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La série Shantae - "Je veux Shantae pour ceux..." (air connu)
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2016-08-20 11:05
Un nouveau topic pour vous parler de la série Shantae, et plus précisément de Shantae and the Pirate's Curse que je viens de terminer sur Wii U.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Shantae est l'oeuvre du studio WayForward, des spécialistes de la 2D à qui on doit Ducktales Remaster, le remake de A boy and his Blob sur Wii ou encore la série des Mighty Switch Force. Shantae est d'ailleurs la série principale de ce studio et ce Pirate's Curse est le troisième épisode (le tout premier étant sorti sur GameBoy Color). Le quatrième épisode sortira bientôt sur toutes les consoles modernes (Shantae: Half-Genie Hero).
Revenons-en à Shantae and the Pirate's Curse. Il s'agit d'un jeu de plateforme 2D assez traditionnel, avec une structure très Metroidvania (comprenez qu'il y aura des aller-retours à faire, afin de débloquer de nouveaux chemins grâce aux pouvoirs fraichement acquis). Vous y incarnez Shantae, une génie privée de ses pouvoirs magiques qui peut se défendre en mettant des coups de cheveux (vi, comme dans Kabuki Quantum Fighter !). C'est assez classique, certes, mais l’héroine dispose d'une palette de mouvements riche et agréable à utiliser, et le jeu se joue avec un plaisir certain.
Shantae, c'est aussi un plaisir visuel et auditif. Parce que le jeu est beau (du pixel art de toute beauté !) et parce que les musiques de Jake Kaufman (presque tous les jeux Wayforward, Shovel Knight ou encore le prochain Bloodstained) sont superbes.
Ce qui m'a le plus surpris en découvrant ce troisième épisode, c'est l'humour de la série. L'univers de la génie (enfin, demi-génie... ) est vraiment barré, avec pas mal de clins d'oeil à d'autres jeux ou d'autres films. Les personnages rencontrés sont bien cintrés, et certains passages du jeu sont assez délirants (par exemple quand il faut réussir à remplir une piscine pour deux demoiselles qui veulent passer leur spring break en pleine jungle....).
Bref, c'est drôle, c'est joli, c'est super rythmé, ca se joue très bien et c'est vraiment bien foutu (le level design est bien pensé, avec plein de secrets pour trouver tous les objets cachés). J'ai vraiment aimé parcourir ce Pirate's Curse, même si j'ai eu de temps en temps quelques difficultés à savoir quoi faire (la structure Metroivania et le scénario "what the fuck" font que par moment, c'est dur de savoir quoi faire précisément), mais rien de grave.
Si vous aimez les plateformers/exploration en 2D, foncez ! Pour ma part, j'attends avec impatience à présent Half-Genie Hero, même si cet épisode fait le choix de laisser tomber le pixel art au profit d'un rendu à la Ducktales Remaster avec plus de 3D (mais bon, vu comment leur remake de Ducktales était excellent, je ne me fais pas de souci).
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
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Posté le: 2016-08-20 11:51
(ce jeu de mots à la fois et )
J'ai joué à un Shantae sur 3DS, mais je ne sais plus s'il s'agit bien de Pirate's Curse. Je ne m'y retrouve plus dans la série qui, décidément, ressemble beaucoup à Wonder Boy.
J'avais beaucoup aimé l'épisode auquel j'avais joué, c'était d'une grande fraîcheur à tous les niveaux. Mais j'avais lâché l'affaire au moment où, comme tu le dis, je ne savais plus trop quoi faire. J'étais en vacances, sans connexion internet, tendance années 80 sans possibilité d'aller chercher une soluce...
Tu m'apprends que Kaufman va signer la BO de Bloodstained. C'est génial ! Je crois que c'est le compositeur que je préfère actuellement avec Chipzel. _________________
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Posté le: 2016-11-20 11:56
Je me suis lancé dans Shantae, le tout premier épisode sorti tardivement et discrètement sur Gameboy Color.
Pour un jeu GBC, c'est techniquement superbe. Les sprites sont gros et très bien animés (il faut voir l'héroine remuer son petit popotin quand elle se déplace accroupie). Il y a pas mal d'effets sympa qui ont du provoquer des "whaou" chez les 10 personnes qui ont acheté le jeu à l'époque, comme l'animation en vue TPS, dans les villes, quand on entre dans une maison.
Mais concernant le jeu lui même, je suis vachement mitigé.
