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Index du Forum » » Evénements » » e3 2018 is the most ambitious crossovers ever made (non)
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Auteur e3 2018 is the most ambitious crossovers ever made (non)
Erhynn Megid
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Posté le: 2018-05-15 00:18   [ Edité le: 2018-05-18 20:39 ]
Comme chaque année à quelques semaines de la mi-Juin, le Megid vient créer son petit topic sur l'e3 avec ses pavés de texte. Oui, l'e3 approche et vu qu'aucune grosse console n'est prévue avant minimum 2020 et que 2017 (et même 2018) a été bien chargée, cet e3 ne semble pas paré à secouer grand chose, surtout que les fuites sont toujours là, au point que les développeurs de RAGE 2, qui rigolent plutôt jaune, s'amusent sur Twitter à moquer Bethesda, id Software et Avalanche Studios de leur incompétence crasse sur leur faculté à garder le secret sur leur propre jeu (Ubisoft doit être ravi de pouvoir souffler pour une fois).

Cette année en tout cas, il y a du monde, beaucoup de monde pour les conférences pré-e3.

Horaires des conférences / présentations :

Samedi 09 Juin :
20h : Electronic Arts.

Dimanche 10 Juin :
22h : Microsoft.

Lundi 11 Juin :
3h30 : Bethesda.
5h : Devolver Digital.
19h : SquareEnix.
22h : Ubisoft.

Mardi 12 Juin :
3h : SONY
18h : Nintendo.

Non communiqué :
? : AMD PC GAMER Show.

Spécial :
Tournoi Splatoon 2.
Tournoi Super Smash Bros. (Switch)

On pourrait organiser comme d'hab un chat sur IRC / Quakenet, ou profiter de l'ère moderne (?) et utiliser Discord avec chat vocal, comme ça tout le monde pourrait profiter de ma sublime voix de patate (attention : en cas d'annonce de nouveau Turrican, vous risquez de perdre quelques points d'audition), sachant que Discord propose aussi le chat textuel (en gros c'est le IRC du turfu).

EDIT :
Le lien pour rejoindre le Discord Officiel de GrosPixels
https://discord.gg/tKpzVJM


Bon, vous l'aurez surement remarqué mais il y a 9 bestioles dans le planning des conférences. Neuf en deux jours, car oui, SquareEnix débarque dans la partie des conférences, sauf qu'ils vont se la jouer Nintendo et auront une "simple" (rien n'est jamais simple avec SE) présentation pré-enregistrée à la "Nintendo Direct".

Quand je parle des fuites, sachez tout d'abord que RAGE 2, suite (?) du superbe et terrible gâchis qu'était RAGE d'id Software (le feeling des armes était très bon, l'animation géniale, l'ambiance très bien et... ah, c'est fini, rideau), a été d'abord lâchée par un "bug" d'un Walmart Canadien qui a publié une quinzaine de fiches de jeux Xbox One à venir en pré-commande. La présence parmi eux de Forza Horizon 5 (alors que le 4 n'est pas encore officialisé) laissait entendre une véritable bourde mais en fait, mis à part une faute de frappe pour FH 5, RAGE 2 a bien été confirmé par les développeurs. Puis le trailer du jeu qui devait être diffusé aujourd'hui, afin de faire passer la pilule, a été diffusé hier par erreur chez id Software & Avalanche.

Parmi les jeux dévoilés (pour ceux qui préfèrent garder un espèce de suspense, je met la liste en spoiler) : Just Cause 4, Splinter Cell, Dragon Quest (Builder ?) 2 (PS4/XBO), LEGO DC Villans, Borderlands 3 (feignez la surprise), RAGE 2 (ici aussi), Gears of War 5, Forza Horizons 5, Assassin's Creed.

Chez Sony, c'est la force tranquille. Ils ont dors et déjà annoncé que leur conférence sera centrée sur quatre gros jeux à venir (tout en gardant quelques annonces sous le coude bien entendu). Du côté de chez Nintendo, jusqu'ici ça va. Enfin, presque. Visiblement, un des projets de Retro Studios aurait fuité (après quatre voire même six ans de secret car RS aurait bossé sur un autre jeu en 2012 pendant le travail sur Tropical Freeze mais qui aurait été annulé). Et ce fameux nouveau projet...

