Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles retro
362 messages • page
1234567 ... 19
Auteur Les consoles retro
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 23:58   [ Edité le: 2018-11-02 00:01 ]
Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à David Hayter, à part pour la "nostalgie" si on veut. Je le trouve un peu trop caricatural, pas très convaincant dans son jeu,il s'exprime tout le temps de la même manière. Moi en tout cas, je ne l'aime pas. Je suis d'ailleurs très content que dans Phantom Pain il ait été remplacé par Kiefer Sutherland qui est beaucoup plus compétent et convaincant dans son rôle.

Mais je suis d'accord pour dire que cette liste est un peu "schizophrène" : ils auraient dû faire soit une sélection "100% jeux cultes", soit une sélection "100% jeux historiques", mais pas le cul entre deux chaises.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 10:54
Certains sites on pu mettre la main dessus et c'est pas jojo

- Menu fonctionnel mais moche
- Emulation basique, du 720p sorti (pour du 244p à la base).
- L'ému utilisé est PCSX-ReARMed
- Pas de filtres graphiques, pas d'option pour améliorer la fluidité.
- Du lag, surtout sur les jeux qui tournent à 60 fps comme Tekken 3.
- La sélection des jeux pas au niveau (sûrement des problèmes de droits pour quelques titres).

https://www.eurogamer.net/articles/2018-11-08-weve-played-the-playstation-classic-and-its-a-disappointment

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 19:51
C'est moi ou il parle pas des loading ?
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 12:15   [ Edité le: 2018-11-11 12:18 ]
De ce que j'ai vu dans certaines vidéos de présentation, les jeux de la Playstation Mini sont en anglais (même Rayman est en anglais alors que c'est un jeu français, qui avait été doublé en français à sa sortie).

Ce sera donc sans moi, j'estime que c'est du foutage de gueule et un manque de respect pour le joueur "nostalgique" (pas envie de me refaire Final Fantasy VII et Metal Gear Solid en anglais, je ne pense pas que c'était compliqué de patcher des isos avec de meilleures traductions sur une version 60 Hz ou de proposer à la fois une version française et une version américaine).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 23:17
Sur GK ils disent que les jeux sont en us oui. Par contre ils precisent pas si les jeux qui etaient en fr le sont aussi du coup.

Mais bon si tout est en us c'est un peu abusé quand meme. C'est pas les iso qui manquent sur le net
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 11:23
Les jeux sont en version anglaises coté langage. Donc apriori pas de VF sauf si le jeu/risque/iso de base propose le multilingue (et donc c'est au jeu par jeu)

Les ISO sont censés êtres des versions USA NTSC, sauf CoolBoarders 2 dixit GK

Perso, pas interessé par cette machine pour :
- son prix
- son offre de jeux, plutôt première génération, ne me satisfait pas car je n'y jouerai pas longtemps (sur snes mini, j'ai pu enfin bouclé earthbound et faire quelques heures de Casttlevania IV, super Ghoul and Ghost, Yoshi Island etc)
- l'absence de dual sticks/shock qui de facto prive de certains jeux

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 18:29
Bah les sticks sont pas nécéssaires pour les jeux proposés.

Par contre on aura ptet une v2. Ou mieux une ps2 mini. Avec godhand evidemment
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 18:43
https://www.gamekult.com/actualite/la-neo-geo-mini-ajoute-9-nouveaux-jeux-pour-noel-3050811247.html
Citation :
la première édition collector de la Neo Geo Mini, qui se parera de rouge pour Noël. Une Christmas Limited Edition qui se veut beaucoup plus complète que la précédente mini-borne, en incluant directement deux pads additionnels (contre aucun dans l'offre classique), mais aussi le câble mini-HDMI désespérément absent du premier pack.
….
Ainsi on retrouvera des absents notables comme Soccer Brawl ou Twinkle Star Sprites, qui pour le coup figurait déjà sur la liste japonaise, à l'instar de Top Hunter ou Ninja Commando, par exemple, eux aussi présents dans cette liste étendue. Bref, une sorte de pot-pourri de la version japonaise et de la version internationale (coucou KOF 99 et KOF 2001), avec quelques "inédits" en plus, comme Fatal Fury 3, Savage Reign ou The Super Spy


Rhaaaaa heureusement que la borne est moche en rouge, parce que 9 jeux en plus c’est pas rien. Heureusement que ce qui m’interessent je les ai déjà sur ma borne. Parce que bon ca file des regrets ;(

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:04


Citation :
Rainbow Six


oh-oh, la bonne blague que voilà, pour un peu je me serais cru le 1er Avril ! Un nanar vidéoludique pareil, je vous le conseille si vous avez envie de vous taper une bonne crise de fous rires, pour le reste, il n’a absolument rien à faire dans une compil’ PS1.

