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Xain'd Sleena
Lyle :: 240 940 pts
chatpopeye :: 228 090 pts
François :: 215 770 pts
Kaede :: 43 450 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Xain’d Sleena aka Solar Warrior aka Soldier of Light (ouf !)
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Auteur HIGH SCORE - Xain’d Sleena aka Solar Warrior aka Soldier of Light (ouf !)
François
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Inscrit : Dec 25, 2007
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Posté le: 2018-11-06 18:14   [ Edité le: 2018-11-06 18:16 ]

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très, très lointaine…

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Vous êtes Xain’d Sleena, dernier protecteur d’un système solaire envahi par un empire galactique. Votre mission : reconquérir les planètes occupées à l’aide de votre pistolet laser évolutif et votre armure équipée d’un turbo réacteur (vous dotant, en clair, d’un double saut à la Shinobi), puis repousser l’armada de vaisseaux ennemis lors de combats spatiaux homériques.

Votre périple va vous conduire sur :

Cleemalt Soa : planète rocheuse inhospitalière, recouverte d’un champ d’astéroïdes en apesanteur.
Lagto Soa : jungle dense infestée d’insectes géants, de plantes carnivores et de dinosaures.
Cleedos Soa : immense désert abritant de redoutables vers des sables et les ruines d’une civilisation disparue.
Kworal Soa : abysse océanique, repaire d’une faune hostile et d’aliens amphibiens.
Guwld Soa : zone volcanique en perpétuelle éruption et flots de lave, hostile à toute forme de vie.

A noter que vous êtes libre d’organiser votre mission selon l’ordre que vous souhaitez.

Une fois les planètes libérées et l’armada spatiale détruite, vous aurez l’opportunité de mettre fin une fois pour toutes à la menace en attaquant l’antre de l’Empire, gigantesque vaisseau-monde se tenant en retrait du conflit mais bien plus proche que vous ne le pensez…

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Développé par Technos Japan, distribué par Taito en occident, Xain’d Sleena (également connu sous le titre Solar Warrior) est un titre resté plutôt confidentiel, apprécié des connaisseurs ainsi que des fans de Technos. Sorti en Novembre 1986 au Japon, il a été adapté exclusivement sur micros 8 et 16 bits sous le titre Soldier of Light.

J’ai, pour ma part, fait sa connaissance au début des années 90 : alors que je m’ennuyais fermement lors d’un été caniculaire en pleine Beauce, une borne solitaire dans une base de loisirs m’a sorti de ma morosité. Techniquement dépassé à une époque où Neo-Geo MVS et CPS1 fixaient de nouvelles normes graphiques, Xain’d Sleena m’a cependant séduit, au fil des nombreuses parties passées dessus, par la richesse de son univers et la diversité de ses phases de jeu. Puisse ce titre mésestimé faire encore de nombreux adeptes ^^

La rom utilisée pour ce High Score est xsleena

Les Dip Switches sont les suivants :
Difficulty : Normal
Game Time : Normal
Bonus Life : 20k 70k and every 70k
Lives : 3


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Mon score : 61 950 pts — Cleemalt Soa (phase de shoot’em up spatial)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2018-11-06 20:33
Coïncidence, ce weekend je venais juste de mettre à jour mon point de vue écrit sur ce titre, que j'ai découvert il y a plus de 10 ans sous MAME et pour lequel j'ai depuis une sincère affection. Je suis donc plus immédiatement motivé pour un HS que pour H.E.R.O et Rally Bike (qui sont pourtant très bons).

Je me lance très vite.

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Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2018-11-07 00:03   [ Edité le: 2018-11-07 00:07 ]
Un premier score vite : 43450.
Mort à la fin, au countdown je vais pour sauter vers mon vaisseau, logique non ? Ben en fait non ça me tue

PS. chez moi, par défaut c'est : Difficulty Easy / Game Time Slow (tous les autres réglages correspondent). Une raison particulière pour avoir opté pour Normal / Normal ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2018-11-11 18:43
106 380 - Boss de Lagto Soa.

