Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo Universe Theory et Autres.
13 messages • page
1
Auteur Nintendo Universe Theory et Autres.
Losio
Pixel microscopique


Joue à Guitar Hero Warrior of Rock / Spectrobes Origines

Inscrit : Oct 28, 2018
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 21:00
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau et c'est à peu près tout.
En fin bref , on va parler de cette théorie.
Mais c'est quoi La NUT (Nintendo Universe Theory) ?
En gros cela dis que chaque saga de Nintendo se passe dans le même univers et a des époques différentes .
Absurde , polémique , désordonné , trop épicé , parlons d'une autres ?
C'est à vous de débattre ?

P.S : C'est mon premier post soyez indulgent , s'il vous plait.



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 21:59   [ Edité le: 2018-10-28 23:04 ]
Bonjour, Losio. ( Passe prendre le temps de te présenter sur le topic dédié, au passage. )

Jamais entendue parler de cette fan-théorie, pour ma part...
Elle tournerait autour de la série des Smash-Bros, du coup ?

( Hum... Note à part : Je pensais que côté Big N, leurs personnages exclusifs étaient plutôt considérés comme des "acteurs", et la communication de la firme toujours prête à proposer des réponses à leur fans - ce qui aurait expliqué le côté moins b... chaotique de ce qui se trame autour, comparés aux "univers" incompatibles, voir instables d'un certain hérisson. Bref... [Edit] C'est peut-être aussi parce que parfois l'herbe peut paraître plus verte en face ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 23:57
On trouve en effet ce genre de theories sur le Net. Je pense qu'a la base c'est un gros n'importe-quoi jamais pense par Nintendo, mais que des fans hardcore ont cherche absolument a trouver des liens entre ce qui n'en avait pas. Puis, sans doute amuse, Nintendo est alle dans leur sens en glissant quelques tres fines references ici et la, mais c'est a prendre au 36eme degre.
Voir par exemple cette video

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Losio
Pixel microscopique


Joue à Guitar Hero Warrior of Rock / Spectrobes Origines

Inscrit : Oct 28, 2018
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2018-10-29 14:30
Parfaitement d'accord avec "LVD".
C'est l'un des problèmes de nombreuses fan-bases (pas toutes évidemment).
Le fait qu'un jeu se passe dans un même univers pourquoi pas ,c'est plus un clin d’œil des développeurs qu'autre chose.
Tous les jeux de Big N ne se passe pas dans le même univers ,c'est évident .
Big N l'a compris et fait donc des Smash Bros pour les réunir car cela se serai impossible de créer un univers cohérent entre chaque licence Nintendo.

P.S : Ce post d'inspire d'arguments d'autre posts.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

En ligne
Posté le: 2018-11-06 19:08   [ Edité le: 2018-11-06 19:08 ]
Marrant, ce truc d'univers unifié. Voilà qui me rappelle les efforts dérisoires de Marvel pour donner un semblant de cohérence à ce qui était devenu un gigantesque bordel de dimensions alternatives et timelines contradictoires partant dans tous les sens.

Et c'était avant les films des années 2000


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 19:06   [ Edité le: 2018-12-18 19:22 ]
( Comme convenu, je reporte la discussion ici, puisque ça frise les sujets de fan-théories, et histoire de ne pas risquer de polluer par du hs le topic des youtubeurs :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15097&forum=12&start=1080


Citation :
Le 2018-12-18 18:47, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-12-05 20:40, Kollembole a écrit :
Citation :
Et puis bon c'est quoi l'interet de reprendre le même univers si y'a pas de continuité ?

