Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-20 14:18
Merci pour votre accueil (et pour le lien).

Je ne connaissais pas cette explication étrange de John Byrne. A se demander si ce n'est pas plus un troll qu'autre chose. Après tout, il existe des tas d'oeuvres de fiction où les personnages sont hors de toute temporalité et personne n'y fait vraiment attention !

Pour la storyline, ma théorie est Street 4 est une sorte de reboot qui ne dit pas son nom: on fait comme si ça se passait après SF2 tout en en repompant largement la trame et en déterrant son méchant principal.

J'aurais bien aimé qu'ils continuent après SF3, il y avait plein de pistes intéressantes dans les endings qui n'ont jamais été creusées depuis lors et ça avait le mérite de moins sentir le réchauffé...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-20 14:23
Ah mais marvel c'est encore plus debile que ca.

Le temps s'ecoule 4x plus lentement, mais en plus de temps en temps y'a de reboot. Genre Iron man n'a plus été créé pendant la gueurre du vietnam mais pendant celle en irak je crois (un peu comme le film)....

Spidey c'est un peu pareil, je crois qu'ils font un peu comme si le sciecle dernier n'existe pas ....


Mitsugoro : c'est pas un troll, le 4x c'est la version officielle. Meme si ca empeche pas d'avoir des persos qui vivent des evennements actuels genre le 11 septembre, les nouveaux presidents etc...
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 14:09   [ Edité le: 2022-05-21 15:28 ]
Le monde de Marvel qui est comme le pays des fées d'où tu reviens un siècle plus tard alors que tu crois y être resté une heure...

Sinon, j'ai essayé de traduire un petit texte présent dans le guide All About Street Fighter Zero. A ma connaissance, il n'existe pas de traduction anglaise de ce texte. C'est très perfectible, mais je pense avoir mieux saisi le sens général du texte que le google trad de Vasili10... Les japonophones présents, qu'en pensez-vous ?


Sous les yeux de Gôken, un jeune homme se tenait assis, le front touchant presque le plancher. Ayant appris, on ne sait comment, où il se trouvait, le jeune homme était venu dans sa retraite au coeur de la montagne, où Gôken perfectionnait ses propres techniques, et l’avait supplié de lui prodiguer son enseignement. Au premier regard, Gôken avait senti que le garçon recelait en lui un génie pour le combat à nul autre pareil…

“Dan… Que cherches-tu à accomplir avec tes poings ?”

A ces mots de Gôken, le jeune homme releva lentement la tête, et lui répondit sans la moindre émotion:

“ A devenir fort ! C’est tout.”

Intéressé par son potentiel, Gôken fit de Dan son disciple, et les jours puis les mois s’écoulèrent. Sous l’oeil attentif de Gôken, le talent de Dan s’épanouissait de jour en jour, mais cependant, quelque chose clochait. Quelque chose l’animait, une malice qui le consumait à vue d’oeil, qui le poussait constamment à déchaîner sa fureur au combat… Gôken voulait éveiller en lui l’esprit des arts martiaux, mais Dan en était dépourvu. “On dirait que je me suis fourvoyé…” murmura Gôken avec résolution.

Une nuit d’un noir d’encre, au dojo, éclairé par la flamme vacillante d’une unique bougie, comme au jour de leur première rencontre, deux hommes étaient assis face à face, immobiles. “Dan, pourquoi as-tu le coeur si lourd ?” Devant le silence de Dan, qui détournait les yeux, Gôken se leva lentement. “Puisqu’il en est ainsi, je suppose qu’il ne me reste qu’à sceller ces poings.” admit-t-il avec calme, avant de viser les mains de Dan qui reposaient sur ses genoux.

Dan se raidit, puis ouvrit lentement les yeux. Gôken avait stoppé son attaque à quelques millimètres de ses mains. Malgré son mépris, Gôken, en tant que maître, n’avait pu se résoudre à briser les poings de son propre disciple.

“Dan… Disparais de ma vue. Et renonce au combat.” lâcha t-il, le dos tourné, avant de sortir du dôjô, laissant Dan derrière lui, en pleurs. Cette nuit-là, Dan quitta définitivement Gôken. La rage au coeur, il était hors de question pour lui de renoncer au combat… en tous cas, pas avant d’avoir accompli sa vengeance !

Le texte original ici:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/oxcy.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 17:04
hmmm il reproche quoi à Dan au final, le mec veut devenir fort c'est tout
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 17:12
Je pense que Gôken a peur que la rage de Dan fasse de ce dernier une sorte de Evil Ryu, à savoir un être assoiffé de sang n'ayant même pas la capacité de contrôler sa puissance comme Gôki.

C'est pour cela qu'il considère comme sa responsabilité de lui briser les mains pour que cela n'arrive jamais. Mais il ne le fait pas, parce que c'est pas complètement une tête de con.

Si ma traduction est bonne, je dirais qu'on sent un peu dans ce texte à la tension dramatique à couper au couteau (ça m'a fait un choc quand j'ai compris ce que Gôken avait l'intention de faire !), des traces de l'ancien background de Dan qui faisait de lui un disciple enragé de Gôki.

