Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles retro
362 messages • page
1 ... 78910111213 ... 19
Auteur Les consoles retro
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-05 23:26
wi et je l'ai pas compris
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-05 23:43
Pluvial.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-06 00:53
Citation :
Le 2019-06-05 09:04, gregoire01 a écrit

reste plus qu'a voir ce que donnera le reste (interface, émulation) mais je craquerais peut être pour elle.


On a vu un peu l'interface dans la vidéo de présentation des derniers jeux de la version japonaise, et c'est plutôt joli, avec les jaquettes en mosaïque. On peut aussi choisir de voir les tranches des boîtes. Sympa

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-06 16:01
Citation :
Le 2019-06-06 00:53, nicko a écrit :

Citation :
Le 2019-06-05 09:04, gregoire01 a écrit

reste plus qu'a voir ce que donnera le reste (interface, émulation) mais je craquerais peut être pour elle.


On a vu un peu l'interface dans la vidéo de présentation des derniers jeux de la version japonaise, et c'est plutôt joli, avec les jaquettes en mosaïque. On peut aussi choisir de voir les tranches des boîtes. Sympa


Cool en effet.
Et je vient de voir que l'émulation des jeu (ou une partie) était prit en charge par M2, les même derrière la compile Castlevania.
ça promet, je suis vraiment tenter de la prendre, même si j'ai déjà la compile Ultimate Megadrive sur PS4
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 15:43
Citation :
Le 2019-06-05 20:53, RainMakeR a écrit :

Hmmm, Jets a publié ca sur emufrance.

http://mag.mo5.com/actu/165931/les-42-jeux-et-la-tour-daccessoires-de-la-mega-drive-mini/?fbclid=IwAR2JOld_Lj1VKK64STwZMvDHWwDZnb5kCxhj0sXJjLFjlUEwj3mYGzpz7o4

Shen toi qui est chez mo5, c'est quoi le truc ?


Juste du plastoc poru faire joli ou ca aurait vraiment une fonction ?


Image

http://mag.mo5.com/actu/162094/a-peine-devoilee-la-mega-drive-mini-se-dote-deja-daccessoires/


C'est uniquement cosmétique, des accessoires pour la mini, qui ne servent à rien, sauf à réactiver la fibre nostalgique.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-06-09 11:32
Citation :
Le 2019-06-03 14:14, Shenron a écrit :

Petite autopromo : chez Sega-Mag on a lancé un podcast sur le modèle de Super Cine Battle, dans lequel on établit le classement des jeux de la MD Mini, du meilleur au moins bon. Le troisième épisode, dans lequel on a classé les jeux de la troisième annonce, a été publié ce matin :

http://sega-megadrive-mini-battle.lepodcast.fr/

On classera aussi à la fin les jeux exclusifs au Japon et à la version Asia. La qualité n'est pas terrible pour tout le monde, mais si vous ne connaissez pas tous les jeux, on essaie d'en parler pas mal avant de les classer, d'où la longueur ^^


Podcast très intéressant, il y a juste la partie "discussion sur le classement de chaque jeu" que je zappe car au final ça chipote longtemps sans que ça n'apporte grand-chose.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-09 14:36
Merci ! C'est pendant la partie classement qu'on se fighte le plus, donc ça dépend de ce que tu recherches !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 07:26
C'est merveilleux et cocasse à la fois : Konami (qui apparemment a racheté Hudson à un moment) projette de sortir une PC Engine Mini.

https://www.konami.com/games/pcemini/gate



Le coté cocasse ? Ben elle était déjà tout mini (et toute mimi) la PC Engine.

La liste des jeux annoncée est prometteuse, avec notamment Dracula X (donc jeu CD ROM)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 08:27
La bataille des mini!!! La bonne idée c'est d'inclure les jeux sur support CD, ce que SEGA aurait dû faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 13:47
Si elle sort en France c'est vraiment intéressant car peu on eu la chance de la voir tourner.

Moi perso ça risque d'une D one malgré que j'ai été déçu par la mini nes, et la snes mini qui finalement n'avait qu'un intérêt nostalgique.

La PC engine c'est une autre dimension pour moi
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 16:36   [ Edité le: 2019-06-12 16:37 ]
Citation :
Le 2019-06-12 13:47, french snake a écrit :

Si elle sort en France c'est vraiment intéressant car peu on eu la chance de la voir tourner.

Moi perso ça risque d'une D one malgré que j'ai été déçu par la mini nes, et la snes mini qui finalement n'avait qu'un intérêt nostalgique.

La PC engine c'est une autre dimension pour moi


Pareil, je me souvient que gamin je rêvait d'avoir cette console.

Donc autant dire que cette annonce dépasse l'effet nostalgie.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 20:26
Citation :
Le 2019-06-12 07:26, dinomasque a écrit :
C'est merveilleux et cocasse à la fois : Konami (qui apparemment a racheté Hudson à un moment) projette de sortir une PC Engine Mini.


