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Index du Forum » » Evénements » » e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?
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Auteur e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?
Kollembole
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Posté le: 2017-06-19 11:16   [ Edité le: 2017-06-19 11:17 ]
Citation :
Le 2017-06-19 00:25, Erhynn Megid a écrit :
Vu à quel point ils ont filé un coup de pied à Zelda et Mario, nul doute que si StarFox revient, il se sera pris un coup de pied au derrière lui aussi pour repartir sur de bonnes routes (pourquoi pas un monde ouvert avec exploration spatiale, liberté de choisir ses missions, différents embranchements scénaristiques en fonction des choix opérés dans les missions, gestion d'une base d'opérations...).


Un StarboundFox ++ ? *Miam!*

( Et il n'y a même pas de vrai mod "starfox" sur Starbound, il me semble, en plus. )

[Hs] Par contre, un "Mario No Man's Sky", si ...d'une certaine façon ^^" :



( Et un beau travail de mutation de Goombas par méthode "procédurale", en passant ) [/Hs]


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Erhynn Megid
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Posté le: 2017-06-19 14:57
Citation :
Le 2017-06-19 11:16, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2017-06-19 00:25, Erhynn Megid a écrit :
Vu à quel point ils ont filé un coup de pied à Zelda et Mario, nul doute que si StarFox revient, il se sera pris un coup de pied au derrière lui aussi pour repartir sur de bonnes routes (pourquoi pas un monde ouvert avec exploration spatiale, liberté de choisir ses missions, différents embranchements scénaristiques en fonction des choix opérés dans les missions, gestion d'une base d'opérations...).


Un StarboundFox ++ ? *Miam!*

( Et il n'y a même pas de vrai mod "starfox" sur Starbound, il me semble, en plus. )

[Hs] Par contre, un "Mario No Man's Sky", si ...d'une certaine façon ^^" :



( Et un beau travail de mutation de Goombas par méthode "procédurale", en passant ) [/Hs]





Je suis toujours admiratif devant Starbound. Ce jeu qui avait tout compris et qui rétame encore, malgré sa 2D, tous les pseudo "No Man's Sky" like en 3D comme un récent sur Steam que j'avais pris pour jouer avec un pote, et qui s'avère être une purge de plus, moche, sans personnalité, sans vie, avec des animations finies à la hache... J'avais déjà évoqué le sujet dans le topic sur No Man's Sky mais Starbound a compris exactement comment rendre l'exploration spatiale générée de façon procédurale de façon intelligente, en apportant une véritable progression, un renouveau constant des environnements, des quetes, de l'exploration sans cesse récompensée et une créativité du craft déjà bénie par Terraria (et Minecraft).
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nicko
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Posté le: 2017-06-19 17:21   [ Edité le: 2017-06-19 17:22 ]
Ce qu'on avait eu pour la présentation de Prime 3. C'était tout pourri, mais il en avait montré plus que pour le 4...

https://youtu.be/anRy0JeHeCY?t=40m22s
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A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Erhynn Megid
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Posté le: 2017-06-19 17:43
@nicko :
Et "When you'll see it, you will say wow !".

Allez, sèche tes larmes : ça fait 3 ans que Kensuke Tanabe parle de Metroid Prime 4 et qu'il sortirait sur Switch, faut suivre ^^. Dans ses idées, il disait qu'il aimerai bien mettre une mécanique impliquant un voyage dans le temps et une histoire tournant autour de Samus et Sylux, un des chasseurs de Metroid Prime: Hunters (sur DS) qui est présent à la toute toute toute fin 100% de Metroid Prime 3 (c'est son vaisseau qu'on voit) et aussi à la toute fin de Federation Force, quand il fait éclore une larve Metroid dans les labos de la Fédération.

Il y a de fortes chances que MP4 soit donc centré sur ce chasseur qui serait donc le nouvel ennemi. Ce qu'on sait :

- Il s'agira toujours d'un FPA (First Person Adventure).
- Samus est le personnage principal.
- L'isolation et la solitude seront de retour, comme au bon vieux temps.
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RainMakeR
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Posté le: 2017-06-19 19:26
Citation :
Le 2017-06-18 22:24, jyelka a écrit :
Cela fait 10 ans que nintendo affirme ne pas avoir d idees pour f zero.

Et la même période que tout le monde leur dit de faire comme mario kart, des circuits reamkés et des nouveaux.
C'est pas compliqué à faire un f-zero quand même, pas de scenar, le gameplay est deja connu etc....


