Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Frontier le jeu limite
7 messages • page
1
Auteur Frontier le jeu limite
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-22 16:02
Bon ok il est pas top mais j'avais pas mieux en stock.

Ah oui et juste un truc pour les profanes comme moi, Frontier c'est Elite II. Bon ok tu l'as dis, mais en lisant ta découverte du jeu, tu parles d'Elite pi d'un coup de frontier et j'avais pas fait le rapprochement (en plus d'avoir déjà oublié l'intro).

Je partage ton amour pour les manuels, perso ca m'emmerde qu'on en est plus dans les jeux récents. Au moins ca occupait pendant les interminables installation et maj ...
Et puis bon dans ce genre de jeux, tu peux pas être laché comme ça....

Pour le lieu de départ, tu n'as que 3 choix ? tu ne peux pas démarrer de n'importe où ? ca change quelque chose de choisir un lieu ou un autre ?

Et là tu m'as perdu ....
Citation :
mais il n'y a pas de fin véritable, pas de but - à part celui que vous vous êtes fixé.

pas de scenar non plus du coup ?


Pour les trajets, c'est en temps réel du coup ? tu conduis tout le long ? pas moyen d'automatiser avant d'acheter l'ordinateur ? D'ailleurs une fois acheté, tu peux le mettre sur un autre vaisseau ? ou à chaque fois faut le racheter ?


Bon par contre même si ton article est fort sympathique, c'est le genre de jeu auquel je jouerai jamais, pas de but, des trajets à n'en plus finir etc....
Dangerous à l'air sympa, un pote m'a dit qu'il l'avait testé à sa sortie avec un proto de l'oculus, et il avait adoré. C'est vrai que ca doit etre sympa à tester, mais de là à ce que j'y joue ...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-22 22:15
J'avais "Elite II, le jeu qui n'est pas refoulé à la Frontier" comme titre, c'était pas mieux, donc on ne t'en voudra pas trop Rain.

Merci JPB, super article comme d'habitude.

Frontier, c'était mon jeu de Noël 1993. Et il est toujours sur mon étagère, juste derrière moi, avec ses très chouettes manuels. Je garde un souvenir génial de ce jeu (je n'avais pas connu le 1er épisode). Mon père m'avait agrafé la carte sur un grand carton et on l'avait accroché sur le mur de ma piaule à coté de l'Amiga. Je la consultait tout le temps pour planifier mes trajets en fonction de la capacité de mon moteur hyper spatial du moment.
J'adorais simplement naviguer tranquilou dans l'espace en faisant mon petit commerce. J'ai tenté une carrière plus aventureuse à un moment mais je n'ai jamais réussi à dompter le système de combat : j'aurais bien eu besoin du conseil que tu donnes dans l'article à l'époque (ne pas laisser les moteurs allumés en permanence, car en effet je n'arrivais jamais à toucher l"ennemi, lui non plus, et les combats étaient interminables).

Ah, et tu n'en parles pas dans l'article, mais on pouvait avoir un superbe t-shirt en renvoyant un coupon présent dans la boite du jeu, ce dont je ne me suis pas privé. Il est toujours dans mon armoire ^^

Je pense me prendre Elite Dangerous à l'occasion, maintenant qu'il est dispo sur PS4 (en espérant que ce soit jouable au joypad), surtout après avoir lu cet article qui me donne bien envie de repartir dans l'espace.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 13:04
Hello !

@ Rain : pas de scénario, pas de fin. Tu joues. Tu te fixes un ou plusieurs objectifs (acheter un vaisseau, aller à un endroit, avoir plus de xxx crédits...) et tu essaies d'y parvenir. Tu essaies de ne pas mourir dans un combat ou en percutant quelque chose. Mais à aucun moment tu n'auras un message disant : "Bravo, vous avez gagné !"
Les voyages sont en temps accéléré de 10x en 10x, jusqu'à 10000 fois : c'est toi qui décides. Si tu veux le faire à la vitesse réelle, tu en auras pour un moment ! L'ordinateur de bord est fourni par défaut mais attention quand tu achètes un nouveau vaisseau : il n'y sera pas forcément intégré.

@ Seb : j'ai toujours aussi les docs et le poster. Je n'ai pas commandé le t-shirt, dommage...
Si tu veux tenter Elite Dangerous, fais comme je conseille dans l'article : prends déjà la version standard, et tu achèteras Horizons par la suite - tu pourras déjà voir si tu accroches au jeu.

De mon côté, je peux vous dire que les Thargoïds ont commencé à attaquer toutes les stations dirigées par Aegis, dans le secteur des Pléïades. Depuis Noël, où j'ai fait le voyage jusque là-bas, je passe mon temps à faire de l'humanitaire, en entrant au péril de ma vie dans les stations en feu pour rapatrier le maximum de personnes dans mon Type 7, puis maintenant mon Python (c'est le vaisseau ci-dessous sur l'image). Je les emmène au plus vite dans les vaisseaux de secours dépêchés à proximité, et puis je repars en chercher d'autres.
Attention cependant : beaucoup de joueurs ont confirmé que les Thargoïds ne leur étaient pas hostiles... Alors, manipulation des autorités ? Crainte des Thargoïds de voir Aegis (qui avait par le passé réalisé une arme qui leur était mortelle) reprendre de l'importance ? Les choses sont moins claires qu'elles le paraissent...

Image

Image

Image
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 18:14   [ Edité le: 2018-10-23 18:14 ]
Tu m’as intrigué avec ton article, JPB, d’autant que j’ai partagé ton expérience négative sur le premier Elite — argh, le retour dans la station, quelle horreur quand j’y repense ! Reste que ce Frontier a tout du jeu-univers aussi intimidant que fascinant dans lequel on ne pénètre pas aisément mais duquel il doit être encore plus difficile de se détacher une fois les bons réflexes acquis

Excellent, la tonne de Goodies accompagnant le jeu : sûr qu’il y a un sacré décalage avec notre merveilleuse époque moderne où dénicher une vague notice papier de cinq pages dans une boîte de jeu relève désormais de l’exploit !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 01:29
Hello !
Je remonte ce post pour vous indiquer que sur Epic Games, Elite Dangerous sera gratuit du 19 au 26 novembre. Si ça vous tente d'essayer, ce sera le moment.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-11-13 09:24
J'ai joué à Elite 1 et ensuite à Frontier. Je me rappelle de la carte incroyable et de la frustration dans le jeu original non cracké où en plein milieu du jeu on te pose une question dont la réponse est soit-disant dans le manuel mais difficile à décoder et tu perds tout si tu te trompes...

Pour ceux qui aiment Elite Dangerous, j'ai fait un petit homage perso en mode dark ambient si jamais ça vous tente:

https://www.youtube.com/watch?v=golIlkKIBYs&list=PLGeRydz-Uckvni_xRsaGr3XkHkJZGe-sG&index=3

Et je conseille bien sûr le jeu qui est juste phénoménal.



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 23:19
...Et il sera gratuit la semaine prochaine sure le Epic Game Store


Index du Forum » » Jeux » » Frontier le jeu limite

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)