Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixel 99e site français consacré aux jeux vidéo
59 messages • page
123
Auteur Grospixel 99e site français consacré aux jeux vidéo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 07:59   [ Edité le: 2020-10-28 11:45 ]
Je crois que GP est un des rares espaces du net francophone où l'on ne s'invective pas constamment, et faut croire que des fois ça déborde jusqu' ici. Où que ça manque à certains.

Mais si vous faites partir Rain je vous en voudrai à mort. Il y a sûrement quelques ko de messages en trop ici et là, en attendant concernant l'usage du forum (partager ses découvertes et son ressenti) il est inattaquable.

Un post inutile c'est facilement nié et vite oublié. Un membre en moins c'est une perte incalculable.
Et puis merde Rain manifeste un enthousiasme à tout épreuve. Perso c'est ce dont j'ai envie. On vient de vivre un super "apéro Zoom Jitsi ", donc on peut pas reprocher quelques propos de comptoirs ici et là !

Avec ce qu'il prend dans la tronche régulièrement je remercie sincèrement Rain de nous faire l'honneur d'être encore ici.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 08:31   [ Edité le: 2020-10-28 09:08 ]
Je suis bien embêté car j'adore les posts de François et les échanges indirects via le forum que j'ai avec lui. Je trouve qu'on a beaucoup d'accointances.

Mais c'est vrai que j'avais failli te répondre, avec un ton plus badin, sur ton post et le côté lourd de Rain.

Et puis j'ai rencontré Carl Samedi lors de l'apéro, que j'ai beaucoup apprécié également. Alors comme j'apprécie tout le monde j'y vais de mon one crédit sans aucune volonté de moralisation car j'ai juste envie non pas de revenir à un statut quo mais de voir tout le monde rester.

Moi je (Canard WC françois ) ne vois pas le problème avec Rain. Comme je l'aie dit à certains samedi j'ai des petits soucis cognitifs (on va dire cela comme ça) et pendant des années je suis passé pour l'extraterrestre de la bande, et pourtant je n'ai jamais voulu ceci. Peut être que pour certains je suis le Rain de service.

Rain est enthousiaste, donne de la vie au forum et c'est beaucoup pour moi. Et je dois à Rain la découverte d'une de mes meilleures expériences vidéoludiques "GOD HAND". Et si souvent il poste à tort et à travers ça ne me touche pas, quand un post ne me plait pas, ne m'intéresse pas je l'élude totalement. Je dois certainement passer à côté de 90 % de ce que vous lui reprochez car il faut souligner que François n'est pas le seul à se plaindre.

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre c'est l'importance que vous donnez à cela. Attention ce n'est pas une attaque, je n'arrive vraiment pas à le comprendre.

Mais François tous tes posts sont passionnants et manifestement avec tous les grospexilliens ça se passe bien. je vais même me relire tes articles dans la foulée car je les ai oubliés.

En fait je ne sais pas trop quoi dire mais je ne veux pas non plus laisser les modérateurs un peu dans ce rôle ingrat de tenter de ménager tout le monde, je le vis tous les jours à mon travail et je sais qu'un peu d'aide extérieure serait la bienvenue même si au final je regrette mon message.

Je ne sais pas écrire et j'ai beaucoup de mal pour expliquer mes émotions et mes sentiments et là j'ai juste envie d'une situation apaisée avec des gens qui le méritent tous.

ça m'aurait fait plaisir de discuter avec toi à la soirée YOUPLA TIP TOP, je suis sur que tu te serais senti à ton aise et que cela t'aurait redonné plus d'envie grospexillienne.

Nous avons parlé sans censure, de ce qu'on aimait sur le forum, de ce que nous n'aimions pas et cela mine de rien ressoude et fait avancer les choses.

Finalement je propose qu'on décerne le nobel de la paix à YOUPLA.


Edit: Comme Carl nous laisse profiter de ce topic pour apaiser les tensions, je m'adresserai à Rain pour que tu suives ses conseils, pour un vivre ensemble en cette période vraiment très très très difficile.

