Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 15:32
En fait Capcom n'a jamais officiellement communiqué le nom du gagnant du tournoi de SF2. Guile n'est qu'une spéculation, argumentée certes, mais une spéculation.

D'ailleurs les plus vieux endings de SF2 désignaient très explicitement Ryu !

Et vous savez la meilleure ? Je me demande de plus en plus si Capcom n'a pas sorti en douce SF1 du canon pour n'en conserver que le combat de Ryu contre Sagat.

La nouvelle de Ryu de AASFZ en est un bon indice, mais ce n'est pas le seul, si l'on en croit cet article putôt bien sourcé:

https://streetfighter.fandom.com/wiki/World_Fighting_Championship#cite_note-6

Rubrique History pour les anglophones. En gros, selon 3 sources différentes, on nous laisse fortement entendre que la rencontre a eu lieu dans un cadre "informel" et non dans un tournoi à proprement parler. Sans doute l'influence du film d'animation ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 15:43
tu es sure pour Guile? Il me semble que sa victoire contre bison (vega /dictator) est canonique.

Pour SF1 de toute façon le jeux est tellement anecdotique que ce que tu dis ne m'étonne pas. Seul Birdie a eu le droit a un véritable retour dans la continuité (mon dieu SF5 quelle honte faite au personnage).


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 18:16
Certaine. Pour avoir traduit la plot faq de Tiamat, lui-même admet que ce n'est qu'une déduction de sa part.

Il y a une source de plus, si tu cliques sur le que j'ai posté plus haut, la note tout en bas de page. En gros, selon mr Nakayama, le jeu a été pensé pour que chaque joueur puisse penser que c'est le personnage qu'il a joué en mode arcade qui a gagné. Et Capcom n'a pas fait comme Midway avec Mortal Kombat, qui partait du même principe pour fixer le canon dans le jeu suivant. Ici, on reste volontairement dans le flou.


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 20:34
On continue les questions/réponses !

Q. Charlie porte des lunettes, mais dans quelle mesure a-t-il une mauvaise vue ?
R. Il a 10/10 à chaque oeil. Autrement dit, ses lunettes ne sont que des accessoires de mode.

(Ndt: merci à Charlie et à Capcom de m’avoir donné l’occasion de me documenter sur l’ophtalmologie japonaise !)

Q. Une raison pour laquelle les techniques de Charlie sont très similaires à celles de Guile ?
R. Ce style de combat a été mis au point par la troupe dans laquelle il s’est engagé. Tout le régiment maîtrise cet art martial basé sur les coups de pied. C’est là que Guile a eu l’opportunité de l’apprendre.

Q. Quels sont les liens entre Shadaloo et l’US Air Force ?
R. On se demande si Shadaloo n’utilise pas le trafic aérien de l’US Air Force pour faire passer clandestinement leur drogue.

Q. Dans le stage de Charlie, on voit un homme en jean et t-shirt. S’agit-il de Cody de “Final Fight” ?
R. Ce n’est personne en particulier. Mais l’homme à sa droite ressemble à notre patron. (Ndt: Kenzo Tsujimoto, PDG de Capcom.)

Q. Quel rôle a joué le Bushinryû dans l’Histoire ?
R. Indépendant de tout pouvoir ou seigneur, ils étaient leur propre faction.

Q. “Street Zero” se déroule combien d’années après “Final Fight” ?
R. Nous estimons que le démantèlement de Mad Gear s’est déjà produit. On va dire que Zero doit se dérouler 1 an après environ.

Q. C’est quoi ce trou dans la crête de Birdie ?
R. Ca a l’air de faire partie de son look. On ne sait pas comment il s’y prend pour le faire, mais il doit être content que personne au monde ne puisse le copier.

Sources: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/kil9.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/zur1.jpg

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 20:39
Je te fais confiance pour Guile et merci pour tes traductions. Bon job
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 22:05   [ Edité le: 2022-09-06 22:07 ]
Citation :
Le 2022-09-06 18:16, Mitsugoro a écrit :
Et Capcom n'a pas fait comme Midway avec Mortal Kombat, qui partait du même principe pour fixer le canon dans le jeu suivant. Ici, on reste volontairement dans le flou.

Sauf que dans les MK l'episode suivant te dit qui est le vainqueur, genre le 1 c'est bien Liu qui gagne.
Mais bon ils vont vité lachés les tournois comme ca plus de souci avec les suites .
C'est un peu pareil que pour les sf il me semble.