Il s'agirait d'un "spin off" de la série Star Fox, nommé Star Fox: Grand Prix, qui, à en juger par la "fuite", reprendrait les bonnes idées d'un jeu N64 très connu de RARE avec un mode aventure avec contenu solo très important. Eurogamer et Kotaku ont aussi entendu que Retro Studios a filé un coup de main sur le Nintendo Labo tout en bossant eux-mêmes sur le portage de DKC Tropical Freeze sur Switch, tout en gérant un bordel monstre avec Nintendo sur un projet qui a causé pas mal de débats houleux, dont on chuchote qu'il s'agirait du fameux crossover "Star Fox X Metroid".

Crossover toujours, bien que Nintendo laisse trainer une lourde ambiguïté sur le fait que Smash Bros 2018 soit une version "GOTY" du Smash Wii U, de nombreux éléments laissent penser que ce n'est pas le cas : le logo tout d'abord, qui n'a plus rien à voir avec celui du 4 sur 3DS et Wii U, l'absence même du symbolique découpage de l'image avant l'arrivée du logo, qui a été LA marque de fabrique de Smash 4, ou encore le fait que Masahiro Sakurai a bossé jour après jour sur Smash Switch en secret depuis des plombes. Un "bête" portage du jeu d'origine aurait été laissé dans les mains de Namco et Sakurai aurait pu faire autre chose (genre : se reposer). Cet e3 sera l'occasion de le révéler en grandes pompes : une partie du Nintendo Direct lui est consacrée, ainsi qu'un tournoi, à nouveau entièrement dédié à cet opus Switch, comme l'avait été celui sur Wii U avant sa sortie.


Et enfin un dernier crossover pour la route : SquareEnix travaillerait sur un jeu Avengers depuis quelques temps, mais sera-t-il lié au jeu Spiderman d'Insomniac, exclusif à la PS4 ? Aucune idée (mais c'est le cas, Sony aura encore une fois une belle exclusivité). Sinon, Nobuo Uematsu rejoint le projet FF 7 Remake, qui devrait sortir pour les 35 ans de Square, donc en 2023 (c'est une blague de SE, mais malheureusement vu qu'ils considèrent FF 7 Remake comme un reboot du jeu, ce n'est pas si invraisemblable). On espère plus d'infos pendant leur Direct, surtout que ça fait deux ans et demi (Décembre 2015) qu'ils n'ont plus montré d'extrait du jeu.


En tout cas si le Discord vous tente, ça peut être sympa.


EDIT :
Avant que ça râle pour le projet de Retro Studios (parce que bon, il est presque impossible de l'éviter mais par respect pour ceux qui arrivent à éviter les gouttes, je garde quand même les balises Spoiler actives) si jamais il est avéré :

Je vois mal RS bosser 4 ans sur un pareil projet pour pondre quelque chose de "nul" ou que "personne n'a demandé", ou "Nintendo n'a rien à secouer des fans de insérez une licence que Nintendo laisse dans un placard". J'étais extrêmement déçu de voir qu'après DKC Returns, on aurait "encore" un Donkey Kong sur Wii U au lieu d'un Metroid Prime 4 ou d'un autre jeu de la même trempe, alors qu'au final, DKC Tropical Freeze est à mes yeux sans conteste une tuerie sans nom. On a déjà un Metroid Prime 4 qui arrive, boosté à l'Unreal Engine 4 et avec Kensuke Tanabe aux commandes. Laissons sa chance à ce jeu, s'il existe bel et bien.
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Posté le: 2018-05-15 23:12
Je regarderai comme chaque année les confs Ubi et Microsoft, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de mater celle de Sony. On peut se donner un rdv pour la mater en replay en décalé ?
Nintendo ça devrait être faisable aussi.

Je suis opé pour le Discord aussi, j'aime bien le fait d'avoir le log du chat, mais c'est plus spontané en vocal.
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Posté le: 2018-05-15 23:23
@Shenron :
Cool ! Celle de Sony en effet, ça va être tendu, comme d'hab. Mais ouais une session "replay" pourquoi pas ^^.

