Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
327 messages • page
12345 ... 17
Auteur La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 11:17   [ Edité le: 2016-07-19 11:19 ]
C'est pas faux. Mais d'un autre côté la prėsence d'un (voire plusieurs si on pense par exemple à des modèles comme la Retron) ports cartouches donnent l'irrémédiable envie de se procurer de nouveaux jeux. Mes wishlists ont explosé depuis la lecture de plusieurs Grosblogs...

Malheureusement et au prix actuel du retrogaming, c'est un luxe que personnellement je ne peux plus trop me permettre. Ce qui avive donc forcément un sentiment de frustration. Sans compter que si c'est la même galère pour insérer/retirer ses jeux comme ça semble être le cas sur certains autres modèles de consoles rétro, pas sûre d'avoir envie d'y manipuler ses cartouches.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 12:40
Disons qu'au moins, on pourrait réutiliser ses vieilles cartouches (pour ceux qui en ont, évidemment). Quant à la solidité du mécanisme d'introduction, on pourrait faire confiance à Nintendo pour que ça tienne le coup.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 15:16   [ Edité le: 2016-07-23 14:48 ]
Citation :
Le 2016-07-19 11:04, chatpopeye a écrit :
Mais ça ne dérange personne qu'on ne puisse pas utiliser ses propres cartouches ?

Il aurait fallu un mécanisme de "dump" de la ROM comme sur les RetroN, et l'ajout d'un port cartouche. Ca aurait fait monter le prix en flêche je pense.
Et puis selon l'émulateur utilisé, certains jeux n'auraient pas parfaitement fonctionné; chose inenvisageable pour un produit Nintendo.

Je vois cette machine comme une bon moyen de mettre mes petits au jeu vidéo, à moindre coût et surtout à moindre effort. Mais moi qui suis partisan de l'abandonware, je trouve que 30 jeux c'est vraiment radin.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 17:49
Citation :
Le 2016-07-19 15:16, Youpla a écrit :
Je vois cette machine comme une bon moyen de mettre mes petits au jeu vidéo, à moindre coup et surtout à moindre effort. Mais moi qui suis partisan de l'abandonware, je trouve que 30 jeux c'est vraiment radin.


Le soucis c'est que aucun de ces jeux n'est en abandonware.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 18:38
Citation :
Le 2016-07-19 17:49, gregoire01 a écrit :
Le soucis c'est que aucun de ces jeux n'est en abandonware.

C'est bien le problème. Je n'irai pas jusqu'à faire un scandale, parce que 60€ ça ne doit pas leur faire une grosse marge, mais ça ne leur aurait rien couté de mettre plus de jeux. On sent une volonté de continuer à faire du fric sur des jeux qui ont largement fait leur temps, et ce grâce à l'émulation. Je ne trouve pas ça normal.
Au moins quand un jeu ressort sur GoG, il y a un peu de boulot fait pour que ça tourne sur les systèmes récents, et qui justifie qu'on repaye.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 19:09
Citation :
Le 2016-07-19 18:38, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2016-07-19 17:49, gregoire01 a écrit :
Le soucis c'est que aucun de ces jeux n'est en abandonware.

C'est bien le problème. Je n'irai pas jusqu'à faire un scandale, parce que 60€ ça ne doit pas leur faire une grosse marge, mais ça ne leur aurait rien couté de mettre plus de jeux.


y a une grande partie des jeux dans la liste qui sont issue de prod tiers, déjà rien que ça, ça n'a pas dut être facile à négocier.

Et puis ils sont pas fou, autant éviter de sortir toute les cartouche en un coup, déjà pour éviter de faire grimper le prix de la machine, mais en plus si ça marche ça permetra toujours de sortir une "suite".


Citation :
On sent une volonté de continuer à faire du fric sur des jeux qui ont largement fait leur temps, et ce grâce à l'émulation. Je ne trouve pas ça normal.


C'est dingue se sentiment de se faire engueuler quand un moyen légal est proposer...

Citation :
Au moins quand un jeu ressort sur GoG, il y a un peu de boulot fait pour que ça tourne sur les systèmes récents, et qui justifie qu'on repaye.


On ne sait pas encore comment est fait le portage sur HDMI. Déjà on sait qu'il y a une possibilité de sauvegarde, ce qui est pas mal du tout au vue de certain jeu.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 19:24
Citation :
Le 2016-07-19 08:00, Florent06 a écrit :
Il y a quelques phases RPG (les bla blas dans les villages, l'exploration) mais ça reste rapide et très facile d'accès.
Le gameplay, c'est du Zelda.