J'ai adoré ce qui semble être le premier "donjon", dans la fontaine : un labyrinthe à explorer avec de la plate forme bien réglée et de petits puzzles. Mais le level design de "l'overworld" qui relie donc cet endroit et les villes aux alentours est une vraie corvée à parcourir. C'est looooong et peu intéressant en sois (linéaire), et surtout les monstres sont chiants comme c'est pas possible à détruire. On a 3 types de monstres : les tous petits pénibles à toucher, les gros qu'il faut frapper 10 fois, et les petits pénibles à toucher qu'il faut frapper 10 fois. Ca ne rend pas le jeu particulièrement dur, mais ça mine le rythme de progression car il faut avancer lentement et méthodiquement. Ce qui ne se marie pas du tout avec le game-design général qui t'impose des aller-retours et te fait re-traverser sans cesse ces très longs niveaux.
J'espère que les suites corrigent ce défaut.
Petit up !
J'ai profité d'un bundle pour chopper Pirate's Curse.
J'avais déjà un autre jeu de la série (Risky's Revenge je crois ?) mais, notamment parce qu'il avait moins bonne presse que Pirate's Curse, je n'avais pas joué plus que quelques minutes juste pour le lancer.
Bref.
Je retrouve dans SPC pas mal de choses qui m'ont déjà plu dans Might Switch Force : graphismes plutôt soignés, univers un peu déjanté, humour un peu débile (l'exemple donné par Jika, justement, m'a bien fait marrer ). Sur le plan graphique, c'est même un bon cran au-dessus de Mighty Switch Force.
Après c'est vrai que ça reste quand même très classique et le gameplay a l'air moins poussé/élaboré dans son genre que ne l'était Mighty Switch Force (lui, dans le genre plateforme-puzzle). Quoiqu'il en soit c'est un jeu soigné, plutôt une bonne surprise et j'irai certainement au bout.
Je continue d'avancer à Shantae...
Seul truc qui m'a fait un peu pester : il y a de rares passages dans le jeu où on sait pas où chercher la suite (à deux reprises j'ai dû fouiller un peu sur le net, sinon j'aurais tourné en rond vraiment longtemps). D'autre part le backtracking, bien que pas abusé, est un peu monotone (le côté linéaire des maps principales n'aide pas, contrairement à un Metroid Prime par exemple -très tortueux et ppuvant profiter de la 3D- où il y a souvent un truc nouveau à faire en chemin), mais cela est réduit au minimim dès qu'on récupère les bottes.
Mon avis n'a pas trop changé sur les combats avec les ennemis qui sont finalement un peu monotones, càd que ce sont des mini sacs à PV pas très intéressants à combattre dans leur intégration au level design (un cran en-dessous d'un Dragon's Trap, je dirais).
Par contre bon point pour l'écriture qui se révèle bonne en continu. En passant, j'ai pas tout compris avec la présence de Rottytops dans le monde des morts, pendant un moment j'ai cru que, en tant que zombie, elle était déjà morte, et que c'était elle "avant", mais le jeu me met le doute.
Le 2017-02-04 11:55, Kaede a écrit :
(le côté linéaire des maps principales n'aide pas, contrairement à un Metroid Prime par exemple -très tortueux et ppuvant profiter de la 3D- où il y a souvent un truc nouveau à faire en chemin), mais cela est réduit au minimim dès qu'on récupère les bottes.
Avis à ceux qui entament le jeu : il y a des consommables pas chers qui permettent de warper vers le bateau. Inutile de dire que c'est chaudement recommandé, le chemin du retour en fin de donjon n'étant pas ce qu'il y a de plus passionnant. Comme quoi ils y avaient pensé, non mais (le pire c'est que j'ai vu la même critique dans la review de Destructoid, à mon avis eux aussi avaient loupé cet item)
Le retour à la sortie du donjon permet souvent de récupérer des objets grâce à l'objet trouvé dans le donjon... Pas forcément une bonne idée de zaper ça
Perso je n'ai pas fini pirate curse à cause de son pic de difficulté abominable vers la fin.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2017-02-06 08:58
Mouarf, j'ai effectivement vu qq posts sur Neogaf qui ragaient à ce sujet.
J'espère que j'arriverai à franchir le mur, la réponse bientôt (bizarre cette rupture quand même, le jeu est tellement pas difficile, jusqu'ici ).
Arf, j'ai vite compris quand j'ai atteint ce passage maudit.
