Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fer et Flammes (article de Karamoon)
5 messages • page
1
Auteur Fer et Flammes (article de Karamoon)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-12 11:00
Wow, j'ignorais complètement l'existence de ce jeu sur ma bécane de l'amour que je l'aime, et il à l'air très bien en plus !

Bel article et guide pour le jeu (que je n'ai pas lu en entier pour le coup car j'aimerai le tenter !) Karamoon !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-05-12 13:38
Ne pas avoir entendu parlé de "Fer &Flamme" sur Amstrad, c'est comme ne jamais avoir entendu parlé de "Mandragore" sur MO5 : c'est une hérésie
Le jeu m'intriguait beaucoup à l'époque, mais aucun amstradiste de mon entourage ne l'avait. L'interface cependant n'avait pas l'air engageante, tout se faisant à base d’icônes à sélectionner à la manette, sans raccourci-clavier.

Sur la forme, l'article m'a surpris : il s'agit plus d'une soluce que d'une critique en fait. Ma foi, ça change du format traditionnel.

Citation :
Dans son article sur Fer &Flamme, Karamoon a écrit :

Une bizarrerie du jeu (parmi tant d'autres) est qu'il faut saisir la classe du personnage plutôt que la sélectionner dans une liste

Je suppose que cela participait de la protection du jeu à l'époque : sans l'original et son manuel, tu ne pouvais pas forcément connaitre toutes les classes disponibles.

arnaud
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 11, 2013
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2017-05-15 21:06
Citation :
Bel article et guide pour le jeu (que je n'ai pas lu en entier pour le coup car j'aimerai le tenter !) Karamoon !


Merci

Citation :
L'interface cependant n'avait pas l'air engageante, tout se faisant à base d’icônes à sélectionner à la manette, sans raccourci-clavier.


C'est vrai que l'absence de raccourci clavier est bien pénible. Une limitation mémoire je suppose.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 15:36
Un article pour le moins curieux : pendant un moment, je me suis demandé si je ne m’étais pas égaré sur Gamefaqs, tant il m’a évoqué une walkthrough plus qu’autre chose. En conséquence de quoi je me suis rapidement détaché du texte pour regarder les jolis visuels l’illustrant et, là au moins, l’auteur réussit son coup s’il souhaite nous faire jouer à Fer et Flamme, tant ce jeu illustre parfaitement ce dont l’Amstrad CPC était capable quand des développeurs doués s’y collaient.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 22:14
Up !
Un entretien avec Hervé Lange, l'auteur de Fer & Flamme (et des BAT) est disponible sur la chaine de RGCA :


Index du Forum » » Jeux » » Fer et Flammes (article de Karamoon)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)