Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grand topic de... la trottinette
23 messages • page
12
Auteur Le grand topic de... la trottinette
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 15:09   [ Edité le: 2018-10-12 09:56 ]
Ca faisait un bout de temps que je zieutais avec intérêt les pratiquants de trottinette en me disant que ça avait l'air bien sympa comme moyen de transport et que ça vaudrait le coup d'essayer.
Et voilà que je tombe le week-end dernier sur une promotion à Go Sport : 59,99 euros pour la Up2Glide Master 205 City, un modèle adulte de leur collection maison. Résultat, j'ai craqué. Le souci, c'est quand rentrant chez moi, je n'ai trouvé ce modèle référencé nulle part sur Internet.

Du coup, je me demandais si certain(e)s auraient déjà essayé ce modèle et si c'était un modèle suffisamment correct pour ne pas dégoûter un adulte-débutant comme moi. Je constate par exemple en la comparant avec d'autres modèles qu'elle n'a pas de frein au guidon et pas non plus de suspension. Rédhibitoire pour un débutant comme moi ?
Côté roues, c'est du 205mm avec des roulements ABEC7. Là aussi, est-ce adapté à un débutant ?

Je précise que je n'ai pour l'instant pas sorti l'engin de son emballage, au cas où je serais finalement amené à devoir l'échanger.

  Voir le site web de J
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 16:38
Si c'est juste pour du transport, genre aller-retour du boulot, c'est très bien. Il faut juste faire gaffe sur sol mouillé car avec ces roues, tu risque de faire de jolies cascades.
Par contre, la course du frein me paraît un peu longue, surtout si tu dois piler face à un piéton par exemple. Il faut juste que tu pratique un peu en mode loisir dans un coin tranquille avant de faire ton trajet pro avec. Et pas grave pour les suspensions, sauf si tu as les genoux fragiles.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 17:33   [ Edité le: 2017-05-30 18:05 ]
Merci pour ta réponse, Odysseus !

Tu parles de la course du frein de ce modèle, c'est parce que tu l'as toi-même déjà essayé ou parce que tu as réussi à le retrouver sur Internet ?
Concernant l'absence de suspensions, ce ne sont donc pas les bras qui prennent le plus ?
Et pour les roues, ce n'est donc pas trop grand pour débuter ? (sachant que le seul truc approchant que j'ai pratiqué dans ma vie est le vélo)
D'ailleurs, avec des "grandes" roues comme ça, on a a priori une plus grande différence de hauteur entre le pied qui est sur le plateau et le pied qui pousse, ça n'est pas un problème à la longue ?
Au fait, au sujet du plateau, c'est normal que je n'ai a priori pas la place en largeur de caser les deux pieds ? Une fois lancé (ou en descente), je mets où le pied pousseur ?

Punaise, il faut que je me calme là, cinq-six questions dans le même post, ça fait beaucoup

  Voir le site web de J
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 19:26
J'ai retrouvé le modèle sur Internet, donc je me base sur les photos proposés dans le fiche produit de Go Sport.
Les suspensions, si tu roule sur un terrain plat, c'est surtout les genoux qui peuvent prendre car tu es appuyé dessus. Par contre, sur terrain granuleux, les bras prennent effectivement. mais de base, c'est déconseillé d'en utiliser une sur ce type de terrain car tu risque de chuter.
Les roues ne sont pas trop grandes, juste un peu fines je trouve (mais ça c'est au feeling de chacun). par contre, elles sont très lisses visiblement. Il faudra juste les faire un peu.
Pour le plateau, c'est normal, tu dois normalement avoir les pieds en équerre dessus. Ton pied d'appui sert à pousser et à freiner. L'autre, placé dans le sens du plateau, te sert à te stabiliser. Un peu comme dans la photo ci-dessous, sauf que ton pied "de pause" doit être un peu plus en avant, justement pour que tu puisse passer ton pied d'appui pour freiner si besoin:

Image

D'après tes posts, je conclu (peut-être avec erreur) que tu n'as jamais fait de trottinette. Du coup, si tu ne le sens pas au début, n'hésite pas à acheter un casque et des gants (pas de mitaines, des vrais gants). Ça doit coûter respectivement autour de 20€ et 10€ en premiers prix chez Go Sport et si ça peut t'éviter de finir à l'hosto avec l’intérieur des mains passé à la râpe à fromage, c'est bien.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 11:02   [ Edité le: 2017-05-31 11:28 ]
Je confirme : hormis mon rapide essai en magasin l'autre jour, je n'ai jamais chevauché de trottinette !