Je m'excuse aussi pour ma part car il m'arrive souvent de ne répondre qu'une seule et unique phrase, je ferai attention également mais parfois certains messages à mon sens se doivent d'être laconiques.

Je ne veux pas faire pitié mais Grospixels en ce moment c'est ma seule oasis de détente. Et avec l'intervention du président ce soir, je me prépare à rester seul encore pendant deux mois, donc svp mettons y tous du notre sans en arriver aux bans de telle ou telle personne.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 10:10   [ Edité le: 2020-10-28 10:21 ]
Pour ce qui est des articles à retirer du site, je vous renvoie au menu. Pour les dossiers, il s’agit de ceux consacrés à Westone et Wizard Video Games, sans oublier Adventure. Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande au plus vite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 11:34
François, je ne te connais pas personnellement, mais j'apprécie beaucoup de te lire ici. J'ai toujours eu de toi une image très positive.
Je trouve cependant que ta réaction est disproportionnée.

Pourquoi s'en prendre à GP de façon aussi violente juste à cause d'un mec chiant sur un forum ?
GP n'est pas qu'un forum. C'est aussi un site avec des articles géniaux, dont certains ont été écrits par un certain François ! Si Rain avait écrit des articles faisant l'apologie du fascisme, je comprendrais qu'on ne voudrait surtout pas avoir son nom associé avec le site. Mais ce n'est pas le cas.
Si tu en a marre de Rain sur le forum au point de t'en aller comme Nicko, c'est triste et j'ai du mal à le comprendre mais OK, admettons ...
Mais le site n'a rien à voir là dedans. GP ne t'a jamais fait de mal et ne t'a jamais manqué de respect. Et Rain aussi ne t'a jamais fait de mal et, à ma connaissance, ne t'a jamais manqué de respect non plus. Rain n'a même jamais fait partie de l'équipe.

Ou alors tu penses que Rain incarne GP ? Que c'en est l'image ?
Eh bin tu as un peu raison.
Rain incarne l’enthousiasme, la passion et la camaraderie qui règnent dans notre communauté. Pourquoi ne voir dans ses posts qu'un mec lourdingue ? Si ses réactions à chaud manquent parfois de profondeur et de réflexion, elles ne sont jamais agressives.

Je ne traîne pas beaucoup sur les forums et GP est la seule communauté online dont je fais partie. Mais le peu que j'ai vu/lu ailleurs m'a montré qu'on y trouvait des gens bêtes et méchants en pagaille. Des gens obtus n'ayant aucune ouverture d'esprit, attaquant systématiquement les posts des autres, adorant contredire pour un rien et souhaitant toujours avoir raison. Rainmaker n'est PAS de ses gens là.

Si Rainmaker est pour certains ici le pire membre du forum, alors on est sur un super forum !

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 11:58
J'ai lu le post de François hier soir avant d'aller me coucher... J'ai eu du mal à m'endormir mais je n'ai pas voulu répondre dans la foulée.
Là pour vous dire je suis chez moi, en télétravail (ce qui me permet d'avoir accès à GP, sinon au boulot c'est verrouillé).
Je poste peu, et surtout très peu en dehors de sujets directement liés aux jeux, mais pour une fois je vais me permettre de le faire.

Dire que je suis en train d'écrire ça alors que je devrais bosser, mais ça me ronge et il faut que ça sorte.

Ce qui m'a retourné les tripes cette nuit c'est cette remarque de François : "Merci donc de retirer mes articles du site, auquel je n'ai plus la moindre envie d'être associé".
J'ai l'impression que d'un coup, GP est devenu une entreprise où on viole les employé(e)s, où on bosse 196 heures par semaine sans heures sup pour finir un jeu, voire ce qui serait plus à notre portée, où on met en ligne des articles haineux...
Sérieux ?
Une remarque pareille juste parce qu'il y a UN mec sur le forum qui poste un peu trop pour ne rien dire ? Et même pas pour dire des méchancetés ?
Vous ne trouvez pas que c'est totalement disproportionné ?

