Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Two guys, two cups [Cuphead]
83 messages • page
12345
Auteur Two guys, two cups [Cuphead]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 15:06
Effectivement, le tir à tête chercheuse est peu puissant et rend les phases du dragon interminables. Il devient très hasardeux de passer la première sans être touché une fois, donc les chances de réussir la suite diminuent fortement.

Et oui, les boules de feu couinent avant de sauter... parfois. De temps en temps elles se disent que ce serait aussi cool de couiner *en même temps* que le saut, ou même de *ne pas couiner* tant qu'à faire. Je me vois mal jouer la phase deux autrement qu'en restant focalisé à tout instant sur ces boules de feu.

Je vais voir si j'ai ce fameux tir en cloche et je vais faire des essais. Mais pour l'instant, ce boss représente un coup d'arrêt dans le plaisir que me procure le jeu. J'ai commencé à étudier le cas de deux boss de l'île 3, la reine abeille et le marin que j'ai fais en simple, puis j'ai bouclé le run'n'gun qui se finit par une course-poursuite, et j'ai eu l'impression de revenir à un jeu correctement fini.

[EDIT] Yes ! La tactique du tir en cloche est payante, j'ai eu cette ordure de dragon. Les phases durent deux fois moins longtemps qu'avec les têtes chercheuses, et j'ai aussi pris le parti d'utiliser mon tir spécial sur la phase 2 et non la 3. A noter aussi un remappping temporaire des boutons avec le tir sur la gâchette gauche histoire d'éviter d'avoir à utiliser en même temps A, X et Y. Ca m'a bien aidé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 15:55   [ Edité le: 2017-10-19 15:57 ]
Tu peux rendre la première phase beaucoup plus facile (et l'ensemble du jeu, d'ailleurs) avec la bombe fumigène qui permet de disparaître quand tu effectues un dash.

Le soucis de cette bombe, c'est que comme on disparaît il est plus dur d'utiliser le dash dans les phases de plateforming (quand on fuit le cyclope dans le niveau dont tu parlais, typiquement), mais ça rend certains obstacles/boss triviaux et c'est vital dans le jeu (notamment pour gagner les run 'n gun en pacifiste). Il y a certains passages du jeu qui deviennent carrément ingérables sans cette bombe (si le tonneau du marin et le laser de la fin se désynchronisent, notamment).

En fait, les deux charmes les plus utiles sont la bombe fumigène et le sucre qui permet de parer automatiquement les éléments roses (ou en tout cas le premier hit), ce qui est extrêmement utile voire vital dans certaines phases (on peut être plus agressif avec ces éléments) mais en rend d'autres ingérables (la pieuvre sur le run 'n gun des quais devient un cauchemar avec le sucre). Les deux bonus qui permettent d'avoir plus de HP sont des marchés de dupe, ils rendent les combats beaucoup trop longs et l'on perd plus que ce que l'on récolte, mais il faut les acheter pour débloquer les autres. Le tir chargé est lui très puissant (trop, et il va être patché).

Si tu n'as pas le dash fumigène, le sucre et le tir en cloche (lobber), je te recommande de mettre sur pause certains boss avant de pouvoir tout te payer. Souviens-toi qu'il y a des pièces planquées sur la carte (j'ai utilisé un guide, n'ayant pas envie de les chercher).

Pour le dragon, je n'ai pas eu de problème avec la seconde phase une fois que j'ai chopé le truc des gémissements, et je n'ai pas vu les boules sauter sans gémir, donc soit c'est un soucis de niveau sonore, soit c'est un bug (il y en a un paquet dans le jeu). La troisième phase, par contre, c'est typique des passages nawaks du jeu AMA: un sprite mortel qui prend le tiers de l'écran, des plateformes aléatoires générées à toute vitesse sur la droite, des tirs qui sont générés aléatoirement sur la gauche et semblent venir de nulle part à éviter au dernier moment, lesdits tirs qui explosent si on tire dessus (des fois à cause d'une balle tirée avant qu'ils ne soient générés), et une grosse attaque qui vient régulièrement rendre mortelle toute une bande de l'aire de jeu. Le seul moyen viable c'est de le tuer le plus vite possible avec une arme costaud, si possible avec un Super accumulé à la phase précédente pour écourter encore plus le casse-pipe.