Le lien vers le Discord de GrosPixels (c'est mon premier salon, je l'ouvre en avance histoire de prendre un peu la main ) :
https://discord.gg/tKpzVJM
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Posté le: 2018-05-16 01:17   [ Edité le: 2018-05-16 01:20 ]
Pour une fois que Retro travaillerait sur autre chose que Metroid ou Donkey Kong, moi je dis why not. Ça peut être très intéressant. Et on sait déjà que Metroid Prime 4 est entre de bonnes mains de toute manière.

Il me semble qu'ils avaient la charge des coupes rétro dans les derniers Mario Kart, pas si étonnant que ça qu'ils s'essayent au jeu de course du coup. Et le timing est plutôt bon, vu que Mario Kart devrait à priori être mis en sommeil pendant quelques années. Quand à F-Zero... x)

En revanche, cela m'étonnerait fortement qu'on y voit le nouveau RPG Pokémon de la Switch. J'ignore pourquoi la plupart des sites de news s'obstinent à dire que ça sort cette année, car ça ne sera de toute évidence pas le cas. Sauf si le jeu est rushé en 1 an.

J'espère évidemment quelques annonces sympathiques, car le premier semestre n'était pas vraiment généreux pour ceux qui ont déjà essoré le catalogue Wii U. Il va falloir se retrousser les manches, car Super Smash Bros ne fera pas la fin d'année à lui seul. Il faudra un ou deux jeux plus secondaires en complément. (Le jeu Yoshi + une nouvelle annonce, pourquoi pas Pikmin 4 ou ce jeu Retro Studios.)

Concernant Microsoft, cartes sur table : si je regarde la conférence c'est uniquement pour voir les prochains jeux que j'achèterai peut être... Sur PC. x)
Vu que la double-sortie est désormais la norme chez eux, il n'y a pas de raison que ce soit différent cette fois. Mais là ils nous promettent la plus grosse conférence depuis plusieurs années, donc à voir. (Soyons fous : retour de la licence Banjo ?)
En revanche, connaissant la stratégie actuelle de Microsoft, il vont probablement mettre l’accent sur les exclus console venues du PC. Je les vois bien annoncer l’arrivée prochaine de certains jeux PC à succès comme Subnautica, Star Citizen ou Planet Coaster par exemple. Comme ils l’ont fait avec PUBG.

Sony risque en revanche d'être un peu le maillon faible cette année, au moins au niveau des annonces. Ils ont choisi de se concentrer sur des jeu déjà connus, ce que l'on peut cependant comprendre vu l'anticipation beaucoup trop importante de ces dernières années. (+ le nombre trop important de conférences, merci la PSX.) Mais j'espère quand même quelques nouveautés. Et Dreams ne fait pas partie de la shortlist des 4, ce qui me fait peu peur.

Electronics Arts : Comment dire… si on pouvait éviter d’aborder les choses qui fâchent, ça me conviendrait parfaitement. x)
Je sais déjà que je ne regarderai pas, ça a de bonnes probas d’être une purge indigeste comme tous les ans. Je surveillerai quand même le résumé d’annonce, en espérant voir le retour d’anciennes licences comme SSX par exemple.

Bethesda : Rage 2 a l'air d'être le gros projet de l'année prochaine, du coup je pense que c'est mort pour Elder Scrolls VI. Et je parie 50€ qu’ils trouveront encore le moyen de caser Skyrim dans la conf. x)

Square-Enix : L'invité surprise de cette édition 2018. Je prédis une date pour Kingdom Hearts III, qui doit être commercialisé cette année, et pourquoi pas des news sur FF VII Remake. C'est leur première "conférence" depuis 3 ans, et ce sont des projets de très longue date. Les joueurs ont donc forcément une attente derrière. Bien évidemment, on ne pourra pas échapper au chapitre Tomb Raider Shadowmachin + 57ème DLC de FF XV que, pour ma part, je zapperai complètement. Ce Direct sera très intéressant pour voir si Square-Enix va enfin parvenir à assurer un flow convenable d'annonces présentées de manière claire et sans bullshit, ou si ils vont se couvrir de ridicule une fois de plus. Et pour le petit "One More Think", pourquoi pas l'annonce d'un NieR 3, ou le remake du premier.

