Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Speedrun et Top players : le crépuscule des idoles
32 messages • page
12
Auteur Speedrun et Top players : le crépuscule des idoles
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 18:12   [ Edité le: 2018-09-19 18:13 ]
Citation :
Le 2018-03-08 22:15, FRANZ57 a écrit :

Mais le pire c'est Super Mario Kart et ses records ils ont énormément triché sur ce jeu et encore maintenant tu peut tricher si tu n'est pas con , un programme permet de changer les caractéristiques des persos , tu mets ta rom modifiée dans la cartouche et tu te film entrain de jouer et tu l'envoie au comité smk , s'il te demande la cartouche comme preuve , tu remets l'eprom d'origine dans la cartouche (le record est dans la sram) et basta

Euh... qu'entends-tu par "énormément" ? Non parce qu'à te lire, on pourrait avoir l'impression que c'est un mal qui gangrène SMK.
Ca fait 15 ans que j'appartiens à cette communauté. Des cas de triche avérée, il y en a eu mais vraiment très peu.
Après, que tu me dises que quelqu'un de "motivé" pourrait tricher comme tu l'indiques, je veux bien le croire. On a en effet eu le cas de quelqu'un qui jouait sur émulateur à coup de save-states (et qui a été démasqué). Mais de là à dire que SMK est le "pire" dans le genre et qu'il y a eu "énormément" de triche...

  Voir le site web de J
FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-09-29 15:14   [ Edité le: 2018-09-29 15:20 ]
Citation :
Le 2018-09-19 18:12, J a écrit :

Citation :
Le 2018-03-08 22:15, FRANZ57 a écrit :

Mais le pire c'est Super Mario Kart et ses records ils ont énormément triché sur ce jeu et encore maintenant tu peut tricher si tu n'est pas con , un programme permet de changer les caractéristiques des persos , tu mets ta rom modifiée dans la cartouche et tu te film entrain de jouer et tu l'envoie au comité smk , s'il te demande la cartouche comme preuve , tu remets l'eprom d'origine dans la cartouche (le record est dans la sram) et basta

Euh... qu'entends-tu par "énormément" ? Non parce qu'à te lire, on pourrait avoir l'impression que c'est un mal qui gangrène SMK.
Ca fait 15 ans que j'appartiens à cette communauté. Des cas de triche avérée, il y en a eu mais vraiment très peu.
Après, que tu me dises que quelqu'un de "motivé" pourrait tricher comme tu l'indiques, je veux bien le croire. On a en effet eu le cas de quelqu'un qui jouait sur émulateur à coup de save-states (et qui a été démasqué). Mais de là à dire que SMK est le "pire" dans le genre et qu'il y a eu "énormément" de triche...


Ben oui il ya plus de tricheur sur les consoles anciennes c'est un jeu d'enfant à faire et surtout si tu peu faire/bricoler ton record chez toi

"énormément" ben tu as beaucoup de grand champion du haut du panier qui se sont fait bannir, et leur système de record fait seul à la maison sans preuves tangibles , n'importe qui peu envoyer n'importe quoi , et tous les tricheurs ne sont pas demasqués


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 17:28   [ Edité le: 2018-10-01 17:36 ]
Citation :
Le 2018-09-29 15:14, FRANZ57 a écrit :

"énormément" ben tu as beaucoup de grand champion du haut du panier qui se sont fait bannir, et leur système de record fait seul à la maison sans preuves tangibles , n'importe qui peu envoyer n'importe quoi , et tous les tricheurs ne sont pas demasqués

Bon alors pour être plus clair, je vois trois cas de top-players SMK ayant triché de manière avérée sur leurs temps TT (et je remonte à 2002 pour l'un d'eux). En admettant que j'en oublie, disons que ça se compte au pire sur les doigts d'une main.
Même si c'est déjà trop, je ne pense pas qu'on puisse dire pour autant que ça représente "beaucoup"/"énormément" de champions.