Tu pourras me donner l'URL du modèle que tu as identifié chez Go Sport, s'il-te-plaît ? Personnellement, le modèle le plus proche que j'ai identifié est celui-ci mais je n'ai pas l'impression que cela colle à 100% avec ce qui est indiqué sur l'emballage du modèle que j'ai. D'ailleurs, pas moyen de trouver sur leur site un modèle "Master 205 City" alors que c'est bel et bien la référence indiquée sur l'emballage.

PS : concernant la largeur de plateau, il y a une règle quelconque à respecter par rapport à la largeur du pied ? Je demande ça car je vois sur Decathlon que les modèles Oxelo ont l'air d'offrir des plateaux quand même moins étroits ( et par exemple) que sur ma Up2Glide, qui m'a l'air vraiment juste à ce niveau-là.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 22:52
Up.

J'ai fait pas mal de chemin (dans tous les sens du terme ) côté trottinette depuis l'an dernier.
J'ai finalement rendu la trottinette que j'avais initialement achetée pour passer à une Oxelo Town 9 et je suis à présent sur une Hudora Air 205 Dual Brake (une trott' à pneus gonflables).

Quand je vois la diversité des sujets évoqués sur le forum, je m'étonne que la trottinette n'en fasse pas partie (le topic n'a pas bougé depuis que je l'ai créé l'an dernier). Serais-je le seul Grospixelien (avec Odysseus) à pratiquer ?

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 08:16
J'ai été vaguement tenté par l'acquisition d'une trottinette électrique (parce que Poitiers n'est qu'une succession de plateaux et de vallées), mais même en mettant 1 000 euros dedans, les moteurs sont à la peine dans les côtes, d'après un gusse que j'ai rencontré qui en a une à ce prix.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 09:11
Je confirme, les trottinettes électriques, ça peut monter assez haut en termes de prix. On en voit néanmoins de plus en plus (en région parisienne en tout cas).

Mais personnellement, j'utilise la trott' pour me balader et faire de l'exercice, je pratique donc la trott' classique (i.e. non-électrique). Et là, le budget est beaucoup plus raisonnable. A partir de 100 euros, tu peux avoir des modèles assez évolués (avec suspensions et frein au guidon par exemple).

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 21:49
Depuis la rentrée et la revente de voiture électrique ( ) pour cause du plus besoin vu je suis retourné en centre vil à proximité d'une gare, je vais au boulot en train + trot'.

J'ai opté pour une Micro Flex Air: plateau souple et roues gonflabes. Je pense que je perds pas mal en poussée, mais vu que je suis à 2,3km de la gare avec un parcour pour moitié accidenté avec un trottoir qui s'est disloqué depuis 30 ans, une trot à roues pleines ne passerait pas. En plus les derniers 500 m montent pas mal.

C'est celle là:

Image

En déstockage sur le site de Micro, c'était 150€ quand je l'ai achetée au début de l'été.

Franchement je suis retourné au boulot en voiture aujourd'hui pour cause de pluie, je trépignais dans le ralentissement, ma dose de sport quotidienne me manquait. Et pourtant je ne suis pas sportif pour un sou!
Les trot' élec pourquoi pas c'esrt une super alternative à la voiture, et savoir que les gamins rêvent d'hoverboards ou de trot élec plutot que de bagnoles, ça me rassure un peu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 10:01   [ Edité le: 2018-09-22 10:30 ]
Ah, un autre pratiquant ! Et de trott' à roues gonflables en plus !

En effet, elle est en promo à -50% en ce moment sur le site de Micro. Ca m'a presque fait hésiter entre elle et la Hudora à pneus gonflables que j'ai prise mais le frein guidon était un critère pour moi donc je suis finalement resté sur mon idée initiale.