Bon, étant rompu aux hardcore platformers à la Super Meat Boy, Dustforce (et Rayman 1 ), je n'ai pas pris peur et j'en suis venu à bout facilement, mais effectivement les devs ont pété un boulon, réglant la difficulté à une hauteur absurde alors qu'elle était très basse tout le long du jeu (d'autant plus avec les consommables), je comprends que ça puisse frustrer.
L'heure du bilan...bin mon avis n'a pas trop changé depuis ces derniers posts.
Je regrette que la partie platforming et/ou combats avec les ennemis ne soit pas poussée encore un cran plus loin (pas forcément plus compliquée mais plus élaborée), ceci dit je précise de suite que je suis difficile à ce niveau, par exemple je me suis pas mal ennuyé tout du long en jouant à Outland - j'ai trouvé le LD de Shantae plus inspiré en comparaison. La partie puzzle (très light !), elle, bien que relativement occasionnelle (en général ça consiste à trouver de nouvelles façon d'utiliser les capacités de Shantae) fait assez bien son job.
A noter aussi une bonne quantité de passages secrets (et pas des passages secrets à la Rayman Origins / Returns), certains évidents mais d'autres beaucoup moins. Qu'est-ce qu'un platformer sans passages secrets ?
Bref, de façon générale, le jeu est agréablement varié.
Avec un peu plus de profondeur de jeu et une difficulté plus élevée (ou réglable), on aurait pu avoir un petit chef-d'oeuvre, là c'est juste un "bon" (voire très bon) jeu.
Plus qu'à mettre mes pattes sur le dernier opus !
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
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Posté le: 2017-02-20 11:48
Citation :
Le 2016-11-20 11:56, Sebinjapan a écrit :
Je me suis lancé dans Shantae, le tout premier épisode sorti tardivement et discrètement sur Gameboy Color.
Pour un jeu GBC, c'est techniquement superbe. Les sprites sont gros et très bien animés (il faut voir l'héroine remuer son petit popotin quand elle se déplace accroupie). Il y a pas mal d'effets sympa qui ont du provoquer des "whaou" chez les 10 personnes qui ont acheté le jeu à l'époque, comme l'animation en vue TPS, dans les villes, quand on entre dans une maison.
Mais concernant le jeu lui même, je suis vachement mitigé.
J'ai adoré ce qui semble être le premier "donjon", dans la fontaine : un labyrinthe à explorer avec de la plate forme bien réglée et de petits puzzles. Mais le level design de "l'overworld" qui relie donc cet endroit et les villes aux alentours est une vraie corvée à parcourir. C'est looooong et peu intéressant en sois (linéaire), et surtout les monstres sont chiants comme c'est pas possible à détruire. On a 3 types de monstres : les tous petits pénibles à toucher, les gros qu'il faut frapper 10 fois, et les petits pénibles à toucher qu'il faut frapper 10 fois. Ca ne rend pas le jeu particulièrement dur, mais ça mine le rythme de progression car il faut avancer lentement et méthodiquement. Ce qui ne se marie pas du tout avec le game-design général qui t'impose des aller-retours et te fait re-traverser sans cesse ces très longs niveaux.
J'espère que les suites corrigent ce défaut.
Je reviens sur ce message quelques mois après pour une question importante.
Y a-t-il une option "continue" sur ce jeu?
J'ai en effet perdu des vies assez bêtement au début (je ne suis qu'à la deuxième ville) et comme tu dis, les alentours des villes sont assez difficiles à parcourir. Je me demande donc si je n'ai pas intérêt à recommencer ma partie pour économiser mes vies pour un peu plus tard que les premiers niveaux. _________________
Je suis un gros pixel!
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
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Posté le: 2017-02-21 15:54
Il y a bien des "continue". Tu repars avec 4 vies, 3 coeurs remplis et ne perds ni tes objets ni tes rubis. Le seul inconvénient est que tu réapparais au dernier point de sauvegarde, et pas au dernier écran comme quand tu perds une vie.
Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
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Posté le: 2017-02-22 00:25
Citation :
Le 2017-02-21 15:54, Sebinjapan a écrit :
Il y a bien des "continue". Tu repars avec 4 vies, 3 coeurs remplis et ne perds ni tes objets ni tes rubis. Le seul inconvénient est que tu réapparais au dernier point de sauvegarde, et pas au dernier écran comme quand tu perds une vie.