Ubisoft : Ça commence à beaucoup s'agiter à propos d'un hypothétique reboot de Splinter Cell, ce qui est effectivement une très bonne probabilité. Surtout que le prochain Assassin's Creed sera pour 2019, et devrait donc être absent du salon. Mon principal intérêt concernera Beyond Good & Evil 2, j’espère que nous aurons l’honneur de voir enfin un peu de gameplay. Côté nouveautés, pourquoi pas enfin un nouveau Rayman (2D ou 3D, peu m’importe). Et ça m’intéresserait de voir quels sont les plans pour la Switch, ou si Ubi va encore la lâcher comme toutes les consoles Nintendo depuis la Wii. En revanche, je le dis d’avance pour Watch Dogs 3, qui n’a pas encore été annoncé mais on sait pertinemment qu’il y sera : c’est non. x)

Du côté des autres annonces, on devrait enfin revoir Cyberpunk 2077 et j'espère aussi quelques nouvelles de Vanillaware et son attendu 13 Sentinels.

C'est effectivement une très bonne idée de commenter les conférences sur Discord, mais je ne suis pas sûr d'y participer. Car j'ai déjà quelques impératifs au niveau de Twitch pour préparer des lives ou accompagner d'autres streamers pendant les conférences. Mais je serai peut être dispo sur une conférence ou deux.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2018-05-16 12:56
@BlackBelt35 :
A priori, Pokémon Switch sortira bien cette année et si la moitié de ce qui se dit un peu partout se vérifie, je prédis un séisme lors du reveal ce mois-ci, sans oublier le fameux Fire Emblem Switch dont on ne sait toujours rien, et peut être pourquoi pas, Pikmin 4, qui devait être terminé depuis... 2014 ou 2015, selon Miyamoto. Et pis voui, y'a le Yoshi Carton (je trouve les graphismes de son unique bande annonce sublimes) qui est toujours prévu pour 2018.

Concernant MS, je ne sais pas quoi attendre. Ca fait trois ans que Phil Spencer tease Battletoads, et c'est franchement une série qui a soufflé le chaud et le froid avec moi. Bourrés de qualité mais à la difficulté complètement pétée (sincèrement, le niveau avec la scie circulaire et les vélos est une giga purge dans Battletoads SNES, même dans les speedruns assistés par émulateur, c'est tendu).

L'inestimable Rare Replay a été l'occasion pour moi de faire l'original sur NES pour la première fois (et de rejouer à la version Arcade, superbe et pleine de panache) et... bon sang, que c'est dur. Et que les collisions sont foireuses. Et que le mode deux joueurs est atroce. Et que c'est dur. C'est bien simple : même avec la fonction "Rewind" et les vies infinies, ça a été un cauchemar (et vu que les pré-requis des Succès / Récompenses de Rare Replay demandent des trucs que j'ai foiré dans ma partie, je n'y rejouerai jamais). Je ne sais pas comment Battletoads peut revenir sans subir un changement fondamental (d'autant plus que le RARE d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de l'époque).

Pour EA, je te trouve quand même un peu "rabats-joie". Tu ne veux pas voir à quel point leur nouveau mode Histoire trop vraie du prochain FIFA et des vrais morceaux de clichés dedans ? Et que quand même, FIFA 19 sera bien meilleur que le précédent (qui, encore heureux, était bien meilleur que le précédent). Au moins cette année c'est eux qui ouvrent le bal donc ça sera vite torché ! Mon véritable souhait c'est que des gens les huent dans le public à chaque fois qu'un type d'EA arrive sur le plateau. Le foutage de gueule des Lootboxes dans SW BattleFront 2, Fifa 18, Boxing 18 (obtient des gants et autres trucs qui te donnent un avantage en multijoueur dans les lootboxes !) et le Need For Speed, où le tuning est remplacé par des CARTES aléatoires obtenues dans... des lootboxes. Ouaip, comme The Crew, mais en plus naze car NFS n'est pas un RPG de course orienté "MMO".