EDIT: bon never mind tu l'as eu !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 23:03
J'aimerai connaitre la faille juridique qui a permit à Qwertee de survivre jusqu'à maintenant mais quand bien même ça fait envie ça :

Image

un code pour celui qui veut : LG1K1PLM pour 1 Tshirt acheté = un gratuit jusqu'à 4+4

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 16:18
Citation :
Le 2017-10-19 15:55, Simbabbad a écrit :
Si tu n'as pas le dash fumigène, le sucre et le tir en cloche (lobber), je te recommande de mettre sur pause certains boss avant de pouvoir tout te payer. Souviens-toi qu'il y a des pièces planquées sur la carte (j'ai utilisé un guide, n'ayant pas envie de les chercher).

Merci des conseils mais vu que je ne confonds pas "ne pas se spoiler" et "s'infliger un supplice exprès", je n'ai pas hésité à lire ce topic avant d'aller loin dans le jeu donc j'ai les bonnes armes, celles qui font vraiment la différence.

Je suis dégoûté d'apprendre que le tir chargé va être patché sous prétexte que le dieu NeoGAF a décrété qu'il est "pété". Grâce à cette arme j'ai battu le marin et son bâteau, pas parce que sans elle c'était vraiment ingérable, mais parce que le tir chargé a le mérite de diviser par deux le temps que dure la première phase de ce boss, bien trop longue et répétitive (et souvent très injuste : quand il y a en même temps les boulets crachés par le bâteau et les chiens qui traversent le bas de l'écran, c'est parfaitement dégueulasse). Si tout ce qu'ils trouvent à patcher c'est d'augmenter encore la difficulté du jeu...

Là, je viens de battre l'abeille en regular, je dois dire à mon grand étonnement. Je m'étais tapé une bonne heure d'entraînement dessus avec en permanence en tête l'idée que j'allais sûrement abandonner et désinstaller le jeu tant je cumulais les échecs frustrants (morts en dehors de l'écran, chutes parce que j'avais atteri entre deux plateformes, bombes en zigzag de la phase 2 presque impossibles à éviter...). J'ai utilisé les boomerangs pour les deux premières phase, et pour la dernière, quand l'abeille se transforme en avion, voyant que la plupart des armes n'arrivent pas à toucher le boss sauf en utilisant le tir multi-directionnel, j'ai tenté le tir à tête chercheuse, sans conviction, pensant que le combat durerait bien trop longtemps pour que je survive. Et là surprise : avec cette arme le boss a été très vite KO, il n'eu le temps de faire son attaque à la scie circulaire qu'une seule fois.

A retenir donc : le manque de dégâts du tir à tête chercheuse n'est pas systématique.

Bon, j'espère que les boss qui arrivent ne seront pas encore beaucoup plus durs car j'arrive en limite de tolérance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 17:37   [ Edité le: 2017-10-21 16:00 ]
Bon, je vois que tu rejoins mon ressenti et celui de MTF sur le jeu, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir galéré avec la reine des abeilles. Moi aussi je m'y suis cassé les dents en boucle (l'apparition instantanée du triangle c'est du grand n'importe quoi) jusqu'à ce que tout d'un coup j'y arrive facilement sans que je ne comprenne ce que j'avais fait de différent. J'y ai même eu un A+, score parfait en Regular. Comme certaines attaques sont aléatoires et que surtout les plateformes le sont (ce qui est infâme pour l'attaque avec les Bullet Bill qui des fois est très facile à éviter et des fois est très pénible), j'imagine qu'une conjonction a dû rendre le boss beaucoup plus facile d'un coup.

Les chiens de mer du marin, l'attaque aux tirs multiples est très efficace contre eux et ça permet de juste se concentrer sur le boulet. Dans ce combat, le sucre est très pratique, comme ça on absorbe une bonne partie des tirs du fusil/pieuvre, ça permet d'écourter le combat avec des Super et d'avoir moins de hits. Pour moi, le pire c'est quand on se fait écraser par le tonneau sans rien pouvoir faire alors que l'on s'est baissé face au laser. Il faut prévoir l'avenir, dans ce jeu, aléatoire compris. Ou avoir de la chance.

Le tir chargé nerfé n'est pas dû à NeoGAF (même si je trouve le topic associé assez puant - exemple), c'est vraiment les développeurs qui ont fait leurs calculs et l'on trouvé trop puissant. Disons que ça irait qu'ils le corrigent s'ils corrigeaient aussi le reste.