A ce que j'ai vu ca ressemblai plutot a un mystic quest. Mais bon faut un gros scenar derriere sinon j'accroche pas


Citation :
Le 2016-07-19 11:04, chatpopeye a écrit :
Mais ça ne dérange personne qu'on ne puisse pas utiliser ses propres cartouches ? Si ça avait été possible, je la prenais direct, vu que ma NES a rendu l'âme quand j'ai tenté de la dézonner.

Tain ca fait 1-2 mois que je me tate de l'amener dans une boutique pour la dezonner. Tu m'as refroidi là
Ses propres cartouches faut faire une croix dessus, ca existera plus tout ca, les mecs collent un emulateur ni vu ni connu. Ils le font tous maintenant


On se fout toujours de moi quand j'appelle la wii par son vrai nom, mais à la base on devait pouvoir jouer à tous ses vieux jeux dessus. Le top ca aurait été d'avoir plein de ports cartouches, pas une bete VC


Mais c'est vrai que vendre un connecteur nes et/ou snin en usb qu'on puisse brancher sur une machine nintendo ca aurait de la gueule. Et qu'on nous ressorte un super gameboy 3 !
Je l'ai toujours dis sur wii u ca s'emulerait facile une ds avec la mablette

_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-23 11:56   [ Edité le: 2016-07-23 12:14 ]
Citation :
Le 2016-07-14 17:40, nicko a écrit :
Pour presque le même prix tu peux te monter un Pi avec recalbox

C'est pas toi qui étais vent debout contre le piratage dans le topic 3DS ?

Non, ce qui me retient de me monter un Pi + Recalbox, c'est principalement (mais pas seulement) l'input lag qu'ont les émulateurs. Comme je suis un vieux con, je ne supporte plus ce genre de trucs. Ça, et bien sûr les autres défauts habituels de l'émulation : la quantité, la gratuité, et les save states. Tout ça fait que j'ai du mal à jouer sérieusement sur émulateur, au-delà de la découverte, à cause de l'effet zapping.
Là, on a un produit officiel, légal, super mignon, pas cher, sans doute de qualité, avec une quantité de jeux limitée, et une vraie manette. L'input lag reste à confirmer, mais ça m'étonnerait de la part de Nintendo qu'il y en ait.

Pour jouer avec mes enfants, ça a l'air top.
C'est typiquement un produit inter-générationnel, qui s'adresse aux "vieux" ayant grandi avec la NES, et qui ont maintenant des enfants. Eux, qui ne sont plus forcément passionnés de JV, et donc qui s'en foutent pas mal de pouvoir ajouter des jeux (surtout aux prix pratiqués). Du plug-and-play qui marche sans effort, et pas cher. De plus, le prix et l'orientation casual le positionne très bien pour le marché des cadeaux geeks. Bref, ça va cartonner, car pour une fois, c'est bien fait.

J'adorerais avoir d'autres mini-consoles de l'époque, à commencer par la 1ère version de la Master System, et son design de l'amour. Mais un truc de qualité, pas comme la mini-Megadrive moche, sous-traitée à je ne sais qui. Nul doute que la SNES suivra, au moins.

Sinon, le trailer de la mini-NES reprend le slogan de l'époque (aux Etats-Unis) :



Comparaison de la taille :

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-07-23 13:11   [ Edité le: 2016-07-23 13:11 ]
Entre le piratage (qui consiste à lancer des jeux sans les acheter et qui est le vrai but du hacking de la 3ds) et l'utilisation de rom de vieilleries (avec la réserve habituelle de jeux ayant plus de 10 ans qui a cours dans le monde de l'émulation), il y a une marge, et je suis étonné que tu n'en rende pas compte.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-07-23 13:26
J'ai pas l'impression qu'il critique tant que ça le "piratage". Le mot gratuit est mentionné une fois et plus dans le sens que l'on valorise souvent psychologiquement un achat au prix auquel on l'a acheté.

Le reste des arguments sont techniques et pas toujours valables (présence d’éventuel input lag, faux problème de la présence de save state) mais c'est personnel.

Les deux mondes ont leurs avantages.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-07-23 16:15
L'imput lag varie beaucoup d'un émulateur à l'autre.

