Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » En 2016, le PC est il devenu la meilleure plate forme de jeu?
28 messages • page
12
Auteur En 2016, le PC est il devenu la meilleure plate forme de jeu?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-07-17 12:50   [ Edité le: 2016-07-17 13:25 ]
Citation :
Le 2016-07-16 19:20, gregoire01 a écrit :

Citation :
La question est : ce site est-il toujours fiable ?


C'est Can You Run It qui analyse tes composant et compare avec les systeme requis/recommandé. En l'occurence pour The Witcher 3 c'est mon CPU qui est trop faible pour la config minimum.

http://www.systemrequirementslab.com/cyri

C'est quoi, ton CPU, un Core 2 Duo, ou quoi ?
Dis-nous tout

Citation :
Le 2016-07-17 07:43, dante2002 a écrit :
Le seul truc où le pc a peu progressé, c'est sur le bruit, mais comme les consoles sont devenus aussi bruyante que des pc ce n'est plus un élément de comparaison

Les consoles ont "rattrapé" les PC en terme de bruit depuis qu'elles ne sont plus fanless, ce qui commence à remonter. La PS1 et peut-être la Saturn doivent être les dernières en dates.
Pas mal d'anciens processeurs PC étaient fanless aussi je crois, car ils dissipaient une quantité de chaleur absolument ridicule Je doute que les boîtiers eux-mêmes étaient ventilés.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-07-17 14:43
Quand je vois tous vos posts sur les configs, sans problème, non, le PC n'est pas la meilleure machine pour jouer.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-07-17 20:00
Bah en fait, pour être honnête Rugal, non c'est pas aussi rapide que prendre une manette mettre une console retro sur on et jouer.

La preuve, la dernière fois que j'ai voulu jouer à la WII U ou la PS3, je me suis tapé une mise à jour, du coup j'ai sorti ma gameboy, et hop un castlevania...

Idem sur PC, tu peux tomber sur une mise à jour foireuse qui fait que tu dois mettre la main dans le cambouis pour réinstaller une vieux driver, mais avec l'habitude on s'en sort.

En fait, les consoles depuis la PS3, on arrive aux contraintes d'un PC avec un problème de jouabilité qu'il n'y avait pas vraiement sur les consoles retro (on était mine de rien toujours à 60 fps sur les versions japonaises et US).

Du coup le PC reste finalement la seule plateforme évolutive qui garantisse la possibilité de jouer à 60 fps aux jeux actuels, au prix de mettre la main dedans certes...

Mais les consoles, et bien ton jeu il rame avec des bons freeze, tu peux pas faire grand chose à par raler en fait...


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-07-17 22:37
Voilà, c'est pour ça que je m'intéresse pas au PC, je capte rien à ces histoires de 60fps.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-07-18 02:12   [ Edité le: 2016-07-18 21:50 ]
L'apport du 60 fps se ressent bien plus à la souris qu'au pad. Le contrôle de la souris étant beaucoup plus précis et fin qu'avec un stick analogique une fréquence de mise à jour de position et d'image élevée apporte un confort bien perceptible. Ça se ressent beaucoup lorsqu'on contrôle une caméra par exemple (que ce soit en vue subjective ou à la troisième personne). Et puis sur PC du point de vue conditions de jeu comparativement aux consoles on a presque littéralement la tête collée à l'écran, donc forcément tout défaut a tendance à sauter aux yeux.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-07-18 21:20   [ Edité le: 2016-07-18 21:21 ]
Ce que dit Kimuji est vrai mais je tenais quand même à venir tempérer le fait que même pour un consoleux, le 60 fps se ressent sans effort.
De Sunshine à Galaxy, la différence est nette, Mario Kart 8 à deux ou à trois, idem.

C'est le petit plus qui rend le jeu réactif et en même temps fluide, c'est littéralement du miel pour les yeux.
Je me demande quelle est la proportion de ceux qui ne le distinguent pas et la proportion de ceux qui le distinguent mais ne le valorisent pas.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 15:31
Citation :
Le 2016-07-17 22:37, Rugal-B a écrit :

Voilà, c'est pour ça que je m'intéresse pas au PC, je capte rien à ces histoires de 60fps.

Pas besoin de s'intéresser à ça. Selon moi le PC est depuis bien longtemps LA machine pour jouer. Dans les années 90 je dis pas, il fallait trifouiller le système pour démarrer un jeu avec les bruitages et les musiques, les configs étaient pas stables et upgrader son PC était SUPER complexe, mais depuis des années les systèmes d'exploitations sont devenus très stables (Si on a eu la bonne idée de faire Win XP - Win 7 - Win 10), n'importe quelle config pas trop basse du front peut faire tourner les jeux sans trop de problème, pas besoin de changer de carte vidéo tous les 2 ans comme au début des années 2000, les options graphiques sont BEAUCOUP plus poussées que sur console..

Pour ma part je ne suis pas un ayatollah des 60 images par secondes, je me contente tout à fait de moins, mais je veux que le jeu soit beau. Sur Witcher 3 j'alternais entre 40 et 50 fps, et ça ne m'a pas gâché mon expérience

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 20:03

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 21:05
Attention de bien vérifier dans la qualité de la vidéo que ça indique 720p60 ou 1080p60 sinon ça sera capé à 30.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » En 2016, le PC est il devenu la meilleure plate forme de jeu?

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)