Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 10:15
C'est au tour de Chun-Li. Traduction difficile, notamment pour le vocabulaire policier. Il n'est pas exclu qu'un ou deux contresens se baladent ici ou là...


Chun-Li

Avec un gros soupir, Chun-Li s’écroula toute habillée sur son lit.

Afin d’enquêter sur la disparition de son père, elle avait pris son courage à deux mains et était devenue agent pour Interpol, mais les jours, puis les mois ne faisaient que passer, sans que ses investigations ne montrent de réel progrès.

On disait que le père de Chun-Li, enquêteur à Interpol, était sur la piste d’un syndicat de trafiquants de drogue juste avant sa disparition. Cette révélation aurait dû mobiliser tous les effectifs d’Interpol, mais, inexplicablement, rien ne se passait, pas même une perquisition, après la découverte d’une information aussi cruciale. Devant cette situation, Chun-Li contenait de plus en plus difficilement l’impatience qui rongeait son coeur. Parfois, même, le “pire” des scénarios lui traversait l’esprit.

“Père… Où peux-tu bien être, et que fais-tu en ce moment ?” murmurait Chun-Li en serrant ses draps. Cependant, à peine avait-elle fermé les yeux, que, bientôt, toute la fatigue que son corps avait accumulée l’emmena au pays des rêves.

Soudain, la sonnerie stridente du téléphone retentit dans le salon. Elle avait sombré dans un profond sommeil, mais parvint, à grande peine, à émerger de son lit pour se diriger d’un pas lourd vers le téléphone.

“Allô ? Chun-Li à l’appareil…”

Quelques instants plus tard, une voix d’homme se fit entendre.

“...Ce qui se cache derrière l’affaire sur laquelle tu enquêtes en ce moment, c’est un grand… un gigantesque cartel de drogue, d’une puissance au-delà de ce que tu peux imaginer. Et cette organisation exerce son influence sur toutes les hautes sphères du pouvoir. Y compris, bien entendu, au sein de la police… C’est la Mort pure et simple qui attend ceux qui l’approchent de trop près. …Fais bien attention à toi…”

“A… Attendez ! Qu'est-ce que vous… !?”

Elle n’eut aucune réponse. Seule la tonalité du téléphone résonnait faiblement à son oreille.

L’appel soudain de cet homme dont elle n’avait pas la moindre idée de l’identité… Puis les révélations stupéfiantes qu’il lui avait faites…

“Non… Ca ne peut pas être… !” Chun-Li était comme paralysée, les doigts crispés sur le combiné.

Et si ce n’était qu’une blague idiote ?... Ou alors…

C’est après ce mystérieux coup de fil que les choses commencèrent à bouger. Cependant, tout cela allait l’entraîner dans un tourbillon de batailles dont Chun-Li ne pouvait pas encore connaître l’issue.


Source dans le post de la précédente bio.

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 19:24
C'est au tour de Charlie/Nash ! Héros tragique du début jusqu'à la fin...

Fwoosh ! Le voyou vola au loin dans un grand bruit de verre brisé.
“Hum ! Tu pensais tenir tête à un pro ?” L’homme aux lunettes d’intellectuel rajusta le col de sa veste et sortit tranquillement de la boutique. A son cou pendaient des dogs tags de l’Air Force.
“Maintenant passons à table… Qui te la fournit ?” Il tenait le voyou par le col en lui montrant un sachet de plastique rempli d’une fine poudre blanche…

Des militaires impliqués dans un trafic de drogue… Pour vérifier cette rumeur, Charlie menait seul son enquête. Mais alors qu’il progressait ainsi dans ses investigations, Charlie se heurta à un obstacle: il ne pouvait se convaincre que ce crime était le fruit d’un individu isolé. “Quelque chose cloche…” Cette idée s’imposait un peu plus à lui, chaque jour qui passait.
En poussant plus loin son enquête, il parvint, grâce à de précieux renseignements, à arrêter 3 soldats directement impliqués dans le trafic. Mais à ce moment là, Charlie avait déjà compris qu’ils n’étaient que de simples maillons de la chaîne. Et avait saisi une incroyable quantité de drogue. Une "organisation" était à l’oeuvre, en coulisses…

“Lieutenant ! Vous avez déjà résolu cette affaire… Il est inutile de poursuivre davantage vos investigations !” Le gradé ne fit même pas mine d’écouter ce que Charlie avait à lui dire.
“Des hommes entretiennent des liens étroits avec ce cartel de drogues au sein de l’armée, et ce jusqu’à l’Etat-major !...” lâcha Charlie à son supérieur en conclusion de son rapport. Rapport qui devenait justement une sérieuse “épine dans le pied” pour l’armée. Pour les gradés, le problème n’était pas de connaître la vérité. Mais que leur implication soit révélée.