Concernant la perte de poussée due aux roues gonflables, on m'avait annoncé une grosse perte et honnêtement, je ne trouve pas. Pour avoir pas mal pratiqué l'Oxelo Town 9 (trott' à roues PU de 200mm avec roulements Abec 7 donc faites pour avoir un bon rendement) et être passé depuis quelques jours à la Hudora Air 205 Dual Brake (roues gonflables de 205mm avec en plus des roulements Abec 5 franchement pas géniaux), je trouve que la différence est négligeable.
Je me suis fait une bonne balade hier (14km) et j'ai calculé en revenant que j'avais fait du 10-11 km/h, soit environ la même chose qu'avec la Town 9 sur des balades du même genre.
La différence, c'est qu'avec la Town 9, je dégustais (vibrations) dès que le trottoir était trop granuleux, malgré la suspension avant. Et ça, pour le coup, c'était hyper fatigant pour les poignets/avant-bras et pour la jambe porteuse. Avec les roues gonflables, ça passe crème et je peux garder mes forces pour la poussée.

Après, la Hudora a d'autres inconvénients (en termes de finition notamment, comme le frein guidon qui a tendance à se dérégler) et j'attends aussi de voir ce qu'elle vaut sur le long terme côté solidité. Mais elle était l'une des (très) rares trott' à me proposer le combo roues gonflables + frein guidon + plateau suffisamment large pour poser les deux pieds côte à côte. C'étaient mes trois critères.

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 10:44
Le plateau de la Micro est assez petit je ne peux mettre qu'un pied dessus, mais le carénage au dessus de la roue arrière étant fixe (il y a une "pédale" pour le frein) je peux mettre le pied confortablement dessus.

J'hésitais aussi pas mal avec la Hudora. Surtout que si mon trajet aller se termine par une bonne cote, le retour commence logiquement par une bonne descente! Le frein de la Hudora me paraissait une bonne idée du coup. Mais vu le terrain où je roule qui commence lisse et finit défoncé et terreux, je pense que le frein à disque aurait morflé trop vite. Et puis les roues gonflables + mon gabarit (1,88m) surélevé sur la trot' qui agit comme une voile, je ne prends pas tant de vitesse que ça.

Mais je me suis tourné aussi vers la Micro pour plusieurs raisons.
Le plateau souple. Certes je perds en puissance (j'imagine) mais vu les trous sur lesquels je roule je pense que mes genoux me remercient.
Le SAV. Apparemment on ne trouve pas de pièce Hudora. Alors que tout est commandable sur le site de Micro! https://www.micro-mobility.fr/48-flex-air
Le design. Je trouve l'articulation de la Hudora grosse et son aspect tranchant me fait peur.

Mais bon on a raison tous les deux, c'est les types en Nissan Navara qui ont tort!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 15:24   [ Edité le: 2018-09-22 15:56 ]
Entièrement d'accord sur la difficulté à trouver des pièces détachées Hudora. Leur site les propose toutes... mais n'expédie qu'en Allemagne et en Autriche
Et les revendeurs, eux, ne proposent pas les pièces pour ce modèle-là. Pour les chambres à air, les manteaux de pneus et les plaquettes de frein, j'ai repéré des ersatz qui devraient faire l'affaire mais c'est clair que c'est un gros point négatif qui m'a fait longuement hésiter avant d'acheter.

A part ça, tu disais que le plateau de la Micro était petit ? En longueur ou en largeur ? Car sur les photos, il a l'air relativement large. Combien fait-il ?
A titre de comparaison, celui de l'Oxelo Town 9 fait 15cm de large (c'est nickel pour mettre les deux pieds côte à côte) et celui de la Hudora Air 205 Dual Brake 14cm (ça va encore).
Au fait, je m'étais demandé en voyant la photo que tu as postée (et qui est aussi sur leur site) si ce modèle incluait le garde-boue avant (ce n'est pas évident sur la photo). Qu'en est-il finalement ?

Il faut dire qu'au niveau com', Micro n'est pas top. Leur site propose peu de photos (surtout peu de gros plans) et les descriptifs des modèles ne sont pas assez complets (pas d'indication de la largeur du plateau par exemple). Pour des trott' à ce prix-là, c'est quand même embêtant.
Dommage car j'aime bien le design de certains de leurs modèles, notamment celui que tu as pris. Il lui manque juste le frein au guidon.

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 16:39
Oui il y a bien un garde boue amovible à l'avant. Perso je l'ai retiré mais je pourrais aussi bien le remettre. Ce n'est qu'un bout de plastique moulé assez souple.
Je peux mettre mes pieds côte à côte mais pas en position surfeur par contre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-09-23 10:32   [ Edité le: 2018-09-23 17:12 ]
Citation :
Le 2018-09-20 22:52, J a écrit :
Quand je vois la diversité des sujets évoqués sur le forum, je m'étonne que la trottinette n'en fasse pas partie (le topic n'a pas bougé depuis que je l'ai créé l'an dernier). Serais-je le seul Grospixelien (avec Odysseus) à pratiquer ?

