Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 23:55
La vioque faut s'y faire, on a perdu le combat.

Déjà que les jeunes gueulent même plus à cause des loading ... tu parles que des dlcs ca les genent encore moins ...
Un jour les gens raleront même plus qu'il n'y ait plus que des jeux loués en demat
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 00:24
En même temps, pour ce Zelda-là, ajouter des aires ou des choses dans le monde n'est pas incohérent puisque c'est un monde ouvert et pas une sorte de puzzle géant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 11:56
Citation :
Ils sont situés où ces sanctuaires ? de nouveaux endroits/iles ? ou ils sont carrément agrandit la map ?


Non, ils n'ont strictement rien changé, juste ajouté des sanctuaires sur la carte actuelle. Ce DLC est l'un des trucs les plus ridiculement cheapos et cyniques jamais sortis par Nintendo. Une honte, vraiment. Même pas eu le courage d'aller jusqu'à la nouvelle créature divine tellement ce qui précède est long et relou.

  Voir le site web de Pierre
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 20:57
C'est pas bizarre du coup de voir un sanctuaire à un endroit ou y'en avait pas avant ?

Et y'a même une creature ? Ca pourrait etre pas mal mais c'est con qu'on puisse pas acheter le dlc avec la monnaie nintendo. J'ai plein de ronds mais rien à acheter
Enfin pas les trucs en or, les blanches (platine ?) qui servaient aux dlcs de mario kart
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 18:33
Voilà : avec un peu d'effort, j'ai complété la carte à 100%, actant ce faisant ma complétion "officielle" du jeu. Il ne me manquait pas grand chose, finalement : l'un ou l'autre pont, le golf Goron - que j'avais cru activer pourtant ! -, et l'épreuve du marathon, que j'ai trouvée assez chouette.

Je ne peux cependant me résoudre à quitter le jeu.

C'est donc pour cela que je vais augmenter, au maximum, toutes mes armures. Cela m'oblige alors à reparcourir une bonne partie de la carte en tuant certains ennemis pour avoir leur loot (coucou les Lynels ! coucou les Lézalfos bleus et les Bokoblins ! Coucou les gardiens !), ainsi que capturer quelques lézards et insectes ce qui, sans doute, me prendra davantage de temps - je ne suis pas assez patient pour aller à croupetons, même si j'adore le mécanisme.

Ensuite, il me restera la quête "Xenoblade 2" qui offre, à ce que je crois comprendre une nouvelle armure.

Ensuite, je ferai les coffres manquants des sanctuaires.

Et puis, je remplirai mon inventaire de boucliers royaux, d'arcs de Lynel, et d'épées royales.

Et puis je cuisinerai mille plats exotiques.

Et puis...

Je ne veux pas arrêter

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 19:52
Citation :
Le 2018-02-01 18:33, MTF a écrit :
Ensuite, il me restera la quête "Xenoblade 2" qui offre, à ce que je crois comprendre une nouvelle armure.

C'est quoi cette quete ?
t'en es à combien d'heure là ?
T'as fait (j'imagine que oui) des photos de toutes les créatures ?
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 22:55   [ Edité le: 2018-02-01 22:58 ]
Citation :
Le 2018-02-01 18:33, MTF a écrit :


Et puis...

Je ne veux pas arrêter


Tente de faire une nouvelle partie (sur un autre profil pour ne pas écraser ta partie) et de vaincre Ganon juste après avoir quitté le Plateau, avec trois coeurs : tu verras, c'est assez rigolo. Ca chance complètement la manière d'aborder et d'explorer le château (tu es obligé de te la jouer infiltration à haute tension et de tout explorer afin d'avoir le meilleur équipement possible contre Ganon). Et le boss final devient sacrément épique et bien dur (il y a pas mal de choses qui changent, mais tu te sens vraiment héroïque quand tu remportes la victoire).

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 13:48
Je confirme, surtout en mode expert !

Sinon, excellent compte-rendu MTF, ton enthousiasme fait plaisir à lire !

Pour moi, ce Zelda est LE jeu de 2017, c'est probablement l'un des meilleurs de la série.

Du coup ça me donne envie de le reprendre, pour trouver ce qui me manque encore dans ma partie en mode normal : pas loin de 200 noix et encore quelques Lithoroks et Hinox...

  Voir le site web de Vakoran
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 16:46   [ Edité le: 2018-04-16 16:47 ]
L'aviez-vous remarqué ? La posture des sages des sanctuaires Sheikah dans Breath of the Wild a une certaine signification.

