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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
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Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2019-03-22 00:58
Citation :
Le 2019-03-21 12:52, bronkeykong a écrit :
Street Fighter Alpha 3 c'est un épisode que je placerais dans les épisodes délirants avec son style d'anime japonais aux couleurs très vives, sa bande son très eurodance qui divise mais qui je trouve donne une patate folle au jeu


Je veux qu'on me presente quelqu'un qui a aime la bande-son de cet episode.
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2019-03-22 08:47   [ Edité le: 2019-03-22 08:48 ]
Citation :
Je veux qu'on me presente quelqu'un qui a aime la bande-son de cet episode.



Présent !!!!



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Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2019-03-22 19:19
Citation :
Le 2019-03-21 16:34, french snake a écrit :
Quand je vois le mode histoire du V que je n'ai tjrs pas fini, c'est très faible a côté de la narration des MK qui sont certes nanardesques mais avec une véritable histoire qui se tient.

C'est moins fouillé dans les derniers par contre
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2019-03-23 01:17
Citation :
Le 2019-03-22 08:47, french snake a écrit :

Citation :
Je veux qu'on me presente quelqu'un qui a aime la bande-son de cet episode.


Présent !!!!



Bravo, tu es le premier en 20 ans (je ne juge pas hein, les gouts et les couleurs...)
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french snake
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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2019-03-24 16:43
Sérieux le premier?????

bronkeykong
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Posté le: 2019-03-24 17:47
Citation :
Le 2019-03-21 16:34, french snake a écrit :

Pour ma part je rêve d'un jeux dream team qui serait un mode histoire comme mortal kombat faisant le lien entre tous les SF du 1 au 3 au moins (en passant par les alphas).

Quand je vois le mode histoire du V que je n'ai tjrs pas fini, c'est très faible a côté de la narration des MK qui sont certes nanardesques mais avec une véritable histoire qui se tient.

Je pense que la série y gagnerait beaucoup.


J'échange volontiers la mise-en-scène et les doublages léchés des Mortal Kombat contre le gameplay des Street Fighter. Pour moi les deux franchises n'ont jamais vraiment joué dans la même cour. J'ai toujours trouvé les Mortal Kombat raides et peu intuitif dans leurs mécaniques. Ça manque d'intelligence dans le gameplay même si la série a d'autres qualités évidentes.
Après c'est vrai l'OST de SFA3 est très bourrine. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça ils ont du se dire que celle de SFA2 était trop planplan. Ils ont fait une ost qui me rappelle celles des beat'em up Konami des années 90 où on entendaient les mecs s'éclater sur leur synthé. On perd les thèmes Street Fighter mais bon ça colle plutôt bien au côté foufou du jeu. Je préfère celle de SFA2 mais bon je déteste pas celle du 3

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Posté le: 2019-03-25 00:45
Je pense que Capcom a voulu faire table rase et un peu repartir de zero. On avait droit toujours aux memes themes musicaux depuis SF2, et nombre de joueurs se plaignaient du trop peu de changements d'un episode a l'autre (je ne parle pas de la musique en particulier mais du jeu en general). Si graphiquement on garde quand meme les sprites de SF Zero 1 et 2, l'OST a peut-etre ete entierement refaite histoire de dire "regardez, c'est tout nouveau!"


Citation :
Le 2019-03-24 16:43, french snake a écrit :
Sérieux le premier?????


Serieusement oui




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Joue à Lost Judgement

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Posté le: 2019-03-25 08:37
Citation :
Le 2019-03-24 17:47, bronkeykong a écrit :


J'échange volontiers la mise-en-scène et les doublages léchés des Mortal Kombat contre le gameplay des Street Fighter. Pour moi les deux franchises n'ont jamais vraiment joué dans la même cour. J'ai toujours trouvé les Mortal Kombat raides et peu intuitif dans leurs mécaniques. Ça manque d'intelligence dans le gameplay même si la série a d'autres qualités évidentes.



BronkeyKong j'ai dis la meme chose que toi mais je n'ai pas du etre très clair. En fait je voudrai juste le meme mode histoire que Mortal Kombat 9 mais avec le gameplay de SF, de manière à ce qu'on est une histoire canonique avec les différents liens établis entre perso.

Je ne sais pas si un tel jeu (DLC) se venderait vu le nombre de perso apparus mais en tout cas c'est un fantasme de fan en ce qui me concerne.

Après concernant la musique de ZERO 3, j'y ai passé tellement d'heure sur PS1 que la nostalgie joue peut etre, mais j'avoue que j'adore le thème de Karine.
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bronkeykong
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Posté le: 2019-03-29 18:40
Oui c'est sur mais quand tu développes un jeu tes ressources sont limitées. C'est difficile de demander à Street Fighter de rattraper son retard narratif sur une série comme Mortal Kombat. Ed Boon avec ses Mortal Kombat il a toujours voulu raconter des histoires. Les premiers Mortal Kombat avaient des murs de texte et les jeux étaient développés en filmant des acteurs. Plus tard il filmera des cinématiques pour le jeu avec des acteurs. La manière dont il fait ses jeux ça se rapproche beaucoup de la manière de faire un film. La narration dans les Mortal Kombat c'est un savoir faire qui s'est développé de génération en génération. Il y a même eu des jeux d'aventures Mortal Kombat avec des dialogues et tout. L'histoire de Street Fighter c'est plus dans les produits dérivés. Dans les jeux c'est très light, c'est l'affaire de quelques lignes et quelques vignettes. Ils n'ont pas les mêmes priorités.

