Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article sur Daytona USA
16 messages • page
1
Auteur Article sur Daytona USA
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-03-14 21:15
Je viens de lire l'article.

Un avis plus détaillé dès que j'ai un peu de temps devant moi, mais je voulais simplement dire MERCI pour cet article
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 12:22
Merci pour ce joli papier exhaustif sur Daytona USA,

j'ignorais les différentes versions avec leurs ajouts malgré un retro and magic sur le sujet
J'ai le jeu sur 360, j'y avais joué sur saturn et en arcade, gamin j'adorai le film Jour de Tonnerre (dont un jeu existe sur NES) autant vous dire qu'avec Daytona USA et destruction derby le milieu des années 1990's a été un moment fou fou...
Par contre, je trouve les voitures tres glissantes et je suis mauvais. On pouvait jouer avec un cheval, non ?
Et réparer, ça sert à quelque chose ?

De plus, j'avais lu dans un magazine à l'époque que le systeme de changement dynamique de caméra avec mouvement avait été déposé par Sega comme un brevet, est-ce bien le cas ?


  Voir le site web de jyelka
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 12:49
Citation :
Le 2017-03-15 12:22, jyelka a écrit :

Par contre, je trouve les voitures tres glissantes et je suis mauvais. On pouvait jouer avec un cheval, non ?
Et réparer, ça sert à quelque chose ?



La glisse intervient surtout si un pneu touche un brin d'herbe : la voiture devient incontrôlable si on s'obstine à accélérer.

Le cheval c'est dans la (ou les) version Saturn. On le débloque en finissant premier partout, ce qui débloque aussi les voitures spéciales (dont la rose est une vraie savonnette mais se fiche de rouler sur l'herbe).

La réparation est, me semble-t'il purement esthétique, sauf dans la version HD qui inclue en option une usure rapide des pneus.

...

C'est marrant de lire que la version Saturn est "bâclée", à l'époque j'hallucinais grave sur ce jeu que je trouvais magnifique. Comme je connaissais bien la version en salle, mon cerveau appliquait sans doute un filtre arcade sur la version PAL

Quelle merveille ce jeu


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 07:16
Chouette article sur un jeu que je n'ai pratiqué qu'en arcade ou émulateur.

Au passage, deux phrases à corriger:

Dans le chapitre de la conversion SATURN:

"[...]pour ce qui concerne la voix de Mitsuyoshi (la version arcade de samples pour les pistes vocales,"

Et dans celui de la version DC:

"Cette version est censée être une amélioration de l’original en d’arcade."


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 15:14   [ Edité le: 2017-03-16 15:19 ]
Quand t'es un peu-beaucoup déçu par un jeu que la critique a encensé sans réserve et unanimement pendant des semaines, et que tu te mets à douter fondamentalement de ton amour pour les jeux vidéo, suffit de penser à Daytona USA ou Sega Rally pour avoir automatiquement envie d'y jouer. J'ai envie de dire "merci, Sega".

edit 1 :
Citation :
Daytona USA sur "PS360" est donc adaptée de cette deuxième version arcade, fait par l’AM Conversion Team. Il s'agit, enfin, du portage "arcade perfect" que tous attendaient :


"que tous attendaient", oué, sauf qu'ils ont attendu pour pas y jouer. J'ai jamais croisé personne sur PS3.

edit 2 : Let's Go Away a longtemps était ma sonnerie de téléphone. #labeaufitude

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 07:01
La version Saturn, bien qu'imparfaite techniquement avait quand même capturé l'essence du fun (la maniabilié, les musiques, l'ambiance). Après 30 fps et le clipping mais bon la musique, et les dérapages quoi


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 10:44
Il me semble qu'il y a ça dans l'article.

Citation :
Article Daytona USA a écrit :

Néanmoins, les sensations originales sont présentes et pour bon nombre, c’est le principal.


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 14:36
bon on pouvait pas parler de daytona sans que j'intervienne. Un des rares jeux sega qui trouve grace à mes yeux ^^

Je connais mal sega rally mais on m'a toujours soutenu (jamais verifié) que la conduite de daytona en venait de là. Pas la conduite normale avec frein, passage de vitesse et accélération, mais la conduite abusé où tu laches jamais l'accélérateur et tu monte et descend les vitesses.

D'aillerus ca serait moi j'aurai viré ce systeme de conduite, ok le jeu se veut pas réaliste à la base mais bon jouer comme ça, ça tue complètement le jeu

Je suis etonné par contre que tu compare le jeu à Ridge Racer (ma serie de course préférée) surtout au 1 qui graphiquement est plutot au niveau d'un VR que d'un daytona.
D'ailleurs pour Daytona je te trouve indulgent, il est pas leger le clipping, c'est des pans entiers de montagne qui apparaissent d'un coup par moment ^^

Pour la conduite je sais pas si le jeu s'adapte vraiment à ta conduite, je serai tenté de dire que c'est juste une vue de l'esprit. C'etait pas trop dans les moeurs de l'epoque de s'adapter au niveau du joueur

D'ailleurs en solo j'ai jamais compris pourquoi le 777 est le circuit facile, il est assez tendu à finir quand même, surtout en 1ere place. LE medium est largement plus faisable avec un peu plus de pratique. Et comme te le confirmeront les grospixeliens que j'ai enrhumé lors de nos parties online

Pour les astuces je crois que daytona comme les jeux capcom et kof sont touchés par la censure. Sur un jeu de baston capcom il est impossible d''entrer snk comme initiales et vice versa. Je crois que sur daytona y'a quelques trucs bloqus mais j'ai plus la liste.
Pour le jackpot 777 je l'ai déjà eu en arcade mais sans gain de temps (ou de crédits), soit c'est bloqué dans les dip, soit c'est une legende urbaine. Perso je penche pour la 2 aussi ^^


Pour le portage DC je l'ai acheté à l'epoque et quasi aussi vite revendu. C'est moche, c'est mou, c'est pas daytona. Je cauchemarde encore la nuit de ces voitures avec les roues carrées qui sortent enormément des carrosseries. ON dirait des roues en legos. Mais pas les vraies roues legos, nan des roues faites avec des briques carrées...
La sensation de conduite est atroce. Bref un gros ratage.