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Chez moi aussi les réglages par défaut étaient difficulté easy et game time slow. Mais j'ai tout reparamétré. A priori le jeu me paraît pas plus difficile, par contre le chrono oblige à ne pas traîner.

Parfois ce jeu est une bouillie informe qui rame atrocement, mais je l'adore quand même C'est curieux ça.

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François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

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Posté le: 2018-11-13 19:24
Citation :
Le 2018-11-07 00:03, Kaede a écrit :

PS. chez moi, par défaut c'est : Difficulty Easy / Game Time Slow (tous les autres réglages correspondent). Une raison particulière pour avoir opté pour Normal / Normal ?



Et bien, pour être honnête, en regardant les DIP switches, je me suis demandé si je ne les avais pas bidouillé auparavant pour avoir droit à du Easy / Slow, d'où ma rectification en Normal / Normal


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126 830 pts — Cleedos Soa (Dune Power !)

Nouvelle partie en commençant cette fois par Lagto Soa, la planète-jungle. J’étais curieux de voir combien me rapporterait le dinosaure tenant lieu de mid-boss et, semble-t-il, le choix a été plutôt payant — 5000 pts pour l’information. S’en est suivie une phase de shoot spatial bien négociée, puis j’ai embrayé sur Cleedos Soa qui comporte également un mid-boss (la tête de statue géante que j’ai réussi à détruire, mais sans voir le nombre de points qu’elle rapporte) avant de finir dans le ventre d’un ver des sables. Bref, une partie sympa ^^

Ah, j’ai omis de le spécifier dans le texte de présentation, mais Xain’d peut adopter différentes positions de tir le mettant à l’abri des projectiles ennemis, y compris une position du tireur couché, ce qui était loin d’être commun à l’époque.

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C'est moi, où le rocher d'arrière plan sur Cleedos Soa évoque ce bon vieux Jabba le Hutt ? Ce jeu a une de ces classes ^^


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

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Posté le: 2018-11-14 17:39
Rahhh, j'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran, je ne me souvenais plus du bouton (et j'ai quitté Mame).
103 200
Mort sur la deuxième planète, la verte. Je suis content car ce jeu, bien que l'aimant beaucoup, je l'ai toujours trouvé d'une difficulté redoutable. J'étais déjà content d'arriver au 1er boss. Encore plus content de le battre ! J'ai perdu deux vies dans la phase shoot, ce qui est un peu con vu qu'elle n'est pas très compliquée et qu'il y a des ralentissements à la Gradius. Et sur la planète verte, les insectes m'ont bouffé.
Je vais essayer de persévérer.

_________________


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François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

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Posté le: 2018-11-14 17:55
Bienvenue sur la planète Machinchose Soa ^^

Chaque fois que je relance ce jeu, je suis admiratif de la tendance de Technos Japan à nous proposer du grand spectacle tout azimut, quitte à ce que le hardware se traîne par terre et tire la langue en murmurant :"j'en peux plus, j'vais crever, achevez-moi les gars "

Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

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Posté le: 2018-11-14 19:24   [ Edité le: 2018-11-14 19:25 ]
Citation :
Le 2018-11-13 19:24, François a écrit :
Et bien, pour être honnête, en regardant les DIP switches, je me suis demandé si je ne les avais pas bidouillé auparavant pour avoir droit à du Easy / Slow, d'où ma rectification en Normal / Normal


On changerait pas les DIP recommandés en début de topic pour coller au choix par défaut du jeu, du coup, trop tard ?
Tant qu'à faire je préfère jouer au jeu dans les conditions de la vraie arcade, perso ( )

(mais sinon pas grave je n'en ferai pas un flan)

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

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Posté le: 2018-11-15 18:38
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J'ai fait Cleemalt Soa, puis Lagto Soa et suis mort sur Kworal Soa (bêtement tombé dans une crevasse, je n'avais pas fait attention).
Un truc que je n'avais pas remarqué hier, c'est qu'on avait un deuxième tir dans les phases de shoot Donc, forcément, c'était plus facile, encore qu'aujourd'hui, je me suis fait avoir deux fois contre les "boss" de la deuxième phase de shoot. En plus, il faut intégrer que, contrairement à la phase de platerformes, on n'a pas droit à l'erreur.

