Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 19:10
Citation :
Le 2018-05-29 10:58, Bigby a écrit :
Sinon, ça ne m'est jamais arrivé d'être obligé de me téléporter pour me sortir d'un endroit, sauf pour quitter les "donjons" sans avoir battu leur boss (mais c'est un cas particulier). Donc je suis un peu étonné par ce que tu dis. C'était où ?

Oups, j'ai oublié de te répondre, désolé.

Ca m'est arrivé sur une île isolée qui doit s'appeler "lîle toute seule" ou quelque chose comme ça. J'y suis arrivé en planant depuis une falaise et en consommant pendant le vol plusieurs plats qui rechargeaient la barre d'endurance, et une fois dans le sanctuaire je suis tombé sur un boss imbattable, une "épreuve de force ultime", alors j'ai renoncé, et dans ce cas pas moyen de repartir autrement qu'avec la téléportation.

Maintenant si on m'explique que je pouvais battre ce boss dès le début de partie, je plaide coupable de n'avoir pas tout compris à ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 20:02
Citation :
alors j'ai renoncé, et dans ce cas pas moyen de repartir autrement qu'avec la téléportation.


Le téléportation est sympa pour éviter de frustrer les joueurs mais elle peut aussi empêcher d'exploiter le potentiel du jeu. Je me suis toujours interdit de l'utiliser et c'est heureux car je suis moi même allé assez tôt sur cette île et n'ayant pas une vision très claire des solutions que m'offrait le jeu j'ai failli recourir à la téléportation.

En l'occurence il t'était possible de :
- refaire la traversée avec le pouvoir de la glace
- utiliser un tronc d'arbre en guise de radeau (super galère mais c'est la solution que j'ai adoptée à l'époque).
- farmer prudemment de quoi te faire quelques potions/plats pour ton endurance et repartir à la nage.
- trouver le radeau au bout de la plage

Il est peut-être même possible avec le bon équipement et beaucoup de dextérité d'abuser de stasis et s'éjecter assez haut et loin pour rentrer en planant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 22:01
C'est loin ... c'est quoi que vous appellez la téléportation ? ca me rapelle vaguement quelque chose mais je ne me rapelle plus.

Le boss je ne me rapelle plus trop non plus, mais il me semble qu'il est assez chiant, mais je crois qu'on peut arriver à l'esquiver pour recuperer ce qu'il faut...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 17:18
La téléportation c'est d'aller d'un point A à un point B sans se taper le chemin entre les deux, instantanément. C'est vachement bien dans les jeux vidéo mais ça n'existe pas en vrai.

J'ai commencé le jeu hier, sans certitude de pouvoir y jouer régulièrement, vu que mon temps hors travail passe dans Léa Passion Garde d'enfants, Léa Passion t'as fait tes devoirs et Léa Passion Va te coucher t'es crevé connard.

Je perçois déjà un gâchage de plaisir potentiel : dans les Zelda, je DÉTESTE devoir perdre mes coeurs et subir un game over, même si on peut recommencer. Vieille manie. Or j'ai l'impression que les combats seront assez acharnés, avec des bouts de bois bidon ou des ennemis retors qui te tirent dessus alors que tu ne les avais même pas vus et que tu as trois pauvres coeurs de merde putain ! (en gros) Et je suis capable de recommencer depuis le début si j'estime avoir eu une mort bête. Image

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 17:49
Citation :
Le 2018-06-10 20:02, Dzeuss a écrit :
En l'occurence il t'était possible de :
- refaire la traversée avec le pouvoir de la glace
- utiliser un tronc d'arbre en guise de radeau (super galère mais c'est la solution que j'ai adoptée à l'époque).
- farmer prudemment de quoi te faire quelques potions/plats pour ton endurance et repartir à la nage.
- trouver le radeau au bout de la plage

Il est peut-être même possible avec le bon équipement et beaucoup de dextérité d'abuser de stasis et s'éjecter assez haut et loin pour rentrer en planant.

Bien vu, je n'ai pas pensé au pouvoir de glace, effectivement j'aurais pu le faire. Mais ça aurait pris un bon moment.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 20:29
Citation :
Le 2018-06-13 17:18, petitevieille a écrit :
La téléportation c'est d'aller d'un point A à un point B sans se taper le chemin entre les deux, instantanément. C'est vachement bien dans les jeux vidéo mais ça n'existe pas en vrai.

Mais si ca existe en vrai
Nan mais dans le jeu, je ne me rapelle plus comment ca se matérialise. Si y'a un pouvoir à chopper, une melodie etc... je ne me rappelle plus du tout
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-06-16 00:56
Citation :
Le 2018-06-13 20:29, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-06-13 17:18, petitevieille a écrit :
La téléportation c'est d'aller d'un point A à un point B sans se taper le chemin entre les deux, instantanément. C'est vachement bien dans les jeux vidéo mais ça n'existe pas en vrai.