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jyelka
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Posté le: 2017-06-20 10:01
Citation :
Le 2017-06-19 19:26, RainMakeR a écrit :
tout le monde leur dit de faire comme mario kart, des circuits reamkés et des nouveaux.
C'est pas compliqué à faire un f-zero quand même, pas de scenar, le gameplay est deja connu etc....




Justement, un F-Zéro possède toujours du background, les protagonistes ont des motivations, (un peui comme dans les jeux de combat), les circuits correspondent à des planètes etc... il y a un vrai boulot là-dessus. Tout le monde se rappelle de la notice super nes avec la BD ou l'épisode cube avec les 3 réponses à donner en gagnant une ligue...
Je pense que le frein vient du fait que F-Zéro est devenu un jeu de niche, là où un mario Kart se vend par millions, un F-Zéro se vendra 10 fois moins, donc pour un cout de dév équivalent... c'est sans doute pas rentable. Et c'est bien dommage, si Fast Racing Néo et WipeOut se vendent bien, peut etre que Big N pourrait en profiter.

Sinon, le retour d'Assasin Creed pour l'ambiance égypte pourrait me tenter, reste à voir si les combats gagnent en intérêt.

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nicko
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Posté le: 2017-06-20 15:02   [ Edité le: 2017-06-20 15:03 ]
Citation :
Le 2017-06-19 19:26, RainMakeR a écrit :
Et la même période que tout le monde leur dit de faire comme mario kart, des circuits reamkés et des nouveaux.
C'est pas compliqué à faire un f-zero quand même, pas de scenar, le gameplay est deja connu etc....


Mais ils ne veulent pas faire ça. Ils veulent pas se contenter de nouveaux circuits, et tant mieux, F-Zero n'est pas F1 201x.

Ils veulent mettre des vraies nouveautés, comme ils ont fait pour Zelda, BotW et Mario Odyssey.
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Niloc-Nomis
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Posté le: 2017-08-23 09:39
Dites c'est la Gamescom en ce moment.

J'ai une question. Y a-t-il encore des jeux annoncés des fois? Je veux dire à part Biomutant (qui a l'air attrayant mais dont la structure m'inquiète) et Immortal Unchained (titre à la con + 1,5m de largeur d'épaules + univers crétin = néafout) c'est le néant sur les sites de news.
Juste des infos complémentaires sur des jeux déjà annoncés depuis des lustres, Xbox sort une nouvelle console et n'a rien d'autre à annoncer qu'une refonte de l'interface (encore une), Forza arrive à 557 voitures ( )... Elles sont où les surprises?
C'est juste de la faute des sites qui ne relayent pas les infos, où là bas il n'y a que trois jeux avec 200 bornes de test chacun?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
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Posté le: 2017-08-23 11:05
Aujourd'hui Nintendo parler Super Mario Odyssey avec Koizumi, qui présente désormais les Nintendo Direct (et qui semble pas mal allumé mais je l'aime bien). On aura aussi en fin de journée du gameplay de Metroid: Samus Returns sur 3DS avec (si j'ai bonne mémoire), Yoshio Sakamoto.

Y'a eu des annonces sympathiques, comme la vidéo de Shenmue 3 qui date en fait d'un an et qui n'avait finalement rien d'un trailer (mais personne ne l'a dit au moment de diffuser la vidéo qui nous promène de manière très poétique dans la Vallée Dérangeante). Il y a aussi eu une présentation de Metal Gear Survive par Konami (si si). Final Fantasy XV annoncé sur PC (et vu qu'il intégrera tous les assets du jeu en 4k, le jeu pèsera 170 Go -oui, cent soixante-dix-).

Egalement, Tabata, le producteur de FF XV a teasé que le jeu sortirai sur une console déjà disponible dont le nom rime par "Twitch". Et il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un portage de FF XV: Pocket Edition, une version chibi mais complète de Final Fantasy XV pour mobiles et tablettes.
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Kaede
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Posté le: 2017-08-23 13:58   [ Edité le: 2017-08-23 14:09 ]
Citation :
Le 2017-08-23 11:05, Erhynn Megid a écrit :
Final Fantasy XV annoncé sur PC (et vu qu'il intégrera tous les assets du jeu en 4k, le jeu pèsera 170 Go -oui, cent soixante-dix-).

Apparemment, ces 170Go seraient une erreur de communication.

PS. petite précision : ça veut pas dire grand-chose, des "assets en 4k", c'est le genre de comm' éditeur qui à mon sens entretient la confusion. La taille des textures dans un jeu est sans lien avec la résolution écran, même si cette dernière peut être un facteur limitant (ça dépend complètement, pour chaque objet, de comment il est texturé, et comment il est observé par le joueur).

