Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Manette XBox One : désolidariser l'axe
4 messages • page
1
Auteur Manette XBox One : désolidariser l'axe
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-14 19:03
Bon, le titre est abscons mais je vais expliquer :

Les gachettes RT et LT de ma manette XBox One sur PC sont considéré comme sur un seul axe. Solution béquille mais qui marche ... sauf quand on a besoin d'appuyer sur les deux en même temps. En effet, appuyer sur les deux en même temps correspond à ... appuyer sur rien du tout.

Du coup, n'y a t-il pas un moyen pour que LT et RT aïe leur propre axe et qu'on puisse les appuyer en même temps ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-14 21:50   [ Edité le: 2018-12-14 22:01 ]
C'est une limitation des pads XBox 360/One relativement à DirectInput, LR et LT sont mappées sur le même axe. C'est "by design".

Il faut que tu passes par un wrapper XInput -> DirectInput (qui te permette de redéfinir les axes comme tu veux), je pense.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 00:54
Bon, j'ai pu trouver un truc ... payant : XPadder. Malheureusement, le machin n'arrive même pas à overide les contrôles délivrés par le driver.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 09:35   [ Edité le: 2018-12-15 09:49 ]
Tu peux essayer ça https://www.x360ce.com/ (gratuit)
De mémoire, il ne suffit pas de le configurer, il faut ensuite poser une dll dans le répertoire du jeu ou quelque chose de ce genre (c'est indiqué au sein même su programme).

edit : c'est un peu complexe. Une fois la configuration faite, à priori, c'est dans la partie "Game Settings" "My Game Settings" où tu souhaiteras cocher DInput. A mon avis tu vas te heurter à un autre problème : le pad 360 (One c'est sûrement pareil...) est déjà détecté nativement dans les jeux comme compatible DirectInput, donc ça va sûrement faire doublon avec la manette "virtuelle" que tu auras définie (parfois les jeux laissent la possibilité de choisir une manette dans une liste des fois non, ça dépend des jeux).


Index du Forum » » Technique » » Manette XBox One : désolidariser l'axe

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)