Pour les boss suivants, le rat et l'actrice sont fantastiques et donnent un bon aperçu de ce qu'aurait pu être le jeu si les développeurs n'avaient pas voulu à tout prix que leur jeu soit étiqueté "hardcore" et s'ils n'avaient utilisé que des schémas qu'ils maîtrisent, prédictibles et coordonnés correctement (pour l'actrice, penser à tirer sur le météore pour l'ouvrir et utiliser l'étoile rose pour passer par-dessus la vague). La sirène/méduse est un des pires exemples d'aléatoire du jeu avec certaines conjonctions de patterns infâmes (penser à la bombarder avec le tir secondaire pour gagner du temps). Le robot a une première phase intéressante, une seconde très faisable, et la troisième typique dans le genre: "on balance tout": ne pas regarder l'ennemi mais juste les balles et les murs mouvants du coin de l'œil, penser à se réduire en petit avion si nécessaire. Le train n'est pas aussi horrible qu'on peut le croire au début si on arrive à stabiliser sa plateforme en neutralisant les ennemis parasites et leurs tirs roses, mais son principe est très agaçant au début (beaucoup de "je suis mort parce que je n'ai pas compris ce qui se passe" aux premières parties), mais à terme ça va tout seul, sauf comme d'habitude avec une dernière phase trop dure d'un seul coup, mais pas si dure que ça quand on s'est dressé à anticiper ses attaques "roue d'os" et qu'on arrive à distinguer les boules de feu du fond enflammé de la chaudière.

Les deux boss de la dernière zone sont plus négociables qu'on ne peut le croire au début (j'ai un A+ aux deux). Contre King Dice, il faut choper le truc aux dés pour se synchroniser et obtenir les tirs que l'on veut en remarquant que des fois le dé énumère 1,2,3,1,2,3,1,2,3... et des fois 3,2,1,3,2,1,3,2,1... sinon, le fumigène aide ÉNORMÉMENT, et contre le King lui-même, se ruer vers un bords de l'écran pour être derrière sa main, puis postuler qu'il alterne main gauche et main droite (il le fait en général), avec de la chance on peut éviter entièrement d'avoir affaire à ses attaques. Si on est obligé de rebondir sur ses cartes roses, rester un peu sur la même carte au lieu d'aller immédiatement à la suivante aide à viser plus précisément.
Contre le Diable, la première phase est dure mais à peu près juste, dans les suivantes, il faut comprendre que le jeton bleu géant vise les plateformes en allant toujours dans le même sens, de gauche à droite ou de droite à gauche, on peut ainsi l'éviter entièrement (c'est lui qui me tuait en boucle au début).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-22 23:33
Bonne nouvelle, j'ai progressé et les dernières séances de jeu ont été géniales. Après avoir moyennement apprécié le marin et durement galéré avec l'abeille, je me suis fait le run'n'gun des quais, le rat, le robot et l'actrice et j'ai retrouvé l'immense plaisir que j'avais eu sur les deux premiers mondes avec des phases d'apprentissages un peu ardues mais tout le temps intéressantes et compréhensibles, et régulièrement de petites astuces que j'ai trouvé seul et qui m'ont bien aidé.

- Le robot est un excellent boss, de loin le meilleur moment shmup du jeu pour l'instant (il ne me reste que la sirène à faire dans le genre). J'ai adoré la première phase où on peut choisir sa stratégie et prendre le dessus en observant bien ce qui se passe. La seconde phase est très facile (si on n'a pas pris le quatrième PV, car dans ce cas les bombes deviennent un peu trop résistantes), et la troisième phase est complexe mais l'erreur à ne pas commettre est de se mettre près du boss avant qu'il commence à tirer. On croit au départ que ça va aider à éviter le truc qui balaye l'écran, mais on se fait surprendre par les tirs du boss. Il vaut mieux avoir un peu de temps pour les observer et trouver le bon placement, et ensuite le balayage n'est pas si problématique que ça. En plus, j'ai eu plusieurs fois la possibilité de l'éviter tranquillement pendant que le boss observait une pause dans ses tirs.