C'est vrai que maintznant que tu le dit, oui hudson a été racheté. Mais je me rapelle pas que c'etait Konami vu qu'ils sortent plus de jeux...

J'espere que y'aura de gros jeux et de l'inedit. Parce que niveau shmup, j'ai fait le plein sur VC
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 21:17
Citation :
Le 2019-06-12 13:47, french snake a écrit :

Si elle sort en France c'est vraiment intéressant car peu on eu la chance de la voir tourner.

Moi perso ça risque d'une D one malgré que j'ai été déçu par la mini nes, et la snes mini qui finalement n'avait qu'un intérêt nostalgique.

La PC engine c'est une autre dimension pour moi


Heu...

Si la snes n'avait qu'un intérêt nostalgique je ne te raconte pas comment tu vas déchanter avec la pc engine .

La snes est la première console "moderne", où plein de jeux peuvent ressortir tel quel aujourd'hui sans aucune modifications de gameplay.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 00:51
Citation :
Le 2019-06-12 20:26, RainMakeR a écrit :
C'est vrai que maintznant que tu le dit, oui hudson a été racheté. Mais je me rapelle pas que c'etait Konami vu qu'ils sortent plus de jeux...


Si si, c'est bien Konami qui a rachete Hudson. Et comme Konami ne fait quasiment plus de jeux ben ils ont plein de super licences qui dorment dans leurs placards
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 10:30
Citation :
Le 2019-06-12 21:17, dante2002 a écrit :



Heu...

Si la snes n'avait qu'un intérêt nostalgique je ne te raconte pas comment tu vas déchanter avec la pc engine .

La snes est la première console "moderne", où plein de jeux peuvent ressortir tel quel aujourd'hui sans aucune modifications de gameplay.



Tu as raison DANTE, je me suis un peu enflammé peut être, mais avec la PC engine j'y vois une sorte de découverte qu'il n'y avait pas avec la SNES, qui n'avait finalement que le ressort de la nostalgie pour moi.

mais je vais peut être déchanté tu as raison.

Sincèrement la NES mini j'ai du mal a accroché au final l'ère 8 bits, pour moi, a assez mal vieillit sur la plupart des jeux. Alors effectivement la PC engine n'est peut etre qu'un fantasme
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 12:49
Non mais comme d'habitude Dante s'emballe (première console moderne, haha), la PC Engine a d'excellents jeux qui sont encore super aujourd'hui. La conversion de SF2' est incroyable, il y a plein de super shoots, Final Match Tennis, Bomberman 94... C'est une bonne machine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 13:43   [ Edité le: 2019-06-13 13:45 ]
Si y'en a des qui disent du mal de la PC Engine moi je (Canard WC?) vais les taper.


  Voir le site web de petitevieille
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 15:26
Citation :
Le 2019-06-13 12:49, Shenron a écrit :

Non mais comme d'habitude Dante s'emballe (première console moderne, haha), la PC Engine a d'excellents jeux qui sont encore super aujourd'hui. La conversion de SF2' est incroyable, il y a plein de super shoots, Final Match Tennis, Bomberman 94... C'est une bonne machine.


C'est une 8bit exceptionnelle qui rivalisait avec Mega Drive et SFC, une superbe machine.

Après, elle leur restait tout de même inférieure, sa ludothèque était par contre vraiment de qualité, une machine que je n'ai jamais eu, mais qui m'a toujours attiré!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 19:39
il faut imaginer la baffe qu'a été la Pc Engine d'Hudson à l'époque.
Totalement portée par AHL dans Tilt, elle a tout déchiré vers 88/89.
Quand R Type est sorti dessus, il faut imaginer que rien n'était aussi proche de l'arcade que cette bécane.
Une toute petite bécane avec des jeux de la taille d'une carte de crédit.
Les ordinateurs 16 Bit luttaient pour faire des conversions correctes et là, une bécane très très japonaise sortait une adaptation du plus grand shoot de l'époque.
Puis après Gunhed a été un mètre étalon. (et mon premier jeu console... une gifle monumentale marquée par son scrolling du début du 1er niveau, un truc jamais vu à l'époque, surtout quand on vient de l'Atari ST et ses scrollings souffreuteux)
Le reste appartient à l'Histoire. (Cd, Super Cd Rom², Arcade Card et tellement de chefs d’œuvre vidéoludiques)

N'oublions pas non plus qu'il s'agissait d'une console exclusivement 60Hz et à l'époque, peu de télés la faisait tourner.
Très élitiste tout ça mais cette bécane le méritait.



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 00:44
Citation :
Le 2019-06-18 19:39, reza a écrit :
N'oublions pas non plus qu'il s'agissait d'une console exclusivement 60Hz et à l'époque, peu de télés la faisait tourner.


J'apprends un truc la. Pas etonnant alors qu'elle ait ete mise si peu en avant chez nous!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles retro

362 messages • page
1 ... 78910111213 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)