Il faut faire attention aux termes qu'on emploie quand on parle de tricherie car faire de ces cas isolés une généralité, c'est discréditer indirectement toute une communauté de joueurs.

PS : au fait, si c'était du troll, bien joué, ça a marché

  Voir le site web de J
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-10-12 22:45
Citation :
Le 2018-03-12 13:18, Kaede a écrit :

Moi aussi ça me dépasse...et pourtant, on a même eu un cas sur GP. Il n'y a pourtant pas beaucoup d'admirateurs
De mémoire, le concerné a eu tellement "honte" qu'il a disparu de la circulation par la suite.


C'était bien ça, il y a 15 ans (!) déjà.

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5802&forum=13&start=46
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-12-05 20:43   [ Edité le: 2018-12-05 20:43 ]
Puisqu'on reparle de Billy Mitchell dans un autre topic, il est temps de faire une update :

http://mag.mo5.com/actu/151972/mission-accomplie-pour-le-champion-dechu-de-donkey-kong/
Citation :
C’était samedi, lors d’une nouvelle tentative diffusée sur Twitch, que Mitchell a enfin atteint le score de 1 050 100 points [...] Mais il nous avait bien prévenus qu’il comptait seulement égaler ses scores incriminés...

Il égalise en live son score incriminé, et à en croire les commentaires des gens, l'honneur est sauf. Mais personne ne se demande si un tel score représente le même exploit aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Et quand je vois le record mondial actuel (1 247 700) je me dis que les techniques de scoring on bien dû évoluer un peu entre temps, non ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-05 20:56   [ Edité le: 2018-12-05 21:00 ]
Belle performance, mais ...

Citation :
"J’ai à présent égalé les deux scores qui faisaient l’objet d’une soi-disant “enquête”. Je ne sais plus trop comment les détracteurs vont réagir à ce stade. S’ils te voient marcher sur l’eau, ils diront que c’est parce que tu ne sais pas nager."

... quel melon, il n'admet même pas à demi-mots qu'il avait triché (puisque les émulateurs ne sont pas considérés comme un support valide, peu importe que ça confère un avantage ou pas) et surtout, menti.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 18:13
Ah, là, y va falloir m’expliquer : c’est un tocard ou pas, le Mitchell ? Quel était au juste son intérêt de mentir / tricher s’il a été capable de reproduire « dans les règles » le score incriminé ? Moi pas comprendre…

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 20:26   [ Edité le: 2018-12-18 20:38 ]
Bah, la triche n'est pas un privilège réservé aux incompétents, c'est tout (on l'oublie trop souvent).
On peut imaginer* qu'il n'était pas facile pour lui de reproduire un tel score (c'était il y a 8 ans, quand même !! et à l'époque c'étaient des records mondiaux), et qu'il ne voulait pas se contenter d'une autre tentative plus basse.
Mais je suis bien d'accord avec toi, on peut se demande à quoi il a joué

* pure supposition

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 11:05
Citation :
Le 2018-12-05 20:43, Youpla a écrit :
Mais personne ne se demande si un tel score représente le même exploit aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Et quand je vois le record mondial actuel (1 247 700) je me dis que les techniques de scoring on bien dû évoluer un peu entre temps, non ?

Je n'ai pas de certitude, mais quand j'ai regardé le replay du nouveau record sur Twitch il m'a semblé que son style était bien différent de ce qu'on voyait dans The King of Kong, avec notamment une plus grosse insistance sur le leeching et l'optimisation du score de chaque tableau. D'où ma remarque précédente. Mais ça demanderait à être confirmé.

Une chose dont je suis certain, c'est qu'atteindre 1M quand personne ne l'a fait avant, et atteindre 1M quand le record est 1.2M, ce n'est pas du tout la même salade.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 15:40   [ Edité le: 2018-12-27 15:41 ]
OK, je capte un peu mieux le cas Mitchell : l'ancien champion qui aurait du mal à gérer la concurrence des nouveaux venus, au point de "peut-être" basculer du côté obscur du highscore... Merci pour vos éclaircissements, les gars

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-21 19:27   [ Edité le: 2019-10-21 19:27 ]
Remontée de topic pour féliciter MTF sur son dossier « Une brève histoire moderne du speedrun » que je recommande à tous les amateurs. J’ai beau rester circonspect devant certaines performances — les jeux terminés en blindfolded notamment — la démarche du Speedrun consistant à essorer un jeu de toutes les manières possibles et imaginables a quelque chose de fascinant et force le respect quand on connaît (ou que l’on croit connaître) le jeu en question.