Bête es da, aucune chance de voir TES VI mais suis plutôt intrigué par RAGE 2. Même si j'ai encore mal d'avoir acheté le 1.
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Posté le: 2018-05-16 16:57
Pour ma part, j'attends rien à part voir un peu à quoi ressemblerait metroid prime 4 (chose qui avait été évoqué et avait vendu du rêve sur les débuts de la wii u ) , si l'écran va être exploité à la manière d'une mablette wii u ou si c'est mode tv ou mode portable.

Simbabbad
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Posté le: 2018-05-16 17:28
Pour l'écran de la Switch et Metroid Prime 4 c'est plié: on ne peut pas avoir à la fois le jeu sur la TV et sur la console. Ce qui pose d'ailleurs un soucis pour un éventuel Super Mario Maker.

Pour l'E3, moi, je ne fais plus que du retrogaming et du jeu Steam plus ou moins indépendant et des jeux commerciaux sortis il y a des années, donc le salon ne m'intéresse plus du tout.

J'avoue même avoir de plus en plus de mal à me motiver pour considérer l'achat d'une Switch.
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Posté le: 2018-05-18 20:42
Hop, petite maj du post initial avec correction des horaires et ajout de l'horaire pour le "Devolver Digital Press Conference Cinematic Universe" (c'est eux qui le disent).

Devolver promet qu'on pourra payer ses micro-transactions et DLCs directement en jetant votre pognon sur l'écran. Ou en jetant un cadavre sur votre écran (ils sont un pétés du casque chez Devolver Digital).
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Posté le: 2018-05-19 04:10   [ Edité le: 2018-05-19 04:34 ]
Citation :
Le 2018-05-16 17:28, Simbabbad a écrit :
Ce qui pose d'ailleurs un soucis pour un éventuel Super Mario Maker.


Voilà ce que c'est de s'enfermer dans les gimmicks : ils se retrouvent ennuyés pour porter certains jeux. Heureusement qu'ils se sont calmés avec la Switch, ce genre de fonctionnalité étant assez secondaire.

J'espère cependant un Mario Maker 2 un jour, le premier était un bon début mais très incomplet. Il faut qu'ils ajoutent plein d'autres environnements, un mode Mario USA, un mode Yoshi's Island, un éditeur de musiques, la gestion des pentes, un système de circuits logiques (AND, OR, IF, XOR...) pour créer ses propres mécanismes, etc...

Je n'espère pas d'éditeur de textures par contre, ça serait fermer définitivement la porte à l'autoroute à DLC pour en acheter des nouvelles. Ils ne vont clairement pas s'en priver.

Si ce n'est pas pour cette année, j'espère qu'ils n'enterreront pas cette licence pourtant prometteuse.

Sinon, Devolver Digital commence à devenir une espèce d'Activision du jeu indé qui cannibalise tout, et ça ne me plaît pas spécialement. Et c'est trop tardif pour moi, je regarderai quand même le résumé.
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Posté le: 2018-05-19 10:57   [ Edité le: 2018-05-19 12:21 ]
Citation :
Le 2018-05-19 04:10, BlackBelt35 a écrit :
Voilà ce que c'est de s'enfermer dans les gimmicks : ils se retrouvent ennuyés pour porter certains jeux. Heureusement qu'ils se sont calmés avec la Switch, ce genre de fonctionnalité étant assez secondaire.

Dans ce cas précis, je ne vois pas bien la pertinence de l'argument.

Le "gimmick" des deux écrans, en l'occurrence, "n'enfermait" rien du tout, il permettait une édition sur le pad alternée avec le jeu TV de façon hyper fluide, ce qui constituait une grosse partie du confort du jeu. S'il n'y avait pas eu ce "gimmick" du double affichage et si on avait "heureusement" déjà eu les mêmes caractéristiques que la Switch, on n'aurait probablement pas eu Super Mario Maker, car le jeu aurait dû être sur le pad exclusivement, ce qui aurait limité drôlement l'intérêt et surtout l'ergonomie.

Comment tu fais un jeu avec un touchscreen comme interface majeure qui permet un affichage TV simultané sans le principe du double écran, je me le demande.

