Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grandia 2 et Skies of Arcadia
76 messages • page
1234
Auteur Grandia 2 et Skies of Arcadia
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 00:13
J'ai aussi fini SOA deux fois, et je me tâte pour le prendre sur GC (malheureusement, en version PAL c'est le jeu qui côte le plus sur la console).

  Voir le site web de yedo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 00:18
Shenron: Skies of Arcadia: Legends comporte plusieurs boss supplémentaires, certains étant tirés de l'extension alors disponible sur Dreamcast.
Il y a également la chasse aux pirates que l'on peut effectuer ainsi que d'autres personnages, objets et environnements supplémentaires.

Perso, j'avais fini la version originale à l'époque de sa sortie puis ai attaqué la version Game Cube, a sa sortie également. Cette dernière est clairement la plus aboutie, tant en terme de contenu que d'un point de vue technique (pas de changement de GD-ROM, temps de chargement réduits, graphismes un brin plus fins, bugs absents, etc.).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 18:37
Citation :

Le 2009-01-28 00:13, yedo a écrit:
J'ai aussi fini SOA deux fois, et je me tâte pour le prendre sur GC (malheureusement, en version PAL c'est le jeu qui côte le plus sur la console).


J'avais eu la bonne idée d'acheter un freeloder/Action replay pour 50 euros (si je me souviens bien) il y a trois ans environ. Jusque-là, je ne m'en étais servi que pour tricher (comme un porc).
Quand j'ai voulu me refaire SOA sur Gamecube, et que j'ai vu les tarifs Pal, je me suis tourné vers Ebay US, et il a dû me revenir à 20 euros frais de port inclus.
Les inconvénients: les sous-titres sont en Anglais (aucun souci pour moi), et il m'a fallu rebrancher la Gamecube vu que la Wii n'accepte pas les Freeloader.
A étudier...

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 19:21
De toutes façons je dois déjà me procurer un Freeloader, à l'occasion, pour Baten Kaitos Origin. Donc j'étudierais cette solution, même si choper la version PAL de SOA serait vraiment la classe.

  Voir le site web de yedo
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 20:21
Citation :
Perso, j'avais fini la version originale à l'époque de sa sortie puis ai attaqué la version Game Cube, a sa sortie également. Cette dernière est clairement la plus aboutie, tant en terme de contenu que d'un point de vue technique (pas de changement de GD-ROM, temps de chargement réduits, graphismes un brin plus fins, bugs absents, etc.).


Je vais jouer les tatillons chiants mais, à part les temps de chargements réduits, la version GC est techniquement à la ramasse.
- le son est massacré et sature à mort
- les textures pixelisent et les jolis nuages de la version DC ne sont plus que des amas de pixels.
et pour avoir fait tourner les deux versions en simultané (à une époque où j'avais du temps à perdre et histoire d'être rigoureux) je peux rajouter qu'ont disparus de la version GC
- certaines animations d'arrière plan pendant les combats (voiles des bateaux, tornades, etc...)
- un paquet d'effets de lumière.

Après il faut admettre que sur GC les héros (et eux seuls) gagnent quelques polygones et que les quelques combats bonus sont très sympas.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2009-01-29 10:44
Des dizaines d'heure de bonheur pour 20€ ça me semble raisonnable

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 00:29
Citation :

Le 2009-01-28 20:21, Dzeuss a écrit:
Je vais jouer les tatillons chiants mais, à part les temps de chargements réduits, la version GC est techniquement à la ramasse.
- le son est massacré et sature à mort
- les textures pixelisent et les jolis nuages de la version DC ne sont plus que des amas de pixels.
et pour avoir fait tourner les deux versions en simultané (à une époque où j'avais du temps à perdre et histoire d'être rigoureux) je peux rajouter qu'ont disparus de la version GC
- certaines animations d'arrière plan pendant les combats (voiles des bateaux, tornades, etc...)
- un paquet d'effets de lumière.

Après il faut admettre que sur GC les héros (et eux seuls) gagnent quelques polygones et que les quelques combats bonus sont très sympas.