- L'actrice est en effet un boss génial. Le dash invincible facilite grandement la première phase, que j'adore car elle me fait penser à un boss de Yie-ar-Kung-fu 2 sur MSX (une geisha qui lançait des éventails). Je recommande d'utiliser son super-tir sur la seconde phase, qui a tendance à s'éterniser un poil trop et peut faire perdre un ou deux PV. Pour la troisième phase, j'ai tablé sur le tir à tête chercheuse et j'ai abusé du dash invincible pour éviter les éclairs qui descendent et les vagues qui traversent l'écran. Pour la quatrième il suffit de faire des dashes gauche-droite-gauche-droite etc. pour passer au travers du parapluie et attendre que le KO arrive, ce qui n'est pas bien long (encore une fois ce tir n'est pas si inefficace qu'on le pense au départ, contrairement aux autres on dirait que certains boss y ont une résistance spécifique).

- Le rat est un autre boss excellent. De nouveau j'ai utilisé le super-tir sur la seconde phase, quand il monte et descend. La troisième phase, avec le chat, est quasiment donnée si on passe au tir à tête chercheuse (mais ça dure assez longtemps).

- Le run'n'gun des quais est le meilleur du jeu, je pense. J'ai juste dû regarder une vidéo car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire pour que la pieuvre, à la fin, ne s'enfonce pas dans l'eau : en fait il faut faire une saut+parade à intervalle régulier sur la gemme au dessus de sa tête. Une fois de plus, le tir à tête chercheuse fait des miracles sur ce passage, il tue TOUS les ennemis avant qu'ils aient pu nous toucher, et il élimine en 5s celui qui est à gauche de l'écran et tire des projectiles.

J'ai aussi fait le troisième mausolée, qui est bien retors et m'a occupé une bonne vingtaine de minutes. Il me reste le train, la sirène (je les ai déjà faits tous les deux en "simple"), et en route pour la zone des boss finaux. Je suis à plus de 85% de progression, je commence à me dire que ça sent la réussite.

Ah, Simbabbad, pour une fois c'est moi qui te donne un petit tuyau :

Citation :
Le 2017-10-20 17:37, Simbabbad a écrit :
Pour moi, le pire c'est quand on se fait écraser par le tonneau sans rien pouvoir faire alors que l'on s'est baissé face au laser. Il faut prévoir l'avenir, dans ce jeu, aléatoire compris. Ou avoir de la chance.


En fait, tu peux faire un dash en restant accroupi, avec une diagonale bas+droite ou bas+gauche. Avec le dash invincible, ça marche, je te le certifie, c'est comme ça que j'ai réglé le problème dont tu parles. Comme tu utilises le sucre, il faut vérifier que c'est bon aussi avec le dash normal.

Ce dash invincible t'affranchit aussi, contre l'actrice en phase 2, d'utiliser l'étoile rose pour passer au dessus de la vague. Tu peux ainsi ignorer le météore et ça te laisse donc le temps de passer sous l'actrice et la mitrailler longuement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 01:29
Je ne sais plus si on peut faire un dash en restant accroupi si on n'a pas le fumigène (je crois qu'on se relève), et pour le boss du marin je prends le sucre pour absorber les tirs de la pieuvre et lui renvoyer plusieurs Super et écourter le combat. J'aime assez ce combat en dehors de la toute fin - avec le tir standard + tir multiple + sucre ça se fait bien jusqu'au laser. Si vraiment c'est impossible de bouger accroupi sans fumigène, ça craint, car quand le tonneau et le laser sont mal synchronisés c'est alors une situation inextricable si on n'a pas le bon équipement. Un peu comme la fin du run'n gun sur les quais: si on a pris le sucre, on fait alors automatiquement un double saut dès que l'on fait un saut simple puisque le joyau rose est pile sur la pieuvre, c'est donc impossible de manœuvrer. On devrait pouvoir se sortir de toutes les situations quel que soit l'équipement et il y aurait pu y avoir une solution simple aux deux situations (pouvoir ramper en prenant une diagonale basse, décaler le joyau de la pieuvre)...

Dans l'ensemble j'ai trouvé les niveaux run'n gun mieux faits que certains le prétendent, mais en dehors des deux premiers niveaux le run Pacifiste est très énervant, celui des quais est un cauchemar et m'a coupé l'envie d'y rejouer puisqu'on passe des plombes à zigzaguer entre les crevettes et les tirs sur la toute petite surface de la pieuvre.