Leur seule solution faisable pour une version/suite Switch, c'est faire un jeu en mode nomade uniquement, et si on veut jouer aux niveaux sur sa TV, docker la console à chaque fois. Ce qui casse complètement la dynamique de l'original et le confort de l'expérience. Franchement, je ne suis pas sûr d'être intéressé. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'une suite n'a pas du tout été annoncée.
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Posté le: 2018-05-19 11:03
On peut aussi jouer aux niveaux créés sans avoir nécessairement besoin / envie d'y jouer sur la télé. Et SMM Wii U / 3DS permettaient déjà de contrôler l'interface entièrement aux boutons / sticks.

Faire ses niveaux au tactile avec un écran d'une qualité bien meilleure -et capacitif, ce qui pourrait permettre d'étirer / incliner des objets / éléments de décor-, c'est bien plus positif pour moi.

Captain Toad sur Switch se passe du GamePad sans vraiment de souci et propose même un pointeur via les Joy-Cn.

Rien n'est joué.
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Posté le: 2018-05-19 12:25   [ Edité le: 2018-05-19 12:27 ]
Bah, si.

Éditer un niveau avec un stick et des boutons, très peu pour moi, jouer 100% en mode portable, très peu pour moi, et devoir redocker chaque fois qu'on veut jouer sur la TV est une régression. Dans tous les cas, c'est une perte d'ergonomie, d'options et de confort, et ça explique sans doute que rien n'ait été dit sur une suite pour l'instant. On peut difficilement comparer ça avec Captain Toad qui utilisait l'écran tactile très marginalement.

Il faut ajouter à ça l'absence de Miiverse qui jouait un rôle énorme dans l'échange créateur/joueur et pour les joueurs entre eux par le biais de la publication directe de messages dans un niveau.
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Posté le: 2018-05-19 13:58   [ Edité le: 2018-05-19 14:12 ]
Miiverse > Partager vers Twitter et Facebook (qui sont intégrés à la Switch dans le partage).

Voilà.

Et rien ne t'oblige à jouer 100% en mode portable. Venant de Nintendo, je serai surpris qu'ils ne trouvent pas un moyen de rendre un Mario Maker fun sur Switch avec des contrôles qui te conviennent (après tout, n'as-tu jamais dit que tu ne jouerais jamais à Monster Hunter sur 3DS... pour te prendre le 4 Ultimate dessus ?).
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Posté le: 2018-05-19 17:59
Tu es en mode commando "on a dit du mal de ma console". L'intégration de Miiverse dans SMM n'a rien à voir avec Facebook ou Twitter (que je n'utilise pas par ailleurs).

Citation :
Le 2018-05-19 13:58, Erhynn Megid a écrit :
Et rien ne t'oblige à jouer 100% en mode portable.

Je ne vois pas bien comment on ferait. Comment éditer un niveau sans écran tactile? À la croix directionnelle? Sérieusement?

Quant à Monster Hunter, je ne suis pas sûr de me souvenir de ça, tu es sûr que tu ne confonds pas? La seule raison que je pourrais voir qui m'aurait fait dire ça, c'est l'absence de second stick/stick camera, et la new 3DS (que j'ai) a un stick.

On peut tordre tout ce qu'on veut dans tous les sens, Super Mario Maker était idéal pour la Wii U et serait nettement handicapé par une version Switch. Ils peuvent prendre la simple solution de devoir docker la console pour jouer sur la TV et de devoir être en mode portable pour la création, mais ça diminuerait nettement le confort, et ne pas avoir de feedback sur ses niveaux avec une messagerie intégrée serait un lourd handicap.
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Posté le: 2018-05-19 19:49
Citation :
Le 2018-05-19 10:57, Simbabbad a écrit :
Dans ce cas précis, je ne vois pas bien la pertinence de l'argument.

Le "gimmick" des deux écrans, en l'occurrence, "n'enfermait" rien du tout, il permettait une édition sur le pad alternée avec le jeu TV de façon hyper fluide, ce qui constituait une grosse partie du confort du jeu.


Cela ne contredit en rien ce que je dis : l'une des fonctionnalités de la Wii U est absente de la Switch, ce qui empêche à priori le portage. Si cette fonctionnalité est indispensable, alors c'est bien une rétention, pas une ouverture.