Juste une remarque : il m’a semblé détecter un brin d’écriture inclusive dans le dossier et ça, mon petit MTF, c’est le mal incarné. « Les compétiteurices » Brrr… rien que de le copier-coller j’en ai des sueurs froides

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 10:53
J'en profite aussi pour remonter ce topic vu que j'ai lu l'article

D'ailleurs une question que je me suis toujours posé
Image

C'est une vidéo montée ou y'a des plugins pour avoir les temps en temps réel ? je me suis toujours demandé, parce qu'on dirait que les mecs jouent en direct, mais toutes les stats tout ça je sais pas si c'est de base dans twitch ou si c'est rajouter apres
Je demande ca parce que dans Disney Afternoon collection, y'a un mode qui permet de le faire tout seul.


Pour en revenir au speedrun, je me rapelle pas trop m'y etre adonné. A part resident evil 1, j'etais plutot attiré par le score comme dans re4 avec les missions survival...
Mais finir le plus vite possible c'est assez rare...

Fini en 1 vie ok, mais vite....

D'ailleurs ce qui me gene c'est que la plupart du temps les speedrun reposent sur des exploitations de bugs, comme OOT. Moi ce que je veux c'est du vrai jeu avec les mecs qui en chient comme moi


Une petite coquillle mr MeuTeuFeu
"Un exemple d'habitllage"
Je veux pas savoir à quoi tu pensais à ce moment là


En tout cas bel analyse, c'est vrai que je me reconnais tout à fait dans les refractaires à ce genre d'exploit. Je prefere largement les gens qui jouent en conditions réelles plus que les tas et tous ces trucs là... d'ailleurs par curiosité je regardai le record à OOT et j'arrive pas à comprendre comment les mecs en arrivent à penser à cette suite d'action débile pour faire planter le jeu oO
Passer dans un trou ou détourner l'utilisation d'un objet, ca c'etait ma spécialité étant jeune, mais provoquer ce genre de bug ca me laisse pantois


Pour en revenir a Dragster, je sais pas comment le record a été invalidé ni pourquoi c'est impossible, mais je ferai un cas particulier de l'arcade. En effet c'est un des rares domaines où on peu ttricher légalement
Je veux dire par là qu'en bricolant le pannel on peut se monter un autofire ou ce genre de truc

En tout cas bravo de parler de toutes les variantes. Je savais pas que y'avait des gens aussi con que moi pour finir un jeu les yeux fermés (moi c'etait sf2)


Et sinon pour le dernier screen, c'est tiré de quel jeu ?

_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-01-29 11:14
C'est un plug-in, Wsplit, que tu incorpores à ton logiciel de prise de vidéo (OBS par exemple). Tu mappes une touche de ton clavier ou autre périphérique pour que, dès que tu passes le cap que tu as fixé, WSplit enregistre le temps que tu viens de faire - et si il est meilleur ou moins bon que ton temps précédent.

Les speedruns se distinguent par catégories, donc si tu n'aimes pas les runs où les joueurs exploitent des bugs ou autres OoB, cherche la mention "glitchless", et tu auras des parties dans des conditions assez proches des tiennes...sauf qu'ils sont bien meilleurs que toi Si il est vrai que regarder des runs sur Dark Souls où le mec passe les trois-quarts du temps à marcher dans le vide est ennuyeux au possible (une mode qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs), il faut reconnaître qu'exploiter des bugs demande de l'adresse, de la curiosité et de l'observation, avec parfois un peu de chance !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Speedrun et Top players : le crépuscule des idoles

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)