Par contre j'ai pas compris pourquoi sortir sf1 du canon ? y'a pas grand chose niveau story dedans
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-07 00:04
Citation :
Le 2022-09-06 13:09, french snake a écrit :
Moi c'est voyant le film (j'étais jeune, innocent on a abusé de ma crédulité) et en me posant des questions dessus equand est arrivé internet que ma vision des choses a changé.
A 13 ans je pensais que, film américain oblige, que le héros ne pouvait etre que le soldat US et de plus un perso crédible pour être interprété par JCVD. J'ai été déçu avant le film car pour moi Ryu était le héros. Bon après le film j'en avais plus rien à yoplait.
Et en me renseignant sur grospixels, via LVD je suppose, j'ai découvert que dans la timeline officiel de SF2 c'est guile qui bat Bison (VEGA) et du coup le film est raccord avec le jeu (enfin juste sur ce point là).
Du coup où se situe les intentions véritables du studio, je ne sais pas.


On a une autre possibilite. De base, Capcom avait cree le personnage de Guile pour le public americain, estimant que les Japonais prefereraient sans doute jouer avec Ryu, voire Ken, tandis que les Americains privilegiraient Guile. Peut-etre que pour rester dans cette optique, Capcom a demande a ce que ce soit le GI le heros principal...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-07 12:34
Citation :
Sauf que dans les MK l'episode suivant te dit qui est le vainqueur, genre le 1 c'est bien Liu qui gagne.
Mais bon ils vont vité lachés les tournois comme ca plus de souci avec les suites .
C'est un peu pareil que pour les sf il me semble.


Ben bah tout à fait justement puisque dans SF ils ne disent carrément... rien !

Citation :
Par contre j'ai pas compris pourquoi sortir sf1 du canon ? y'a pas grand chose niveau story dedans


Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que tu as répondu à ta propre question. Et le fait est qu'à ma connaissance, aucun des personnages venus de SF1 ne semble faire allusion à ce tournoi (Gen, Adon, Birdie...). On dirait vraiment que désormais, le seul évènement qui en soit resté, c'est le combat Ryu vs Sagat.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-07 20:13
Bah on a recuperer des persos qui sont entrés dans le canon après. Mais de base je ne me rappelle pas d'une histoire ou une justification au tournoi dans le 1
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 11:12   [ Edité le: 2022-09-08 11:14 ]
Citation :
Le 2022-09-06 13:09, french snake a écrit :

Moi c'est voyant le film (j'étais jeune, innocent on a abusé de ma crédulité) et en me posant des questions dessus equand est arrivé internet que ma vision des choses a changé.

A 13 ans je pensais que, film américain oblige, que le héros ne pouvait etre que le soldat US et de plus un perso crédible pour être interprété par JCVD. J'ai été déçu avant le film car pour moi Ryu était le héros. Bon après le film j'en avais plus rien à yoplait.

Et en me renseignant sur grospixels, via LVD je suppose, j'ai découvert que dans la timeline officiel de SF2 c'est guile qui bat Bison (VEGA) et du coup le film est raccord avec le jeu (enfin juste sur ce point là).

Du coup où se situe les intentions véritables du studio, je ne sais pas.






Concernant le film, je ne peux que t'inviter à lire ce très long format au sujet de la conception, avec des éclairages de Steven E. Souza, le réalisateur, également scénariste de Die Hard, pour ne citer que celui-ci.
La plupart des tractations avec le studio, Capcom et les acteurs y sont détaillées de façon extrêmement franches. Tout comme l'absence de coups spéciaux du montage final, le bordel dans le roster, les catastrophes en chaîne, JCVD au sommet de son addiction à la poudre...


https://www.polygon.com/features/2014/3/10/5451014/street-fighter-the-movie-what-went-wrong
_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 11:20
merci pour ton lien Esteban, je lirai cela à tête reposé, mon anglais étant moyen
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 12:23
Merci pour cet article, Esteban, c'est passionnant.

Toujours une pointe de tristesse à lire les détails sur la fin de vie de Raul Julia...

Je me demande si il existe sur le net des informations aussi détaillées sur la production du cartoon, qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur sa production lors de mon visionnage. (L'écriture, les "plans japonais" de la saison 2, etc...)

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 16:42
Bon, pour fêter ça, voilà la suite des questions/réponses:

Q. Comment est le vrai visage de Sodom ?
R. En fait, il est vraiment beau gosse, et la rumeur prétend qu’il ne serait pas aussi musculeux qu’il le paraît.

Q. Pourquoi Sodom se bat-il maintenant avec des “jitte” ?
R. Parce qu’il s’est mis en tête que ces armes sont un symbole de pouvoir.
(NdT: je me demande si Sodom n’a pas confondu pouvoir au sens de puissance physique et pouvoir au sens de puissance “étatique”, cette arme ayant, semble-t-il, été employée par les forces de police à l’époque d’Edo.)

