Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Energy Breaker
11 messages • page
1
Auteur Energy Breaker
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 13:16
Comme le site est resté plus d'un mois sans mise à jour, je me suis dit que vous aviez peut-être raté l'article de LVD sur ce jeu Super Famicom qui a été mis en ligne ce matin. Alors voilà un petit rappel et un topic pour recueillir vos réactions.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 13:39
Je craignais en voyant les captures d'écrans que le jeu n'ai jamais été traduit en anglais mais la fin de l'article précise qu'il y a bien une traduction non officielle .

https://www.romhacking.net/translations/346/

Bel article, le jeu est effectivement très joli et attire ma curiosité, même les T-RPG ne sont clairement pas ma tasse de thé, surtout s'il y a une limite de tours pour chaque affrontement. Mais je vais lui donner sa chance .

Merci LVD !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 14:04
merci du rappel.

Par contre les images arrondies c'est juste pour ce test ou c'est généralisé ? parce que c'est très joli ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 00:39
Citation :
Le 2018-05-07 13:39, Erhynn Megid a écrit :
même les T-RPG ne sont clairement pas ma tasse de thé, surtout s'il y a une limite de tours pour chaque affrontement.


Dans une majorite de cas, le nombre impose est suffisant. Il y a bien quelques combats pour lesquels il va falloir se grouiller un peu, mais en perdant une fois, ca te permet d'elaborer la bonne strategie quand tu recommences la seconde fois.

Je pensais le patch de traduction recent mais apparemment il date de 2012!
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 18:39
Mais c'est vrai qu'il est bien ce jeu !

Y'a des tas de trucs à trouver en fouillant tout et parfois même de simples objets décoratifs sur les murs (genre : des champignons) ! Et détail marrant : Myra a pas mal de dialogues différents pour chaque objets vérifié, genre de simples fenêtres.

J'ai un peu galéré au début car je n'avais pas compris que Gulliver ne pouvait pas attaquer (en tout cas pour l'instant ?). C'est dommage, il a des stats monstrueuses ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-11 00:39
Jusqu'a la fin il ne peut pas, il sert juste de "bouclier". Tres utile sur les cartes ou des ennemis apparaissent en renfort; mets-le sur la case associee et les nouveaux ennemis ne pourront plus apparaitre! C'est limite indispensable sur certaines maps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-05-20 23:51
Quelle bouffée de nostalgie, d'un coup.

En effet, dans mon exploration presque complète du full-set Super Nintendo il y a fort longtemps, une l'époque où je devais télécharger chaque rom une par une, Energy Breakers avait retenu mon attention. C'était un Tactical-RPG, genre que je venais de découvrir grâce à la Snin (et Bahamut Lagoon, formidable jeu), et d'une très grande élégance visuelle.

Je n'y comprenais pas grand chose, parce qu'il n'y avait pas encore de patch de traduction. Mais le jeu avait un certain charme, et j'ai avancé tant que j'ai pu. J'étais comme un touriste, ne sachant pas vraiment que faire, ne comprenant pas tout, mais complètement immergé dans ce pays étranger. Je me souviens encore du combat contre la larve, qui m'avait impressionné.

Je suis presqu'un peu déçu de découvrir qu'Energy Breakers n'a pas toutes les qualités que j'espérais de lui. Mais s'il faut le considérer comme un RPG pop-corn, une agréable sucrerie, je m'en contenterais très bien. J'aimerais lui redonner sa chance un jour.

J'ai beaucoup aimé cet article, même si j'aurais bien aimé quelques approfondissements sur l'histoire, dont j'imaginais tellement de choses vu que je n'y comprenais pas grand chose.

Merci à LVD pour cet article, merci à Grospixels de nous proposer un nouvel article (j'ose espérer que je n'étais pas le seul à en attendre un nouveau ?).
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 19:07
Merci LVD !

Il me fait de l'oeil depuis que le patch de traduction est sorti. L'article relativise la très bonne impression que j'ai eu en l'essayant en JP il y a longtemps, mais si ce tactical RPG n'est "que" bon, c'est déjà bien pour moi vu que j'adore les titres du genre (bon après moultes heures passées sur Disgaea 1+2, je sature un peu donc ça sera pas pour tout de suite ...)

Une petite remarque par rapport à l'intro de l'article :
En Europe aussi la vie commerciale de la SNES a connu 2 périodes distinctes. C'est moins marqué qu'au Japon et la 2ème période est forcément beaucoup moins intéressante ici, mais on remarque bien :
1- La sortie européenne, les hits que tout le monde connait, la rivalité avec la MD
2- La période ou Nintendo essaie de gagner du temps avant la sortie de la N64 : les DKC, Killer Instinct, ISS ...

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 00:58
Oui mais c'est quand meme BEAUCOUP moins marque. Et reussir a encore trouver des jeux SNES en boutique en 97 (pas d'occase je veux dire), c'etait presque mission impossible.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 16:54
A lire ton article, LVD, je comprends mieux pourquoi Nintendo traînait autant des pieds avant de passer à la génération supérieure. Il est certain qu’avec une Super Famicom en position dominante au Japon, abreuvée des années durant en bons, voire excellents titres, la firme devait se sentir invulnérable ou presque… sous-estimant à tort ses concurrents, à commencer par l’ancien partenaire Sony.

Le soft est effectivement très joli à regarder et regorge d’idées intéressantes. Dommage pour ce système d’alignements non exploité comme il l’aurait mérité.

Merci à Erhynn pour le lien vers le patch de traduction : j’aurais sans doute envie, un de ces jours, de voir un peu ce qu’il a dans le ventre cet Energy Breaker !

(et puis tiens, je vais aller voir aussi ce qu’en a dit Seb dans son groblog, histoire de comparer les impressions )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 00:54
C'est un peu ce qui s'est passe ave la Famicom. C'est seulement parce que NEC a annonce sa PC-Engine que Nintendo s'est "bouge le cul" pour sortir la SFC, sans quoi, ils pensaient faire perdurer la FC encore quelques annees de plus.
On peut penser que c'est un phenomene similaire, Nintendo en 94 ne considerant pas en effet Sony comme un rival serieux (Sega on n'en parle meme pas, tellement c'est un acteur mineur au Japon niveau consoles... alors que justement la Saturn a ete leur seul vrai succes dans l'Archipel!)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Energy Breaker

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)