcom. Ils le précisent pas ces @#@#@#, on ne peut jouer à la démo qu'1 seule et unique fois

Du coup j'ai du créer un compte pour y rejouer et je l'ai fini On voit pas grand chose de cette démo au final. Mais c'est sympa ils ont repris le systeme de fabrication de balles du 3, et le commissariat a été entierement refait. Y'a 1 etage en plus O_O
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 19:13
Plus que quelques jours

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2019-01-29 14:35
J'ai essayé la démo ce week-end.
Le PC sur lequel j'ai fait le test est très récent et pourtant, un paquet d'éléments du décor clignotent lorsque je bouge. C'est à peine jouable, un vrai sapin de Noël. J'ai essayé de changer les réglages in-game mais rien n'y a fait. Ça peut être un souci de carte graphique ?

En outre, lorsque j'appuie dans une direction, Leon strafe dans cette direction au lieu de pivoter. C'est normal ? Dans mes souvenirs, ce n'était pas le cas dans RE4.

  Voir le site web de J
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 14:53
Alors je n'ai pas lut les précédents post pour ne pas me faire spoiler.

Car la saga Resident Evil est sans doute une de mes saga vidéludique préféré, je l'ai commencé dès ses début et il n'y a pas un épisode officiel qui ne m'ai déçu a part le 0 que je n'ai toujours pas fini.

Oui j'ai même apprécié le très décrié sixième épisodes.

Et Resident Evil 2 a une place particulière. Je me souvient très bien avoir attendu toute la journée devant la boutique de jeu vidéo de ma ville. (d'ailleurs lui et son remake n'ont rien trouvé de mieux que de sortir quelque jour après mon anniversaire ^^)

Du coup autant duire que j'ai impatiemment attendu ce remake, mais j'ai aussi décider de me renseigner le moins possible sur le titre afin de garder le plus de surprise en réserve.

Donc je viendrait parler de ce remake, soyez en sur, mais une fois que je l'aurai fini. Et là je ne saurais dire quand ça sera.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 15:20   [ Edité le: 2019-01-29 15:21 ]
J'avais entendu parler d'un remake en préparation, mais je ne savais pas du tout qu'il était sorti.

Resident Evil 2, je me souviens l'avoir adoré quand j'y ai joué à l'époque, mais hormis quelques scènes (les bras qui sortent du mur et qui vous choppent, le crocodile, le début qui est énorme dans la ville enflammée, le flic black qui se transforme en zombie, Mr. X), j'avoue que je ne m'en rappelle plus trop.

J'ai beaucoup plus de souvenirs du 1 (le meilleur pour moi) et du 3 (même si je dois être l'un des seuls pour ce dernier vu comment il est mal aimé).
Jamais joué aux suivants.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 15:27
RE3 est mal aimé? Pour moi c'est le meilleur RE "classique". Puyo est du même avis d'ailleurs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 15:36
Citation :
RE3 est mal aimé? Pour moi c'est le meilleur RE "classique".



RE 3 avait eue de légère critique à l'époque du fait de sont orientation un peut trop accès action, mais effectivement de là à dire qu'il est mal aimé...
Par contre pour certain (dont moi j'avoue) ce n'est pas lui le véritable 3eme épisode mais Code Véronica.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 16:00   [ Edité le: 2019-01-29 16:05 ]
J'avais eu vent de mauvaises critiques en effet, non seulement de joueurs mais aussi de magazines, pour son côté action. Et en effet, il y a certains fans de la saga qui ne considèrent pas cet épisode comme le vrai 3ème.

Après, j'ai toujours considéré les premiers Resident Evil (je ne sais pas pour les suivants) assez orientés action : au début on évite les zombies, on se sert du couteau à la limite, mais à force on emmagasine plein de balles, de flingues, etc qu'on en a à tire larigot et qu'il serait bête de ne pas les utiliser.
Pour moi c'est du survival mais juste au début du jeu quand on se retrouve avec rien ou presque rien.