Le robot, par contraste, souligne le manque d'interactivité des autres boss de shoot'em up, j'ai moi aussi adoré sa première phase et sa dose de stratégie. Pour la dernière phase, la première fois je n'ai carrément pas vu les murs tellement j'étais absorbé, puis j'ai perdu plusieurs vies parce qu'un décor au premier plan a caché mon avion alors que je zigzaguais entre les boulettes, ce qui n'est pas acceptable. Je n'avais eu aucun problème avec l'attaque du coucou avec ses plumes qui est similaire. Je n'ai pas tellement galéré sur le robot ceci dit (alors que pour beaucoup c'est le plus dur du jeu). En fait, c'est sur le robot que j'ai eu le succès qui demande de tuer un boss en restant 100% en petit avion (au niveau Simple quand même, bien sûr).

Le rat et l'actrice sont non seulement parfaitement clairs et maîtrisés, mais leur mise en scène est fantastique. L'actrice est très, très originale, ça fait du bien. Ils restent très sympas à faire en Expert.

Le tir multiple à bout portant, avec donc plusieurs tirs qui touchent le boss, est une très bonne arme pour écourter les combats.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 19:07
Bon, j'ai fait la sirène et je me suis bien pris la tête, ce boss est mal réglé, c'est une évidence. Ses attaques sont faciles et intéressantes à éviter une par une, mais lorsqu'elle en combine deux, certaines combinaisons sont atroces, comme tu disais, Sim. Pour la deuxième forme, j'ai pris le dessus quand je me suis décidé à faire disparaître au moins trois anguilles en permanence, pour réduire la quantité de boulettes tirées lorsque je me faisais pétrifier. Mais au final j'ai gagné en ayant de la chance, j'ai eu de bonnes combinaisons au départ du combat et je suis arrivé à la dernière forme (qui est ultra-décourageante les premières fois) avec trois points de vie. Même en la maîtrisant mal c'était dans la poche car le boss n'est plus très résistant à ce moment là, il suffit de veiller à ne pas être en face d'un obstacle quand on va se faire pétrifier.

Ensuite j'ai fait le train, et là c'est de nouveau le top, le combat est passionnant, la courbe d'apprentissage idéale et ça se termine par une victoire qu'on a senti venir et qu'on estime méritée. Un des meilleurs boss du jeu. Décidément, cette troisième île souffle le chaud et le froid...

Et puis cet après-midi, je me suis régalé comme rarement en m'entraînant sur le King Dice puis en le battant (en 8mn30 environ, avec un "start over" à la clé). Ce boss est fabuleux, j'en suis fan. Je savais qu'il faudrait pas mal d'essais pour le battre et que chaque tentative serait longue, mais tous ces mini-bosses sont tellement géniaux à jouer et regarder que jamais ça ne paraît fastidieux. C'est en prenant des tonnes de plaisir que j'ai évolué vers la capacité à (à peu près) tous les battre sans me faire toucher, et à faire le nombre que je voulais au dé 9 fois sur 10. Même sans utiliser le sucre c'est largement faisable, donc je conseille de ne surtout pas se priver du dash invincible qui facilite énormément les choses. Avec ça la roulette et la boule de billard deviennent 10 fois plus simples, la pile de jetons aussi dans une certaine mesure, et contre le domino (qui est le plus difficile du lot je pense), elle permet en général d'échapper aux impacts un peu injustes. A noter que lorsque je jouais la partie avec le singe et le Memory, je pense avoir eu affaire à un bug : parfois le singe s'immobilisait et ne reprenait ses mouvements que si je me rapprochais de lui. Mais quand ça arrivait, si je restais à distance et lui tirais dessus pendant environ 30 secondes, il restait immobile jusqu'à crever.

Finalement, j'ai pu arriver au King Dice avec 6 ou 7 PV. Contre lui, j'ai opté pour la méthode du couard consistant à passer derrière sa main, attendre que les cartes sortent, puis le toucher au tir à tête chercheuse entre deux de ses attaques tout en fuyant de l'autre côté de l'écran si je pensais qu'il n'allait pas attaquer une deuxième fois du même côté. Il est possible d'anticiper quelle main il va utiliser, et pour ça il semble que la clé soit de considérer qu'il va dédoubler après quatre coups. Par exemple, s'il commence par la main gauche (cas le plus fréquent) il va faire : gauche-droite-gauche-droite-droite. Ensuite je ne sais pas trop ce qu'il fait, j'ai perdu le fil, ce qui m'a donné l'occasion de réussir à rebondir sur ses cartes avec succès au moins une fois dans ma vie Ensuite j'étais perdu et je faisais n'importe quoi mais le tir à tête chercheuse a fait son office et le boss était mort avant que je perde tous mes PV.