C’est dans cette ambiance pesante et cette indifférence que Charlie, “le traître ayant vendu ses frères d’armes aux flics…”, prit sa décision.

“Je le ferai… même si je dois y aller seul!”

Il repartit à l’action. Pour porter un coup décisif à la justice corrompue de ce pays…

Source:
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/p7z0.jpg

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-04 18:33
On enchaîne avec Ken. Merci à mon conjoint de m'avoir aidé à trouver un ton plus naturel pour la dernière phrase !

Ryu avait battu Sagat, l’Empereur du Muay Thai… quand cette rumeur parvint à ses oreilles, Ken prit le premier avion pour retrouver Ryu. Ken s’enfonça profondément dans son siège, observant discrètement le défilé des nuages, quand soudain cette journée lui revint en mémoire. Celle où il avait vu, du temps de sa jeunesse, le combat entre son maître Gôken, et cet homme mystérieux…

Dans ce dojo au coeur de montagne où les visites étaient rares, l’écho des poings qui s’entrechoquaient troublait la quiétude de la nuit.
“Je suis le seul et unique héritier du véritable Ansatsuken ! Ce combat signera ta fin !” A ce cri, l’homme vêtu de noir fit jaillir son chi dans une gerbe rouge sang de malice. Son adversaire n’arrivait pas à la cheville d’une telle puissance, mais maniait un chi qui semblait clair comme du cristal, d’une nature totalement différente. C’était Gôken. “La “force” de ton hadô déborde d’énergie maléfique… Si ton poing ne sert qu’à détruire, je vais le sceller !”

Non loin de là, deux jeunes garçons assistaient au combat des deux hommes sans même oser cligner des yeux. Ces deux adolescents étaient Ryu et Ken. Trop jeunes et inexpérimentés pour se mêler à ce combat sans merci, ils ne pouvaient qu’être spectateurs et croire en la victoire de leur maître.

La pluie commença soudain à tomber, et le combat semblait ne jamais devoir connaître de fin. Gôken avait un léger avantage sur l’homme mystérieux, et semblait décidé à lui faire mordre la poussière. “Un jour, je te le jure ! Ta vie sera mienne !” Avec ce cri, ou plutôt ce rugissement, l’homme disparut en un éclair, et la montagne retrouva sa quiétude. Gôken, caressant la tête de ses disciples qui s’étaient précipités à ses côtés, leva les yeux vers le ciel et eut ces mots:

“Un jour viendra où la force de cet homme surpassera la mienne. Alors qui sait quel enfer s’abattra sur vous… Je dois vous transmettre tout mon art, avant que mes forces ne déclinent… Toute la puissance du Hadô !”

“Vous voulez boire quelque chose ?” La voix de l’hôtesse ramena Ken à la réalité. Il prit le gobelet qu’on lui présentait, en murmurant pour lui-même: “Eh Ryu, crois-tu qu’il y a des limites à notre force ?...”

Source dans le précédent post.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-04 21:08
Il se fritte avec Akuma l'ami Gouken ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 00:58
Bah oui vu qu'il se fait tuer par lui
Mais je suppose que tu parlais de leur PREMIERE confrontation, celle evoquee ici par Mitsugoro. A ma connaissance ca n'a jamais ete clairement defini. Est-ce que ce premier combat (ou Goken gagne) a reellement eu lieu ou non...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 08:07
Je dirais que oui, et que je ne serais pas étonnée que cet affrontement ne soit pas le premier ! Et les propos de Gôken à la fin montrent qu'il anticipe sa mort prochaine des mains de son frère... Pas de contradiction flagrante avec le reste du canon à vue de nez.

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 09:30
Autre chose: j'ai vu mentionner une source appelée "Zero's world" qui comprendrait au moins 5 volumes et qui comprendrait encore d'autres bios.

Or, je n'ai trouvé aucune trace de ces bouquins, même sur google jap. LVD, connais-tu ces bouquins ? Ce sotn des mooks ? Existe-t-il des scans quelque part ?

(PS: c'est le truc le plus frustrant dans tes vidéos sur les mangas, etc sur Street: l'impossibilité de les lire, même en scans raw ! )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 11:25
Citation :
Le 2022-07-05 00:58, LVD a écrit :
Mais je suppose que tu parlais de leur PREMIERE confrontation, celle evoquee ici par Mitsugoro. A ma connaissance ca n'a jamais ete clairement defini.


Wai celle là. Vu qu'on parlait de Sagat j'avais un doute Gouken/Akuma ou Gouken/Sagat.