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Posté le: 2019-03-30 00:08
Il y avait eu un projet autour de 2003-2004 de faire un jeu d'aventure centre sur Ryu mais Capcom n'a pas voulu valider le projet.
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Posté le: 2019-04-22 02:30
Street Fighter Biographies - episode 15 : Balrog


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Posté le: 2019-04-24 15:36
Toujours aussi sympa à suivre merci LVD.

Par contre Balrog, Claw, Vega c'est un personnage sur lequel je n'accroche plus. Je trouve que son background au fur et à mesure est devenu insipide.

Il faut dire que la profusion de personnages des derniers opus a rendu les "boss" moins iconique je trouve.

J'aimais beaucoup le fait que sur SF2 apparaissait les 4 bosses après la confrontations entre tous les street fighters.
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Posté le: 2019-04-24 20:57
Le toreador il est apparu apres dans fatal fury 2 non ?
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Posté le: 2019-04-25 00:52
Laurence Blood? Oui, le jeu date de decembre 1992.


>J'aimais beaucoup le fait que sur SF2 apparaissait les 4 bosses après la confrontations entre tous les street fighters.

Yes. Et ca montre bien la volonte initiale de Capcom de faire de SF2 avant tout un jeu SOLO. Une sorte de beat'em up a progression mais sans stages pourvus de "menu fretin". Meme si evidemment c'est en mode VS que le jeu prend toute son ampleur, et sous lequel son succes a explose, le mode arcade est tres bien aussi; perso quand j'y jouais je m'imaginais toute une histoire qui expliquait pourquoi j'affrontais au fur et a mesure tel perso...
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Posté le: 2019-04-25 08:39
Citation :
Le 2019-04-25 00:52, LVD a écrit :

perso quand j'y jouais je m'imaginais toute une histoire qui expliquait pourquoi j'affrontais au fur et a mesure tel perso...



Tout pareil je trouve que le 2 de ce point de vue là était le plus immersif
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Posté le: 2019-04-26 00:48
J'ai envie de dire que c'est aussi lie au fait que c'est l'episode auquel le "scenario" est reduit a sa plus simple expression (c'est veritablement a partir du Super, et surtout les Zero que ca s'est etoffe), et donc qui laissait la plus grande place a l'imagination du joueur. D'ailleurs, si on regarde les differents manga/dojinshi sortis durant cette periode, on voit des trucs VRAIMENT differents, qui avec le recul semblent clairement etre une interpretation tres eloignee de ce qu'est devenu la storyline officiellle (souvenez-vous du manga de Masaomi Kanzaki par exemple).
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Posté le: 2019-04-26 08:32
Pour ma part je trouve le mode histoire de SF5 complètement raté, nanardesque là ou Mortal Kombat l'est tout autant mais a réussi à intégrer ce coté too much dans son univers.


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Posté le: 2019-04-27 02:12
SF 4 et 5 sont des catastrophes a ce niveau, il faut les oublier.
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Posté le: 2019-05-06 10:57
Je joue souvent actuellement à SF anniversary redécouvrant tous les opus ainsi que le 5 que j'ai acheté et peu pratiqué (encore un achat compulsif ) Finalement le 4 je ne l'aurais jamais pratiqué

LVD, je me suis fait la réflexion suivante ce week end dis moi si tu la partage, mais les stages ont évolué graphiquement pour toujours devenir plus beau, mais sur le 5 je trouve qu'ils manquent d'âme et pourtant c'est souvent juste l'évolution logique de certains (meme si j'ai beaucoup de mal avec les nouveaux stages très animés avec des scenes ridicules).

Le stage de "bison" (vega, dictator) dans le 5 est une cata. Voir un technicien de laboratoire courir partout dans ce qui est le stage du boss final, ça fait pitié.

En fait en terme d'ambiance je trouve que depuis la série alpha, toute l'atmosphère manque d'enjeu ou alors et c'est peut etre la vraie réponse, je suis devenu un vieux con nostalgique
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Posté le: 2019-05-07 01:09
Il m'est difficile de comparer 2D et 3D.
J'ai plus un probleme avec non pas Street en particulier mais les jeux de baston en general (pas tous, mais une majorite) depuis au moins 20 ans: la rarification des stages et le fait qu'ils soient "generiques". Je veux dire, avant on avait un perso = un stage (ou 3 pour 1 dans KOF). Ca fait longtemps que ce principe a disparu (encore une fois, ca ne touche pas TOUS les jeux du genre), et je trouve ca vraiment dommage; on perd de l'ambiance.

Le premier SF Zero l'avait deja fait (un stage pour 2 persos en moyenne), ce qui deja a l'epoque me laissait a penser qu'il s'agissait d'un jeu "pas fini" (vu que les episodes ulterieurs reviendront a 1 stage par perso)
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