Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 1920212223242526
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 00:15
Bah, c'est un peu comme regretter qu'un jeu de tir propose des munitions en quantité limitée, ni qu'on puisse réparer nos flèches tirées... ce qui peut se comprendre, vu que des jeux de tirs avec des munitions en quantité illimitée, ça existe aussi.

C'est juste une autre façon de jouer.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 11:34
On peut réparer certaines épées.

Celles des 4 prodiges + master sword qui se répare toute seule

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 14:31
Bon, j’y vais de ma petite expérience. Je vais essayer de ne pas faire dans la redite après tout ce qui a été dit sur ce topic mais ça va être dur.

J’ai attendu d’être dans les meilleures conditions pour attaquer le jeu. Ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. J’ai donc avant toutes choses pris du plaisir à me préparer à tâter de la bête.

J’ai lu quelques avis, vu quelques trailer rapides sans me spoiler en attendant de le recevoir dans la boite aux lettres. Attendu d’avoir l’esprit libéré de quelques soucis persos, attendu d’avoir une belle après-midi au calme à consacrer à sa première découverte.

Fabuleux donc, comme pour beaucoup…

Je n’en suis pas très loin, une dizaine de sanctuaires, je repars de Cocorico avec une nouvelle tenue vers un village, Emelith je crois, à l’Est qui me promet une amélioration de ma tablette.

Quelques impressions :
- Le jeu n’est pas une tuerie graphique au niveau technique, mais est malgré tout magnifique pour sa DA. Son ambiance éthérée. C’est un régal. Déjà 72 captures d’écrans au compteur.
- Les sanctuaires me paraissaient trop courts au début mais s’intègrent finalement très bien dans ce rythme découlant de l’exploration, sans le casser.
- L’expérience reste très confortable en nomade, mais je préfère malgré tout y jouer sur la TV pour ne pas rater certains détails, comme les spot à noix korugu (ça ne doit pas s’écrire comme ça).
- La progression est aisée (pour peu que l’on reste dans un certain périmètre comme le disais Laurent), et on se fait assez facilement assez d’argent pour acheter de l’équipement.
- Le peu de dialogues parlés en VF sont bien écris et joués, et on regrette que tous les dialogues ne soient pas doublés. Je pignole je sais.
- Le moteur physique est très bien intégré dans ce monde ouvert, et ce n’était pas gagné d’avance à mon avis.
- Le moteur « chimique » itou. Tout ça amène un gameplay émergent extrêmement riche et jouissif.
- Le stuff qui se détériore est une bonne idée je trouve. Ça me force à toucher à toutes les armes, et je sais me débrouiller pour aborder une confrontation de plusieurs manières différentes.
- Et en plus ça contribue à la variété de tout ce qu’on peut faire en jeu. On enchaine assez naturellement des actions différentes.
- La cuisine me convient pour l’instant mais j’espère que ça ne va pas se complexifier (2 ou 3 ingrédients ça va encore). J’arrive vite à mes limites pour ce qui est crafting en général.

Autre chose que j’ai constaté sur ce jeu, on a démarré notre aventure en même temps avec mon fils (9 ans), en se piquant la switch familiale dès que l’autre a le dos tourné ! :lol Et c’est très intéressant de constater la différence d’expérience qu’on a eu.

Rien qu’au début, rien que sur le plateau du prélude.

En fait, je me suis aperçu que j’abordais les choses d’une manière très scolaire. J’étais dans l’optimisation du stuff, tout en traçant vers le premier objectif.

Mon fils quant à lui à simplement choisi de tester en premier lieu son environnement proche. Il m’a donc appris qu’on pouvait couper les arbres et faire du petit bois, grimper par l’arrière des grottes en forme de crane pour attaquer les ennemis, et plus tard couper des arbres à la bombe, enflammer des étendues d’herbes sèches.. etc… etc…

L’extrême richesse du jeu m’a d’autant plus sauté à la figure (et je me suis senti un peu trop « bon élève » et con ^^).

J’ai priorisé les cœurs, et lui l’endurance. Et ça résume tout lol


Bref j’en suis au prémices de la grande aventure, je sais qu’il m’en reste sous le pied, et quelle joie ! 