Bah... Final Fantasy ? ( [Edit] Et Mario, d'une certaine façon ? )


Hmmm, pour mario y'a pas vraiment d'histoire donc ca va. Par contre les FF j'ai jamais considéré qu'ils se suivaient. C'est des rpg, y'a un perso qui s'appelle cid, pi y'a des chocobos. Apres y'a pas grand chose en commun dans les jeux (je me suis arrété au x-2)


C'était justement pour citer des exemples qui ne s'embarrassaient pas de ça, malgré un "univers-identité" commun. ( [Edit] "Identi-verse", ça peux se dire, ou ça ferais un peu trop hygiène dentaire ? )

( ...Du coup, c'est là que je me demandent toujours pourquoi il y aurait aussi ce type de débats de continuités et d'univers parallèle entre certains fans de Pokémon, alors que je voyais plutôt chaque opus comme des variation sur le même thème, de départ. )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 00:00
Je ne sais plus ou j'avais lu ca (il y a treeees longtemps) mais chaque FF est cense se passer 1000 ans apres le precedent, on a parfois quelques clins d'oeil d'ailleurs (un village de FF4 present dans FF5 par exemple). Meme si dans l'ensemble il n'y a generalement aucune reference, c'est bel et bien le meme univers.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 12:54
Citation :
Le 2018-12-19 00:00, LVD a écrit :

Je ne sais plus ou j'avais lu ca (il y a treeees longtemps) mais chaque FF est cense se passer 1000 ans apres le precedent, on a parfois quelques clins d'oeil d'ailleurs (un village de FF4 present dans FF5 par exemple). Meme si dans l'ensemble il n'y a generalement aucune reference, c'est bel et bien le meme univers.


eh ben, la tectonique des plaques est sacrément violente dans ce cas.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 19:18
Citation :
Le 2018-12-18 19:06, Kollembole a écrit :
( ...Du coup, c'est là que je me demandent toujours pourquoi il y aurait aussi ce type de débats de continuités et d'univers parallèle entre certains fans de Pokémon, alors que je voyais plutôt chaque opus comme des variation sur le même thème, de départ. )

C'est quoi le souci avec pokemon ? t'en parle depuis quelques temps mais j'ai jamais rien vu dessus
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 23:31
Citation :
Le 2018-11-06 19:08, François a écrit :

Marrant, ce truc d'univers unifié. Voilà qui me rappelle les efforts dérisoires de Marvel DC pour donner un semblant de cohérence à ce qui était devenu un gigantesque bordel de dimensions alternatives et timelines contradictoires partant dans tous les sens.

Et c'était avant les films des années 2000 2010




Fixed.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 00:12
Citation :
Le 2018-12-19 19:18, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-12-18 19:06, Kollembole a écrit :
( ...Du coup, c'est là que je me demandent toujours pourquoi il y aurait aussi ce type de débats de continuités et d'univers parallèle entre certains fans de Pokémon, alors que je voyais plutôt chaque opus comme des variation sur le même thème, de départ. )

C'est quoi le souci avec pokemon ? t'en parle depuis quelques temps mais j'ai jamais rien vu dessus


Rappel du post de départ :

Citation :
Le 2018-12-04 20:01, Kollembole a écrit :

( On risque le croisement de Fil, mais tant pis... )

Citation :
Le 2018-12-04 19:26, Florent06 a écrit :

(concernant la vidéo de Lovecraft sur la page précédente) :

[...]

Ce que je ne savais pas par contre, c'est que Lovecraft n'a jamais créé à proprement parler de mythologie de son vivant, toutes ses oeuvres n'ont aucune continuité temporelle ni aucun univers propre. Le "mythe de Cthulhu", par exemple, ce sont d'autres personnes qui l'ont repris. Pour revenir sur les jeux vidéo (mais pas que, dans le metal il y a ça aussi*), c'est un peu ce que je ne comprends pas avec les gens qui s'engueulent sur la time-line Zelda, Sonic ou n'importe quel autre jeu vidéo. Ils veulent toujours intellectualiser, rationaliser, avoir un semblant de cohésion dans leurs oeuvres, alors qu'il n'y en a surement aucune. Les gens qui ont créé Zelda 1, Final Fantasy 1 ne pouvaient pas savoir que leurs séries marcheraient aussi, du coup on s'en fout s'il y a une continuité temporelle ou pas entre les épisodes.