Q. Y’a-t-il un lien entre Mad Gear et Shadaloo ?
R. On n’en sait rien, mais si c’était le cas, Mad Gear ne serait qu’une sous-branche de Shadaloo.

Q. Adon est le disciple de Sagat, mais ses techniques sont totalement différentes des siennes ?!
R. A son niveau, il ne se contente plus d’être un “ersatz” de Sagat, il développe aussi ses propres techniques. Probablement pour qu’elles soient mieux adaptées à sa morphologie.

Q. Pourquoi Adon nomme-t-il ses techniques “Jaguar xxx” au lieu de “Tiger xxx” ?
R. Quand Adon a perdu toute estime pour Sagat, il aura peut-être voulu faire passer le message “qu’il n’était pas comme lui”, en choisissant le nom de ses attaques.

Q. Adon a-t-il été le seul disciple de Sagat ?
R. Nous pensons qu’il en y a d’autres, mais il nous semble qu’il est le seul à s’être vraiment démarqué. Ce qui ferait plutôt de lui un rival pour Sagat.

Q. Le châle de Rose, à quoi lui sert-il ?
R. A augmenter son allonge, en y infusant son Soul Power.

Q. Y’a-t-il un rapport entre sa coiffure et le Soul Power ?
R. Elle s’est toujours coiffée comme ça.

Q. Quelle est la différence entre le Psycho Power et le Soul Power ?
R. Les deux troquent la force physique contre la force spirituelle, mais ne puisent pas à la même source. Le Psycho Power se base sur les émotions négatives, le Soul power, sur la droiture de l’âme, le Satsui no hadô, sur la volonté de vaincre son adversaire. L’obsession de Sagat pour la victoire en est un bon exemple.

Sources: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/kil9.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/zur1.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 20:34
Citation :
Le 2022-09-08 11:20, french snake a écrit :
merci pour ton lien Esteban, je lirai cela à tête reposé, mon anglais étant moyen


T'inquietes des gens arrivent à faire une carriere avec moins que ca.

Moi par exemple j'ai assassiné la langue de shakespeare pendant 2j pour une grosse reunion d'equipes
Je repense encore à ma pauvre Product Owner a qui j'ai tenu la jambe pendant 1h avec une grosse fievre en sachant pertinemment que devait tourner en boucle avec les memes phrases
Mais bon c'est sa faute je voulais aussi me barrer du coup je lui ai dis qu'on pouvait s'arreter là mais bon elle voulait avoir le fin mot de l'histoire

Citation :
Le 2022-09-08 12:23, Mitsugoro a écrit :
Je me demande si il existe sur le net des informations aussi détaillées sur la production du cartoon, qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur sa production lors de mon visionnage. (L'écriture, les "plans japonais" de la saison 2, etc...)

Le cartoon ? SF v ?


Citation :
Q. Y’a-t-il un lien entre Mad Gear et Shadaloo ?
R. On n’en sait rien, mais si c’était le cas, Mad Gear ne serait qu’une sous-branche de Shadaloo.

Tu vas me dire c'est pas canon mais y'a pas une fin de sf3 (hugo) ou dans les zero où ils expliquent le lien justement ?


Ah sinon puisque ca parle de Rose et Bison, j'avais lu des trucs là dessus, ca me parassait trop WTF pour que ce soit reel mais visiblement c'est canon l'histoire de rose qui devait accueillir l'ame de bison pi cammy etc....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 00:04
>Q. Comment est le vrai visage de Sodom ?
R. En fait, il est vraiment beau gosse, et la rumeur prétend qu’il ne serait pas aussi musculeux qu’il le paraît.

Il me semble que dans un 4-koma manga, on le voit effectivement sous les traits d'un blondinet genre Cody (mais ne me demande pas le gag en question, je devrais fouiller parmi des milliers de pages! ) Mais bon, c'est un delire du dessinateur, ca n'a rien d'officiel de toutes facons.


>Le cartoon ? SF v ?

On parle de cette horreur
Image



>Tu vas me dire c'est pas canon mais y'a pas une fin de sf3 (hugo) ou dans les zero où ils expliquent le lien justement ?

Non.


>Ah sinon puisque ca parle de Rose et Bison, j'avais lu des trucs là dessus, ca me parassait trop WTF pour que ce soit reel mais visiblement c'est canon l'histoire de rose qui devait accueillir l'ame de bison pi cammy etc....

Totalement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 11:28
Teuteuteu mr LVD, on ne me l'a fait pas.

