Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » pc qui demarre plus
25 messages • page
12
Auteur pc qui demarre plus
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 07:33
Personnellement Rain, je te conseille quand même un onduleur et une bonne alim (une corsair, une seasonic ou une LDLC ), j'ai mes pc et même ceux que j'ai monté depuis 10 ans qui sont nickels sans pétouilles avec tout ça.

Par contre, il faut penser tous les 3/4 ans à changer la batterie de l'onduleur (entre 20 ET 50 EUR suivant si ton onduleur gère 500W ou 1000 W), mais le matos est nickel bien protégé, et dieux sait que je fais disjoncter avec mes bricolages au sous sol avec mon poste à souder à l'arc et mon découpeur plasma

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 21:16
c'etait une corsair mon alim, là j'attend toujours la nouvelle (antec ou un nom comme ca). Normalement mon fournisseur m'a promis que demain c'etait bon.

Tain je suis pas un gros geek mais je me fais chier quand je regarde la tv sans mon ordi pour trifouiller desus en même temps
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-14 20:00
De retour

Allez hop soirée backup ^^
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-15 07:19
la série HCG chez ANTEC était pas mal, s'ils t'ont mis celle là, c'est pas un mauvais choix

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 17:29
bon je retrouve plus le topic du matos PC, mais bon la loose, j'ai cramé mon premier proc en 20 ans, enfin pas tout à fait cramé entièrement, juste la partie qui gère les lignes pci express donc l'affichage

Et dire que pour une fois j'avais mis plus que d'habitude dans le proc, un 6950 X que j'avais choppé à bon prix d'occaz (enfin 600 EUR quand même il y a un an...), et il m'aura tenu un an. J'avais entendu l'histoire de la pate thermique complètement naze entre le die et la capsule qui faisait un mauvais transfert de chaleur, mais bon je me suis dit que j'en avais rien à foutre avec mon système de refroidissement WC sur mesure.

Et effectivement les températures étaient en apparences pas trop déconnantes (dans les 50/55° en charge overclocké à 4Ghz pour 1.2V ) sauf que bon en fait non, les cores marchent encore bien je pense mais la carte mère dès lors buggue sur le pont pci express intégré au proc...
J'aurai du me dire qu'il y avait anguille sous roche, j'avais l'affichage qui sautait et revenait mais je pensais que ça venait de l'écran ou le cable, mais en fait la carte mère m'a dit non...

Bon les boules, un an le proc... Dire que j'ai mon i7 950@4.4Ghz qui tient depuis presque 8 ans...

Quelle saleté cette série i7 6xxx, comment avec de tels prix de vente, intel a encore trouvé le moyen de gratter 5EUR sur le scellement et la conductivité thermique

Bref, les boules, j'ai pu redégotter un 5960X à moins de 300 EUR d'occaz qui normalement a un joint en indium avec une vrai conductivité thermique, mais bon je perds 2 coeurs /4 coeurs logiques en tout...

Déjà windows 10, j'avais les boules par rapport à windows 7 avec ce foutu windows store de la daube, mais là si les constructeurs revoient à la baisse la solidité de leurs proc alors qu'ils margent déjà plus ...

Comme dirait Rain, c'était mieux avant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-16 22:12
encore un pc à refroidissement maison ?

Avec la canicule ca a pas aidé
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » pc qui demarre plus

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)