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 19:22
Citation :
Le 2018-06-19 00:15, Bigby a écrit :
Bah, c'est un peu comme regretter qu'un jeu de tir propose des munitions en quantité limitée, ni qu'on puisse réparer nos flèches tirées... ce qui peut se comprendre, vu que des jeux de tirs avec des munitions en quantité illimitée, ça existe aussi.

Ce que j'aurai aime c'est que vers la fin du jeu (ou la moitié) on puisse acheter l'option tir illimité. Ca se fait dans plein de survival maintenant
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 22:11
En ce moment, je cherche mon 100ème sanctuaire, et pour la première fois le jeu est en train de vraiment mettre ma patience à l'épreuve : le sanctuaire en question est tout au nord / ouest de la carte, dans les montagnes. Plus précisément, c'est quelque part entre Icefall Foothills, Hebra North Summit et Hebra North Crest.

C'était de loin le pire endroit de la carte pour cacher un sanctuaire (déjà que les zones enneigées sont à mon avis les moins esthétiques du jeu) : il y a presque tout le temps du brouillard, aucun élément qui se distingue un peu du relief à utiliser comme repère, et c'est sur une très haute falaise qu'on ne peut pas escalader complètement même avec l'endurance upgradée au maximum (il y a plusieurs courant d'air ascendants, mais ça suffit pas pour remonter tout en haut). Le radar s'affole sur une zone relativement grande, mais comme le dénivelé est maximal, il s'arrête soudainement et se remet en marche sans que j'en comprenne la logique. Car là c'est vraiment un sanctuaire qu'il faut chercher dans les 3 dimensions. Ce radar est censé m'aider, et il m'a bien aidé pour plusieurs sanctuaires auparavant, mais là il me fait tourner en bourrique plus qu'autre chose.

En même temps, je veux pas consulter de faq, parce que je sais que si je le fais à ce stade du jeu, ça va me démotiver complètement pour continuer à chercher un maximum de choses par moi-même. Alors j'en appelle à ceux qui ont trouvé tous les sanctuaires et qui se souviennent encore assez bien du jeu, histoire d'avoir un peu de contexte : c'est normal que je rame autant (ça va bien faire 2 heures que j'y suis) ? Ou alors c'est un truc tout bête et je suis déjà passé à côté 30 fois ? La visibilité est tellement mauvaise que s'il y a de la roche destructible (comme pour d'autres sanctuaires cachés), il est possible que je l'ai pas vu. J'ai parcouru cette foutue falaise partout (je crois), en l'escaladant, en me laissant tomber, je me suis dis qu'ils avaient peut-être planqué tout en bas de la falaise, juste avant que Link ne tombe automatiquement, mais rien. Rien non plus au sommet.

  Voir le site web de Lyle
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 23:35
J'ai trouvé tous les sanctuaires de la zone Hebra tout seul, mais c'est l'une des zones les plus compliquées du jeu (et aussi l'une des plus satisfaisantes) pour trouver les sanctuaires (certains sont vraiment super bien planqués). Le level-design de cette zone est super bien étudié pour ça. Parfois il faut trouver une entrée bien planquée pour atteindre l'intérieur d'une petite caverne.

Si tu en es à 100 sanctuaires, c'est normal que tu galères : l'étau se resserre. Moi c'était pareil.

J'ai trouvé tous les sanctuaires du jeu tout seul sans détecteur (au moins ça m'a permis de ne pas me "spoiler" l'énigme de l'oiseau blanc du village Piaf et quelques autres énigmes du même genre), sauf deux ou trois à la fin où j'ai dû réactiver le détecteur pour les trouver. Sinon, j'ai tout trouvé sans soluce.

Par contre je me suis arrêté à environ 300 Korogus car faut pas déconner non plus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 23:41
Je vois pas du tout duquel sanctuaire on parle, mais faut ptet pas aller tout en haut... certains sont pas forcément bien cachés, juste que les angles de caméras peuvent être assez mal fichus
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 00:45
J'ai bien avancé sur ma dernière session. Déjà, ce sanctuaire que je trouve pas, je me demande si c'est pas celui caché juste derrière une grande porte que je viens de trouver et que j'ai pas réussi à ouvrir. C'est pas très loin de la zone où j'ai cherché pendant 2 heures.