Je crois l'avoir demandé mais j'ai oublié. Gouken & Akuma ils sont frères ou pas ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 11:30
Ils sont frères, Gôken étant l'aîné.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 19:08
Ok donc ils ont déjà du se fritter etant gamin ^^

Y'a des infos sur leur pere/maitre ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 19:30
A ma connaissance, on ne sait rien des parents biologiques de Gôken et Gôki.

Quant à Gôtetsu, tout ce qu'on sait, c'est son nom, son visage, et ce qui est mentionné dans ce texte.

A moins qu'il existe d'autres sources que j'ignore... ? LVD, help !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 00:21
Non, il n'y a jamais eu d'info a ce sujet.


>Autre chose: j'ai vu mentionner une source appelée "Zero's world" qui comprendrait au moins 5 volumes et qui comprendrait encore d'autres bios.

Ce ne me dit absolument rien Et encore moins en 5 volumes. Meme a supposer que ce soient par exemple des guides de jeu, c'est toujours en un seul volume. J'ai fait des recherches en tapant par exemple Zeroの世界 mais ca ne donne rien du tout.


> c'est le truc le plus frustrant dans tes vidéos sur les mangas, etc sur Street: l'impossibilité de les lire, même en scans raw !

Oh, la plupart se trouvent pour une bouchee de pain, apres bien sur faut payer les ports Japon - France, et les livres c'est tres lourd donc ca revient cher (a moins de passer en bateau). Si ca t'interesse envoie-moi un MP.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 12:50
Quelques exemples, en mauvais anglais, tiré de la sf plot faq:

Zero's World vol. 1- Nash

Before he was attached to his post in the American air force, in the university he was studying biology. Also, he was even a veteran of the Pan-American Martial Arts Tournament's championship.
A cool guy who fits in with a bit of a snobbish expression. That's Guile's friend who's named Nash but, is it really the same person? Regarding that detail it's not clear if there's no development, his posted unit doesn't seem to be that of the person known as Guile. For the latest struggle, what sort of connection will likely become obvious? That's for the hand of you yourself to desire verifying.


Zero's World vol. 2- Rose

"Soul power" is, mental power brought out as a physical power. This ability can be applied to fighting techniques and, it can boost attacking power. Claimed to be a "ki", this power is one kind. Why did this seeming "power" appear to have become manipulated? For her there aren't many words for it. According to information, she had studied how to use the "power" under a person called "master" for a period of several years.
For Rose, possessing "soul power", is a kind of irresistibly forced attribute made self-aware. This power which flowed into enchanting human beings, could that really be likely restrainable?
"Soul power's" possibilities are endless. That therefore becomes an invitation to major calamity should it be wrongly used. This situation, could now be kindled like that.
The moment she sensed the existence of "evil ki", Rose assigned to herself, an intensely grave mission. "Confinement of misused power prodigals, to hold back before any calamity happens....... If that could be done, I would be useless!" Rose's new fate likely begins as of here.

Si quelqu'un connaît la source exacte de ces textes...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 15:03
Y'a pas une BD sf zero ? genre un truc fait par Udon ...
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 16:29
Oui, mais je suis certaine qu'il s'agit ici d'une source japonaise passée à la moulinette de google trad.

Donc aucun rapport avec Udon.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 23:45   [ Edité le: 2022-07-06 23:45 ]
Y en a des tonnes!!!


Pour les "zero's world" est-ce que ce ne serait pas en fait plusieurs pages ou chapitres tires d'un quelconque mook, et non plusieurs volumes?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-07 08:17
Je me suis aussi posé la question, oui. Mais le mystère reste entier !

Cela étant, ce serait sympa d'avoir une vidéo ou un article sur les principaux livres/guides consacrés à SF, mais je ne veux pas te forcer !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-07-08 00:12
Ben ecoute, c'est dans mes projets justement

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-08 21:13
Au tour de Adon ! Trad qui m'a donné pas mal de fil à retordre, merci à LVD de grospixels pour ses remarques et corrections !

Adon

Une fois de plus, un homme errait, à la recherche de quelqu’un. Cet homme était Adon, jeune lutteur de Muay Thaï, qui poursuivait sa quête dans le but de se mesurer à Sagat, son propre maître et empereur du Muay Thaï. Sous les rayons éblouissants du soleil, le corps recouvert d’une cape, les yeux brillants comme une panthère noire affamée, le jeune champion pestait. “Sagat ! Où peux-tu bien te cacher, maintenant, fils de lâche ?...”

