Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hollow Knight : Vite ! Des nouvelles, histoire de ne pas s'endormir... Debout.
109 messages • page
123456
Auteur Hollow Knight : Vite ! Des nouvelles, histoire de ne pas s'endormir... Debout.
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-03 10:59
Citation :
Le 2018-09-03 09:58, Kollembole a écrit :
"carapace de Baldur",


Il me semble que je l'ai ce charme, j'avais pas pensé je vais regarder !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 21:15
Alors je n'ai pas ce charme et pour cause la zone n'est pas accessible sans !e dash...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2018-09-04 21:39   [ Edité le: 2018-09-04 21:50 ]
Ok, autant pour moi, je me suis emmêlée les pinceaux, du coup...

Par contre il y a un indispensable à la survie normalement disponible à ce stade, enfin si tu as déjà été trouver la petite mouche marchande Sly là où elle se terre :
Image ( Carapace Infrangible : Augmente le cooldown de 2 secondes entre chaque coup reçu, j'ai dû le garder longtemps équipé, celui-là. )

En général, parmis les charmes indispensables au combat disponibles assez tôt, il y a au moins déjà Carapace Infrangible et Capturâme.





nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 22:49   [ Edité le: 2018-09-04 22:53 ]
Citation :
Le 2018-09-04 21:39, Kollembole a écrit :

Ok, autant pour moi, je me suis emmêlée les pinceaux, du coup...

Par contre il y a un indispensable à la survie normalement disponible à ce stade, enfin si tu as déjà été trouver la petite mouche marchande Sly là où elle se terre :
Image ( Carapace Infrangible : Augmente le cooldown de 2 secondes entre chaque coup reçu, j'ai dû le garder longtemps équipé, celui-là. )

En général, parmis les charmes indispensables au combat disponibles assez tôt, il y a au moins déjà Carapace Infrangible et Capturâme.


Oui j'ai bien ces 2 là par contre. Pour l'instant je peux pas équiper les 2 a la fois...et c'est bien dommage car ça me serait utile.

Aussi j'ai remarqué que les sons émis par Hornet me déstabilisent, car je croyais que il y avait un son distinct par type dattaque, alors que c'est parfaitement random.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 14:33
Citation :
Le 2018-09-04 22:49, nicko a écrit :

Aussi j'ai remarqué que les sons émis par Hornet me déstabilisent, car je croyais que il y avait un son distinct par type dattaque, alors que c'est parfaitement random.


Je crois que j'ai le même problème. Enfin... ça allait plus ou moins jusqu'ici, mais je n'arrive absolument pas à la battre pour sa troisième apparition.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 19:17   [ Edité le: 2018-09-05 19:18 ]
Après pas mal de temps passé à farmer de quoi me payer la lanterne parce que je ne trouvais pas où aller pour progresser, j'ai compris par hasard qu'on pouvait frapper vers le haut et vers le bas (sorte de saut pogo).

Du coup ça m'a libéré pas mal de choses et je rejoins le constat que le jeu est bien rempli, de tellement de choses qu'on a vite fait d'oublier où l'on peut progresser après l'obtention d'une nouvelle capacité.

Je n'ai battu que 3 boss en tout, et j'explore beaucoup dès que je peux, ce qui me permet aussi de ramasser un sacré pécule. Le Nid Profond, malgré la trouille qu'il inspire aux PNJ, me plaît bien car il permet, au prix d'un peu de prudence, de ramasser pas mal de choses. Et c'est intéressant de tenter de bonnes combinaisons avec les charmes.

D'ailleurs, à lire les derniers messages sur ce fil, je vois qu'on n'a pas tous la même perception de ce qui est vraiment utile. En ce qui me concerne, je n'utilise jamais la Carapace Infrangible. En revanche, je suis assez fan de Capturâme, et plus récemment, de la Marque de Respect, qui allonge mes coups de manière sensible.

Je me suis bien éclaté face à certains bosses optionnels liés à l'Aiguillon des Rêves. Ils ne m'ont jamais posé de problème insurmontable, mais il faut quand même toujours être bien concentré et vif... On sort de ces affrontements content de soi, en se disant qu'on a bien identifié les patterns et qu'on a réagi au quart de tour.