_________________


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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2018-11-18 22:09
240 940 - Cleedos Soa

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Quand on commence à jouer à sérieusement à ce titre, il y a quelques éléments qu'il faut garder à l'esprit :

- Régulièrement, il sera complètement injuste. Il y a des moments où, si certains types d'ennemis s'accumulent à l'écran, on n'a plus la moindre possibilité d'esquiver leurs attaques.

- On peut certes faire les niveaux dans l'ordre qu'on veut, mais c'est comme dans un shoot de Psikyo : la difficulté augmente indépendamment de cet ordre. Pour l'instant, ça m'a surtout semblé manifeste dans les séquences de shoots.

- Il semble également y avoir un système de ranking. J'ai l'impression que plus on joue longtemps sans perdre de vie, plus les ennemis tirent. Parfois ils tirent tellement que, là encore, il devient impossible d'esquiver quoi que ce soit. Est-ce à dire que, comme dans les shoots de Psikyo, il est préférable de perdre des vies (que l'on gagne assez régulièrement dans ce titre) à des moments stratégiques ?

J'en ai pas mal bavé pour réussir à atteindre le 3ème niveau. Parfois, si le jeu ne ralentissait pas autant, je vois pas comment je pourrais m'en sortir.

D'ordinaire, j'ai toujours eu un gros problème avec les systèmes de difficulté "modulables". J'ai jamais réussi à faire la moindre partie à peu près digne dans un Strikers 1945 ou un Gun Bird à cause de ça, mais pour ce titre j'espère arriver à passer outre.

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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

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Posté le: 2018-11-19 10:47   [ Edité le: 2018-11-19 10:48 ]
Je suis ce HIGH SCORE d'un peu loin pour l'instant (j'ai fait un premier essai sans vraiment accrocher) mais je vois en parcourant le topic que la question de Kaede au sujet des DIP SWITCHES reste en suspens. Au final, qu'en est-il, François ?

Citation :
Le 2018-11-14 19:24, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2018-11-13 19:24, François a écrit :
Et bien, pour être honnête, en regardant les DIP switches, je me suis demandé si je ne les avais pas bidouillé auparavant pour avoir droit à du Easy / Slow, d'où ma rectification en Normal / Normal


On changerait pas les DIP recommandés en début de topic pour coller au choix par défaut du jeu, du coup, trop tard ?
Tant qu'à faire je préfère jouer au jeu dans les conditions de la vraie arcade, perso ( )

(mais sinon pas grave je n'en ferai pas un flan)

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François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

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Posté le: 2018-11-20 15:53   [ Edité le: 2018-11-20 15:53 ]
Il me paraît un peu tard pour corriger les DIP SWITCHES maintenant, d'autant que le défi fonctionne plutôt bien malgré ces circonstances un peu particulières

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139 280 pts — Lagto Soa


Nouvelle approche dans cette partie avec Kworal Soa (abysse océanique) en attaque. Je ne m’attendais pas à monts et merveilles vu l’absence de mid-boss dans ce niveau, mais la présence de nombreux super soldats (enfin je les appelle comme ça faute de mieux : ce sont les types mastocs en armure) permet de s’y retrouver au niveau scoring. Par contre, le boss de fin de niveau est toujours aussi galère à passer, même qu’il m’a bouffé pratiquement toutes mes vies. Ce qui fait qu’en guise de second niveau, je suis revenu à quelque chose de plus raisonnable avec Lagto Soa (la jungle) où à l’issue d’un parcours presque sans faute, un bref manque d’attention envers un porteur de sabre laser m’a coûté ma dernière vie alors que j’étais arrivé face au boss…


Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2018-11-25 16:50
Citation :
Le 2018-11-13 19:24, François a écrit :

Image
C'est moi, où le rocher d'arrière plan sur Cleedos Soa évoque ce bon vieux Jabba le Hutt ? Ce jeu a une de ces classes ^^



J'avais jamais remarqué, mais maintenant que tu le dis, je suis sûr que c'est un clin d'oeil. C'est vraiment très ressemblant.