Sur GrosPixels on écrit des articles sur une passion : les jeux vidéo maison, les jeux d'arcade, un peu moins les flippers. On n'a jamais dérivé de cette ligne. On n'a jamais perdu la passion (enfin là je parle pour moi mais je pense que c'est pareil pour toute l'équipe).
On a accueilli des gens qui avaient écrit des articles de leur côté, parce qu'eux aussi voulaient en faire profiter les autres. On a mis ces articles en ligne comme ceux de l'équipe, parce qu'ils avaient la même qualité, parce qu'ils avaient en eux la même passion.
On a accueilli ces gens sur les fora parce qu'ils avaient écrit ces articles, et d'autres gens parce qu'ils les avaient lus, et qu'ils les avaient trouvés bons, et qu'ils voulaient en parler avec ceux qui les ont écrits et avec les autres en général.
Et ça fait 20 ans que ça dure.
Putain, 20 ans !!
En plus on est justement en train de fêter les 20 ans de Grosipxels et il se passe des trucs pareils ?? C'est le monde à l'envers !!

Alors je vais vous dire : je refuse ce genre de remarque, que je trouve limite totalement déplacée.
Mais surtout, je refuse que des gens bien, qui apportent des choses constructives, qu'on apprécie, avec qui on aime discuter, décident de claquer la porte pour des raisons aussi futiles. Il y a des choses bien plus graves dans la vie de nos jours, et on va encore en baver, alors c'est pas un peu de flood qui doit pénaliser et faire de la peine à la plupart de ceux qui viennent ici, parce que depuis le temps pour beaucoup, c'est un peu devenu chez eux.
Je regretterais vraiment de perdre des contributeurs de qualité (que ce soit via des articles, le forum ou les deux). Des gens sympas, que j'apprécie, dont je lis les posts régulièrement même si je ne réponds pas souvent.

Maintenant, concernant Rainmaker qui visiblement est au centre du débat. En m'adressant directement à toi, Rain, je dirai en simplifiant : "Arrête juste de confondre le forum avec ICQ / MSN / Skype / Discord (rayer la ou les mentions inutiles) et ça fera plaisir à beaucoup de gens. Et fais vraiment un effort."

Sur ce je retourne bosser, mine de rien j'ai mis plus de 2 heures pour fignoler ce post (ce qui à mon sens est justement l'intérêt d'un forum par rapport à du chat) et je vais finir par me faire repérer.
J'espère TOUS continuer à vous lire, voire mieux : à vous VOIR si on arrive à faire plus de séances webcams - merci Youpla pour ton excellente initiative.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 14:02
Ah, mince... Encore ?

( Je n'avais pas idée que c'était à ce point, François, à voir pourtant le ton plutôt jovial ou, face au pire, pince-sans-rire. Surtout dernièrement avec ta participation active au trivia du mois.

Mais dans l'ensemble, non, c'est vrai, même si le forum devait un jour devenir invivable, il ne faudrait pas que ça entache la qualité et la réputation du site en lui-même.)

Au sujet du flood*, j'irais quand même ajouter que c'est parfois difficile de suivre des sujets intéressants qui se trouvent noyés au milieux. ( Les topics sur le ciné et l'animation ne sont déjà pas toujours évidents à suivre... )



( *Et alors, pardon aussi d'avoir parfois participé à certaines de ces inondations, alors que c'était dispensables. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 14:42
Citation :
Le 2020-10-28 11:34, Sebinjapan a écrit :

Si Rainmaker est pour certains ici le pire membre du forum, alors on est sur un super forum !



Je vais pas écrire un post à rallonge sur le sujet vu que Sebinjapan a excellement exprimé ma pensée avec la citation ci dessus.

  Voir le site web de Bonaf
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 15:16
Hello !