[Petit HS] mon amour pour le 3 :
Ce qui m'a le plus plu avec le 3, c'est que le jeu joue vraiment sur la tension. Les zombies qui sortent par surprise d'une voiture abandonnée ou d'un appartement, mais aussi et surtout le Nemesis. Alors d'accord, ce n'est pas vraiment une nouveauté, le Mr.X du 2 étant l'ancêtre du Nemesis. Mais même Mr X ne me faisait pas peur à l'époque, il apparaît 2 ou 3 fois par surprise et puis voilà.
Alors que le Nemesis passe pratiquement toute la moitié du jeu voire plus à nous pourchasser. Et je me rappelais être sur le cul à l'époque quand, après avoir été pourchassé par le Nemesis, je passe une porte, ouf je suis en vie... et là j'entends la musique qui retentit et je le vois derrière moi Le fait qu'il puisse nous pourchasser à travers plein de salles m'avait vraiment époustouflé à l'époque. Je me souviens encore que pour lui échapper j'avais pensé à rentrer dans une salle de sauvegarde, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il m'attendait à l'entrée juste après être sorti de la salle de sauvegarde ^^
Bref ouais j'ai été très surpris du Nemesis à l'époque. Même si je sais que si on enlève le Nemesis, je trouverais le jeu vraiment bof.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2019-01-29 16:04   [ Edité le: 2019-01-29 16:47 ]
J'ai beaucoup joué au premier. C'est LE jeu qui m'a définitivement convaincu de l'intérêt de la PlayStation alors que je sortais déçu de l'expérience Tomb Raider.
Je m'étais pris claque sur claque en jouant à ce premier volet. Il y a tant de moments qui m'ont marqué. La première ouverture de porte ou encore le portail qui grince sur le chemin menant à la maison du gardien. Et ce frisson que j'ai ressenti à la fin lorsque tout semble perdu face à Tyrant... et que Brad envoie alors de l'hélicoptère le lance-roquettes en criant "You're an amazon, Jill!"

Et pourtant, malgré l'effet de surprise qui n'y était plus, Capcom a réussi l'exploit de faire encore plus fort avec le deuxième épisode. Plus beau (ce qui me semblait pourtant impossible à l'époque du premier), mieux doublé, plus ergonomique... une réussite totale ou presque (en chipotant, on peut lui reprocher des petites incohérences scénaristiques liées au système de double-scénario).

Le troisième épisode était sympa mais ça n'a pas été la claque des deux premiers. A mes yeux, il surfait sur la vague sans apporter grand chose. Je le trouve même sur certains aspects un peu moins beau que le deuxième. Il introduit en revanche le demi-tour rapide, tellement pratique que je me surprends parfois à essayer de le réaliser lorsque je rejoue à Resident Evil 2

  Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 16:34
Je trouve que RE3 a de loin le meilleur rythme des trois premiers jeux, une ergonomie qui change tout (la visée automatique, le demi-tour) sans remettre en cause les fondamentaux, un ton et un cadre beaucoup plus plausibles et moins kitsch... Il est beaucoup plus maîtrisé et moins maladroit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2019-01-29 16:37   [ Edité le: 2019-01-29 16:41 ]
En matière d'ergonomie, la plus-value apportée par le demi-tour rapide est indéniable. La visée automatique (avec possibilité de changer de cible) était en revanche déjà dans le 2. L'autre nouveauté du 3 était le système d'esquive mais franchement, je ne m'y suis jamais vraiment fait.

  Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 17:24
J'ai joué à RE2 et RE3 bout à bout en émulation et j'ai le souvenir que la visée était vraiment plus fluide dans RE3, mais je peux me tromper. J'ai trouvé aussi le jeu bien moins lourdingue.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 17:33   [ Edité le: 2019-01-29 17:34 ]
Pas fan de la vidée automatique pour ma part, l'impression de ne pas contrôler véritablement mon perso (bon après je suis assez extrémiste là-dessus, j'ai détesté les sauts automatiques de Link dans les rares Zelda 3D que j'ai fait, je n'aime pas les point'n'click hormis si je contrôle moi-même le personnage, idem pour les jeux PC à la souris, etc...).

Dans le 3, si mes souvenirs sont bons, on pouvait aussi fabriquer nos munitions avec de la poudre, même si c'était plus un gadget qu'autre chose. Et que les zombies apparaissaient aléatoirement.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-29 18:57
Le 3 mal aimé ???? j'ai jamais entendu ca.

Code veronica est vraiment pas terrible, mais le 3 est vraiment un des meilleurs re.

Bon sinon petit retour sur ce re2. Je l'ai pas encore fini j'expliquerai pourquoi apres

Donc graphiquement j'accroche vraiment pas au tronche de Leon et Claire. Claire ressemble a un hamster, et Leon on dirait Brendan Frazer.... Par contre Ada est tres reussie
Bon mis à part ca, ils ont vraiment totalement changé le jeu. J'ai pas encore fait la partie de Claire, mais même si le cheminement est le même. Tout le contenu est différent.
Avec Leon on commence quasi direct dans le commissariat (l'armurerie arrive plus tard), mais dedans tout a changé. Les enigmes, les elements à chopper, l'agencement etc...