Par exemple Mame a 1 frame de lag, donc sauf pour un maniaque des manic Cave, ça passe.
D'autres comme Magic Engine sont assez mauvais.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-07 11:59   [ Edité le: 2016-08-07 12:02 ]
Selon cette interview de Julie Gagnon de Nintendo Canada, la NES Classic Edition proposera plusieurs modes d'affichage, dont un simulant les vieux CRT, et un pixel-perfect, avec des pixels carrés bien propres.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 18:44
La société qui développe l'émulateur de la NES Classic Edition est une petite entreprise parisienne, appelée NERD (Nintendo European Research and Development). L'émulateur est codé à partir de zéro, et donc différent de celui de la Console Virtuelle WiiU.
NERD, c'est un peu la petite entreprise qui monte chez Nintendo. Ce sont eux qui ont développé le convaincant système d'eye-tracking pour le relief de la New 3DS, ainsi que le lecteur vidéo du navigateur WiiU (qui a très bonne réputation), et la dématérialisation des jeux Wii. Iwata leur avait même consacré un Iwata Asks.
Bref, c'est pas des rigolos, et ça augure du bon pour ce produit.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 20:47   [ Edité le: 2016-08-27 20:57 ]
Yep, ça augure du très bon ! Dire qu'elle sort trois jours après mon anniversaire ^^, quelle formidable coïncidence !

Ils ont aussi fait l'émulateur DS de la Wii U , avec tout ses modes d'affichage / jouabilité.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 09:05
Citation :
Le 2016-08-27 20:47, Erhynn Megid a écrit :

Yep, ça augure du très bon ! Dire qu'elle sort trois jours après mon anniversaire ^^, quelle formidable coïncidence !

Ils ont aussi fait l'émulateur DS de la Wii U , avec tout ses modes d'affichage / jouabilité.


ceci dit vaut mieux la réserver car il semble qu'il y ai une forte demande. Certyaine boutique d'ailleurs ne permette plus la réservation.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 14:40
Je l'ai déjà préco depuis longtemps ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 18:22   [ Edité le: 2016-08-28 18:28 ]
Citation :
Le 2016-07-19 18:38, Youpla a écrit :
Au moins quand un jeu ressort sur GoG, il y a un peu de boulot fait pour que ça tourne sur les systèmes récents, et qui justifie qu'on repaye.

Je réagis tardivement, mais comme j'ai déjà pu le mentionner ailleurs : pas d'accord.
Pour certains jeux, oui, il y a du travail d'adaptation, d'archéologie videoludique, ce que vous voudrez, etc. (et au minimum il y a en général les manuels, ce qui reste très appréciable).
Pour les jeux DOS le "packaging" est un jeu d'enfant, à la portée de n'importe qui et très rapide à faire.
Reste l'avantage DRM-free de GOG, qui malheureusement fait figure d'exception : même si on n'acquiert pas à proprement parler des copies des exemplaires originaux (ce seraient alors les images disques qu'on téléchargerait, alors qu'en général ce sont les jeux pré-installés), c'est copiable et utilisable "à vie", là où une réplique de NES deviendra petit à petit obsolète pour tout un tas de raison, à commencer par la connectique.

PS. oui, 30 jeux c'est chiche, mais c'est beaucoup mieux que ce qu'on aurait pu attendre de Nintendo, habitué à sortir ses jeux en émulation au compte-goutte et à des prix n'ayant rien à voir avec 2€ le jeu (1er exemple trouvé via Google : Super Metroid pour Wii U à 8 USD). Ils évoluent dans le bon sens, en somme

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 23:13   [ Edité le: 2016-08-28 23:14 ]
Citation :
Le 2016-08-28 18:22, Kaede a écrit :
Je réagis tardivement, mais comme j'ai déjà pu le mentionner ailleurs : pas d'accord.
Pour certains jeux, oui, il y a du travail d'adaptation, d'archéologie videoludique, ce que vous voudrez, etc. (et au minimum il y a en général les manuels, ce qui reste très appréciable).
Pour les jeux DOS le "packaging" est un jeu d'enfant, à la portée de n'importe qui et très rapide à faire.

Je proteste, j'ai l'antériorité sur cette remarque, ici
Citation :
Le 2012-02-02 21:29, Youpla a écrit :
Faire fonctionner un jeu win95 sous XP ou Seven c'est une valeur ajoutée. Intégrer des patchs et des mods à des jeux comme Gothic 3 et The Witcher c'est une valeur ajoutée. Packager un jeu DOS avec dosbox... bof.

Escroc !

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-09-30 09:28   [ Edité le: 2016-09-30 09:52 ]
Nouvelle vidéo promotionnelle pour la NES mini.
On aura donc le choix 50Hz / 60Hz, et on y voit les trois modes d'affichage ainsi que l'interface.



Par la même occasion, Nintendo Japon a annoncé la Famicom mini, l'équivalent japonais donc.
La sélection de jeux est un peu différente, et la console est vendue d'emblée avec deux manettes, contrairement à la nôtre, où la 2e doit être achetée séparément. En contrepartie, les pads de la Famicom mini sont ridiculement petits.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-30 10:06
Citation :
Le 2016-09-30 09:28, RobertGlucose a écrit :
la console est vendue d'emblée avec deux manettes,


2 manettes peut être, mais :

Image


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.

327 messages • page
12345 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)