Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Infinite
40 messages • page
12
Auteur Halo Infinite
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 19:49
"Développé par 343 Industries pour Xbox One et Windows 10, Halo Infinite est le prochain chapitre des aventures du Master Chief et utilisera le Slipspace Engine, développé en interne.

Le teaser, entièrement réalisé avec ce Slipspace Engine, met en avant des environnements massifs, ainsi qu’une faune (ce qui n’est pas sans rappeler ce qui était initialement prévu pour Halo : Combat Evolved) et des glyphes issus d’un langage inconnu à ce jour.



Sur Halo Waypoint, Chris Lee, Studio Head de 343 Industries en charge des FPS, nous indique que Halo Infinite subira des changements majeurs en terme de direction artistique comparé aux deux précédents opus, le casque du Master Chief étant un exemple de cette nouvelle direction.

Autre annonce, Halo Infinite subira plusieurs vagues de test, qui ne seront pas sans rappeler ce qui est actuellement mis en place par le studio pour le test des mises à jour de la Master Chief Collection. Ces tests débuteront avec une population réduite, et auront droit à un panel de testeurs plus étendu avec le temps."

Source: Halo.fr




Fans de Halo (s'il y en a ici), qu'attendez vous de ce nouveau jeu, un retour aux sources, une jeu open world, un gommage des déceptions du "5"?

_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 17:27
N'étant pas équipé One, je m'en fous un peu mais :

- ne plus faire un mode survie aussi stressant qu'une balade au champignon (le 4)
- ne plus mettre de PNJ pour accompagner le joueur (le 5)
- garder le principe de deux guns et deux grenades en poche et mettre toute leur énergie dans l'IA (le 1 et Reach)

Et là ils seront bons
De toute façon, tant qu'Halo respecte son sous-titre "Combat evolved", peu importe que ça se passe en openworld, couloir ou cagibi, ça marchera.

...

Funfact : en activant les sous-titres youtube, le passage en morse dit : "SOSZETAHALOGRD"
"SOS ZETA HALO GRD"
"grd, grd... GRD" !

L'anneau est au Groland !!!
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-13 07:38


Et voilà, HALO The Master Chief Collection, après ses grosses mises à jour (qui ont eu quatre ans de retard) corrigeant d'innombrables problèmes et un support pour la Xbox One X, la compilation arrive sur le Windows Store et Steam cette année (sans plus de précision).

A noter que HALO Reach va être ajouté sur Xbox One dans la compilation. C'est d'ailleurs le premier jeu qui sera accessible sur PC, les autres jeux seront disponibles progressivement et par ordre chronologique de la série.

https://store.steampowered.com/app/976730/Halo_The_Master_Chief_Collection/

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-03-13 08:01
Je me suis mis il y a 2 mois justement sur la compilation Halo sur xbox one x pour redécouvrir un peu, j'avais fait le 2 sur la xbox il y a 15 ans et ça m'avait pas marqué plus que ça, j'étais pas vraiment dans la hype de l'époque.

Et techniquement ce remaster est pas mal du tout. Le gameplay sur le 1 et le 2 est un peu daté par contre, mais le scénar et l'ambiance sont bien trippante, j'étais passé à côté de la qualité de ce titre à l'époque et la je rattrape avec plaisir.

Le truc saoulant par contre, ce sont les vagues d'ennemis continu qui deviennent répétitives et la sensation d'avoir à vider un chargeur par covenant du moins dans le 2.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-15 17:41
Citation :
Le 2019-03-13 07:38, Koren a écrit :

A noter que HALO Reach (...) le premier jeu qui sera accessible sur PC



J'étais pas au courant, merci pour la nouvelle.
C'est sans doute mon préféré de la série et l'idée de le refaire en "clavier-souris" me ravis
(j'arrive plus à jouer à un fps manette... exception wiimote/gyroscope)

...