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-08-23 15:28   [ Edité le: 2017-08-23 15:33 ]
Hm, juste non.

Un jeu en 4k natif se lance en 3840 × 2160. Je ne parle pas des techniques de checkerboard et autres méthodes qui simulent un affichage en 4k (comme Assassin's Creed Origin sur Xbox One X) mais pour la faire courte, un jeu en 3840x2160 qui ne possède pas "d'assets 4k" affichera toujours des objets et textures qui ont été pensés pour un jeu en 1920x1080.

Alors que dans le cas de Forza 7 sur Xbox One X et PC, les développeurs ont retouché les textures et objets pour que leur affichage soit encore plus détaillé en 4k (car le jeu tournera nativement en 3840x2160, sans checkerboard). Ce sera pareil pour FF XV pour ceux qui jouent en 4k.

Pour paraphraser Shigheru Miyamoto :
Une texture moche sortie en 1080p sera identique en 4k. Une texture moche mais retravaillée pour la 4k sera peut-être belle.

Je laisse la place à de vrais experts dans le domaine car je suis loin d'être une pointe :


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Posté le: 2017-08-23 15:46
Citation :
Le 2017-08-23 09:39, Niloc-Nomis a écrit :
Y a-t-il encore des jeux annoncés des fois?

des nouveaux ?

Parce que y'a plein de videos de dbz fighterz, mvc ultimate, evil within 2 etc... mais de la nouveauté à 100% non j'en ai pas vu
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Shenron
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Posté le: 2017-08-23 16:55
Niloc : non non, cette année c'est mortel. Que des portages 4k chez MS, et ils re-remontrent Cuphead (3e année) et Sea of thieves (2e annee en jouable). Rien chez Sony, qui compte encore beaucoup sur la VR.

La grosse affluence du salon c'est Monster Hunter World, et dans une moindre mesure Detroit et Shadow of Mordor, mais rien de neuf.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Kaede
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Posté le: 2017-08-23 19:21   [ Edité le: 2017-08-23 20:10 ]
Citation :
Le 2017-08-23 15:28, Erhynn Megid a écrit :
pour la faire courte, un jeu en 3840x2160 qui ne possède pas "d'assets 4k" affichera toujours des objets et textures qui ont été pensés pour un jeu en 1920x1080.

Oui. On s'est mal compris.
Ce que je souligne, c'est que "assets en 4k" est un abus de langage (une astuce marketing ?) qui ne veut rien dire et entretient je pense une confusion entre résolution écran et résolution des textures. C'est un peu comme le terme "HD" pour les remakes de jeux 2D (pour lesquels la HD consiste souvent à appliquer un vilain filtre genre median).
Il serait plus exact de parler de textures plus détaillées, et éventuellement de même pour la géométrie.
Parler d'"assets en HD" pour un jeu rendu en 1920x1080 ne voudrait rien dire non plus. Voila

edit : la classe, Bonaf

Bonaf
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Posté le: 2017-08-23 19:59
Le truc intéressant cette année à la Gamescom c'est la présentation de SMS Brawl sur le stand de Retrospiel
Bon c'était déjà le cas l'année dernière mais le jeu est plus avancé maintenant (j'arriverai bien à le finir un jour).

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Posté le: 2017-08-23 22:52
En effet, la classe, Bonaf !
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Niloc-Nomis
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Posté le: 2017-08-24 07:53
Oh super! Je ne pensais que tu visais un niveau de finition commercialisable!
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Bonaf
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Posté le: 2017-08-24 21:06   [ Edité le: 2017-08-24 21:06 ]
Citation :
Le 2017-08-24 07:53, Niloc-Nomis a écrit :

Oh super! Je ne pensais que tu visais un niveau de finition commercialisable!


Ben pas au début, mais vu que j'ai été contacté en ce sens je suis allé un peu plus loin dans la finition que prévu.
C'est pas encore fait ceci dit.

Une petite photo de cette année pour illustrer :

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Youpla
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Posté le: 2017-08-24 23:55
Citation :
Le 2017-08-24 21:06, Bonaf a écrit :
Ben pas au début, mais vu que j'ai été contacté en ce sens je suis allé un peu plus loin dans la finition que prévu.
C'est pas encore fait ceci dit.

Y a pas des problèmes de droits vu les persos et les sprites que tu utilises ?

Bonaf
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Posté le: 2017-08-25 00:43
Oui il y en a, mais mon contact m'a dit ne pas s'en preoccuper. Il pense que Sega ne défend guère ses IP 8 bits et que si jamais il y a problème ce sera pour sa pomme.

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