Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1234 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 09:39   [ Edité le: 2017-03-28 10:40 ]
Un topic officiel pour ce jeu, qui semble bien être une œuvre majeure, non seulement pour la franchise mais aussi pour le jeu vidéo monde ouvert en général.

Image

(artwork Famitsu)

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 09:42
Si on n'avait pas compris que BotW était inspiré entre autres du premier Zelda :

Image

Vu à la GDC. Il s'agit d'un prototype utilisé par les développeurs pour tester certains mécanismes du jeu. Quelle classe. En vidéo ici (spoilers d'énigmes).

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 10:25
Le premier artwork :°°°)
Hâte de poser mes pattes dessus !

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 12:46   [ Edité le: 2017-03-02 12:55 ]
Les tests sont arrivés, et ils confirment le caractère historique de cet épisode, avec une pluie de 10/10. BotW est actuellement le 2e jeu le mieux noté de tous les temps sur Metacritic (après Ocarina of Time, qui a bénéficié d'un système de notation plus favorable), et le premier sur Gamerankings (liste pas encore à jour).

C'est 20/20 sur jeuxvideo.com (le dernier remonte à 14 ans, pour Wind Waker), et 9 sur GK, que je cite :

Citation :
Breath of the Wild est tellement audacieux et sensible dans son exécution que son univers et ses souvenirs ne vous quitteront jamais.


Confirmation aussi que la difficulté est particulièrement élevée, et que le joueur n'est pas du tout pris par la main. Tant mieux !

    10/10 chez IGN
    10/10 chez Polygon
    10/10 chez Edge
    40/40 chez Famitsu
    10/10 chez GameSpot
    Essential chez Eurogamer
    10/10 chez Destructoid
    Open-World Perfection chez Kotaku
    5/5 chez USGamer
    5/5 chez GiantBomb
    9/10 chez Gamekult
    20/20 chez Jeuxvideo.com
    9/10 chez Gameblog

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 13:26   [ Edité le: 2017-03-02 13:26 ]
Citation :
Le 2017-03-02 12:46, RobertGlucose a écrit :
Confirmation aussi que la difficulté est particulièrement élevée, et que le joueur n'est pas du tout pris par la main. Tant mieux !

Ce qui tranche par rapport à la majorité des Zelda sortis depuis un bail (remonter à Zelda 1 et 2 je suppose), non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-02 19:45
Citation :
Le 2017-03-02 13:26, Kaede a écrit :
Ce qui tranche par rapport à la majorité des Zelda sortis depuis un bail (remonter à Zelda 1 et 2 je suppose), non ?


Les derniers zelda dur c'etait oot et majora oui.

Par contre tout le monde qui file la note max ca sent pas bon. Surtout si skymachin a eu la meme note aussi...
Bon le mien est en transit
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 00:02
J'avoue que c'est la 1ere fois depuis la PS2 que sorti de Super Robot Taisen, un jeu me donne envie d'acheter une console (meme si ce sera plus tard, en occase...)
Ca semble bien reprendre le principe de Zelda 1, qui reste en ce qui me concerne un des 4 ou 5 plus grands jeux de tous les temps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 06:53
Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.

Ça fait des années que j'ai arrêté d'espérer un Zelda qui ne soit pas qu'une série de donjons, et qui offre des milliards de trucs à farfouiller comme au début. Mais je ne peux pas y jouer là maintenant.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 09:47   [ Edité le: 2017-03-03 09:47 ]
Han, petite vieille qui a envie de jouer à un opeun oueurld

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 11:17
Un retour aux sources du tout premier, je dis oui.
Peu importe que des machins faussement modernes aient repris le terme de monde ouvert en étant moins ouverts qu'un vieux jeu NES d'il y a 30 ans.

Bref, j'aime bien farfouiller des rochers et des buissons pour trouver des trésors. Il me manquera juste un raton-laveur espiègle por être heureux.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 11:29
Perso c'est pourquoi pas. Je vais attendre des retours de gens normaux (soit ni des fanboys ni des gens qui découvrent les mondes ouverts) et en fonction je le prendrai peut-être sur wiiu. J'ai des bons d'achat à dépenser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 12:47
A voir si les drops de framerate ne te gênent pas trop.

Je connais des gens qui, en toute bonne foi, sont très hermétique aux jeux Nintendo (Mario, Mario Kart, Zelda), à voir si tu fais partie de cette population.
Ça contribua peut-être à apaiser la relation avec ta défunte Wii U.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 12:55   [ Edité le: 2017-03-03 12:56 ]
Après mure réflexion, je vais poireauter de me faire une switch pour ce Zelda, je suis passé à la FNAC, cultura, micromania de la défense sur ma pause de midi, et il y avait quand même du mouvement pour l'achat de cette console.

Je l'aurai pris sur Wii U s'ils avaient exploité la mablette pour afficher la carte ou une gestion de l'inventaire, mais là si c'est pour avoir une version de moins bonne qualité, sans compensation

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 19:45
Citation :
Le 2017-03-03 12:47, inFiniteRunN3rd a écrit :

A voir si les drops de framerate ne te gênent pas trop.



Des saccades sont aussi présentes lorsque la Switch est connectée au dock et doit afficher du 1080p (alors qu'en 720 portable, a priori, RAS).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 20:34
Citation :
Le 2017-03-03 11:29, Shenron a écrit :
Je vais attendre des retours de gens normaux (soit ni des fanboys ni des gens qui découvrent les mondes ouverts) et en fonction je le prendrai peut-être sur wiiu.

je vais pas l'attaquer tout de suite donc faudra attendre ^^

Mais bon traine pas trop j'ai pas l'impression que y'ait des masses de stock
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 21:14
Bon ça y est j'ai vidé ma batterie de gamepad sur Botw, à savoir moins de trois heures de jeu, donc pas beaucoup mieux que sur Switch.