La vache, je repense aux trailers... ils déboîtaient leur mère *_*
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-03-19 10:38   [ Edité le: 2019-03-19 10:39 ]
Pour ma part, mon favori est peut être ODST et sa campagne particulière dans l'univers Halo.

J'aime beaucoup le premier, moins le 2 et le 5 fût une déception.

J'attends donc énormément de "Infinite", et pas un jeu ou on alterne les héros comme le "2" ou le "5", je trouve qu'à chaque fois ce n'est pas une franche réussite.

Ils ont également annoncé récemment vouloir offrir à tous une version jouable de la démo de Halo 2 de l'E3 2003, un niveau qui m'avait vraiment enthousiasmé à l’époque et qui n’apparaissait pas tel que dans la version définitive du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2019-03-19 12:58   [ Edité le: 2019-03-19 13:07 ]
Ca m'étonnerait qu'ils sortent la démo de l'E3 2003 : c'est une démo conçue pour être jouée d'une manière précise, et qui plante immédiatement si on sort du "scénario" prévu. Tu as une source sur l'annonce récente dont tu parles ? Moi je n'ai que ça :

Citation :
Frank O’Connor (from 2014): Yeah, we talked about [including the demo in the Master Chief Collection]. The content is all real, and it all functions. The problem is if you deviate from the safe, sort of bug-tested areas in any way, it immediately, instantly crashes. But we looked at it, and it was just, the experience itself, you may as well enjoy the video of Joe doing it. He’s playing the safe parts of it. If you deviate from that, you crash the game.

IGN (Ryan McCaffrey) (from 2014): What about Halo 2’s infamous E3 2003 campaign demo that never made it into the final game? Might that be completed by 343 and included as bonus content with [the Master Chief Collection]? O’Connor replied that this was in fact something 343 looked into early on, but found that the remaining code is “so broken that…if Joe deviated a couple pixels in that Warthog run… it just breaks.” He added: “And the other part is that it’s demonstrating a bunch of stuff that isn’t actually in the game, like the way turrets work and the way dual wielding works. But it’s not completely out of the question for the future.”


https://medium.com/@Oozer3993/an-oral-history-of-the-halo-2-e3-2003-demo-700d978b92dc

Sinon, je n'étonnerai personne ici en disant que le premier Halo reste à mes yeux le plus grand jeu jamais conçu. Mais la dernière fois que j'y ai joué j'avais du mal avec les contrôles - après 600 heures de Destiny 1 et 2, j'arrive plus à jouer autrement à un FPS
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-03-19 19:04
Maintenant que tu me demandes un lien, je n'en trouve pas... Je suis pourtant certain d'avoir vu passer l'info, ils précisaient que la démo était très instable et qu'ils avaient peur de faire carrément crasher les xbox One...

J'essaye de dégotter l'info.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 11:41
A propos du premier Halo, la conversion PC de l'époque, au cas où vous l'auriez encore quelque part, marche très bien sous Windows 10 avec un pad 360 et il existe un patch qui la fait tourner en 1080p 16/9.

Mais bon, pour ceux qui veulent le découvrir il vaut mieux attendre de pouvoir jouer au remaster car une fois upscalé et vu avec des yeux habitués aux jeux actuels, un jeu Xbox 1 ou un jeu N64 c'est kif-kif
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-03-25 18:23
Tu trouves? les effets graphiques de la xbox étaient formidablement employés, je me souviens encore me promener dans le niveau du cartographe silencieux sur la démo avant d'avoir le jeu et me coller aux arbres pour admirer l'écorce qui m'impressionnait plus que l'herbe par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-03-26 20:16

  Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-27 16:11
Citation :
Le 2019-03-25 18:23, Enkhyl a écrit :
Tu trouves? l

Non, j'exagérais Mais le début du premier Halo, à l'intérieur du Pillar of Automn, avec l'écran large qu'on n'avait pas à l'époque sur Xbpx pour ce jeu, ça fait un peu vide comparé aux jeux actuels. Ensuite quand on arrive sur le Halo, c'est tout de suite plus chouette (et ça en jette bien plus qu'Ocarina of Time). C'est là que le jeu d'origine avait le plus impressionné les gens.