En gros le jeu gagne en contenu ce qu'il perd sur la forme? Je pense qu'on y gagne au change alors. Par contre il me semble que le jeu avait été un peu censuré au passage, non? CBL, tu en avais parlé sur un vieux forum de Krinein il me semble.

En tout cas j'avais acheté le jeu lors de sa sortie sur NGC et je ne l'ai pas regretté. Par contre je n'ai jamais réussi à avoir toutes les découvertes (beaucoup ont été rajoutées sur Legend), ça me prenait trop de temps (et surtout trop de combats à subir).

  Voir le site web de Simply Smackkk
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 18:31
Citation :
En gros le jeu gagne en contenu ce qu'il perd sur la forme? Je pense qu'on y gagne au change alors.


J'irais pas jusqu'à dire qu'on y gagne et il est regrettable de devoir faire un choix entre ce contenu supplémentaire et le respect de la qualité du jeu original.
Et en tant que fan j'ai été déçu de constater que la version GC n'était pas la version ultime et parfaite attendue.

Et puis je n'abordais que l'aspect technique parce qu'il faut rajouter dans la balance le fait que la version GC double les gains d'XP... pour un jeu déjà réputé trop facile c'est un peu con.

Pour ce qui est de la "censure" de la version GC elle concerne les pirates qui se bourrent désormais la gueule au ... jus de fruit




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 18:46
@Dzeuss :
J'ai fait SoA deux fois sur les deux supports, il n'y a pas de EXPx2 dans SoA, que ce soit sur GameCube comme sur Dreamcast..
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 19:54
Ce n'est pas trop mon genre de dire ça, mais je trouve que 75% du charme de SoA réside dans sa technique absolument bluffante. Le jeu étant déjà très riche sur DC, gagner un peu de contenu pour perdre beaucoup en technique ne me paraît pas forcément être un bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 20:47
Citation :
@Dzeuss :
J'ai fait SoA deux fois sur les deux supports, il n'y a pas de EXPx2 dans SoA, que ce soit sur GameCube comme sur Dreamcast..


Je dis x2 de mémoire c'est peut être x1.5 ou que sais-je mais je suis sur de ça (justement depuis la fois ou pour comparer objectivement les 2 versions j'ai joué les 2 en simultané une manette dans chaque main) et je suis prêt à aller le revérifier.
Avant demain 22h00 je poste des chiffes précis sur ce point.

Parceque c'est pas que je sois un psychopathe obtu mais justement a force de lire tout et son contraire sur les vraies différences entre ces deux versions j'ai fais ce qu'il fallait pour, non pas me faire un AVIS, mais CONSTATER de visu et en simultané ces différences.

EDIT : donc je viens de vérifier et dès le premier niveau et le premier combat je constate que 2 ferratus (soldat vert avec épée) rapportent 1 xp sur Dreamcast et en rapportent 3 sur GC.
Après le jeu arrondi au plus proche et pour faire un vrai rapport il faudrait tester avec un ennemi rapportant plus d'xp.
Là tout desuite je manque e temps mais à l'occasion ...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 16:44
J'ignorais complètement cette idée farfelue d'XP en plus. Que le jeu ait perdu sur sa technique, qu'il ait été légérement censuré, je pense que ça va encore, ça ne touche pas au fond du jeu. Là par contre, ç'est vraiment dommage, parceque je sais que j'aurais pu passer un meilleur moment avec un chouia de difficulté en plus.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 16:48
Ca y est je l'ai, il est devant moi et il est vraiment comme neuf.
Dès que je boucle No more heroes je m'y mets!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 23:30
@Dzeuss :
Bon ben euh... j'ai pas remarqué que le jeu était plus simple pour ma part, quoiqu'il n'a jamais vraiment été dur non plus sur Dreamcast.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 00:28
Citation :

Le 2009-02-01 00:29, Simply Smackkk a écrit:
En gros le jeu gagne en contenu ce qu'il perd sur la forme? Je pense qu'on y gagne au change alors. Par contre il me semble que le jeu avait été un peu censuré au passage, non? CBL, tu en avais parlé sur un vieux forum de Krinein il me semble.