Alors s'il y a bien un avis dont tout le monde se fout c'est bien celui d'un rookie qui vient de débarquer il y a peu. Mais je tenais juste à vous dire que si j'ai fini par m'inscrire c'est avant tout parce que je trouve le niveau général excessivement élevé. Le ton est toujours courtois et l'orthographe impeccable. Ca fait un bien fou de vous lire et d'intervenir de temps en temps. Je trouve le boulot que vous faites juste démentiel et le coeur que vous mettez à l'ouvrage exemplaire. Je trouverais dommage que l'ambiance s'en voit altérée par incompatibilité momentanée d'humeur. Ce sont nos tempéraments qui font notre fougue et si on avait tous le même, ce lieu serait bien triste.

Voilà, je retourne dans les rangs

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 15:57
Je viens de passer 24h alité (sûrement une gastro, merci les parents) et j'ai pas encore récupéré mais je voudrais essayer de commenter la réaction de François qui est très critiquée. J'insiste, c'est un commentaire, pas une prise de position.

Car face aux témoignages d'exaspération (et parfois pire, cf Nicko) disséminés dans les différents topic, François se faisait le porte parole d'une partie de la communauté GP en envoyant cette pique (très appuyée certes) à Rain et ne s'attendait sûrement pas à être désapprouvé de manière aussi frontale. Et même si Carl a bien pris soin de préciser qu'il parlait en son nom propre et non pas au nom de l'équipe de Grospixels, je pense qu'il était très difficile pour François de le percevoir comme tel, surtout dans la période de tension actuelle qui nous affecte TOUS (mais pas forcément de la même façon).

Rain met de l'activité sur un forum qui tourne au ralenti. Je ne veux pas trop le défendre de peur qu'il ne le prenne comme un encouragement ( ) mais je lui reconnais le mérite d'initier des discussions qui n'auraient jamais lieu sans lui.

François est revenu participer activement en début d'année pour essayer de relancer des anciens topic. Souvent ça n'a pas marché, et pourtant il a persévéré, prenant vent sur vent. Il s'est cassé la courge à nous faire des énigmes dans la section Trivia et pour ça je lui dis un grand merci.




Je finis sur ce petit questionnement. Dans la vie réelle, pour qu'un bon groupe de pote se forme il faut des rôles complémentaires. Il y a celui qui organise et ceux qui aiment suivre le mouvement. Ceux qui ont toujours un truc à dire et ceux qui écoutent. Et enfin, ceux qui réfléchissent toujours avant de parler et ceux qui, volontairement pour mettre de l'animation, balancent le premier truc qui leur passe par la tête, tout en sachant qu'on va peut-être se foutre de leur gueule mais que ça fait partie du jeu.
Donc j'aimerais poser cette question à Rain (en esperant qu'il me lira ) :
Citation :
Le 2020-10-27 18:44, François a écrit :
Oui, tout comme les gros lourds dans ton genre

Comment tu réagis à ça ? Est-ce que ça t'a vexé ou bien est-ce que ça fait partie du "jeu" pour toi ?



ps : FredK, rookie ou pas tu es cordialement invité à la prochaine session d'apéro virtuel. Et mon petit doigt me dit que je ne parle pas qu'en mon nom

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 16:18
Je le redis, prix nobel de la paix pour YOUPLA
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 16:28
Je ne suis plus modérateur mais cet incident est parti si vite et fort que je me vois mal ne pas dire ce que j'en pense :

Dans ce topic, Carl est intervenu de manière, selon moi, tout à fait appropriée car Rainmaker s'est fait manquer de respect sans l'avoir mérité ni provoqué et on ne pouvait que le défendre, d'autant que ce n'est pas la première fois. Il s'était déjà fait attaquer de manière inattendue et assez violente ici :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14472&forum=7&start=560#508941

Certains chercheraient-ils à pousser Rainmaker vers la sortie ? La réponse est que ça ne se passera pas comme ça. Ce n'est pas à des membres du forum de décider que quelqu'un doit partir mais aux modérateurs et aux administrateurs, dont l'action se fait en concertation avec toute l'équipe du site dans le forum privé (où le topic concerné fait à ce jour 96 pages). Chaque fois qu'il y a un souci avec un forumer, on tente une conciliation avec lui par le biais de messages privés, qui peuvent être nombreux et étalés sur une longue période, et dont le contenu précis n'est pas révélé en partie publique (à part aujourd'hui où le clash a pris des proportions inhabituelles).