Avec l'aide du détecteur, je viens de trouver 2 nouveaux sanctuaires dans cette zone enneigée :

- Celui de l'énigme de l'oiseau blanc, énigme que j'ai toujours pas comprise d'ailleurs.

- Un autre qui à ma connaissance ne correspond à aucune quête (ou alors je l'ai pas encore activée) : c'est un sanctuaire dans une caverne, au bord du grand lac. On peut seulement l'entrevoir par une faille infranchissable et il faut l'atteindre en utilisant un courant ascendant (à libérer en faisant exploser un rocher). Alors celui-là, il restera l'un de mes préférés niveau satisfaction. J'aurais aimé qu'il y en ait plus comme ça, qui guident clairement le joueur tout en l'obligeant ensuite à regarder autour et à faire des détours (mais peut-être que ceux qui me restent à trouver sont aussi comme ça ?)

En tout cas, je regrette pas d'avoir utilisé le détecteur. Dans l'idéal, j'aurais aimé faire sans, mais l'overworld est vraiment trop vaste. Il y en a certains que j'aurais jamais trouvé seul. Ou alors il aurait fallu pour chaque sanctuaire caché un faisceau d'indices plutôt qu'une simple énigme.

  Voir le site web de Lyle
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 14:55   [ Edité le: 2018-07-13 14:58 ]
Citation :
Celui de l'énigme de l'oiseau blanc, énigme que j'ai toujours pas comprise d'ailleurs.


Dommage, c'est l'une des plus belles énigmes du jeu :

il fallait tout simplement suivre les indications en te mettant sur l'un des sommets que t'avait indiqué la Piaf. De là, tu vois une sorte d'"oiseau blanc", qui est en fait un trompe-l'oeil formé par le relief de la montagne et que la Piaf avait prise pour un oiseau blanc. C'est donc à l'intérieur de cet "oiseau" que se trouve le sanctuaire (complètement spoilé par le détecteur.

Il y a une autre énigme de ce style, donnée aussi par un PNJ, mais qui est, elle aussi, spoilée par le détecteur, dans une autre région enneigée.

Quant au second sanctuaire dont tu parles, c'est celui auquel je pensais hier, c'est l'un des plus satisfaisants à trouver.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 19:51
Citation :
Le 2018-07-13 14:55, Bigby a écrit :

il fallait tout simplement suivre les indications en te mettant sur l'un des sommets que t'avait indiqué la Piaf. De là, tu vois une sorte d'"oiseau blanc", qui est en fait un trompe-l'oeil formé par le relief de la montagne et que la Piaf avait prise pour un oiseau blanc. C'est donc à l'intérieur de cet "oiseau" que se trouve le sanctuaire (complètement spoilé par le détecteur.



Dommage effectivement, j'aurais clairement préféré découvrir ce sanctuaire dans ces conditions, mais j'avais pas encore trouvé le sommet où me poster (je l'avais pas encore vraiment cherché en fait). Ca veut dire qu'ils se sont amusés à concevoir une partie du relief spécifiquement pour donner l'apparence d'un oiseau blanc. J'aime beaucoup ce genre d'idées.


  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 13:15
J'avance tout doucement dans le jeu, et j'ai une sensation étrange : il m'emmerde quand il me pousse à avancer. Là je viens de voir les Zoras qui m'incitent à aller voir leur prince, mais j'ai surtout envie d'aller me promener, chercher des crottes, chasser des bestioles pour vendre leur viande et acheter des habits, grimper, farfouiller… je m'en fous de leurs histoires de Fléau là ! Ça fait 100 ans qu'ils attendent, ils sort pas à deux jours près bordel !

J'apprécie particulièrement le fait qu'ou puisse - pour l'instant ? - choisir d'aller ou pas au contact des monstres. Si je suis dans une phase d'exploration, et pas forcément bien armé pour taper des gros Moblins ou un mini-boss, je peux contourner.