Ce boss est génial et j'espère que le tout dernier sera aussi sympa. Pour l'instant je me suis contenté d'assister à la mauvaise fin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 20:23
La raison pour laquelle King Dice est agréable, c'est que les combats associés sont tous des patterns hyper lisibles et simples et que l'univers est malgré tout très travaillé, comme au début du jeu. J'ai adoré la référence à tous ces dessins animés cauchemardesques destinés à faire la morale aux enfants (ne pas fumer, ne pas boire, etc.).

J'ai même eu du plaisir à obtenir le succès où il faut le battre sans prendre un seul hit (je recommande le dash fumigène et de choisir le combat avec les jetons, le lapin qui permet de décrocher un A+ puisqu'il génère des trucs roses, et la roulette qui est incroyablement facile avec le fumigène, c'est 2, 5, 7 je crois).

Le Diable a aussi des patterns simples dans sa première phase, après ça devient hasardeux mais ça se fait bien si on se souvient de comment le jeton bleu se déplace. Je l'ai eu en A+ avec le tir chargé (contre le Diable) et le tir multiple (contre ses acolytes).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 16:51
Et voilà, j'ai battu le diable ! Il aura fallu une heure d'exercice dessus. Merci de ton conseil Sim pour anticiper les déplacements du truc bleu qui tombe sur les plate-formes dans la seconde et la troisième phase, ça les a rendues moins dures que la première.

Ma sauvegarde est à 97%. J'aimerais bien la monter à 100 mais pour ça il semble qu'il faille avoir toutes les pièces dans les run'n'gun, et dans celui des quais il y en a une que je renonce à chopper vers la fin (il faut faire un rebond sur un poisson rose, c'est horrible). J'ai aussi essayé d'avoir des A+ sur les premiers boss et de passer un run'n'gun sans tirer, mais l'exercice m'a furieusement pris la tête en moins d'une demi-heure alors je laisse tomber, ce n'est pas du tout comme ça que j'ai envie de jouer à ce jeu.

Bon, comme pour Metroid Samus Returns il faut que je prenne le temps de taper un post plus détaillé. Mais j'ai fini Cuphead bordel !!! Si je l'ai fait vous pouvez tous le faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 17:50
Petit truc pour le Diable, pour ceux qui auraient encore des problèmes: on peut tout simplement se baisser lors de l'attaque des sabots, pas la peine de sauter et faire un dash comme je l'ai vu dans absolument tous les runs sur YouTube.

J'ai écrit une évaluation sur Cuphead globalement positive sur Steam (disons que je le recommande), mais le temps passé sur le jeu à essayer d'obtenir des scores parfaits (P, A+ et S) me l'a pourri, et j'en garde un ressenti négatif. Le jeu n'est tout simplement pas assez rigoureux pour être cohérent avec l'exigence de son système de notation à part quelques niveaux précis, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si obtenir des scores parfaits partout n'apporte strictement rien (le jeu demande simplement d'obtenir UN score parfait, ce qui est évident avec les légumes, et il demande aussi un run sans hit avec King Dice, ce qui se fait bien).

Par contre, obtenir des A simples (A-, A ou A+) partout est une quête plutôt sympa et très accessible (si on a tout bien dans les autres critères on peut décrocher un A- avec un seul HP restant) et ça débloque plein de succès et un filtre très sympa. Les P sont OK dans les deux premiers run'n gun, après ça se gâte, je me suis forcé pour le filtre en noir et blanc. Mais d'un autre côté, les filtres masquent le rose, donc il sont moyennement jouables, ce qui est bien dommage (ils auraient pu laisser le rose en rose sans soucis, quitte à l'adoucir).

Sinon il y a aussi le niveau Expert, le jeu laisse une marque si on a gagné un niveau en Expert quel que soit le score final, il suffit de survivre au combat. Pour certains boss c'est pas inintéressant.