En revanche, pas moyen de vaincre la deuxième version du chevalier (premier boss du jeu)que l'on peut retrouver quasiment au même endroit. Ça va trop vite, il se passe trop de choses ! Mais j'y viendrai, un jour.

Là, je viens d'atteindre le Colisée et j'en ai passé les deux premières épreuves assez rapidement, pour des récompenses à la hauteur. De très beaux moments de gameplay encore une fois, avec un personnage réactif et vraiment agréable à jouer.

Le backtracking ne me dérange jamais : j'ai toujours pas mal de plaisir à parcourir d'anciennes zones, surtout qu'il m'arrive encore d'y dégotter des secrets que je n'avais pas remarqués à mon premier passage !

Bref, vivement que je m'y remette.

  Voir le site web de Vakoran
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2018-09-18 12:28
Je viens de "terminer" Hollow Knight, sans doute par la plus mauvaise fin

Mon taux de complétion atteignant seulement 65 %, j'avais envie de poursuivre l'exploration de certaines zones. Malheureusement, je suis arrivé à un point où tous les les objectifs restants sont très difficiles. C'est vraiment décourageant, surtout quand on a l'impression d'avoir déjà terminé le jeu (peu importe comment). Je me dis que j'aurais peut-être dû retarder l'affrontement contre le boss final, mais j'espérais trouver la capacité de passer à travers les fumées noires. Raté, je n'ai rien obtenu d'autre qu'une mauvaise fin...

Est-ce que vous avez vécu la même expérience ou avez-vous été plus intelligent que moi en continuant à explorer le monde avant d'attaquer le boss ? Je me demande aussi si la poursuite du jeu me réserve encore de belles surprises ou si ce ne sera qu'un chemin de croix pour pas grand-chose.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2018-09-18 12:48
Ah, bravo tout de même. Bon, pas d'inquiètude, il y a toujours moyen de reprendre la partie en cours, même après avoir battu le boss "final", heureusement.

Indice : Trouver la cape des Ombres au plus bas de la carte du monde devrait déjà pouvoir ouvrir de nouveaux horizons, au delà de ces fameuses "fumées noires".

Voilà, courage !


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-18 15:01   [ Edité le: 2018-09-18 15:05 ]
Moi aussi j'avais affronté le "boss final" assez tôt. C'est loin d'être une erreur car au final il me manquait énormément de choses à visiter. Quand tu te rends compte qu'il y a une dizaine de boss facultatifs que tu n'as même pas affrontés (il y en a plusieurs dans le Colisée des Fous d'ailleurs, mais pas que) après avoir eu la mauvaise fin et qu'il te manque trois ou quatre régions inédites sur la carte (j'ai accédé au Jardin de la Reine très tard, bien après avoir obtenu la mauvaise fin, c'est une zone magnifique en plus), sans parler de plein de passages secrets non découverts, c'est assez motivant. Le contenu de ce jeu est juste fou, rempli de secrets, il n'en finit jamais !

En fait, le jeu fonctionne vraiment comme Castlevania Symphony of the Night, parce que la "bonne fin" et le "vrai boss final" se débloquent un peu de la même manière : tu accèdes assez tôt au boss final de base et à la mauvaise fin, mais tu as plein d'autres choses à faire pour, disons, "modifier" le déroulement du combat et voir ce qui se cache derrière exactement (ou pas, même après avoir fait ce qu'il fallait faire, tu peux toujours accéder à la mauvaise fin si tu le souhaites). D'ailleurs je trouve que Hornet fait beaucoup penser à Maria.

Sinon, j'ai enfin terminé le DLC God Master : putain ! J'ai passé une trentaine d'heures pour réussir ce boss rush infernal ! La dernière épreuve marathon (qui est en fait un scénario parallèle) pour accéder à une nouvelle fin (qui annonce le futur DLC sur Hornet) m'a vraiment tué (c'était vraiment dur pour le moral de mourir sans cesse contre le dernier boss après une heure de boss rush sans sauvegarde). Mais je pense que très peu de personnes vont y arriver car c'est vraiment super hardcore (même si on peut s'entraîner sur les boss séparément, c'est juste chaud à réussir, le boss rush complet).

