Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rally X : allez, arrête de rally
5 messages • page
1
Auteur Rally X : allez, arrête de rally
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 09:28
(de toute façon personne fera mieux que le "les X filent" de Chapopeye !)

Merci à JPB pour cet article arcade bien rétro, un sujet qu'il maitrise bien ! J'y ai appris les différences entre les 2 versions, et du coup je comprends pourquoi mes parties étaient assez pénibles quand je jouais à la première.

Une petite remarque :

Citation :
Le jeu était attendu comme LE succès de 1981. Les acteurs du milieu du jeu vidéo le promouvaient, ainsi que Defender ou Asteroids.

Je pense que tu parles de Asteroids Deluxe, sorti cette année là, Asteroids datant quand à lui de 1979.

Et je voudrais préciser à propos de Radar Rat Race, cité en fin d'article, qu'il sortit initialement sur Vic 20 et que cette version, techniquement remarquable, fut un des tout premiers jeux de Satoru Iwata / Hal Laboratory.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 20:57
@ Seb : merci mon grand !

Et merci à JPB pour son nouvel excellent article. Je ne crois pas avoir connu Rally X en arcade, et n'y ai joué que très peu en émulation. C'est néanmoins un jeu bien sympathique, représentatif de son époque. J'aime notamment la fonction de lâchage de gaz, à utiliser avec parcimonie, comme les pac-gommes de Pac-Man ou le saut d'Amidar, qui permettent de se tirer d'une situation périlleuse.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-12-06 08:30
En voyant des voitures, je n'étais pas très emballé au départ...jusqu'à ce que je lise que c'était tout autre chose !
Comme ils sont disponibles tous deux sur la Namco Museum Virtual Arcade sur 360 (que je n'ai pris à la base que pour Mr Driller...), j'en ai profité pour y jouer, et je me suis beaucoup amusé. Ce n'est peut-être qu'une variante de Pac-Man mais ça marche très bien. Bon, Rally X est peut-être un peu rêche la première fois, il vaut mieux commencer par New Rally X pour se faire la main car il est plus progressif, et les panneaux Lucky gonflent bien le score !

Je regrette juste, sur New, que le panneau Special soit marqué sur la carte du même icône que la voiture bleue. C'est stupide, à plusieurs moments je me suis perdu bêtement en croyant être à un endroit alors que j'étais tout à fait ailleurs !

Merci pour cette découverte
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 14:55   [ Edité le: 2017-02-02 14:56 ]
Bon ok je suis un joueur retro mais j'ai jamais croisé ce jeu en vrai.
Et s'ils l'avaient pas filé dans les tekken ou ridge racer (je crois que le x c'est sur rr ngp, mais l'autre je sais plus) j'y aurai jamais touché non plus.

Je suis d'accord avec toi, rally-x c'est un pacman avec des voitures, et partant de là bah j'ai pas persisté... Par moment il me faisait penser à mon bon vieil AGD, mais au lieu de programme la voiture on la conduit en direct et j'ai jamais trouvé ça fun.

Surtout par rapport à pacman j'ai trouvé le jeu plus rigide, déjà qu'on voye pas tout le niveau c'est assez handicapant vu que tu peux pas anticiper l'arrivée des autres voitures et puis tu peux pas manger tes poursuivants avec un bonus

D'ailleurs je m'en rappelle plus mais quand tu fais un angle droit, la voiture tourne direct ou pas ? il me semblait que y'avait une petite manoeuvre chiante qui du coup oblige à anticper avant de tourner

Sinon dans les questions que je me suis toujours posées, les niveaux sont aléatoires ou fixes ?

Enfin bref bel article mais ca me vendra pas le jeu quand même ^^ j'y accroche pas
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-02-03 19:40
Alors Rain, on pouvait trouver Rally X au bowling de l'hotel Ivoire à Abidjan. Par contre, New ou pas New, c'est trop vieux, je sais plus...


Index du Forum » » Jeux » » Rally X : allez, arrête de rally

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)