Pour la pièce qui te manque, j'ai revu un run des quais pour être sûr, et je t'assure qu'aucune pièce ne demande de rebondir sur un poisson. Il y en a une qu'on chope en sautant en étant sur les crabes, et une qu'on obtient en rebondissant sur le rose de la pieuvre, ça se fait bien.

Ah, et une autre info que beaucoup ont loupé parce que la description est nulle: le charme whetstone permet de parer n'importe quel ennemi, tuant les petits ennemis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 22:17
J'en suis pour ma part à la troisième carte. C'est marrant le marin et son bateau ne m'ont pas posé de problèmes particuliers, alors que vous semblez en avoir pas mal bavé. Il faut dire que le tir chargé font partir illico la pieuvre et le requin. Le coffre n'est pas trop envahissant, les chiens et les boulets vont souvent par paires. Au final en 1/4 d'heure c'était plié.

Je dis ça parceque c'est bien la première fois qu'un niveau m'a paru facile dans ce jeu.

Mais je suis toujours enthousiasmé au plus haut point par la mise en scène etr l'action hypnotique. Par exemple la reine des abeilles m'a résisté trois jours. Mais sa musique est phénoménale, et visuellement c'est complètement digue. Des abeilles policières irlandaises! Des abeilles ouvrières qui rentrent harassées du travail avec la cravate de travers et la serviette sous le bras! C'est énorme tout ça. Il n'y a que la dernière phase, l'avion, que je trouve un peu hors sujet (pourquoi un avion?).

Après ce boss propose les mêmes travers que je pourrais reprocher à Cuphead: l'abus de projectiles hors champ. Pour moi ce qui n'est pas à l'écran n'est pas dans le jeu. Or ici ce n'est pas le cas. Un projectile peut sortir de l'écran, vivre sa vie hors champ et revenir plusieurs secondes plus tard alors qu'on a de nouveaux chats à fouetter. Justement, les chats du génie (Djimini je crois) étaient assez horripilants à ce niveau.

Là je viens de découvrir le robot, et je n'ai rien compris. Mais comme je sais que ça viendra, ça ne me fait pas peur.

PS: la musique de la carte de la ville. :LOVE:
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-24 23:39   [ Edité le: 2017-10-24 23:46 ]
J'ai passé du temps sur le marin parce que dès que je me faisais toucher une seule fois, je recommençais immédiatement jusqu'à ce que je me résigne à ne pas avoir le A+ mais juste un A ou un A-...

C'est vraiment la dernière phase et son facteur aléatoire qui me faisait perdre au moins un HP, le reste j'y arrivais sans hit sans soucis avec de l'entraînement, comme c'est souvent le cas dans ce jeu. Le sucre et le tir multiple aident énormément pour ce boss.

Sinon, je pense exactement la même chose que toi sur les projectiles hors-champ. Techniquement ce n'est pas injuste car on peut deviner logiquement où ils passent, mais c'est contre-intuitif.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 09:59   [ Edité le: 2017-11-11 10:02 ]
" - Two guys, ...twenty-and-more cups later [Cuphead] - "



Certains s'amuse aussi ici, on dirait bien.

- Bon, c'est un bug qui peux aussi avoir son "utilité", puisqu'il serait aussi valide dans les niveaux :

https://www.youtube.com/watch?v=AITKVnnRKcg

- Personnellement pas encore testé, mais d'après les tutos disponible, ce bug de "cuplication" serait déclenchable en assignant deux manettes/claviers à la même fonction :