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2018-09-18 15:58
Merci Kollembole, je pars dans les profondeurs...

Bigby, justement, je n'arrive pas à me remotiver pour l'instant. Je me fais laminer par tous ces boss secondaires et les zones à découvrir me donnent un tel sentiment d'impuissance... Finalement, je me demande si je ne vais pas laisser de côté le jeu et y revenir plus tard. Je ne pense pas que ce soit un jeu où l'on peut perdre la main rapidement.

Un copain m'a déjà parlé du boss rush. Ca ne semble pas être pour moi

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-18 16:30   [ Edité le: 2018-09-18 16:39 ]
Refais plutôt le jeu depuis le début quand tu en auras envie dans ce cas, ça me semble mieux pour toi que de le reprendre en cours de route après l'avoir laissé tomber. Une fois qu'on a fini le jeu une fois, accéder à nouveau à la mauvaise fin, ça va très vite et ça te remettra sur de bons rails.

Je peux juste te dire que le contenu qu'il te manque vaut vraiment le coup, mais pour ça il faut être motivé, clairement.

Pour le boss rush du DLC (gratuit je précise), ce n'est effectivement pas pour tout le monde. C'est un contenu qui est uniquement réservé à une toute petite niche de hardcore-gamers (moi vraiment c'était limite, mais il y a encore pas mal de défis que je n'ai pas faits et que je ne ferai pas car c'est au-dessus de mes forces). Dans son genre, il est super bien fait, il est possible de s'entraîner sur les boss qui posent problème sans être obligé de refaire tout le boss rush, on débloque directement les boss inédits (il y en a une demi-douzaine) en mode "entrainement" dès qu'on les rencontre en arène sans être obligé de les vaincre la première fois, il y a plusieurs modes de difficulté contre ces boss en mode entraînement et on peut même s'imposer des "contraintes" pour réussir les boss rush (barre de vie rabaissée à quatre coeurs, même puissance de l'aiguillon qu'au début du jeu, interdiction d'équiper des charmes, jauge d'âme remplie au tiers et sans les réservoirs supplémentaires).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-30 16:36
Je me suis enfin remis sur le jeu après un long moment sans pouvoir jouer.

J'ai pu tuer Hornet (1ere forme) et continuer un peu d'avancer...le dash apporte beaucoup de chose au jeu !

La navigation dans !es niveaux se corse à partir de la zone des champignons. Pas mal d'ennemis vicieux, notamment les mantes, alors que j'ai aucune upgrade, ni d'arme ni de vie, pour l'instant. Et un level design qui se complexifie. Ce soulagement quand on entend le cartographe chantonner !

Sinon la banquière a une sale tete, j'ai dû mal à lui faire confiance

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-04 12:51
Je continue de progresser, on ayant obtenu le wall jump, avec pas mal de truc à découvrir en backtracking !

Les espèces de barrière en fumée noire, on peut les franchir à un moment ou faudra en faire le tour, genre porte à interrupteur ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2018-10-04 12:55   [ Edité le: 2018-10-04 13:00 ]
Citation :
Le 2018-10-04 12:51, nicko a écrit :

Je continue de progresser, on ayant obtenu le wall jump, avec pas mal de truc à découvrir en backtracking !

Les espèces de barrière en fumée noire, on peut les franchir à un moment ou faudra en faire le tour, genre porte à interrupteur ?


C'est évoqué plus haut : Ce sera accessible plus tard, du moins, une fois un certain artefact acquis.

Citation :
Sinon la banquière a une sale tete, j'ai dû mal à lui faire confiance


* Sifflote... *

[Edit] Arf, j'ai bien envie de me remettre à ce jeu, aussi, malgré le peu de choses restantes à découvrir de mon côté, et le peu de temps personnel disponible au profit d'Inktober. Mais j'en aurais vraiment besoin, avec ces idées noires à chasser en ce moment...