Alors je me souviens bien de cette histoire de censure mais pas de l'avoir écrit vu que je n'ai pas joué à SoA. En cherchant un peu, je lis que cette censure touche à la fois la version US sur DC et la version GC :

"The American Dreamcast version was slightly censored to remove references to smoking and alcohol, cleaned up some dialogue (to make it look less like Aika was going to get raped when being captured by Vigaro), and slightly cleaned up one scantily clad character. The Gamecube version was censored in all territories."

http://hg101.classicgaming.gamespy.com/skiesofarcadia/skiesofarcadia.htm

  Voir le site web de CBL
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 13:49
Citation :

Le 2009-02-03 00:28, CBL a écrit:

Alors je me souviens bien de cette histoire de censure mais pas de l'avoir écrit vu que je n'ai pas joué à SoA.



Laisse moi te rafraîchir la mémoire:

http://www.krinein.com/forum/a-gamecube-0-168.html


Citation :
Skies of Arcadia qui a d'ailleurs été censuré sur Gamecube par rapport à la version Dreamcast pour pas choquer les nenfants qui jouent


Citation :
Certains dialogues ont été virés, la scène de danse a été supprimée et on désigne la "Loqua" comme un "jus" alors que c'est clairement de l'alcool sur Dreamcast. C'est pas grand chose mais c'est la politique de Big N.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 14:18
D'un autre côté, même si c'est un jus, il est dit (de mémoire) que c'est une boisson qui rend joyeux. Je n'ai fait le jeu que sur GC, et il ne m'est pas venu à l'idée que le loqua soit autre chose que de l'alcool.
De même, la tentative de viol reste très explicite.

Franchement, c'est rien de bien méchant, cette censure... Je n'y ai pas joué sur Dreamcast, mais Skies of Arcadia ne doit pas non plus être spécialement hardcore à la base.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 15:01
En jouant on se rend bien compte que la référence à l'alcool avec le loqua est évidente. J'avais joué à quelques RPGs SNES avant, et ç'est souvent le même procédé utilisé pour ne pas baptiser une boisson "alcool".
Par contre, la tentative de viol ne devait pas être si explicite que ça, puisque ça ne m'a pas marqué. Et j'aimerais bien savoir quels autres dialogues ont été modifiés (rien trouvé sur gamefaqs).
Alors, ç'est sûr, il n'y a pas mort d'homme, et ça n'empêche pas d'apprécier le jeu. Mais ç'est tout de même un peu dommage de la part de Sega cette petite frilosité très accessoire.


Et sinon pour revenir aux XP qu'on gagne en plus sur la version NGC, ç'est parcequ'il y a moins de combats. L'un et l'autre avaient déjà été dits ici mais je viens de faire le rapprochement sur Gamefaqs. Donc ça ne change pas vraiment la difficulté du jeu (d'autant plus que le niveau des adversaires est indexé sur celui du joueur).



  Voir le site web de Simply Smackkk
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 15:52
Ben, quand Vigoro agresse Aika dans sa prison, j'ai pas eu le sentiment que c'était pour la défier au Scrabble. Je ne sais pas quels sont les dialogues de la version Dreamcast dans cette scène, mais il n'y a pas tellement de place au doute sur Gamecube.
Cela dit, j'aimerais bien voir les dialogues pour juger de ces modifications...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 15:59
Citation :

Le 2009-02-06 13:49, Simply Smackkk a écrit:
Citation :
Certains dialogues ont été virés, la scène de danse a été supprimée et on désigne la "Loqua" comme un "jus" alors que c'est clairement de l'alcool sur Dreamcast. C'est pas grand chose mais c'est la politique de Big N.



Tu parles de la danse de Belleza dans le village du désert? Celle où Vyse regardait fixement la danseuse aux formes généreuses et un peu dénudées (avec Aika engueulant Vyse pour le ramener à la réalité )? Ca y est pourtant sur Gamecube.

Et pour Viggoro et Aika, je n'ai pas eu l'impression que ça a été spécialement censuré sur Gamecube: on devinait bien que Viggoro avait envie de se la faire. ^^

Bref, le contenu n'a pas l'air franchement dénaturé sur Gamecube.

Cela dit, j'aimerais bien jouer à la version Dreamcast pour les détails graphiques disparues et surtout les musiques.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Grandia 2 et Skies of Arcadia

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)