Image

Conseil : clic droit > Afficher l'image / Ouvrir l'image dans un nouvel onglet, afin de la voir correctement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 19:12
ymca ?

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 20:34   [ Edité le: 2018-04-16 20:35 ]
Il y a aussi les triangles de la triforce des moines du plateau

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 21:06
@Rain :
Non, les Sages du DLC "Les Epreuves de l'Epée" prennent la pose des Sages d'Ocarina of Time quand Zelda les invoque pour bannir Ganon.

@nicko :
Ah oui, bien vu !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 17:00
-----------
Up
-----------

Je me suis lancé dans Breath of the Wild et je dois avoir une douzaine d'heures de jeu, à peu près 15 sanctuaires terminés (plus deux ou trois que j'ai renoncé à faire) et trois zones de la carte éclairées. Je détaillerai plus par la suite ce que j'en pense, mais si je trouve le jeu magnifique, chaque session de jeu se termine sur un léger sentiment de frustration.

- Impression permanente de ne pas avancer, de ne pas faire ce qu'il faut, d'avoir pas compris un truc... On est quand même pas mal dans le topic à avoir eu ce ressenti pendant un nombre d'heures supérieur au temps de jeu total de 80% des titres édités chaque année.

- Pas mal de très longues randonnées pour rejoindre un sanctuaire au loin en me disant "s"il est si loin c'est que je dois pas encore avoir le stuff pour le faire", et une fois dedans la prévision se confirme et je me dis que je n'aurais pas dû. Mention spéciale à l'épreuve de force extrême sur une petite île... j'avais cuisiné trois potions d'endurance pour l'atteindre, j'étais dégoûté de tomber sur un boss à 3000PV.

- J'ai abandonné plusieurs énigmes dans des sanctuaires sans savoir si c'est parce que je n'étais pas assez futé pour trouver la solution ou si c'est parce que je n'ai pas upgradé un pouvoir. Le meilleur exemple pour l'instant : trois boules qui flottent dans une piscine et qu'il faut faire passer par dessus une grille. J'ai passé deux heures à essayer des trucs assez complexes en combinant la colonne de glace, le freeze temporel et les bombes, mais rien à faire (ou alors il fallait un coup de bol dément). Or il me semble qu'il y a moyen de créer des colonnes de glace plus hautes, auquel cas en 5 secondes le défi serait plié, en utilisant qu'un seul pouvoir.

- J'ai été plusieurs fois obligé de me téléporter pour quitter un endroit que j'avais pourtant atteint à la régulière. Je sais qu'il s'agit d'une vraie téléportation et pas d'un quick-travel donc niveau cohérence du jeu ça passe, mais c'est dommage.

- Quand je joue à côté de ma femme elle croit que je suis sur Youp*rn à cause des onomatopées de certaines villageoises.

Mais je n'ai pas du tout envie d'arrêter. Cette frustration me stimule encore, du moins pour l'instant. Et j'adhère à beaucoup des propositions qui ont fait débat (remplacement constant des armes, gestion punitive de l'endurance, navigation par analyse de la map et des décors plutôt qu'au GPS, ambiance éthérée, pas de scénar, visée gyroscopique, jeu effectif tout le temps...), de même qu'aux combats émergents avec des postes avancés ennemis qui me rappellent ceux des deux premiers Halo.

Concernant l'exploration, je reconnais qu'avec le système d'escalade et le paravoile, elle est plus intéressante, ludique et immersive que dans la majeure partie des open-world récents, et le fait d'appréhender cet univers avec une maniabilité souple mais toujours physiquement crédible nous conduit à le respecter. Monter des parois verticales à cheval aurait été l'inverse de tout ce que Nintendo a essayé de faire avec ce jeu (même si malgré tout, il m'arrive de tricher un peu : quand Link glisse d'une falaise parce qu'il n'a plus d'endurance, il ne redescend jamais vraiment jusqu'en bas...).

Bon j'ai un peu détaillé, finalement. J'ai parcouru le topic sans trop m'attarder sur les parties qui spoilent la suite, mais ça m'a suffi pour voir qu'il me reste des tonnes de choses à découvrir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 19:21
Ca remonte à loin maintenant mais je vais essayer de pas te spoiler ^^

Le pouvoir de la glace, on l'a dès le départ ou faut le récupérer ? Parce que pour ton sanctuaire avec les boules, je ne me rapelle plus s'il faut le faire avec un autre pouvoir que je ne te citerais pas, soit avec les piliers.