Quoi qu'il en soit, notre homme en rose aura su, une fois de plus, déjouer tous les pronostics. Si certains veulent dominer le monde avec des pouvoirs divins, Dan, lui affronte la vie elle-même à poings nus !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 20:03
Je me rappelle plus mais Dan c'est le 1er eleve de Goken nan ?

Par contre je ne me rappelle plus comment Dan est devenu un clown alors qu'il voulait venger son pere a la base
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 21:18
Alors il y a une chose dont je suis à peu près sûre, c'est que Dan a été l'élève de Gôken avant Ken et Ryu. Je n'ai pas la source en tête, mais les deux personnages ne le reconnaissent pas dans SFZ. Pour Ryu, c'est un peu bizarre, mais j'imagine que tous deux ont un peu changé depuis cette époque, Ryu étant peut-être encore un enfant alors que Dan était un tout jeune homme (?).

Après, il peut s'agir d'un "gag" montrant la difficulté de Dan à marquer les esprits dans le monde des arts martiaux...

Après, dire que Dan a été le premier disciple, j'en ai entendu parler, mais là non plus, je ne sais pas d'où ça vient.

Pour ce qui est du concept du personnage, il semble qu'il ait toujours été conçu comme une parodie de Ryo et Robert d'Art of Fighting. Sa bio n'est peut-être qu'un prolongement de ce côté parodique dans la mesure où elle reprend une trame qui était déjà devenue un cliché des jeux de combat à l'époque.

Mais il y a aussi ces éléments plus dramatiques dans le traitement du personnage qui viennent un peu contredire tout ça (disciple véner de Gôki, etc... il y a même un petit concept art qui circule sur le net).

Peut-être, à l'époque de SFZ 1er du nom, ne voulaient-ils pas dévoiler tout de suite le pot aux roses et faire croire le plus longtemps possible aux joueurs que le personnage était 100% 1er degré ? Quoi qu'il en soit, j'aime la profondeur que ça lui apporte, et j'aimerais bien, sans pour autant en faire un perso sinistre, qu'Udon et le Capcom de 2020 s'en souviennent...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 23:06
Ca me semble evident. Dan veut devenir fort uniquement pour pouvoir venger son pere, ce qui n'est pas une bonne raison pour apprendre les arts martiaux. Je ne sais pas neanmoins si ca peut aller jusque la :
Je pense que Gôken a peur que la rage de Dan fasse de ce dernier une sorte de Evil Ryu, à savoir un être assoiffé de sang n'ayant même pas la capacité de contrôler sa puissance comme Gôki.
Mais on peut supposer qu'il ne veuille pas prendre de risque.

Dan a bien ete eleve de Goken AVANT Ryu et Ken, mais on ne nous a jamais dit si le maitre avait connu d'autres disciples auparavant (meme si cela me semble peu probable pour des raisons d'age). Et apres avoir ete chasse du dojo, il a etudie un temps chez Retsu.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 08:43   [ Edité le: 2022-05-22 08:48 ]
Attention cependant, si j'ai bien traduit le texte, Gôken ne sait rien du projet de vengeance de Dan, c'est vraiment un "mauvais pressentiment" qui le pousse à agir comme il le fait.

Par contre Dan disciple de Retsu ? Je ne me souviens pas de cette info. C'est quoi la source, l'artwork où Dan s'est pris un coup de boule ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 14:54
Quand je dis 1er c'est 1er par rappport a Ryu & Ken, je sais pas si y'en a eu avant, et avant que vous en parliez je ne m'etais jamais posé la question

Par contre un Evil Dan ... j'en reve. Imaginez si on avait la vrai team des sf 2d, et pas cette équipe de pink floyd ... on aurait pu avoir ce délire dans un Street spécial à l'image des délires qu'ils mettaient en place dans les VS.
Rhaaaa un Dan totalement surpuissant et craqué ca enverrai du bois.

Sinon LVD pour ta collec ^^
https://crossoversox.com/collections/booster-packs/products/crossover-booster-pack-street-fighter
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 00:13
Je ne retrouve pas C'est peut-etre une simple extrapolation a partir de cet artwork en effet. Ou peut-etre que Dan a voulu poursuivre sa formation aupres de Retsu mais que ce dernier a refuse...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 11:46
Tu retrouves pas quoi ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 12:22
La source statuant clairement que Dan ait pu suivre l'enseignement de Retsu.

J'ai fait une recherche rapide de mon côté dans les textes de la plot faq, et il semblerait qu'un petit texte existe sous l'artwork de Dan et Retsu disant que cet incident s'est produit "pendant l'entraînement de Dan"... ce qui ne prouve rien, car il tout à fait s'agir de son entraînement en tant qu'autodidacte. Problème: je ne trouve aucun visuel de l'artwork incluant le texte en question, donc impossible de vérifier...