Je pense que faire une suite n'est qu'une question de volonté, rien ne les empêche de faire une interface TV avec utilisation des pointeurs des joycons à la place du tactile. Comme ça chacun aura le choix de faire comme il veut.

Et créer une interface intégralement aux boutons est possible, c'est certes un tour de force mais ça s'est déjà vu par le passé. Une vraie, pas celle de Mario Maker 1 qui était juste un pis-aller pour les allergiques au tactile.
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Posté le: 2018-05-19 20:01
Si on veut y aller par là, la souris des PC "enferme" les jeux sur console, et la souris est une rétention et non une ouverture. Ça n'a pas beaucoup de sens.
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Posté le: 2018-05-20 08:49   [ Edité le: 2018-05-20 08:50 ]
Citation :
Le 2018-05-19 17:59, Simbabbad a écrit :

Tu es en mode commando "on a dit du mal de ma console". L'intégration de Miiverse dans SMM n'a rien à voir avec Facebook ou Twitter (que je n'utilise pas par ailleurs).


Euh... tu es sérieux avec ta connerie ?! Tu sais quoi ? Je m'en branle.

Je me re-casse du forum pour quelques mois.

Merci Emmanuel, merci beaucoup. J'en avais tellement pas besoin.

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Niloc-Nomis
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Posté le: 2018-05-20 09:13
Je m'immisce dans votre spectacle pour donner mon point de vue.
Nintendo a généralement su étonner tout le monde avec des interfaces malines et bien pensées. Pourquoi pas un SMM sur Switch du coup? Ils sont assez malins pour s'en dépatouiller malgré le retrait du second écran.
Une des solutions proposables serait l'utilisation des gyroscopes des joycons dont la détection semble assez efficace.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
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Posté le: 2018-05-20 10:34
Citation :
Le 2018-05-20 09:13, Niloc-Nomis a écrit :
Je m'immisce dans votre spectacle pour donner mon point de vue.



Si des gens s'énervent parce qu'on répond à leurs arguments sur un jeu de plateformes avec éditeur puis pètent un câble pour une malheureuse pique, c'est leur problème. Je ne compte plus les impolitesses et les surréactions d'Erhynn auxquelles je n'ai pas répondu. Excuse-moi de parler de jeu vidéo.

Sur le fond, comment tu veux remplacer un touchscreen par des gyroscopes, ça n'est pas jouable. S'ils sortent un Mario Maker, ce sera en mode nomade pour l'éditeur, voilà tout. S'ils sont malins, ils feront deux applications séparées avec un mode "jouer aux créations" moins cher vendu séparément, qui lui pourra tourner normalement sur la TV ou la console, le problème majeur du premier jeu c'était qu'il n'y avait pas assez de joueurs pour le contenu.
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JiPé
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Posté le: 2018-05-21 11:14   [ Edité le: 2018-05-21 11:15 ]
Citation :
Le 2018-05-20 10:34, Simbabbad a écrit :

le problème majeur du premier jeu c'était qu'il n'y avait pas assez de joueurs pour le contenu.


En regardant les Mario m'écoeure de Mr Bogard, on voit en majorité des niveaux de speedrun ou die & retry trollesque...
Les concepteurs du dimanche sont trop sadiques ou perfectionnistes dans leurs créations, ça doit décourager plus d'un joueur

Sinon +1 pour la fonction tactile du gamepad de la switch. J'ai eu l'occasion d'y essayer SMM et 5 minutes d'utilisation a suffit à enterrer l'expérience Little Big Planet avec ses insupportables trajets de curseur et ses menus lourdingues.
Quand on fait du logiciel de création, il faut tenir compte des périphériques utilis(é)ables : Photoshop au stick (ou pire : au kinect), sans clavier... la joie

Cela-dit, peut-être que le joycon peut servir de souris avec ses capteurs comme le suggère Niloc... ce sera toujours mieux que les sticks

...

En ce qui concerne le salon, je suivrai si je peux le tournoi Splatoon et les annonces d'outsiders genres SEGA, Platinum et Mr Ancel. J'suis trop vieux pour les AAA.
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