Je crois que le principe du jeu c'est que tu peux tout faire dès le départ. Je me rapelle même plus si on peut upgrader les pouvoirs tiens...

Au fait oublie pas qu'on peut chevaucher des animaux dans ce zelda
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 08:50
Citation :
Je me suis lancé dans Breath of the Wild et je dois avoir une douzaine d'heures de jeu, à peu près 15 sanctuaires terminés (plus deux ou trois que j'ai renoncé à faire) et trois zones de la carte éclairées.


Je m'y suis aussi mit il y a quelques semaine et je confirme que les premières heures sont dur, mais plus tu avance, plus tu comprend le jeu, son univers, plus tu le maitrise.
Et c'est vraiment le joueur qui progresse, on a encore quelque power ici et là mais au fond c'est vraiment un jeu qui fait confiance au joueur pour apprendre de lui même.



Citation :
Le pouvoir de la glace, on l'a dès le départ ou faut le récupérer ?


On a quasi tout les pouvoir dès le début.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 09:54
Bon, hier après avoir tapé ce post j'ai fait une session d'une heure et cette fois je me suis cantonné à la zone voisine de celle de départ (les alentours du relai des Géminés), en cherchant juste des sanctuaires et des endroits où on voit qu'il y a du level-design. Et en jouant comme ça tout prend forme : le rythme est agréable, je n'ai jamais rencontré d'obstacle frustrant et je n'ai fait que des choses intéressantes et amusantes. J'ai éteint ma console content. Toujours aucune quête digne de ce nom dans mon journal, mais ça n'est en rien un souci.

Comme quoi, cette idée qu'il faut voir loin et ne se fixer aucune limite, faut pas l'appliquer à la lettre. En tout cas pendant les 20 premières heures de jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 10:05
Citation :
Le 2018-05-25 09:54, Laurent a écrit :

Bon, hier après avoir tapé ce post j'ai fait une session d'une heure et cette fois je me suis cantonné à la zone voisine de celle de départ (les alentours du relai des Géminés), en cherchant juste des sanctuaires et des endroits où on voit qu'il y a du level-design. Et en jouant comme ça tout prend forme : le rythme est agréable, je n'ai jamais rencontré d'obstacle frustrant et je n'ai fait que des choses intéressantes et amusantes. J'ai éteint ma console content. Toujours aucune quête digne de ce nom dans mon journal, mais ça n'est en rien un souci.

Comme quoi, cette idée qu'il faut voir loin et ne se fixer aucune limite, faut pas l'appliquer à la lettre. En tout cas pendant les 20 premières heures de jeu.


Oui le jeu est clairement une ode à l'exploration, suivre la quête principal n'a que moyennement d'interet si ce n'est débloqué quelque truc et les quête secondaire sont clairement là pou te faire voyager.

On voyage et on se dit "Tien mais qu'est ce que c'est que ce truc qui dépasse de la colline ? C'est quoi cette tache sur la carte ?"

Je connaît peu de jeu qui donne vraiment le sentiment d'être un véritable explorateur, et c'est vraiment un sentiment grisant que de découvrir un temple ou une enigme et de la résoudre juste par ses propre capacités.
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-05-27 17:39
Même si BotW fut pour moi immédiatement un titre de premier plan, mon premier run, fait l'année dernière à la sortie du jeu, m'avait laissé sur une impression très partagée, à la fois pour des raisons très personnelles, et pour d'autres indépendantes de ma volonté. Pendant les mois qui ont suivi, j'ai beaucoup réfléchi au bilan que je devais en tirer, et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'y avais pas joué avec le bon état esprit. J'ai eu cette intuition parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur Zelda. Du coup, j'ai entrepris cette année de refaire un run, avec cette fois pour objectif d'atteindre les 100%. Ce deuxième run était le bon. A présent, je comprends vraiment ce que le jeu a voulu faire et j'apprécie encore beaucoup plus mes sessions.

Ce run fut aussi très riche d'enseignements sur un aspect que j'estime crucial : la chose qui m'a le plus gêné lors de mon premier run, c'est la fréquence de respawn complètement absurde de deux types d'ennemis, à savoir les Yigas et les monstres squelettiques la nuit, à un stade avancé de l'aventure. Je considère qu'il s'agit là de la seule faute "grave" de game design de BotW. C'est bien simple, cette fréquence m'a complètement plombé l'immersion. Dans beaucoup de régions de l'overworld, les Yigas ne me lâchaient plus. J'ai même souvenir d'une fois où j'ai vu un Yiga apparaître alors que je venais tout juste d'en éliminer un. Quant aux squelettes, je crois que le temps (en tout cas perçu) entre deux respawn ne devait pas excéder une minute. BotW est un titre qui vaut en partie pour les très nombreuses occasions de contemplation qu'il offre. Or, au stade où j'en été arrivé, je n'avais quasiment plus la possibilité de contempler quoique ce soit sans être importunité par ces ennemis (la difficulté des combats n'était pas en soi un problème) Je suis vraiment très surpris de n'avoir pas lu / entendu plus de joueurs se plaindre de ça.