Les membres du forum ne sont donc pas au courant de tout ce qu'on a tenté, depuis des années, pour valider ou pas des exclusions, ou pour que certains changent de comportement. Ils ne savent pas, non plus, combien de personnes ont quitté le forum, parfois en demandant un effacement de leur compte, puis y sont revenus quelques semaines plus tard, bien contents de voir qu'on n'avait pas accédé à leur demande. Tout ça, nous, on l'accumule depuis plus de quinze ans et on en a tiré une certaine expérience.

- Rainmaker n'est pas dans le collimateur de l'équipe, en tout cas pas plus que d'habitude. Et on a pas ménagé nos efforts pour l'aider à améliorer ses posts, avec des résultats, d'ailleurs. Oui, on parle de lui assez souvent entre nous, mais c'est toujours pour trouver comment éviter qu'il soit impliqué dans des altercations ou se fasse remonter les bretelles par nous sans l'avoir senti venir. Après, je te le dis franco Rainmaker, "je comprends pas ce qu'on me reproche"... euh... si j'étais toi j'éviterai quand même cette phrase. Tu énerves des gens, c'est une réalité. Et on t'a à plusieurs reprises expliqué pourquoi, c'est une autre réalité.

- François, je suis assez déçu de ta réaction et de ton changement de ton soudain. Ta phrase contre Rainmaker, à la base ce n'était pas une affaire gravissime. Mais le coup de la sortie orgueilleuse en claquant la porte, tu l'as déjà fait une ou deux fois et c'est aussi quelque chose d'assez pénible et surtout injuste. D'autre part : pourquoi on effacerait tes articles ? Tu nous les a donnés, on les a publiés, la démarche n'avait rien à voir avec ce qui est en train de se passer sur le forum. On peut changer la signature si tu veux (ça se fait très simplement) mais les faire disparaître parce qu'on ne t'a pas donné raison une ou deux fois, je trouve que c'est une demande hors de propos et, encore une fois, injuste. J'espère sincèrement qu'il va se passer pour toi ce que tu as prédit quand Nicko a annoncé son départ dans la discussion citée plus haut.

Pour finir, j'aimerais rappeler qu'actuellement c'est la merde, avec un grand M, pour chacun d'entre nous. Pas un jour, depuis des mois, on ne cesse de s'enfoncer dans la déprime, la colère, l'incompréhension, bref l'angoisse. Alors il est tout à fait normal de déraper de temps en temps et quand les choses iront mieux, j'espère qu'on n'en gardera pas de rancune particulière.

[PS] J'ai tapé tout ça sans avant d'avoir lu le post de Youpla qui soulève des points intéressants, j'essaierai de rebondir dessus (pas sur Youpla, sur son post).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 21:25
Merci pour ton intervention Carl, j'avoue ne pas avoir compris non plus ce changement de ton brutal venant de quelqu'un comme François que j'estimais beaucoup...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 22:04   [ Edité le: 2020-10-28 22:04 ]
Oui, d'ailleurs je tiens à le répéter François, si tu nous lis, sans parler au nom de tous j'ai quand même le sentiment que tu es très apprécié en ces lieux et perso ça me ferait bien ch... de te voir nous quitter et nous priver de tes excellentes contributions.

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 22:18   [ Edité le: 2020-10-28 22:19 ]
Je plussoie Bonaf et je m'en suis fait l'écho avec toi François et comme l'a redit Laurent on est tous à cran avec cette crise.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 12:55
Vous vouliez provoquer une prise de conscience avec une grande vague de gentillesse, de tolérance et de vivre ensemble ? C’est réussi.

Je m’excuse auprès tous ceux que j’ai blessés, et ils sont nombreux, à commencer par les membres du staff qui se démènent en effet depuis vingt ans pour faire tourner la boutique, jusqu’à Rain qui ne m’a jamais rien fait personnellement. Sans oublier les forumeurs avec lesquels j’ai eu les plus cordiales relations et que j’ai sans doute déçus, eux aussi.