Super, merci pour l'info, je vais pouvoir m'y remettre le cœur léger _________________
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Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
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Posté le: 2017-02-22 00:26
Citation :
Le 2017-02-21 15:54, Sebinjapan a écrit :
Il y a bien des "continue". Tu repars avec 4 vies, 3 coeurs remplis et ne perds ni tes objets ni tes rubis. Le seul inconvénient est que tu réapparais au dernier point de sauvegarde, et pas au dernier écran comme quand tu perds une vie.
Super, merci pour l'info, je vais pouvoir m'y remettre le cœur léger _________________
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2017-07-28 21:16
Fini: Shantae: Half-Genie Hero sur Switch. Développeur : WayForward.
Ce jeu montre que cet épisode, financé via Kickstarter, a peut être vu trop ambitieux et pas assez à la fois. Si vous aimez l'univers de Shantae vous allez être servi car tous les personnages majeurs de la série sont présents. L'humour est lui aussi au rendez-vous et le personnage de Shantae est toujours très attachant (sans oublier Squid Baron qui, à l'instar de Deadpool, est conscient qu'il est un personnage d'un univers fictif).
Si le jeu est toujours en 2D, le rendu est plutôt curieux car loin du pixel art extrêmement détaillé pour lequel WayForward est réputé. Si au début cela donne un côté "Flash" un peu "meh" (surtout pour Wrench, dont la taille géante fait sauter aux yeux la moindre étape d'animation manquante), on retrouve malgré tout le souci du détail du studio sur l'animation des personnages, généralement excellente (sauf Wrench, donc).
Côté bande son, c'est à mon avis le top de la série, notamment le thème qui est repris de façon magistrale pour débuter le premier niveau, qui file une pêche pas possible :
Jake Kaufman a-t-il quelque chose à prouver ?
Il y a un truc que j'ai remarqué avec Virt / Jake Kaufman : la piste du premier niveau d'une majeure partie des jeux sur lesquels il a bossé sont toutes pleine d'énergie et extrêmement entraînantes (Shovel Knight, anyone ?), comme au bon vieux temps des plateformers 16-bits. C'est aussi ce genre de détail qui me rappelle Turrican 3 / Mega Turrican, où le thème du premier level incite le joueur à avancer et à défoncer tout ce qui bouge dans la joie et la bonne humeur, tout en découvrant ses nouveaux pouvoirs.
Côté level et game design par contre, c'est moins génial. Autant Pirate's Curse, s'il a parfois quelques soucis d'équilibrage (encore que c'est parfaitement gérable en achetant du shampoing, en améliorant les armes secondaires et autres items qui facilitent énormément le travail, comme dans toute la série). Hélas, mille fois hélas, dans Half-Genie Hero, fini les zones reliées entre elles comme dans les deux premiers jeux, finie aussi la minimap de Pirate's Curse, dites bonjour aux zones séparées sans carte et donc sans la moindre indication pour savoir dans quel sous-niveau vous allez devoir retourner sans arrêt pour trouver le ou les items qui vous feront avancer. Heureusement, les PNJ sont très bavards à ce sujet, sauf que cela m'amène au point suivant : la traduction française.
La version française de Final Fantasy VII a du souci à se faire.
Les Indiens n'aiment pas trop que les truites remontent les hutes. Ou plutôt les CHUTES.
Retour vers les Liaisons Dangereuses du Futur du Subjonctif. Un film ahurissant avec que des fautes d'accords. Vous le verrarrassiez bientôt.
Ester ? C'est toi ?
C'est bien simple : c'est un festival de fautes en tout genre (accords, conjugaison, lettres en vacances et j'en passe). Et cela ne vient pas de la version Switch, la version PC était déjà dans le même état et cela n'a jamais été corrigé, probablement un souci lié aux finances du Kickstarter ? Ce n'est pas la fin du monde mais ça fait vraiment tâche, surtout quand du coup les PNJ vous donnent des instructions qui n'ont ni queue ni tête.
Malgré ça, le jeu reste, selon moi, bien au dessus de Risky's Revenge mais en dessous de Pirate's Curse, qui a pour lui une exploration qui n'est pas gênée par une absence de carte et le fait que les niveaux sont découpés en sous niveaux (et sans utiliser une dance optionnelle disponible au milieu du jeu, impossible de se déplacer d'un sous niveau à l'autre, il faut à chaque fois les retraverser intégralement pour trouver ce qu'on à loupé, et y retourner plusieurs fois).
Un bon jeu quand même, superbe, bien animé, plein d'humour, aux musiques excellentes et à la maniabilité sans souci. Juste un poil court et agaçant dans ses nombreux allers retours. Ah et le jeu ne coûte que 16.99 €. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le 2016-08-20 11:51, spacecowboy a écrit :
ressemble beaucoup à Wonder Boy.