Je n'avais pas vu le topic. A la maison tout le monde a sa trottinette, dont une Town 9 qu'on avait acheté pour le trajet à l'école. Son plateau est assez grand pour accueillir l'enfant tout en ayant une position pas trop inconfortable pour l'adulte qui pousse. Bon, on fait ça parce qu'on n'a que 5 minutes de plat à faire, sinon il aurait fallu prendre le marche pied Décathlon qui va avec mais ça oblige à retirer le grip d'origine de la trottinette, on n'est pas trop chauds.

Il y a 6 ans on avait acheté la Mini Micro pour notre petite. Super qualité, super stabilité, démontable, plein des pièces détachée, et bonne durée de vie (les 2 petits sont passés dessus, je n'ai eu qu'à changer le frein et les manchons du guidon). Les 2 roues qui s'inclinent à l'avant c'est génial pour les tout petits, les nôtres ont commencé avant leurs 2 ans et ils ne sont jamais tombés. En plus elle n'a aucune pièce métallique qui cliquette sur les sols rugueux, on n'entend que le bruit des roues sur le sol, un bonheur !

Cette année ils ont fermé un des accès à notre école maternelle. Alors qu'à vol d'oiseau je suis à 100m de la salle de classe de mon petit, là je me retrouve avec un put#$§ de trajet en colimaçon qui me prends 25 minutes aller/retour, et en plus maintenant y a une montée et une descente. Aux petits maux les petits remèdes chinois, on a commandé ça :

Image
Xiaomi M365

Elle est en chemin depuis 2 semaines. Vu le prix (340€) on limite grandement les risques d'être déçus. Il faut dire qu’initialement on s'était fixés sur une Inokim Light 2 à... 1300€

J'ai ai déjà vu 2 sur mon trajet depuis la rentrée et il semble y avoir une grosse communauté qui s'est formée autour de cette trottinette. Elle plus c'est une trottinette de Geek, elle a du Bluetooth et on peut flasher le firmware. LOL !


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-23 12:01   [ Edité le: 2018-09-23 12:07 ]
Ah, je me disais bien aussi, qu'il devait y avoir des adeptes de la trott' sur GP !
Toute la famille à trottinette, ça doit être sympa pour les balades !

Bon, de mon côté, mon Hudora se met déjà à faire du bruit au niveau du guidon, après moins d'une semaine d'utilisation :-/
Il va falloir que je voie ça.

Citation :
Le 2018-09-22 16:39, Niloc-Nomis a écrit :

Oui il y a bien un garde boue amovible à l'avant. Perso je l'ai retiré mais je pourrais aussi bien le remettre. Ce n'est qu'un bout de plastique moulé assez souple.
Je peux mettre mes pieds côte à côte mais pas en position surfeur par contre.

Merci pour les infos, Niloc.
Je suis en train de me dire que la petite taille du plateau (en longueur) pourrait peut-être m'arranger. Perso, je veux un frein au guidon pour pouvoir freiner à tout moment tout en gardant les deux pieds côte à côte sur le plateau lorsque je suis en roue libre. Mais du coup, si le plateau est très court sur la Micro, ça doit permettre d'avoir les pieds très proches du frein garde-boue, même s'ils sont côte à côte, non ?
Au fait, il fonctionne bien, ce frein "bouton" sur le garde-boue ? Il permet d'effectuer un freinage d'urgence si on appuie fort ?

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-23 14:10
En temps normal il se dose très bien, du petit ralentissement au freinage d'urgence. Mais par temps humide il ne se passe plus rien !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-23 14:41   [ Edité le: 2018-09-23 14:48 ]
Ok, merci.
Pour le freinage par temps humide, c'est malheureusement inhérent à ce système de freinage par friction sur la roue elle-même. Quand une pellicule d'eau s'est formée sur la roue, ça freine moins bien voire beaucoup moins bien. Que ça ne freine plus du tout en revanche, c'est moyen.
Mais bon, la trott' sous la pluie, de toute façon, j'évite.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 21:45   [ Edité le: 2018-10-16 23:26 ]
Citation :
Le 2018-09-21 21:49, Niloc-Nomis a écrit :

Depuis la rentrée et la revente de voiture électrique ( ) pour cause du plus besoin vu je suis retourné en centre vil à proximité d'une gare, je vais au boulot en train + trot'.