C'est aussi pour ca que beaucoup de test se sont felicités de l'arcade perfect sur ps360, avant ce port y'a jamais eu de portage du jeu à sa hauteur.


POur les coquilles :
(autre idéee conservée de Virtua Racing) <= 3 e ca fait beaucoup
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 15:05
Citation :
Le 2017-03-21 14:36, RainMakeR a écrit :

Je crois que sur daytona y'a quelques trucs bloqus mais j'ai plus la liste.


Sur Saturn, certaines initiales lançaient des musiques...

Citation :
source gamefaqs

To hear a sound from Segas past,enter one of these as a record time

.KK DEK GPR JIM KOU
A.B DST H.O K.J LAU
A.Y DYN H.S K.M LGA
AKI E.R HSB KAG M.M
ANI EXN IGA KAO MAS
AO. G.F ISO KAZ MIT
ASA GDA J.B KEN NAG
BNB GLC J.M KOS NAK

O.R R.M SHO V.C YAN
OKA S.B SKH V.F YOJ
ORS S.C SMG V.R YUI
OSI S.F T.B VFT
P.D S.H TAK VME
P.P SAO TET VMO
PAI SDI TOR W.H
QTT SEX TRS YAM

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-22 12:19   [ Edité le: 2017-03-22 12:19 ]
Via la retrocomp', le jeu (en hachedé) sort sur One aujourd'hui. Veinards !

from eurogamer.net

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 12:34   [ Edité le: 2017-03-24 12:36 ]
Merci pour cet article sur Dayton, qui est vraiment un jeu que j'adore. Je me fait souvent des parties avec l'émulateur Model2 qui fonctionne très bien.

La version PC deluxe tourne sous un windows récent ?

C'est tout de même dommage de ne pas évoquer le 2, mais c'est peut etre prévu dans un autre article (le jeu semble tourner correctement dans l'émulateur supermodel) ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 21:33   [ Edité le: 2017-03-24 21:34 ]
Citation :
Le 2017-03-24 12:34, nicko a écrit :

La version PC deluxe tourne sous un windows récent ?


Le jeu tourne très bien sur mon Windows 7 64 bits mais je pense que l'emploi de DXWND serait un plus pour que ça marche mieux.

Citation :
Le 2017-03-24 12:34, nicko a écrit :
C'est tout de même dommage de ne pas évoquer le 2, mais c'est peut etre prévu dans un autre article (le jeu semble tourner correctement dans l'émulateur supermodel) ?

C'est que le 2 est à part ... et surtout que je suis beaucoup moins familier avec celui-ci, n'ayant joué quelques parties sur bornes d'arcade.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 22:25
Citation :
Le 2017-03-24 21:33, DSE76 a écrit :

C'est que le 2 est à part ... et surtout que je suis beaucoup moins familier avec celui-ci, n'ayant joué quelques parties sur bornes d'arcade.


Je vois. Mais comme je le dit, si t'as pas un pc à la traîne, l'ému supermodel tourne comme un charme

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-25 00:24
j'ai fait quelques parties au 2 aussi, si personne n'en parle c'est sans doute lié à l'interet du jeu et son changement d'approche dans le gameplay
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 16:10
Un nouvel article de référence, de la part de DSE76, sur ce classique de l’arcade multijoueur, du fun à l’état brut en salles d’arcade avec quatre bornes linkées le plus souvent. A huit, les parties tournaient au délire collectif, mais je n’ai vu ce dernier dispositif qu’une seule fois, dans une salle estivale

L’article aborde les conversions avec objectivité, dont la fameuse adaptation Saturn, loin d’être parfaite, mais chut ! les segalopins n’aiment pas trop que l’on vienne pointer le clipping hénaurme ou les textures cradingues de la 3D « Sale turne ». Sûr qu’à côté Ridge Racer sur PS1 faisait figure de rolls… Gni Gni Gni !!! (petit rire de troll satisfait, trottinant à l’horizon en claquant des talons : pour une représentation approximative z’avez qu’à penser à Zemmour)

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 19:49
Citation :
Le 2018-12-11 16:10, François a écrit :

L’article aborde les conversions avec objectivité, dont la fameuse adaptation Saturn, loin d’être parfaite, mais chut ! les segalopins n’aiment pas trop que l’on vienne pointer le clipping hénaurme ou les textures cradingues de la 3D « Sale turne ». Sûr qu’à côté Ridge Racer sur PS1 faisait figure de rolls… Gni Gni Gni !!! (petit rire de troll satisfait, trottinant à l’horizon en claquant des talons : pour une représentation approximative z’avez qu’à penser à Zemmour)


La problème de la première version Saturn est que la console a vu sa sortie avancé de plusieurs mois. Et comme il s'agissait d'un jeu de lancement, le jeu a été rushé. De plus, le jeu repose trop sur le processeur 3D pour l’essentiel du jeu, ce qui fait que le jeu n'est pas vraiment optimisé. La version CCE l'est vu qu'il se base sur le moteur de SEGA Rally Saturn.

Même histoire pour Virtua Fighter et sa version Remix.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Article sur Daytona USA

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)