https://www.youtube.com/watch?v=X8dqdtxpgLE

( Bon, bémol, rien n'est dit là dessus, mais il à peut-être déjà été patché si ça se trouve, comme le glitch de la "peau du diable" ? - A voir... )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 10:29
J'ai enfin fini Cuphead hier, en regular.
Je m'étais interrompu pendant un bon mois environ, bloquant sur le marin. Saloperie de marin ! J'avais beau avoir bien compris tout ce qu'il fallait faire, j'arrivais à grand peine jusqu'à sa dernière phase. Et bon, finalement, une fois que je l'ai battu, le reste a été un peu plus "tranquille". Ca m'a fait le même effet que quand j'avais battu Smough et Ornstein dans Dark Souls
Alors certes, j'ai dû m'y reprendre à je ne sais combien de reprises pour les boss suivants (hormis l'actrice, que j'ai battue très facilement), le train fantôme m'a filé des cauchemars et je me suis régalé contre King Dice. Ca tombe bien, j'ai dû recommencer là encore je ne sais combien de fois, tout en essayant d'avoir le combo le plus facile de mini-boss (les jetons, le magicien, la roulette ou le billard) ET les coeurs supplémentaires. Quant au diable, là aussi, un nombre pas possible de tentatives, mais avec à chaque fois l'impression de progresser un chouïa, et à aucun moment je ne me suis dit qu'il serait impossible à battre.
Maintenant, je vais sans doute me refaire une partie de temps à autres, mais je ne vais pas m'amuser à jouer en expert. Vu que plusieurs fois, il s'en est fallu d'un cheveu que je ne batte pas tel ou tel boss, je ne vais pas risquer l'infarctus non plus. Ce qu'il me manque en revanche, c'est quelques pièces pour acheter le dernier tir (le tir chargé). Faut que je les trouve, ces pièces.



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 11:33
Re.


"Mini" update récente, vers la version 1.2, qui en plus d'ajouter ou modifier un peu certains côtés cosmétiques du jeu, permet enfin de diriger Mugman en tant que perso principal :

https://steamcommunity.com/games/268910/announcements/detail/1655545650023549542

( Testouillé vite-fait, ça reste sympa, mais pour ma part j'attendrais la sortie du prochain DLC pour pouvoir apprécier l'ensemble. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 10:58
- Up ! - Le Fameux DLC tient enfin une date...



( Et ouais, 2020. ^^' - Je souhaite ne pas avoir trop perdu la main, d'ici là. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2022-02-01 10:51
Alors petit up inutile mais qui me fait plaisir... j'ai enfin terminé Cuphead!
Je l'avais toppé day one sur Xbox à l'époque... bien qu'adorant le style, j'avais rapidement décroché vu sa difficulté...
Puis je l'ai laissé complètement de côté... jusqu'à une session dans la playstation store...dans laquelle ma fille à reconnu cuphead (j'y jouais effectivement devant elle quand elle avait 6 ans)... et m'a poussé à reprendre l'aventure. Mon petit dernier (4 ans) adorant le personnage également, je l'ai donc repris sur ma PS5 courant décembre 2021.
N'ayant plus le temps, ni mes réflexes d'antan (j'ai 48 balais!)... je peux vous dire que j'en ai bavé grave... Je ne sais pas si il y a moyen de voir ses stats, mais je pense bien avoir cumulé + de 30 heures sur pas loin de deux mois!
A deux/trois reprises -car cela devenait désespérant- j'ai regardé sur youtube quelques astuces pour battre certains boss... et glitches qui ne fonctionne ntplus dans la version PS5! Donc, et j'en suis finalement content après coups, j'ai terminé de jeu sans ces glitchs, et à la dure
Ce jeu m'a mis dans des états pas possible... et pour je ne sais quelle raison, j'avais l'obligation de le terminer!
Après des douzaines et des douzaines de tentatives, j'ai enfin eu le diable... mes enfants étaient présent! J'ai hurlé lorsque je suis arrivé au Knockout final!!!! Eux aussi... on a fait des photos devant l'écran... a genou devant la TV...LOL.. sensation de ouf et chouette moment! :-9

Vivement la suite mi 2022... ou pas au risque de me remettre dans des états pas possible LOL
_________________


  
Voir le site web de Nuno
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-01 10:57   [ Edité le: 2022-02-01 11:15 ]
Citation :
Le 2022-02-01 10:51, Nuno a écrit :


Ce jeu m'a mis dans des états pas possible... et pour je ne sais quelle raison, j'avais l'obligation de le terminer!
Après des douzaines et des douzaines de tentatives, j'ai enfin eu le diable... mes enfants étaient présent! J'ai hurlé lorsque je suis arrivé au Knockout final!!!! Eux aussi... on a fait des photos devant l'écran... a genou devant la TV...LOL.. sensation de ouf et chouette moment! :-9

Vivement la suite mi 2022... ou pas au risque de me remettre dans des états pas possible LOL



Génial bravo, quel joli moment !!!
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-01 20:25
Rhaaaa ce jeu me faisait furieusement envie mais justement la difficulté m'a rebuté, j'ai plus la patience:(

Par contre etre le heros de ses enfants ca devait etre un grand moment
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Two guys, two cups [Cuphead]

83 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)