Mais si ca existe en vrai
Nan mais dans le jeu, je ne me rapelle plus comment ca se matérialise. Si y'a un pouvoir à chopper, une melodie etc... je ne me rappelle plus du tout


Vraiment moche alzheimer

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-16 13:31
ca depend, quand je revois des films que j'ai pas vu depuis lontemps, ou que je refais des jeux, ca me permet de les redecouvrir
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-16 16:26   [ Edité le: 2018-06-16 16:28 ]
Alors là, RainMakeR, bravo, je dis respect pour la réponse, c'est bien envoyé ! Tu devrais faire de la politique (en plus, en France ça va justement très bien avec "Alzheimer", pour percer dans ce métier et surtout pour revenir sur le devant de la scène quand on a dit ou fait des conneries par le passé).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-06-16 18:27
Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre aussi bien les vannes en ligne que RainMakeR. Un exemple pour nous tous.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-17 00:08
lol

Merci pour tout public \o/
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-17 22:40
Je découvre que le jeu marque les Game Over sur la carte avec une croix. Je déteste ça, je sens que je vais percevoir ma sauvegarde comme "sale" si elle comporte des croix. Grr.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-17 23:15
Citation :
Le 2018-06-17 22:40, petitevieille a écrit :

Je découvre que le jeu marque les Game Over sur la carte avec une croix. Je déteste ça, je sens que je vais percevoir ma sauvegarde comme "sale" si elle comporte des croix. Grr.


Il n'y en a qu'une seule (la dernière ou tu est mort) et elle ne reste pas ad-eternam.
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 09:48
J'ignore si tu es mort assez souvent pour le remarquer mais la couleur du Game Over varie en fonction du type de mort :
mort en combat ou chute = rouge
mort par électrocution = jaune
mort par noyade ou glace = bleu


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 12:15
Merci les enfants. C'est déjà plus supportable.

Je me suis promené un peu, j'ai encore du mal à trouver des repères visuels. C'est trop grand ! Sans carte ce serait ingérable.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 18:53
La derniere maj rajoutait pas mal de ces indications ?

Faudrait que je reteste tiens
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 21:52   [ Edité le: 2018-06-18 21:57 ]
Citation :
Le 2018-06-18 12:15, petitevieille a écrit :

Je me suis promené un peu, j'ai encore du mal à trouver des repères visuels. C'est trop grand ! Sans carte ce serait ingérable.


Monte le plus souvent possible dans les hauteurs pour te repérer, te familiariser avec la topographie des lieux. Depuis un sommet, tu vois finalement la "carte" en grandeur nature, depuis haut. Le jeu a été conçu pour ça, avec en plus l'extrême facilité à redescendre et d'accéder à de nouveaux endroits grâce à la paravoile.

Utilise éventuellement les "jumelles" : tu peux placer les marqueurs en vue subjective, et tu peux ensuite les voir en vue subjective sans être obligé d'ouvrir systématiquement la carte.

Et retiens simplement les points les plus évidents :

- le volcan, c'est vers le nord légèrement décalé à l'est.
- le château, c'est au centre
- la "montagne fendue" (les Monts Géminées), c'est vers l'est.
- la région désertique, c'est vers le sud-ouest.
- le Lac Hylia, c'est vers le sud.
- et d'autres encore que je préfère ne pas trop te spoiler, mais quand tu les auras découvert, tu retiendras facilement où ça se trouve sur la carte.

Tout ça d'ailleurs, je viens de le te dire de mémoire un an après avoir fini le jeu, sans avoir consulté de carte sur Internet.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 22:12
Je n'en suis encore qu'au tout début. Le père noël m'a donné une mission mais je ne me suis pas rué dessus, je veux me promener avant, je n'ai donc même pas la paravoile.

Là je suis frustré d'avoir cassé ma belle épée et de devoir me battre avec des massues à la con.

  Voir le site web de petitevieille
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 22:16   [ Edité le: 2018-06-18 22:17 ]
Ah, alors si tu n'en es qu'au Plateau, dans ce cas je comprends mieux, mais tu verras, tu vas vraiment t'y faire, ta vie va changer quand tu auras la Paravoile et que tu quitteras le Plateau.

Sinon, essaie d'avoir l'esprit que les armes dans ce jeu, c'est exactement comme des "munitions", comme si c'était des flèches : tu passes ton temps à les consommer, mais tu passes aussi ton temps à en obtenir. Tu ne seras jamais en manque, mais n'essaie pas de vouloir garder à tout prix une arme : c'est comme si voulais à tout prix garder tes flèches dans les autres Zelda.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-18 23:09
Citation :
Le 2018-06-18 22:12, petitevieille a écrit :
Là je suis frustré d'avoir cassé ma belle épée et de devoir me battre avec des massues à la con.


C'est un de mes regrets dans le jeu. J'aurai bien aimé trouvé un forgeron pour reparer mes armes préférées. Voire carrément payer x milles gils, pour avoir des armes incassables
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)