Concernant la demande de retrait des articles, c’était un geste puéril de ma part. Un de plus. Je vous enverrais la suite du dossier Adventure, à mesure que j’aurais fini de le peaufiner, et, à l’avenir, d’autres articles, si le cœur vous en dit encore. Je ne vous en voudrais pas du contraire. Carl l’a bien dit, j’ai pour ainsi dire « craché à la gueule » de Grospixels

Reste que je suis de moi-même obligé de tirer des conséquences de ce clash : je pars en vrille trop vite, trop souvent sur le forum, pour un rien. Et je sens, non, je sais que même si je vous promets de plus recommencer, tel l’éternel cancre au fond de la classe avec son bonnet d’âne, que même si je me morigène pour ne plus céder à ce genre d’impulsion imbécile, avec le cerveau aux abonnés absents… eh bien il y aura un jour ou l’autre d’autres clashs. Et personne ne veut de cela, ni vous, ni moi.

Citation :
Pour finir, j'aimerais rappeler qu'actuellement c'est la merde, avec un grand M, pour chacun d'entre nous. Pas un jour, depuis des mois, on ne cesse de s'enfoncer dans la déprime, la colère, l'incompréhension, bref l'angoisse. Alors il est tout à fait normal de déraper de temps en temps et quand les choses iront mieux, j'espère qu'on n'en gardera pas de rancune particulière.


Le contexte y est certes pour quelque chose, mais même là je n’ai pas le cœur à me trouver des excuses : caractériel de nature, probablement cyclothymique, j’aurais beau jeu de dire « c’est la faute à l’actu, à la crise, au virus, aux terroristes » là où il n’y a qu’une spontanéité désastreuse de ma part. Alors je renonce à poster sur le forum. Pas pour jouer les divas, pas pour « partir comme un prince » comme je m’en amusais moi-même à propos de Lionel, mais juste pour préserver la paix et la tranquillité des lieux, que j’ai déjà bien assez malmenées.

Bise à tous et à bientôt, j’espère, sur le site.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 13:21
Salut François,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message et à mon tour si certains termes que j'ai écrit t'ont blessé je m'en excuse mais je t'avoue que c'était assez viscéral et pourtant j'ai du réécrire mon post initial une bonne dizaine de fois (et je t'avoue que cela m'a travaillé durant les dernières nuits entre autres sujets plus dans l'actualité et plus personnels)

Nous avons tous notre "part d'ombre", nos "caractères particuliers" ou nos "failles" c'est ce qui fait que nous sommes "Humain" et "Unique" et fait le sel de la vie

Je ne pense pas que te mettre en retrait parce que tu "déraperas" hypothétiquement soit une "solution" tu as tout a fait ta place ici et le rôle d'une "communauté" ou d'un cercle "d'accointances" c'est aussi d'alerter quand la boussole est déréglée

Prends soin de toi et à bientôt sur ces ondes si tu le souhaites

Carl

  Voir le site web de Carl
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:38
Le niveau de remise en question et de réflexion des membres est impressionnant et je vous en félicite. Ca fait plaisir même dans ces circonstances. J'adorerais être à table avec une bonne bière à papoter avec vous les mecs !

Longue vie à GP !

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:42
Fred, il y a le topic Apéro virtuel crée par YOUPLA, pour ça et éventuellement une réunion entre membre ce samedi.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:50
Oui il m'en avait parlé, faut que je me calibre sur vos habitudes, merci pour les infos !

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:51   [ Edité le: 2020-10-29 15:54 ]


Citation :
Le 2020-10-28 15:57, Youpla a écrit :
ps : FredK, rookie ou pas tu es cordialement invité à la prochaine session d'apéro virtuel. Et mon petit doigt me dit que je ne parle pas qu'en mon nom


_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Vie du site » » Grospixel 99e site français consacré aux jeux vidéo

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)