Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic voit trouble (3 fois)
6 messages • page
1
Auteur Sonic voit trouble (3 fois)
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-09-19 11:14   [ Edité le: 2016-09-19 11:16 ]
Bonjour les zamis,

Je n'ai pas encore lu l'article (mais j'y vais de ce pas), juste pour signaler que dans le résumé "NEWS DU SITE" il n'y a pas le lien vers le dit article, et que celui dans "A LA UNE" renvois vers la page index.php.

Pour les feignants :
http://www.grospixels.com/site/stt.php


... et oui je suis encore vivant.

Voilà voilà (et maintenant un peut de lecture).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-09-19 12:15   [ Edité le: 2016-09-20 10:21 ]
Bon retour ici, alors

...et bien vu pour le titre du topic Et merci encore à DSE' pour cet article au sujet d'un jeu sur lequel j'avais fait l'impasse à sa sortie, la "faute" notamment à une jaquette occidentale avec une "belle" grosse erreur de casting pour notre "crâne d'oeuf classique" - et qui aura achevée un peu plus de me fâcher avec l'image "cheapos" que prenait la licence depuis quelques temps, hors les jeux en eux-mêmes - ( à regret, hélas, l'arrivée de la dreamcast m'ayant tout de même un peu réconciliée en son temps. )
...Et l'absence de gamegear dans la fratrie "de toutes façons". ^^"


- Bon, et puisqu'il est aussi question de ménagerie personnicienne dans cet article, une remarque et une autre question :

[Edit]
Citation :
Ce n'est [pas?] la première fois qu'un personnage naît hors d'un jeu de la Sonic Team, mais peu de choses sont connues de la création de Fang. Il aurait été créé par un certain Touma, un artiste Free Lance qui travaillait pour SEGA et qui a quitté la firme en 2002.


ça expliquerait un peu la "différence de style" du mustélidé par rapport aux autres persos, du coup.
Et l'autre exemple de création de personnages "hors sonic team" précédent, c'est pas le jeu d'arcade, tout de même ?

Citation :
Dernier truc amusant : si en occident, il est considéré comme une une belette, au Japon, Fang est un hybride belette-loup.


---> De source "sérieuse" ? Ou serait-ce encore un malentendu "lost in translation" comme certains fameux "rubans monofaces" dans sonic 2 ?

( [HS] Perso, du moins sur deviant-tartes, j'aurait jurée que c'était aussi un genre de Théories-De-Fans rabbachées qu'adorent visiblement ressortir les auteurs de fan-arts souvent peu inspirés, surtout lorsque je tombe dessus lors de recherches personnelles à base de #belette #weasel #mustelid #stoat #ferret , etc... et que je passe mon temps à devoir trier entre ça et des fans arts de son alter-égo de l'âge de glace, bonjour la nausée visuelle à force. - mais là je m'égare ^^. )

---> [Edit] Bon, trêve de rancoeurs vis à vis des fandoms et leurs théories fumeuses "à deux balles", mais avoir une source de cette histoire "d'identification taxonomique des toons animaliers" serait un plus, sinon je risque moi-même de partir dans des "théories fumeuses" et rétorquer qu'en fait d'hybride, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un ancêtre communs à ces deux carnivores style cynodictis.


M'enfin bref c'est pas si grave, une chance parce que certaines illustrations promotionnelles redessinées vues dans des revues d'époques l'identifiait visiblement et visuellement comme un rat -

(TDF, ceci n'est pas spécialement sérieux) Une tentatives de traduction "littérale" en frenchie du sens figuré peu flatteur de "weasel" ? (Quoique "fouine" marchait aussi bien niveau "noms d'oiseaux". Roger le Lapin peux en témoigner. )

Dernière remarque TDF de la part de mon "avatar grumpi", mais juste suite à un speedrun des boss (spoilers) ^^" :



Image ---> "[7:14] C'est moi ou sonic se comporte limite comme un "petit saloupiaud" lorsqu'il faut achever ce mid-boss, tout dangereux qu'il fût ? ( ça associé à l'espèce de sourire grinçant en fin de niveau... c'est du sadisme ? )"


Bon, plus sérieusement : [edit]
Citation :
Sonic Triple trouble est souvent considéré, à juste titre, comme le Sonic 3 & Knuckles de la Game Gear.
---> Même impression, et personnellement j'irais même le considérer comme une "version alternative" (Un peu comme le Sonic 2 de la gamegear vis à vis de Sonic CD ^^ . )

Découverte perso qui se rattrapera tôt ou tard pour le jeu en lui-même, dès que je prendrait le temps de configurer la psp dédiée à l'émul' des consoles portables antiques, aussi.
( Oui, le jeu est aussi sur la compil' pc trouvée l'autre jour en brocante, mais j'ai des craintes vis à vis de l'ergonomie et du confort visuel de ce type de portage consoles portable/Pc. :s )





JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-19 12:17
Oups oui désolé. Comme quoi écrire la news à 4h du mat' c'était pas la plus brillante des idées
C'est corrigé.

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-19 13:43
J'ai adoré Triple Trouble (dispo sur l'eShop), et pendant des plombes j'ai cru que Chaos et Triple Trouble étaient le même jeu... alors qu'en fait non.

Décidément ces Sonic 8-bit ont vraiment un charme unique que je ne retrouve pas sur les opus MD, aussi bons soient-ils.

J'ignorais que Sonic et Tails avaient des bonus spéciaux pour Tidal Plant !

Merci DSE76 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-10-21 16:05   [ Edité le: 2020-10-21 16:06 ]
Du nouveau sur Triple Trouble : ça date du 9 Octobre car je suis très occupé avec un projet en ce moment (et je vais devoir jongler avec un second) mais des concepts arts de la belette/gerbille-loup sont sortis :

Image

Et petite surprise :

Image

Inspiré par Opa-Opa !

Ah, dernier truc : on a désormais un nom derrière le Touma que je nommais dans mon article. Il se nomme Shinichi Higashi. C'est d'ailleurs lui qui a dévoilé ces concepts arts sur son compte Twitter.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-10-21 21:20
Citation :
gerbille-loup


"Gerbiloup" ?

Donc, c'est confirmé cette histoire d'"Animot-Valise" (ou de cousin du Scrat ?) au delà d'une page de forum et d'un tweet ?

Me méfiant un peu de l'effet des "Vaches Marrons".

( Mais même si 99,9% du monde s'en fiche, ma personne de "depuis 1993" serait ravie d'apprendre que les petits mustélidés pourront enfin être dédouanés de cette satanée affaire.

...et qu'on s'est encore fait rouler dans la farine par la localisation. )



Parenthèse de demi-blague à part, c'est toujours en bien de pouvoir avoir accès officiellement à ce type de recherches, façon Art-Book. Ainsi que les auteurs puissent avoir leur mot à dire*.

*Un peu pour ça que j'ai préféré garder le silence sur l'affaire "Golden Axed", question respect, bien que les 3mn dispo en disent déjà pas mal - et en bien, sur l'ex-projet. Dommage.
Est-ce que ce serait bienvenu d'en parler sur un sujet plus générique, ou lié à Golden Axe ?


( Maintenant, on vois aussi d'autres recherches de bestioles ou perso en surimpression, sur la première image... )




Index du Forum » » Jeux » » Sonic voit trouble (3 fois)

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)