Peut-être a-t-il simplement défié Retsu pour mettre ses techniques à l'épreuve ? L'artwork doit en tous cas avoir été fait assez tôt dans le développement du personnage car son gi estde couleur verte. Or d'après un développeur de chez Capcom, ils avaient hésité entre deux couleurs pour le personnage: rose et vert thé.

Je me demande aussi si l'idée n'était pas de donner un indice sur la supposée faiblesse du personnage en le montrant battu par le tout premier personnage que l'on affronte dans SF1...

Sinon LVD, penses-tu que ma traduction soit correcte ? Mon japonais est encore TRES hésitant et je ne voudrais pas faire circuler de mauvaises infos...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 19:28
Rhaaaa j'avais oublié Retsu. Bizarre qu'il ne soit jamais revenu d'ailleurs

L'artwork dont vous parlez c'est pas celui avec le père de dan dans les mains de Sagat ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 23:46
Non, c'est celui-ci:

https://www.videogamesartwork.com/sites/default/files/concept-art/1590651508/Street_Fighter_Zero_Art_Dan_2.png

Sur les artworks montrant Dan battu par Sagat, il y a d'ailleurs une confusion assez monumentale entre 3 illustrations différentes. Je pourrai vous raconter l'histoire si vous avez du temps à perdre !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 23:59
Retsu devait etre integre au cast de Capcom Fighting Jam, en compagnie de Eagle et Sagat (version SF1 donc, SANS sa cicatrice) mais ca n'a pu etre fait pour des raisons de timing.


Citation :
Le 2022-05-23 12:22, Mitsugoro a écrit :
Sinon LVD, penses-tu que ma traduction soit correcte ? Mon japonais est encore TRES hésitant et je ne voudrais pas faire circuler de mauvaises infos...


C'est tres bon! Surtout que le texte en francais est un minimum recherche, ca rend vraiment tres bien.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 11:21
Merci infiniment ! Du coup, je me lancerai peut-être dans la traduction des autres textes, en affinant peut-être encore la réécriture !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 14:30



Access denied

_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 15:02
On va y arriver...

https://static.wikia.nocookie.net/streetfighter/images/1/11/Dan%26Retsu.png/revision/latest?cb=20100502012638

Si le lien direct marche pas, c'est l'artwork avec Dan saignant du nez en bas de page:

https://streetfighter.fandom.com/wiki/Retsu#Gallery

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 22:22
J'ai terminé de traduire le texte de Gôki/Akuma. Ce qui est bien avec Gôki, c'est qu'il tue le père au propre comme au figuré:

Deux hommes s’affrontaient au cœur de la tempête qui faisait rage. Gôtetsu, et son disciple Gôki.

Depuis sa plus tendre enfance, Gôki suivait assidûment les enseignements de Gôtetsu, avec son frère aîné Gôken. Il voulait devenir fort. Plus que quiconque, plus que quiconque… Il était l’image même du “démon”. Au fil des années, les préceptes de Gôtetsu devenaient de plus en plus extrêmes. “Dans la voie de l’Ansatsuken, le prix de la défaite est la mort… Il n’y a pas d’autre alternative que la victoire !” A ces mots limpides, Gôki se plongea plus encore dans son entraînement.

Un jour, Gôtetsu, qui voulait juger des progrès de ses élèves, leur demanda subitement de lui montrer tout ce qu’ils avaient appris, en l’attaquant de toutes leurs forces.

Il désigna alors Gôki. En vérité, Gôtetsu attendait ce jour avec impatience. On pouvait même dire que son sang de combattant bouillonnait en lui. Le génie du combat de Gôki, sa force inhumaine… Il ne pouvait déjà plus résister à une telle vision. Devant Gôtetsu, le “Maître”, se tenait désormais un véritable Asura, un Dieu Guerrier, sous la forme d’un artiste martial.

Leur combat durait maintenant depuis des heures. Energie spirituelle contre énergie spirituelle (hadô). Leurs poings semblaient voler, se croisant en arabesques de sang, il n’était plus question de maître et de disciple, c’était un “combat à mort”.

“Gôki ! Tu t’es bien battu, mais ce combat touche à sa fin !”

Gôtetsu commença à canalyser son chi entre ses mains. Cette énergie si terrifiante, qu’il montrait pour la première fois à ses disciples, c’était l’ultime technique du Satsui no Hadô: le Flux Meurtrier. La masse de chi prenait la forme d’une flamme, incandescente au-delà de l’imagination.

“UwoooOH !...” Un rugissement s’éleva dans les airs, Gôki était passé à l’attaque. Sans doute mû par le “flux meurtrier”...

Finalement, le dernier à rester debout fut Gôki.

Gôtetsu avait rendu son dernier souffle… un faible sourire aux lèvres. A ses côtés, se tenait Gôken, tétanisé…

Gôki arracha le chapelet du cou de son maître, et disparut sans un mot. Sur sa joue, une larme rouge sang coulait, tel un Asura…

Source: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/h68x.jpg


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)