Tout pareil
JE viens de finir Half Genie. En ce moment je suis à fond à la recherche de jeu joyeux et j'etais bien content de voir que le jeu etait filé gratos ce mois ci.
Il est comme les jeux que j'adore : court, pas trop rise de tete, plein d'humour, de jolies couleurs, de la bonne ziq et un bon gameplay.
Bon par moment c'est chiant de changer de tenues toutes les 30" mais c'est assez rare heureusement. Par contre je confirme, la traduction est "bonne" mais y'a des tonnes de coquilles dedans...
En tout cas le jeu est vraiment excellent, ca m'a donné envie de me plonger dans les vieux episodes _________________
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Pirate's Curse est extraordinaire et je te conseille de te jeter à fond dedans. C'est blue sky à fond, les mécanismes de mouvement sont incroyablement satisfaisantes à utiliser, l'animation est le meilleur pixel art que j'aie vu depuis Scott Pilgrim (et pour cause, Paul Robertson s'en est occupé) et la bande-son, c'est du Jake Kaufman des très grands jours:
Sérieusement, écoutez ce morceau et faites particulièrement attention à la ligne de basse. N'importe qui d'autre aurait fait boucler ça comme un sagouin et ça aurait très bien marché, mais non, Virt est Dieu et donc il nous colle des variations dans tous les sens pendant tout le morceau.
(et encore, je ne vous parle pas du thème du dernier boss, qui part dans le gros metal symphonique avec guitares électriques, choeurs en latin, cloches et double grosse caisse -- faudra qu'un de ces jours je vous spamme avec la version que Tony Dickinson en a arrangé pour Dwelling of Duels il y a 2 ans)
Bref. Half-Genie Hero n'avait pas trop l'air d'être ma came, mais Seven Sirens (qui sort sur Switch dans deux jours!) a l'air de retourner dans la formule Metroidvania et je vais me jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde. Mon seul regret est que Jake Kaufman n'est pas de la partie cette fois (il est probablement trop occupé avec les projets Shovel Knight en train de se montrer). _________________
Le level design au début est bon. Puis la catastrophe arrive. Des niveaux tout plats, en ligne droite. Zéro exploration. Et remplis d'ennemis, sacs à PV, qu'il faut frapper à mi-hauteur de saut.
Et ce pic de difficulté délirant à la fin où le jeu se prend pour super meat boy, mais sans sa précision et souplesse.
Reste un truc joli avec de bonnes musique et un bon humour, mais vide et plat.
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
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Posté le: 2020-05-27 23:10
Marrant que tu aies ce ressenti. Je n'ai jamais eu l'impression d'ennemis sacs à PV, et j'ai trouvé le pic de difficulté du dernier donjon vraiment bienvenu. Il intervient à un moment où on maîtrise enfin tout l'arsenal de déplacement de Shantae, où l'on roule sans effort sur tout le reste du jeu, et où découvrir qu'il lui en reste finalement sous le pied fait de la fin autre chose qu'une formalité.
C'est un dernier défi qui m'a paru bien senti et difficile mais jamais ni injuste ni frustrant. Dans mes souvenirs, il m'a fallu moins d'une heure (une pause-repas, quoi) pour le passer. C'est même beaucoup moins difficile (mais aussi, je dois l'admetter, moins bien fichu) que les derniers donjons des Guacamelee.
D'ailleurs et pendant que j'en parle, si vous voulez du Metroidvania de grande qualité, qui respire la bonne humeur et un système de combat fun comme tout, il *faut* absolument jouer aux deux Guacamelee. _________________
Les niveaux en lignes droites, quitte à le reparcourir plusieurs fois c'est nickel pour moi.
Half Genie, Dragon’s Curse tout ca c'est nickel.
Se taper des labyrinthe où faut reevenir encore en encore nan je supporte pas
D'ailleurs j'ai jamais compris.
Metroid ok c'est labyrinthe à fond. Mais pourquoi vania comme castelvania ?
C'est un jeu de plateforme exploration "normal" castlevania ... _________________
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
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Posté le: 2020-05-28 00:16
Les fôte daurtograf é deucons jugayson sur Half-Genie tiennent du prodige.
Autrement, le pic de difficulté final sur un Shantae ne me surprend pas. Vu l'ascendance de la série Monster World, il fait même partie du cahier des charges
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