MAIS, lors de ce deuxième run, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant : à présent je suis à 99% sûr que la fréquence de respawn de ces ennemis dépend de la progression du joueur dans la quête principale en incluant les créatures divines. Pour le moment, je n'ai complété que deux créatures (celle chez les Zoras et celle sur le volcan) et si le respawn a augmenté depuis le début du run, il reste à peu près raisonnable la plupart du temps (quoique les squelettes sortent déjà de terre un peu trop souvent de mon point de vue). Pendant un certain temps, j'ai supposé que cette fréquence pouvait aussi dépendre du nombre de sanctuaires qu'on a terminés, mais à priori je dirais que non. Entre le moment où j'ai terminé ma deuxième créature divine et aujourd'hui, j'ai terminé des dizaines de sanctuaires et la fréquence n'a il me semble pas augmenté.

Du coup, j'ai décidé de reporter les deux dernières créatures divines à la fin de mon run, afin que la fréquence de respawn reste telle qu'elle est actuellement. A noter que dans le cas des Yigas, il me semble que leur respawn augmente après qu'on ait attaqué leur quartier général dans le désert Gerudo. Bien entendu, j'ai aussi reporté cette mission.

Je suis bien content d'avoir compris ça, cela a beaucoup changé mon appréciation du jeu, et j'aurais aimé que quelqu'un puisse m'avertir de ce phénomène lors de mon premier run. Donc maintenant j'aimerais le faire moi-même pour les gens qui découvre le jeu en ce moment :

Surtout ne vous précipitez pas sur les créatures divines !

C'est un coup à vous pourrir la fin du run. Bien sûr, on peut faire un feu de camp pour passer la nuit, mais on devrait même pas avoir à faire ça. Quant aux Yigas, il n'y a je crois pas moyen d'y échapper.

Je suis tenté de voir dans cette mécanique tacite une volonté inconsciente des concepteurs de "punir" les joueurs qui veulent jouer à BotW comme à un Zelda traditionnel, en suivant d'abord la quête principale. C'est assez cohérent avec l'esprit du jeu (se laisser porter par ce qu'on voit autour de soi, plutôt que par un objectif précis). D'un autre côté, finir les créatures divines tôt dans l'aventure peut aussi être tentant, étant les pouvoirs qu'elles procurent à Link...

  Voir le site web de Lyle
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-05-28 11:22
Ah, je suis content, Lyle, que tu dises ça sur les Yigas et les squelettes ! Je n'étais donc pas fou...

Je rajoute aussi que les Yigas apparaissent exclusivement, ce me semble, à proximité des chemins tracés, jamais ailleurs : une autre invitation à flâner et à s'éloigner des sentiers battus...

  Voir le site web de MTF
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 10:58   [ Edité le: 2018-05-29 11:00 ]
Citation :
Le 2018-05-24 17:00, Laurent a écrit :

- J'ai abandonné plusieurs énigmes dans des sanctuaires sans savoir si c'est parce que je n'étais pas assez futé pour trouver la solution ou si c'est parce que je n'ai pas upgradé un pouvoir.


Tous les sanctuaires du jeu peuvent être terminés dès leur première visite (à part peut-être certaines épreuves de force si tu n'as pas un équipement suffisamment bon), sachant que beaucoup d'entre eux ont même plusieurs solutions (une, disons, "officielle", et d'autres beaucoup plus "émergentes"). Mais tu n'as pas débloqué tes sanctuaires pour rien : tu pourras t'y téléporter quand tu veux pour y revenir, sans être obligé de te refaire tout un chemin compliqué. Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois d'abandonner provisoirement un sanctuaire parce que je ne comprenais pas ce que je pouvais faire, mais en y revenant plus tard, j'ai bien vu que j'aurais pu y arriver.

Sinon, ça ne m'est jamais arrivé d'être obligé de me téléporter pour me sortir d'un endroit, sauf pour quitter les "donjons" sans avoir battu leur boss (mais c'est un cas particulier). Donc je suis un peu étonné par ce que tu dis. C'était où ?


Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)