Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La guerre des prix
20 messages • page
1
Auteur La guerre des prix
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-08-28 20:05
Jamais la concurrence n'aura été aussi profitable aux joueurs. D'ici Noël, Microsoft proposera une X-Box avec un PC Multimedia pour la modique somme de 10 euros. Nintendo répliquera en offrant une Audi TT pour chaque NGC achetée et prêtera l'appartement de Miyamoto aux 100 premiers acheteurs de Zelda. Bientôt, une PS2 pour 100 balles et un mars.
Continuez à vous entre-déchirer, j'adore ça. Enfin pas trop tout de même, il faudrait pas faire faillite (pour Microsoft, ils ont de la marge tout de même).

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-28 21:30
Oui , ça c'est pour les consoles, mais je rapelle que le prix des jeux est en augmentation constante. Une TT ? Ptèt que je vais m'acheter une seconde NGC moi...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-28 22:14
Avec des consoles à ce prix, il faut bien que les constructeurs se rattrapent sur quelque chose alors ils mettent le paquet sur les royalties des jeux et comme les éditeurs veulent conserver leurs bénéfices, alors le prix des jeux à augmenter. Un jeu pc est vendu entre 30 (serious sam 1 ou 2) et 60 (jedi knight 2) euros.(à part les collections budget) Un jeu ps2, ngc ou xbox est vendu entre 60 et 70 euros (à part les gammes Rockstar et fresh games) parfois pour le meme jeu que sur pc. Les revendeurs étant les memes, je n'ose meme pas imaginer quel pourcentage des ventes va aux constructeurs.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-28 22:22
je crois qu'en fait nous risquons de voir venir un raz-de-marée de jeux à license (c'est ce qui rapporte le plus) pour rattraper les pertes de ventes des machines...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 08:44
le problème (surtout pour bilou), C que le prix très très élevé des jeux dissuade de très nombreux acheteurs de prendre la console. et me dites pas que ça change rien, sinon tlm aurait une néo cart ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 08:59
C'est vrai, mais payer 60 à 70 € un jeu c'est un peu du vol je trouve. Certes, il y a un gros budget débloqué pour la réalisation, l'équipe, le scénar, les licences (très important les licences en ce moment), tout ça tout ça, et ils ont des bénefs à faire, mais quand même... A ce prix le nombre de vente de jeux par an va baisser je pense, non ? Les gens en achètent toujours autant ? Je sais que moi j'en achète déjà beaucoup moins en tout cas...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 09:00
exact. d'autant plus que le marché de l'occaz; pour ces machines "nouvelle génération"; est vraiment minable, seulement trois ou quatre € par rapport aux prix neufs...et je crois bien que cela n'ira qu'en empirant...(désolé s'il y a une faute).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 09:23
Yep, bien d'accord. Comme je l'avais déjà dit ailleurs, les prix des jeux vidéo sont bcp trop élevés. A mon sens un prix correct, serait 30-35 €, à ce prix-là moi je ne pirates plus jamais. Et j'achètes plus de jeux que seulement ceux que je trouvent absolument géniaux. Et encore, je ne parles que des jeux pc. Quand je vois les jeux Xbox à 70€, je me demande qui peux bien payer ça pour ce genre de truc (c'est le terme qui convient le mieux pour la ludothèque xbox pour le moment)?!

  Voir le site web de Thezis
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 09:49
C'est sûr. Avant je m'achetait parfois des jeux de play à 100 balles, des trucs inconnus mais qui avaient l'air marrant, histoire de tester ce que ça valait ou de déonner un moment et de l'oublier dans un coin. Avec un jeu à 60€ oui merci mais non merci...

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 10:25
en plus, il est tout à fais possible de faire des jeux à gros budget pas chers : le récent GA3 PC à 45 en témoigne. si tlm mettait leurs jeux à 40-45€ max (hormis les très gros jeux genre morrowind qui ont prix presque 3 ans de dévelopement) il y aurait bcp moins de piratage.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 13:47
Citation :
pour Microsoft, ils ont de la marge tout de même


Il faut savoir que M$ vent sa console à Perte (marge à zero), il n'ont pa seu le choix face aux baisse de prix pratiqués par leurs conqurent. Cependant, billou n'est pas fou, il ratrappe ces pertes via le materiel et les jeux (zavez vu le prix d'une mannette Xbox, sa fait peur).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 13:53
Citation :

(zavez vu le prix d'une mannette Xbox, sa fait peur).