*la seule fois de ma vie où je suis allé une conférence, c'était sur Venom (le groupe de black metal). Le mec, surement sympathique au demeurant, employait des mots pompeux pour intellectualliser la musique. Ca, ça veut dire, ça ça représente machin etc. Alors que les mecs de Venom ont dit mille fois qu'ils étaient ados à l'époque, qu'ils parlaient de Satan pour provoquer une Amérique encore puritaine à l'époque, et voilà ça reste là, faut pas chercher plus loin.


(Merci.)

:s A vrai dire, côté jeux vidéo, j'avais bien essayée de questionner un groupe de discussion de fans de Zelda/Sonic/Pokémon sur Youtube, sur le "pourquoi avoir besoin absolument d'une timeline, là où il n'y en aurait pourtant pas forcément d'explicite ou de prévu à la base ? "...
Pas d'explications précises en réponse, à part que ça paraissait naturel, mais à côté les notions d'exercices de styles ou d'alternativités semblaient aussi passer pour inconcevables.

( alors que c'est bien le propre de la Fan-Fiction... )


Après j'ai pas de soucis avec Pokémon, n'étant pas non plus trop impliquée en pokémania.
Je m'étonnais justement d'avoir "lu" des fans raconter que c'était loin d'être le calme plat entre eux sur cette licence, malgré son côté pourtant assez encadré officiellement.

Citation :
Le 2018-12-19 12:54, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-12-19 00:00, LVD a écrit :

Je ne sais plus ou j'avais lu ca (il y a treeees longtemps) mais chaque FF est cense se passer 1000 ans apres le precedent, on a parfois quelques clins d'oeil d'ailleurs (un village de FF4 present dans FF5 par exemple). Meme si dans l'ensemble il n'y a generalement aucune reference, c'est bel et bien le meme univers.


eh ben, la tectonique des plaques est sacrément violente dans ce cas.




Je me demande aussi à force comment toutes ces cartes imaginaires pouvaient être générées sans trop de redites ?

Image

( Les tâches de cafés marchent aussi très bien, ceci-dit, en cas de manque d'inspiration. )

* Blague à part, merci pour l'anecdote LVD. C'est peut-être aussi un truc qui à dû rester longtemps côté Japon, étant donné la sélection d'épisodes réduites sortis en occident, pour les anciens opus ?
( Sans compter les jeux qui se sont vu raccrochés aux Final Fantasy dans la procédure, comme les Mystic Quest ? )



@Bigby : Heu, ok, ça marche aussi... Mais c'est le topic "philo", ici, la "guéguerre" ce serait plutôt à côté.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 01:14   [ Edité le: 2018-12-20 01:16 ]
Oh, rien de bien méchant, ce n'est pas forcément mieux chez Marvel.

Sinon, je ne crois pas non plus en une théorie consistant à unifier tous les univers Nintendo. Déjà qu'à la base il n'est même pas vraiment possible d'unifier certaines "séries-soeurs" comme Mario, Donkey Kong, Yoshi's Island et Wario Land (ni même les séries Zelda et Tingle) dans un ensemble "cohérent", qu'il n'est même pas non plus possible de concevoir une vraie chronologie des Zelda, alors unifier toutes les séries Nintendo entre elles, laisse tomber, quoi !

Bon d'accord, il y a des clins d'oeil à Mario et à Wart dans Zelda Link's Awakening, mais ça s'arrête là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 19:22
Citation :
Le 2018-12-20 00:12, Kollembole a écrit :
Après j'ai pas de soucis avec Pokémon, n'étant pas non plus trop impliquée en pokémania.
Je m'étonnais justement d'avoir "lu" des fans raconter que c'était loin d'être le calme plat entre eux sur cette licence, malgré son côté pourtant assez encadré officiellement.

J'avais compris que c'etait pas toi qui avait un souci je voualis juste avoir un resumé pour savoir ce qui pose souci aux fans. Vu que bon pour le peu de pokemon que j'ai vu, y'a pas de souci au niveau de la continuité
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo Universe Theory et Autres.

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)