Au programme, nous avons en effet :
— une 3D en carton, à peine digne d’un jeu première génération sur PS1 qui pouvait faire bien mieux que ça.
— L’IA proche du néant, que ce soit pour votre groupe comme la plupart des ennemis : elle se résume à « moi voit, moi tire ». Et si un coéquipier se fait tirer dans le dos, il ne lui viendra pas l’idée de riposter, l’adversaire n’apparaissant pas dans son champ de vision…
— Un game design lymphatique : évidemment, vu ce qui précède, pas de phase de briefing possible avec planification des actions à la clef. Or l’intérêt de la série des Tom Clancy Rainbow Six repose essentiellement sur la préparation d’un plan d’infiltration / action millimétré pile poil. Vu la conversion foireuse, il ne reste plus grand-chose à faire, sinon rentrer dans le lard des terroristes en priant pour que ça passe.

Pour le reste du catalogue, il y a du bon et du moins bon. Je ne comprends pas trop certains choix… M’enfin, les voies du business sont impénétrables.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 22:36
Citation :
Le 2018-11-12 11:23, jyelka a écrit :

Les jeux sont en version anglaises coté langage. Donc apriori pas de VF sauf si le jeu/risque/iso de base propose le multilingue (et donc c'est au jeu par jeu)

Les ISO sont censés êtres des versions USA NTSC, sauf CoolBoarders 2 dixit GK




en fait 9 jeux sur les 20 (oui presque la moitié) seront en 50 Hrtz

https://blog.eu.playstation.com/2018/11/26/playstation-classic-everything-you-need-to-know-ahead-of-the-3rd-december-launch/

Citation :
These are the NTSC versions of the original releases, except the following which are the PAL versions: Battle Arena Toshinden, Cool Boarders 2, Destruction Derby, Grand Theft Auto, Jumping Flash!, Oddoworld: Abe’s Oddysee, Resident Evil Director’s Cut, Tekken 3, Tom Clancy’s Rainbow Six


Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:02
Du moment qu'ils sont en fr moi ca me va
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:53   [ Edité le: 2018-11-27 19:56 ]
Prépare-toi plutôt à galérer pour refaire Metal Gear Solid et Final Fantasy VII en anglais (sauf si tu as moins de problèmes que moi dans cette langue, je ne connais pas ton niveau).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 08:44
Citation :
Prépare-toi plutôt à galérer pour refaire Metal Gear Solid et Final Fantasy VII en anglais (sauf si tu as moins de problèmes que moi dans cette langue, je ne connais pas ton niveau).


Ah tiens parlant de Metal Gear, ça va être amusant du coup de trouver le code de Meryl sans passer par le net ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 19:42
Citation :
Le 2018-11-27 19:53, Bigby a écrit :
Prépare-toi plutôt à galérer pour refaire Metal Gear Solid et Final Fantasy VII en anglais (sauf si tu as moins de problèmes que moi dans cette langue, je ne connais pas ton niveau).



Bah ca va je me demerde, mais bon ffvii et mgs je les ai deja sur psx, du coup je compte pas les refaire
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 20:55   [ Edité le: 2018-11-28 20:55 ]
Mais du coup, si tu joues toujours à tes jeux sur ta Playstation, pourquoi es-tu intéressé par la Playstation Mini ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 21:56
Citation :
Le 2018-11-28 08:44, gregoire01 a écrit :
Ah tiens parlant de Metal Gear, ça va être amusant du coup de trouver le code de Meryl sans passer par le net ^^

C'est le seul screenshot de MGS qu'ils ont mis derrière la boite de la PS Classics, ils y ont pensé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 22:51
Citation :
Le 2018-11-28 20:55, Bigby a écrit :
Mais du coup, si tu joues toujours à tes jeux sur ta Playstation, pourquoi es-tu intéressé par la Playstation Mini ?


Parce que je suis une victime Nan mais dans le lot y'a quelques jeux que j'ai pas et auxquels j'ai envie de jouer. Et puis si y'a moyen de la hacker, je mettrai bien quelques jeux dessus. Genre parasite eve 1 & 2.
Le 2 faut que je le passe sur ma ps3 parce que ma psx est fatiguée. Et le 1 je l'ai en us et je suis obligé d'y jouer sur psp
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-29 09:53
Citation :
Le 2018-11-28 21:56, inFiniteRunN3rd a écrit :

Citation :
Le 2018-11-28 08:44, gregoire01 a écrit :
Ah tiens parlant de Metal Gear, ça va être amusant du coup de trouver le code de Meryl sans passer par le net ^^

C'est le seul screenshot de MGS qu'ils ont mis derrière la boite de la PS Classics, ils y ont pensé


ah, ok parce que je n'ai vu aucune image du dos de la boite de la console.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-29 20:28
En meme temps un petit tour sur le net et zou. Surtout que la frequence doit etre la même et que je crois pas que la cible c'est les nouveaux gamers
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-11-29 21:18
En parlant de fréquence, il parait que pour la moitié des jeux de la console on renoue avec le plaisir perdu du mode 50hz ...
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"



Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles retro

362 messages • page
1234567 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)