Non, moi ça me fait rire
Tu peux aussi parler de la carte mémoire. A croire qu'il y a 256 Mo de DDR dedans !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 14:03
--> Laurent

Ajoutons que sont lecteur DVD ne doit pas être fameux, vu que des bidouilleurs l'ont remplacé par un lecteur Pionner, plus veloce.

Si je retrouve le site, promis, je colle l'URL.

Un en voilà déjà un , c'est juste pour l'info.

ici la methode.

Je cherche les photos.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 14:46
GTA III neuf sur PC : 35€. Les magazins qui le revendent au prix habituel (49.99€) sont des voleurs, et il y en a.

  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 17:25
Pour se marrer, voilà quelques passages bien juteux de l'interview par overgame.com de Thierry Chabrol, directeur de la division grand public de MS france. J'ai jamais vu une langue de bois pareil :

"Overgame : L’annonce de la baisse de prix de le Xbox est intervenue quelques heures après celle de Sony annonçant une baisse de prix de la Playstation 2. Attendiez vous que Sony se dévoile avant de vous positionner ?

Thierry Chabrol : Non, absolument pas. La baisse de prix d’une console est une opération qui se prépare longtemps à l’avance."
(on va te croire)

"Overgame : Quelle serait la réaction de Microsoft si Sony baissait à nouveau le prix de sa console ?

Thierry Chabrol : L’attitude de nos concurrents ne guide pas nos décisions, cela dit, il est évident qu’il faut rester compétitif"
(c'est pas un peu contradictoire ?)



  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 18:27
ils sont tous pareils. J'ai vu une interview du reponsable idoine de nintendo france et leurs discours sont sans queue ni tête :

1 - Ils ne sont pas bon communiquants ou ils prennent le public pour un con.

2 - S'ils connaissent bien leur sujet, cela doit être en terme de chiffre de ventes uniquement.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 19:02
Guerre des prix, c'est vite dit, tout ça coûte encore sacrément cher.

Même en s'efforçant d'oublier le sempiternel débat "consoles pas chères et jeux onéreux", ça fait un peu mal au bide de voir Sonic Adventure vendu 70€ sur NGC alors que la version DC se négocie à 10€ depuis des lustres chez cdiscount.
Sans parler de Virtua Striker 3, toujours... hem.... Ou encore Crazy Taxi (merveilleux jeu, mais pas un embryon d'amélioration graphique sur les nouvelles consoles).
Je pense que le monde marche sur la tête (ou que Sega et Big N se foutent dedans, cochez la réponse qui vous convient).

Pourtant, on dépensait autrefois allègrement de telles sommes pour assouvir notre passion. Je me souviens des premières SNES vues en France, à 4000f, et de certains boutiques qui vendaient les cartouches à des prix très libres (j'avais payé 785f Castlevania IV). A monnaie constante, ça représente souvent près du double du prix actuel des jeux, mais on s'en foutait complètement.

Je sais pas, peut-être que le marché du jeu vidéo est en perte de vitesse (en fait, j'en suis absolument certain, mais les chiffres annoncés partout laissent présager que ça va plutôt bien, alors bon), ou alors peut-être que les fans d'hier sont devenus les fans d'aujourd'hui, et qu'ils ont désormais autre chose à faire de leur fric.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 22:09
D'après les vol... pardon, de Micromania (sur leurs newsleter) :

Citation :
------> La PS2 passe de 299 Euros a 259 Euros !

------> La Xbox passe de 299 Euros a 249 Euros !


Avec ça, les prix des jeux vont probablement doubler .

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 22:13
C'est sur les accessoires et les jeux qu'ils gagnent de l'argent, pas sur les consoles.

  Voir le site web de nova
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-29 22:21
Bein, c'est bien ce que j'ai dit 1 post precedent Nova .


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La guerre des prix

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)