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-10-05 19:57   [ Edité le: 2018-10-05 23:32 ]
Le jeu est dans le Humble monthly d'octobre !
Quelque chose me dit que je vais assez vite annuler mon début de partie sur The Witcher (1) pour jouer à autre chose, devinez quoi

edit : et pour le moment je ne suis pas déçu...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 21:57
Popopo le maître des âmes est vraiment dur. Pas une seconde de répit pour se soigner. Je vais refaire le tour des autres zones il me reste des trucs à faire, en espérant que ça va m'apporter quelques charmes utiles pour ce boss.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-10-09 23:27   [ Edité le: 2018-10-09 23:28 ]
Le jeu m'a vraiment beaucoup accroché, mais je suis loin d'avoir avancé tant que ça, notamment parce que j'avais pas compris qu'il fallait se reposer pour updater la map
M'est avis que le Maître des âmes, ça sera pour bientôt !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 19:34
Ha ouais ! T'as mis du temps à t'en rendre compte ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 22:12   [ Edité le: 2018-10-10 22:21 ]
9-10h de jeu
Mais je ne m'en prends qu'à moi. Ca va, j'ai tourné un peu en rond mais pas non plus la folie, de toute façon je pense que même avec la map, le passage à vide que j'ai eu avant de trouver la technique Superman n'aurait pas été tellement différent, d'ailleurs j'ai mis beaucoup de temps à trouver l'attaque Rodeo tout récemment.
Le jeu est vraiment grand, en tout cas, mais riche (chaque zone en tant que telle n'est pas immense, mais beaucoup de zones), même si une sorte de routine s'installe : les aspects prise de risque et exploration sont moins intimidants qu'au début. Une petite partie de la magie du début (où on est vraiment paumé, on explore en même temps qu'on apprend, on n'a aucune idée des limites de la map, etc.) s'est envolée, mais je sais qu'il reste encore des tas de trucs cachés et des surprises, les boss sont vraiment pas mal, d'ailleurs.

Dans le même genre, détail idiot mais j'ai mis un moment à comprendre comment fonctionnent réellement les ascenseurs (le plus gros secret du jeu, héhé)
Je "pensais" qu'il fallait frapper la flèche, non, faut frapper le levier. Ce qui est cohérent avec tous les autres leviers, d'ailleurs.

edit : ah et je viens juste je me faire le Soul Master au fait (13h de jeu, là, c'est que je tournicote ! ). J'ai fait Lost Kin avant, alors en comparaison c'était facile
Je me réserve Soul Master dream version pour plus tard, par contre.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2018-10-11 11:48   [ Edité le: 2018-10-11 12:00 ]
Waouh... En voilà, une colle.


Citation :
Le 2018-10-10 23:54, calinut a écrit :

La vitamine C a la réputation d'empêcher de dormir. C'est pourquoi on déconseille généralement d’en prendre un comprimé ou de boire un jus d'orange avant d'aller se coucher. Deux questions nous viennent alors spontanément à l'esprit


1 - Que viens faire cette histoire de vitamine C ici ?

2 - A moins qu'il n'y ait un lien entre Hollow Knight et le jus d'orange ?

Image

( - Ah oui, le titre du topic, peut-être ? "Ne pas s'endormir debout... " )



( 3 - Question subsidiaire - Calinut, serait-tu ou non un bot, par hasard ? )



[Edit] Pour revenir sur le fil :

@Kaede : Oui, le Maître d'âmes, c'est "Quand il y en a plus, y'en a encore !", son petit nom. :/

Bon, y'a pas de soucis à tournicoter, au moins tu as bien saisi comment appréhender le jeu.
Et là, il te reste surement encore pas mal à découvrir.

( Si tu as accès aux "dream versions" des boss, il y en a aussi pas mal de cachés, sur des tombes ...dont un de mes boss préférés, que j'ai tendance d'ailleurs à surnommer "Baballe". Reste à deviner lequel est-ce. )




Index du Forum » » Jeux » » Hollow Knight : Vite ! Des nouvelles, histoire de ne pas s'endormir... Debout.

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)