Il y a d'autres jeux Xbox 1 que j'aimerais bien revoir en upscalé, comme PGR2 par exemple, que j'aimerais bien comparer avec Forza Horizon 4 pour voir si le gap est énorme ou pas. Mais j'ai pas de Xbox One, les PGR ne sont pas sur la liste de rétrocompatibilité (preuve définitive qu'ils n'ont jamais vraiment bien marché ), et l'émulation Xbox non officielle sur PC est encore très loin du stade où on pourra s'y intéresser uniquement pour jouer. J'ai cru comprendre que ceux qui font ça travaillent dessus veulent faire un truc 100% software basé sur un rétro-engineering de malade qui prendra encore des années.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-27 22:22
Après, c'est la version Anniversary qui est dans la Master Chief Collection, qui permet aussi à la version Xbox OG d'une pression de bouton.

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 11:40   [ Edité le: 2019-06-11 11:41 ]
Nous en avons donc vu plus sur Infinite, c'est-à-dire pas grand chose, si ce n'est une cinématique conçue avec le moteur du jeu et à priori sur Scarlett, cinématique qui serait celle d'ouverture du jeu selon Microsoft.

Le pilote serait un acteur centrale de celui-ci, peut-être un peu comme Foe hammer dans Halo CE, d'ailleurs, Infinite se voudrait un reboot spirituelle de celle-ci, et Microsoft fait clairement le parallèle avec la première Xbox et l'importance de Halo CE pour son lancement.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 11:54
Cette vidéo a eu l'air d'en frustrer certains mais perso je l'ai bien aimée
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 15:31
Ah non mais j'aime bien aussi, c'est juste que l'on attendait du ingame et que l'on en a pas eu. Après, il y a tout dans ce trailer, mais comment dire, en fait il ne révèle rien ou pas grand chose du jeu, hormis qu'il sera sur Scarlett et qu'il joue sur la fibre nostalgique des fans de Halo!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 15:56
Par contre, c'est l'armure de HALO 2 / 3, ça, non ?

Est-ce un "Terminator: Dark Fate" qui efface HALO 4 et 5 ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 15:58
Citation :
Le 2019-06-11 15:56, Koren a écrit :

Par contre, c'est l'armure de HALO 2 / 3, ça, non ?

Est-ce un "Terminator: Dark Fate" qui efface HALO 4 et 5 ?


m'étonnerais vu que c'est le même studio dérrière cet infinite et que la situation ne fait pas suite au 3
_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 16:02   [ Edité le: 2019-06-11 16:04 ]
Citation :
Le 2019-06-11 15:56, Koren a écrit :

Par contre, c'est l'armure de HALO 2 / 3, ça, non ?

Est-ce un "Terminator: Dark Fate" qui efface HALO 4 et 5 ?


Alors d'après les déclarations, un mélange des armures de H3, 4, 5 et Legend avec de nouvelles améliorations.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est selon eux un reboot spirituel, qui ferait repartir le jeu sur de nouvelles bases censés ne pas déstabiliser les jours historiques et plaire aux nouveaux sans qu'ils aient besoin de connaitre l'univers étendu.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 16:27   [ Edité le: 2019-06-13 20:08 ]
EDIT : ah merde j'ai effacé mon message en pensant effacer juste un doublon... Bon je remets juste la citation issue du site officiel :

Citation :
Halo Infinite will debut in Holiday 2020 on Xbox One, PC and our next generation of consoles, Project Scarlett. The universe will continue the continuity of Halo 5 and in that sense contain the adventures that led up to this moment, but in the pursuit of our “spiritual reboot” and the launch of a new console, we also want to make sure that this is a perfect starting point for new players too.



_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Halo Infinite

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)