Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ganbare Goemon : gros plan sur les épisodes Snes
8 messages • page
1
Auteur Ganbare Goemon : gros plan sur les épisodes Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-03-07 22:12
Merci à LVD pour son article sur les épisodes Snes de Ganbare Goemon / Legend of the Mystical Ninja.

J'aime beaucoup ces 4 jeux (enfin, surtout les 3 premiers, le 4ème est effectivement assez décourageant de par sa difficulté). C'est de la très belle 2D, c'est drôle et très dépaysant pour nous autres occidentaux. C'est surtout super jouable et les (bons) titres du genre à faire à 2 en coop restent plutôt rares, même vus de 2018.

Je suis du même avis que LVD sur ces épisodes et je pense qu'il a tout dit, donc je n'ai rien à ajouter. J'ai apprécié la 1ère partie de l'article qui aborde les origines et les épisodes précédents. Par contre, j'aurais bien aimé une plus vaste revue des épisodes de la série : j'espérais surtout avoir un avis éclairé sur les épisodes PS1 et DS que je n'ai jamais essayés.
Quand aux épisodes N64 LVD, je te les recommande chaudement, surtout le second qui est tout à fait dans la continuité du 2ème épisode SNES (en plus dur).
J'en profite également pour lancer un SOS : si vous avez trouvé un moyen d'émuler parfaitement ces 2 jeux, dites moi comment vous avez fait ! (quel ému sur quelle config, quel plugin ...) De mon coté je m'en sors au mieux avec des gros bugs graphiques sur le 2ème, et je n'ai jamais réussi à faire tourner le 1er.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 00:05
Citation :
Le 2018-03-07 22:12, Sebinjapan a écrit :
j'espérais surtout avoir un avis éclairé sur les épisodes PS1 et DS que je n'ai jamais essayés.


Le hic c'est que je ne les ai jamais ne serait-ce que vus tourner donc dur d'en dire quelque chose
J'avais essaye le premier episode N64 il y a longtemps mais j'avais lache assez vite, je ne sais plus pourquoi... (un probleme d'emulateur peut-etre!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 07:53
+1 merci pour ce très bon dossier, ça m'a rappelé la découverte du 1er sur SFC il y a 25 ans, ce jeu m'a fait passé l'été avec un pote, par contre la loose qu'il y avait pas de sauvegarde dans le 1er et noter les mots de passe en katakana, aouch quand on est gamin de 15 ans

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 15:49   [ Edité le: 2018-03-08 19:01 ]
Tres bon dossier d'une série que j’apprécie énormément ,

sur gba un épisode suivra dans l'esprit snes mais que avec des phases de plateformer sans les phases vue de haut
https://www.youtube.com/watch?v=aOYfUi4y94o


Sur N64 c'est Goemon's Great Adventure dans le meme style que snes mais en 2d/3d
https://www.youtube.com/watch?v=iz9kxtROwOs


Par contre le mystical goemon sur 64 lui est un a-rpg


sur gbc il y a 2 rpg mais aussi un jeu comme sur snes :
https://www.youtube.com/watch?v=KHhk2zJNsgw


sur ps1 il y a 2 jeu comme sur snes , et 1 a-rpg :
https://www.youtube.com/watch?v=MtSZTDSldUc
https://www.youtube.com/watch?v=qXzdzVZXowU

sur ds c'est un jeu d'aventure qui m'a l'air nul (avec le stylet?)


voila je vous est mis une video des autres jeux d'action-plateforme/aventure de cette serie , les autres de style a-rpg ou rpg j'aime pas

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-09 00:13
Le tout dernier me fait vraiment envie, je vais tester ca.
Celui sur GBC semble assez sympa egalement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2018-03-09 11:21
Dans mes souvenirs l'épisode DS était sympa mais sans plus, très joli par contre.

Le second épisode sur N64 est une merveille en coop' (et comme d'habitude les musiques sont fantastiques). La traduction est toutefois une catastrophe (une des missions consiste à travailler dans un standard téléphonique, trouver les bonnes réponses se fait totalement au hasard, les phrases ne voulant absolument rien dire).

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 02:29
Chouette dossier très instructif ! J'ai pour ma part joué assez longuement au 1er épisode SNES dans sa version américaine, car tant qu'à faire je préférais comprendre le peu de dialogues qu'il y avait Et j'ai trouvé le jeu très bon, varié et très marrant ; je ne l'ai en revanche jamais fini, pour des raisons dont je ne me souviens plus... J'ai ensuite testé plus rapidement les deux suivants, et les avais apprécié aussi, même si le côté RPG du 3 rendait le japonais plus problématique. Je déplore franchement que si peu d'épisodes aient atteint l'occident...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-03 16:30   [ Edité le: 2018-10-03 16:30 ]
J’ai dévoré ce dossier sur une série que j’aime beaucoup et me laisse la regrettable impression de ne pas avoir trouvé de retentissement à sa mesure en occident. Jeux trop typés dans leur contexte ?

Citation :
La même année, Ganbare Goemon Karakuri Douchuu sort sur Famicom et MSX. On est plus proche d’un Action-RPG (avec une influence Zelda certaine), mais le jeu est assez long (104 tableaux) et ne propose aucune sauvegarde... La plupart des items présents dans le soft seront réutilisés par la suite.


En voilà un que je vous recommande chaudement sur 8-bits ! Graphismes soignés, durée de vie conséquente et problème de SVG résolu dès lors que l’on joue sous émulateur, ce Goemon est un A-RPG que j’ai énormément apprécié, entre son vaste overworld, ses donjons et labyrinthes 3D (eh oui, il y en a dès le tout premier opus, mon cher LVD ! ) : oubliez un instant Adventure of Link, les gars, et jetez-y donc un œil, d’autant que le jeu a été traduit dans la langue de J’expire par Demiforce.

Image

Les opus Super Famicom sont de toute beauté et regorgent d’idées originales : ah, la grande époque de Konami sur 16 bits… D’ailleurs, est-ce qu’ils se sont jamais vautrés sur un jeu dans ces années-là ? Ah, si, il y a bien le transfert foireux de Chi no Rondo sur Super Famicom, mais enfin le joueur se lamente surtout s’il a connu le jeu original, autrement cela reste un Castlevania de bonne facture…

Merci pour l’article ^^


Index du Forum » » Jeux » » Ganbare Goemon : gros plan sur les épisodes Snes

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)