Pas encore de nouveau score à proposer, mais j'ai essayé les deux derniers niveaux sur la map de sélection, le volcanique et l'aquatique. Je n'ai pas trouvé les niveaux eux-mêmes trop difficiles (en tout cas si on commence la partie avec), par contre le boss de chacun de ces niveaux m'a massacré. J'ai même pas compris comment éviter leurs attaques.

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François
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Posté le: 2018-11-27 16:20   [ Edité le: 2018-11-27 16:21 ]
Citation :
Le 2018-11-18 22:09, Lyle a écrit :

- On peut certes faire les niveaux dans l'ordre qu'on veut, mais c'est comme dans un shoot de Psikyo : la difficulté augmente indépendamment de cet ordre. Pour l'instant, ça m'a surtout semblé manifeste dans les séquences de shoots.

- Il semble également y avoir un système de ranking. J'ai l'impression que plus on joue longtemps sans perdre de vie, plus les ennemis tirent. Parfois ils tirent tellement que, là encore, il devient impossible d'esquiver quoi que ce soit. Est-ce à dire que, comme dans les shoots de Psikyo, il est préférable de perdre des vies (que l'on gagne assez régulièrement dans ce titre) à des moments stratégiques ?


Effectivement, l’ordre de la séquence de shoot demeure immuable et indépendant des planètes enchaînées. Il est également possible (probable ?) que Xain’d Sleena comporte un système de ranking pour les phases de run and gun, surtout sensible à l’approche du boss : d’un autre côté, le jeu se montre assez généreux en vies pour compenser…

Concernant le boss de Kworal Soa, je dois reconnaître ne pas avoir trouvé jusqu'à présent de tactique viable pour chaque partie : c'est un peu au pifomètre...

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215 770 pts — Cleedos Soa

Pour cette dernière partie en mode Normal / Normal, je suis revenu à l’enchaînement standard de planètes : Cleemalt / Lagto / Cleedos… et game over face au boss Boba Fett-style qui ne pardonne pas la moindre erreur.


Merci pour votre participation à ce défi Mame ! Xain’d Sleena relève vraiment du coup de cœur et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à l’apprécier malgré ses défauts. Pour les acharnés du scoring, j’ai mis en place un onglet Easy / Slow correspondant aux paramètres par défaut. Evidemment, dans ces conditions, le jeu est un peu plus accessible. Toutefois, je ne pense pas qu’il soit possible de le one-crediter même en mode Easy : d’anciennes parties m’ont conduites jusqu’à la base secrète des envahisseurs et… comment dire… c’est la fête du slip là-bas, presque aussi délirant que le dernier niveau de Strider. Et tout en ralentissements, pour vous donner une idée de ce qui vous attend


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Mon score en Easy / Slow : 295 620 - Cleedos Soa (phase de shmup contre le vaisseau mère)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2018-12-28 15:07
Bon, j'ai refait quelques parties mais impossible d'approcher mon meilleur score. Avec une bonne mémorisation, j'arrive encore à franchir la plupart des niveaux sans perdre trop d'énergie et je vois une marge de progression, mais les phases de boss c'est n'importe quoi (à l'exception de celui du premier niveau, pas trop dur).

Quand j'arrive à les passer, soit c'est sur le fil du rasoir, avec 2-3 pixels d'énergie restante, soit parce que j'ai eu la chance de tomber sur la bonne arme juste avant. Ca fait un peu trop d'aléatoire pour moi.

Si quelqu'un connaît des méthodes fiables pour ces séquences, je suis preneur.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

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Posté le: 2019-01-15 15:38
Hélas je n’ai pas de méthode miracle à te proposer : je ne dirais pas que c’est au pifomètre pur et dur, surtout pas en Easy, mais disons qu’il faut faire preuve d’abnégation sur ce jeu, jusqu’au moment où l’on finit par passer tel obstacle que l’on croyait infranchissable — les vies supplémentaires accordées généreusement sont là pour ça. D’où peut-être l’explication que Xain’d Sleena ne soit pas devenu un classique absolu du jeu d’arcade… mais plutôt un classique confidentiel


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