Disons le de suite pour l’instant techniquement à part un peu d'aliasing je n'ai rien vu qui puisse faire hurler au scandale. Je suis entrain de visiter les trois premiers tempes pour récupérer les différents pouvoirs et l'aile volante du pépé, et le jeu pour l'instant est toujours fluide, la profondeur de champ est immense même s'il y a de la triche (mais quelle triche magistrale!), les textures des rochers sont certes carrément limites, mais les brins d'herbes, les ciels, les couleurs...

Sacrebleu ces couleurs!!! Et ces lumières!!!!!!

On s'en fiche des rochers de PS2 quand on a une image prise dans sa globalité aussi belle, quoi.
Pour rappel:

Image

Le jeu offre une souplesse inédite pour la série avec dès le début l'accès à de très nombreuses armes différentes récupérées sur les cadavres des ennemis vaincus, et dès le départ on est lancé dans des menus super complets, dans lesquels on se perd très rapidement d'autant plus que les raccourcis sont très nombreux. Menu des armes, des boucliers, des objets, des aliments, des aliments cuisinés ou encore des habits, c'est un coup à prendre mais d'un aurtre côté pour une fois on est totalement libres, sans progression artificielle. Link between worlds avait ouvert la voie avec son système de location et d'achats, ici on trouve directement les armes par terre dès le premier combat et les trois premiers temples, assez
rapprochés, nous donnent directeme,nt les principaux pouvoirs.

Et quels pouvoirs!
Si le pouvoir de la bombe est connu (avec le système de rechargement de ALBW), il innove avec un système de bombes carrées que je n'ai pas encore exploité, mais j'imagine que ça servira.
Autre pouvoir, le contrôle des objets métalliques. Et là on est carrément dans le haut du panier des pouvoirs de jeux vidéo. Pas que ce soit nouveau en soi, mais le contrôle est un pur régal. Activé avec la gachette on choisit son objet avec un viseur qu'on déplace ensuite à sa guise, en réglant l'éloignement avec la croix. Et pour encore plus de précision le gyroscope accompagne à merveille la manœuvre, façon Splatoon (oui le gyroscope c'est très bien et vous êtes des sales rétrogrades).
Il y a aussi le pouvoir présenté pompeusement mais qui dans les faits stoppe temporairement les objets en mouvement. Dès sa découverte on nous donne deux exemples délectables des perspectives ouvertes par cette fonctionnalité.

Pour relier ces donjons on traverse la plaine d'Hyrule, splendide, dans laquelle se trouvent des points de téléportation accessibles tout de suite une fois activés, des robots cadavres encore dangereux qui vous tuent en un coup, des zones glacées qu'il faut traverser fissa à moins de trouver un campement avec un feu auprès duquel vous pourrez vous réchauffer, et une verticalité constante.

J'attends quoi d'un Zelda? Des panoramas de fou à parcourir dans tous les sens. J'ai. Des combats light mais techniques. J'ai (je me suis même fait surprendre plusieurs fois, on ne perd pas un quart de cœur par coup mais plutôt la moitié de la vie). Des pouvoirs super sympa à utiliser. J'ai dès le début. Un monde vaste à explorer, manifestement ç a l'air d'aller dans ce sens.

Premier contact super positif sur Wii U, donc.

ATTENTION: c'est un jeu parlant... En français... O.O'
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 01:29
Citation :
Le 2017-03-03 12:47, inFiniteRunN3rd a écrit :

A voir si les drops de framerate ne te gênent pas trop.

Je connais des gens qui, en toute bonne foi, sont très hermétique aux jeux Nintendo (Mario, Mario Kart, Zelda), à voir si tu fais partie de cette population.
Ça contribua peut-être à apaiser la relation avec ta défunte Wii U.

Effectivement ce sera un peu le test ultime. Je l'ai pris ce soir dans une grande surface, pas de problème de stocks. On verra soit après Yakuza, soit après Persona 5.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 02:40
Les problèmes de framerate sont plus importants que je ne pensais, et je suis sur Switch (encore dans le plateau).

Pas sûr que Nintendo fera plus optimisé, la Switch semble déjà cracher ses tripes. En plus y'a pas la place de mettre une puce cachée dans petites cartouches ;(

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 05:07   [ Edité le: 2017-03-04 05:08 ]
Citation :
ATTENTION: c'est un jeu parlant... En français... O.O'


Ho merde ! Ca peut se paramétrer ?

J'ai déjà acheté le jeu alors que je n'envisage pas de m'offrir la switch avant un mois ou deux, le délais m'aurait permis de me chopper une version import.

Ce jeu me fait envie comme rarement un jeu m'aura fait envie mais, paradoxalement, je suis pas du tout impatient d'y jouer ... c'est très bizarre.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 09:32
Citation :
Le 2017-03-03 11:29, Shenron a écrit :
Perso c'est pourquoi pas. Je vais attendre des retours de gens normaux (soit ni des fanboys ni des gens qui découvrent les mondes ouverts)

Merci de cette phrase, sérieux. J'ai l'impression depuis deux jours que le web était en stase cryogénique ces dix dernières années et que la sortie de ce nouveau Zelda a réveillé tout le monde
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1234 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)