Mais Adon était aussi, un jeune loup solitaire résolu à s’affranchir d’une vie des plus misérables en se faisant un nom dans le monde du Muay Thai. Quand soudain, ce fut à lui, entre tous ses rivaux, que la chance sourit. Il avait attiré l’attention de Sagat, qui assistait à son combat. Sagat avait vu un reflet de son propre passé dans les yeux de ce jeune qui ne jetait jamais l’éponge face à des adversaires plus grands et costauds que lui, quitte à faire couler le sang.

“C’est lui qu’il me faut !”

Sagat prit Adon sous son aile, et lui inculqua ses techniques et sa philosophie du combat.
“Adon, de tous les arts martiaux, c’est le Muay Thaï qui est le plus fort… Et seule compte la force !” Des mots que ne démentait pas l’effroyable puissance de Sagat. Adon lui vouait un immense respect, en tant que maître, comme en tant qu’Empereur du Muay Thaï. Et pétri de cet enseignement, le statut de champion suprême détenu par Sagat était à ses yeux inébranlable.

C’est là qu’un jour, au cours d’un précédent voyage, Adon apprit cette nouvelle qui le laissa incrédule. “L’Empereur” était tombé face à un combattant inconnu. Comment était-ce possible… Le Muay Thaï, l’Empereur, n’étaient donc pas les plus forts ?! A son retour, Sagat était déjà introuvable. Pour Adon, le mythe de l’Empereur commençait déjà à s’effondrer avec fracas.

Au cours de son périple solitaire sur les traces de Sagat, à chacune des nombreuses occasions où il affrontait d’autres combattants, Adon restait convaincu que le Muay Thaï était bel et bien l’art martial le plus redoutable qui soit.
“Sagat, ta foutue arrogance est inexcusable… ! Quant à l’art tout-puissant du Muay Thaï… Je te broierai, toi, l’ordure qui a souillé son nom, et je me hisserai à son sommet !”
Le jeune loup cherchait la réponse en lui-même. Résolu à le traquer jusqu’au bout du monde, il brûlait d’en découdre avec son maître.

Source:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/27/31eo.jpg

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-07-12 08:09
On enchaîne avec Sodom, qui semble s'être entendu avec Guy pour parler d'une façon très chiante à rendre en bon français. J'ai fait du mieux que j'ai pu.

Sodom

Sous une chute d’eau, un homme psalmodiait avec application des “nennboutsou”. Son nom était Sodom. Afin de comprendre le “boushido”, et saisir l’essence des arts martiaux japonais, il avait quitté seul l’Amérique pour séjourner dans un temple zen au coeur des Alpes Japonaises.

Il était autrefois l’un des chefs de Mad Gear. Il se comportait alors comme s’il était le maître du monde. Avec “Mouramassa” ses épées maudites dans chaque main, carapaçonné dans ses casque et armure, il partait au combat avec tous ses braves. Surnommé “Shogoun”, il était craint et respecté.

Mais ces jours idylliques volèrent soudain en éclats. Par la main du détenteur d’un art martial japonais ancestral, du nom de “Bushinryû”...

“Tu sembles te méprendre sur ce qu’est le Japon. Médite encore là-dessus !” Encore aujourd’hui, ces mots restaient gravés dans son coeur. Comme une suprême humiliation.

…S’était-il fait de fausses idées ? Qu’est-ce que la vraie “japonité”? L’”âme du Yamato” ?...

Ces pensées allaient et venaient sans cesse dans son cerveau imprégné de bouddhisme zen. Pour les chasser, il se plongea plus encore dans son ascèse.

Plusieurs jours s’écoulèrent. Il avait enfin fait le vide dans son esprit, autrement dit, il avait atteint le “satori”.

Sodom empoigna fermement les “jitté”, symboles du pouvoir au Japon, qu’il s’était procurés chez un brocanteur, tremblant de joie d’avoir saisi l’ultime essence “des arts martiaux nippons”.
Il testa ses techniques sur les immenses cèdres environnants, et se sentit investi d’une puissance nouvelle. Il cria d’une voix chargée d’émotion:

Yatta ! Enfin, j’ai réussi ! Je suis plus fort qu’un oni !”

Il fut décidé qu’il prendrait le chemin du retour le jour suivant. Pour réaliser ses prochaines ambitions. Il remercia chaleureusement l’abbé du temple zen pour son soutien, et reprit la route, escorté jusqu’à la sortie par d’autres moines. En le regardant s’éloigner, l’abbé murmura pour lui-même. “Eh bien, cet étranger était plein de fougue ! Cela dit, à le voir courir tous ces lièvres à la fois, je me demande ce qu’il est vraiment venu chercher ici ?”

Source postée plus haut.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)