Tu as repris le generique de Gi joe pour dessiner des persos de sf2 à la place

j'avais oublié cette horreur, je ne me rappellai que des fig
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 17:09
Si ce n'était que ça... Nous avons aussi, pêle-mêle:

- Des combattant envoyés en mission façon Inspecteur gadget.
- Dee Jay qui rétrécit en passant une porte.
- Blanka incompréhensible.
- Ryu et Ken en comic relief.
- Les tronches aléatoires de Bison (casquette).
- Des gros plans "japonais" qui s'incrustent dans la saison 2 comme pour troller le travail de cochon des ricains.
- T Hawk qui vole.
- Un barbare venu d'une autre dimension qui tombe amoureux de Chun-Li.

Et j'en oublie.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-10 01:23
Citation :
Le 2022-09-09 17:09, Mitsugoro a écrit :
Et j'en oublie.


Un episode dans les egouts.
Un plagiat de E.T (et oui, on voit un extra-terrestre dans Street Fighter, et meme sa soucoupe)

Y en a tellement...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-10 08:25
Suite et fin des questions !

Q. D’où vient cette cicatrice sur la tempe de Sagat ?
R. Il a dû se la faire au cours d’un combat ou d’un entraînement. Sa cicatrice sur le torse est la seule qui vienne de son match contre Ryu.

Q. Sagat se rase le crâne ?
R. C’est pour qu’on ne puisse pas lui tirer les cheveux. Même si on peut douter qu’il y ait quelqu’un sur terre qui puisse attraper quelque chose sur une tête aussi haute ! (rires)

Q. A quelle époque est apparue Shadaloo ?
R. Il a été établi dans la bio de T. Hawk de “SF2 X” que l’organisation existait déjà il y a 30 ans, mais on n’en sait pas plus.

Q. Comment Bison (casquette) est-il parvenu à maîtriser le Psycho Power ?
R. Il avait des pouvoirs à la base, mais il ne peut les manipuler à sa guise que depuis qu’il a créé Shadaloo.

Q. Est-ce que Gôki gagne sa vie comme maraîcher ?
R. On ne sait pas si c’est vrai ou faux, mais c’est peu probable. Et même si c’était le cas, je doute que qui que ce soit lui en achète ! (rires)
(NdT: quelle déception !)

Q. Que signifie le caractère “天” qui luit dans son dos ?
R. On peut supposer que c’est en opposition à son frère aîné Gôken, qui a le caractère “無” dans le dos.

Ndt: “天”, (prononcer “tenne” comme dans “antenne”), signifie le “ciel”, mai aussi le “sommet”, tandis que “無”, (prononcer “mou”) a le sens de vide. Les deux termes s’opposent dans le sens où “ten” renvoie ici à une volonté de puissance, de s’élever au-dessus de l’humanité. Un exemple similaire de l’emploi de ce mot est celui de Raoh dans Ken le Survivant, quand celui–ci pointe du doigt le ciel en criant “ten”. Il est même possible que cela ai pu servir d’inspiration pour Gôki ?
Quant à “Mu”, le vide, ce mot renvoie à la notion bouddhiste d’accomplissement par l’effacement du moi (“faire le vide”). Bref, deux façons opposées de transcender son humanité, qui correspondent bien aux deux frères !

Q. Comment arrivent-ils à faire briller ces signes ?
R. Nous pensons que ces signes sont créés par ce qu’on peut appeler leur “aura”. A ce compte-là, on peut imaginer qu’il peut sortir toutes sortes de caractères ! (rires)

(NdT: pour info, celui qui apparaît dans le dos du père de Dan dans Pocket Fighter signifie “父” (“tchitchi”): “père”...)

Q. Est-ce que Dan est bien japonais ?
R. Il est d’origine japonaise mais est né et a grandi à Hong Kong.

(NdT: le terme employé en japonais est celui de “nikkeijin”, et désigne les personnes ayant un ou plusieurs parents d’origine japonaise, mais étant de nationalité étrangère. Sean et Laura sont d’autres exemples de nikkeijin dans la série, leurs père et grand-père étant japonais.)

Q. Dans quelles circonstances est-il parvenu à maîtriser le Dankûkyaku ?
R. Après avoir été chassé par Gôken, il a commencé à créer son propre style. Nous supposons que c’est parce qu’il a été chassé avant la fin de sa formation qu’il ne peut pas exécuter le tatsumaki senpûkyaku. Ce doit être aussi pour cette raison que son Hadôken et son Shôryûken semblent “imparfaits”.

Sources: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/kil9.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/zur1.jpg

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-11 00:21
>Un exemple similaire de l’emploi de ce mot est celui de Raoh dans Ken le Survivant, quand celui–ci pointe du doigt le ciel en criant “ten”. Il est même possible que cela ai pu servir d’inspiration pour Gôki ?

Quant on sait a quel point HNK a servi d'inspiration pour Capcom, ce ne serait pas etonnant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)