J'ai opté pour une Micro Flex Air: plateau souple et roues gonflabes. Je pense que je perds pas mal en poussée, mais vu que je suis à 2,3km de la gare avec un parcour pour moitié accidenté avec un trottoir qui s'est disloqué depuis 30 ans, une trot à roues pleines ne passerait pas. En plus les derniers 500 m montent pas mal.

C'est celle là:

Image

En déstockage sur le site de Micro, c'était 150€ quand je l'ai achetée au début de l'été.

Franchement je suis retourné au boulot en voiture aujourd'hui pour cause de pluie, je trépignais dans le ralentissement, ma dose de sport quotidienne me manquait. Et pourtant je ne suis pas sportif pour un sou!
Les trot' élec pourquoi pas c'esrt une super alternative à la voiture, et savoir que les gamins rêvent d'hoverboards ou de trot élec plutot que de bagnoles, ça me rassure un peu.

Maintenant que j'ai un peu de vécu sur ma Hudora Air 205 Dual Brake, j'aurais des petites questions en plus sur ta Micro Flex Air Bouton, Niloc.

Tout d'abord, en es-tu toujours satisfait ? Certaines pièces se dégradent-elles (je pense notamment à la roue gonflable arrière, sous l'effet du frein à friction) ? Constates-tu des jeux à certains endroits (je pense notamment aux poignées du guidon) ?

Ensuite, est-elle silencieuse, même sur sol dégradé ? Je pose la question car je trouve ma Hudora plutôt bruyante sur ce type de sol (mais il est possible que ce soit lié au frein à disque, un peu "capricieux") alors que j'espérais que les roues gonflables la rendent silencieuse en toutes circonstances.

Enfin, as-tu eu des crevaisons depuis que tu l'as ? Personnellement, j'ai déjà crevé une fois (une épine).

En fait, j'ai eu plein de petits soucis avec ma Hudora depuis que je l'ai (du jeu sur certaines pièces, des roulements avant qu'il a fallu changer car défectueux, un frein à disque que j'ai dû bidouiller pour qu'il arrête de se dérégler quand je roule...). Du coup, même si elle a l'immense avantage (pour moi) d'avoir le frein au guidon, je continue de m'intéresser à la concurrence (et notamment à cette Micro, dont le design est vraiment sympa).

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 11:06
Toujours satisfait, d'autant plus que je fais maintenant souvent l'aller en covoiturage avec une collègue, du coup y a plus de montée. Je fais encore 10 km par semaine avec, malgré tout.

Le retour avec le km de descente fait que j'utilise pas mal le frein (même si pas autant que je le craignais, je ne prends pas trop de vitesse en fait, il faut même que je relance parfois) mais la roue ne semble pas entamée. Tout est bien resté en place, aucun de jeu nulle part ni déformation, pourtant mon trajet c'est des plaques de trottoir en béton disloqués, disjointes et à des niveaux différents. Je mont et descends des "bateaux", j'escalade même des racines qui ont éclaté le trottoir, et à la fin il y a même un banc de sable, avant le retour à un trottoir goudronné à la fin du trajet. Pourtant j'ai toujours un peu d'élan à chaque impulsion.

Neuve elle était absolument silencieuse, puis petit à petit des bruits sont apparus, de plus en plus présents, un crrr crrr crrr notamment qui semblait accompagner les tours de roue. Mercredi dernier j'ai bousculé ma flemme et j'ai mis de la WD40 sur les parties mobiles en suivant les préconisations de cette vidéo:

https://youtu.be/yqBZ6Bn7U3g

J'ai aussi démonté les roues. Il y avait plein de sable et de terre dans les roulement! J'ai essuyé et mis un coup de WD40 là aussi.
Miracle, elle est de nouveau aussi silencieuse qu'au premier jour! Par contre le plateau grince un petit peu depuis quelques jours.

Et non pas de crevaison, pourtant je ne la ménage pas et les roues sont gonflées à 6.0 bars.

Voila, à ton service.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 11:18
Merci beaucoup, Niloc !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grand topic de... la trottinette

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)