D'ailleurs on fait beaucoup plus d'A/R que dans l'original. C'est dommage parce que j'ai pas l'impression qu'on peut beaucoup optimiser. Là j'en suis à 4h30 de jeu, et je ne me suis autorisé que quelques sequence de fouillage avec pas mal de backtracking.
D'ailleurs certains passages sont pas evident. A un moment j'etais bloqué sans savoir quoi faire oO.

Bon point : la carte est comme Silent Hill, elle se remplie au fur et à mesure avec les endroits bloqués, les clés qu'il faut pour ouvrir, les objets oubliés, les endroits avec trucs à activer etc.... c'est super pratique. Certaines enigmes ont été repensées intelligemment...

Par contre le jeu se joue comme un Silent hill. Fini le défouraillage comme dans le vrai RE2. Les headshot ne marche jamais, avec le shotgun c'est 1 chance sur 2.... d'ailleurs y'a pas assez de balles pout tout le monde. Idem pour les objets de soins. Ils sont super radins et n'utilisez jamais d'herbes vertes seule ! Y'a toujours une herbe rouge qui traine plus ou moins loin.
Au niveau inventaire, on est souvent en galère de place. On peut agrandir, mais souvent on choppe de la place pour caser une nouvelle arme qui en prend plein... mais heureusement on peut combiner des trucs directement en les récuperant. Ca fait une place de moins.

Niveau craft, au final ca sert par vraiment. Autant dans RE3 y'avait un interet de faire ses propres balles, autant dans celui là ... vu que les balles de flingues font peu de degats, et à peu près pareil pour le shotgun, il ne reste que le magnum mais bon faut garder pour les boss.
D'ailleurs ils ont re-utiliser Tyran pour en faire un boss permanent comme dans RE3. Il viendra regulierement vous e***** mais j'ai jamais essayer de lui tirer dessus. Y'a pas assez de balle, et je suis pas convaincu qu'on puisse le tuer (y'aurai un succes sinon).

Ah oui les armes secondaires sont un concept sympa, mais au final le jeu repose trop dessus. Et ca prend de la place, je comprend pourquoi j'en ai jamais

Donc pour le moment, c'est un bon remake, mais il n'egale pas le jeu original. Enfin j'attend la partie de claire. Et surtout j'espere que y'a toujours Hunk et Tofu
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2019-01-29 18:57   [ Edité le: 2019-01-29 21:04 ]
Citation :
Le 2019-01-29 17:33, Florent06 a écrit :

Pas fan de la vidée automatique pour ma part, l'impression de ne pas contrôler véritablement mon perso (bon après je suis assez extrémiste là-dessus, j'ai détesté les sauts automatiques de Link dans les rares Zelda 3D que j'ai fait, je n'aime pas les point'n'click hormis si je contrôle moi-même le personnage, idem pour les jeux PC à la souris, etc...).

La visée auto, quand je l'ai découverte dans RE: Director's Cut, je l'ai d'abord trouvée superflue dans la mesure où j'étais habitué à l'absence de visée auto de la version européenne du RE1 original.

Mais avec le recul, j'ai fini par trouver que ça apportait un réel plus en matière d'ergonomie. J'ai encore en mémoire la manière dont je galérais dans RE1 pour viser la plante géante dans la maison du gardien. L'angle de vue rendait vraiment les choses compliquées dans cette pièce, sans que ça ajoute quoi que ce soit à l'expérience de jeu. Avec la visée automatique (nativement présente dans la version japonaise de RE1), je n'aurais pas eu le problème.

Au final, je trouve que la visée automatique se marie bien avec le mode de représentation en 3D précalculée, car elle gomme ses petits défauts. L'inconvénient est qu'on perd un tout petit peu de l'aspect survival (on peut par exemple utiliser la visée auto pour savoir si un zombie à terre est vraiment mort) mais globalement, je trouve que le jeu y gagne.

PS : on est coooomplètement hors-sujet par rapport à RE2 Remake
Mais c'est aussi à ça qu'on se rend compte de la passion qu'il peut y avoir autour de cette trilogie PS One

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Resident evil 2-Le remake

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)