Ce jeu est quand même dangereux. Si je n'avais pas d'autres obligations je pourrais y passer une nuit entière sans aucun problème. C'est - pour l'instant ? - le Zelda que j'attendais depuis 20 ans.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 15:09
Tu peux passer la totalité du jeu à te foutre de l'histoire et à éviter les ennemis hors des donjons/temple. C'est toi qui te fais ton aventure.
Après, l'histoire est vraiment bien, toute en filigrane et assez surprenante. Et tu peux la découvrir simplement en trouvant les souvenirs, planqués un peu partout sur la carte, ça n'engage ni à combattre, ni à suivre un chemin déterminé.
En revanche, si tu veux obtenir les pouvoirs, qui offrent de nouvelles perspectives de gameplay, va falloir jeter un œil du côté des quatre grosses bestioles, et donc suivre un peu la trame, mais rien ne presse, profite!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:07
BAh au pire il choppe les 4 bestioles pour se faciliter l'exploration et il finira le dernier donjon plus tard
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 08:17
J'avance à mon rythme, c'est très bien comme ça.
Hier j'ai gaspillé une fée en voulant obstinément escalader la tour de la plaine d'Hyrule malgré les trois gardiens qui me canardaient, mais j'étais content d'agrandir ma carte.
Je suis par ailleurs atteint du "syndrôme de Mémé", qui consiste à accumuler des réserves de bouffe à foison. Plein. Trop. Et des pierres aussi. Mais je les vends pas parce que j'ai trop peur d'en manquer pour d'autres choses plus importantes.
Et j'ai vu (de loin) mon premier Lynel ! Même pas essayé de l'approcher pour l'instant.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 18:57
Les pierres t'en aura besoin de beaucoup mais dans longtemps. Au pire elles respawnent
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 22:12
Oui les pierres faut pas hésiter à les revendre, il y a quelques quêtes où on en a besoin mais ça repope à chaque lune de sang. Faut penser à marquer les bons gisements sur la Map.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-30 13:31
C'est terrible. J'ai un rendement de merde dans ce jeu. Hier, j'ai pris 4 heures sans les voir passer, pour une promenade autour des îlets de l'Est, reliés par des ponts de fortune, et les montagnes alentours. Bilan : un sanctuaire, quelques crottes, des combats, des pierres, de nouvelles régions découvertes mais… rien d'important. Et pourtant je suis content, et je veux y retourner ce soir mais je peux pas j'ai du linge à plier.
J'ai l'impression que je mettrai 3 ans à aller au bout.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-07-31 00:34
Citation :
Le 2018-07-30 13:31, petitevieille a écrit :

C'est terrible. J'ai un rendement de merde dans ce jeu. Hier, j'ai pris 4 heures sans les voir passer, pour une promenade autour des îlets de l'Est, reliés par des ponts de fortune, et les montagnes alentours. Bilan : un sanctuaire, quelques crottes, des combats, des pierres, de nouvelles régions découvertes mais… rien d'important. Et pourtant je suis content, et je veux y retourner ce soir mais je peux pas j'ai du linge à plier.
J'ai l'impression que je mettrai 3 ans à aller au bout.


Pareil. Au début du jeu je pensais qu'il tiendrait genre 60h...là j'en suis à 75h et je me rends compte qu'il m'en faudra facilement 150 pour le finir au rythme où je vais... Par exemple ça fait bien 20h que j'ai repéré un énorme colisée, j'y ai toujours pas foutu les pieds.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2018-08-07 07:38
Comme pour CapitaineBlood, je découvre ce jeu en même temps que ma fille, et nous aussi on se pique la Switch dès qu'on peut. On s'apprend nos trouvailles, c'est vraiment amusant de comparer nos progrès.
De ce qu'on en a vu, et c'est pas énorme, le jeu est terrible. J'aurais juste aimé que les armes cassent un petit peu moins vite, parce que là c'est quand même limite pénible... mais sinon on est conquis.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-07 20:23
Encore une petite session peu productive avant-hier, et pourtant très satisfaisante ; j'ai dû me raisonner pour arrêter à 1 heure du matin.
Aucun objectif préalable, exploration de nouvelles zones à l'arrache, j'ai vu plein de trucs, fait 4 sanctuaires faciles, trouvé des crottes, une tour, toujours pas été voir ce prince Zora mais je m'en fous. C'était bien.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 1920212223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)