Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Installation forcée de Windows 10 ?
5 messages • page
1
Auteur Installation forcée de Windows 10 ?
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 23:31
Il y a quelques jours, je me suis retrouvé avec W10 en train de s'installer alors que j'avais strictement rien fait pour. C'était peut-être pas le bon réflexe, mais la seule solution que j'ai trouver pour arrêter l'install est de rebooter le PC (l'install venait juste de se lancer). Et juste après le reboot, j'ai vu une fenêtre qui me laissait seulement deux options :

- Relancer l'install immédiatement
- Décider du moment du lancement, avec une échéance maximale de 4 jours

Et c'est tout, impossible de refuser l'install. J'ai donné une heure et une date, mais comme je ne veux pas de W10 (mon PC va sur ses 8 ans, j'ai pas de backup récent), j'ai bien surveillé le moment venu pour empêcher l'install. Finalement, à l'heure H, rien ne s'est passé. Tant mieux.

Un informaticien au boulot m'a dit que W10 ne pouvait pas se lancer sans que l'utilisateur donne son accord. Je me suis donc dit que j'avais dû clicker au mauvais endroit par mégarde, parce que ça faisait quelques mois que Windows me suggérait l'upgrade (et me donnait déjà un peu l'impression de vouloir me forcer la main).

Et puis là, je tombe sur cet article :

https://www.theguardian.com/technology/2016/jun/27/microsoft-automatic-windows-10-installation

Là c'est déjà beaucoup moins rassurant, surtout que je suis moi aussi sous W7. Je suis bien content d'avoir pu bloquer l'install à temps. Deux questions donc :

- Quelqu'un a déjà eu des mésaventures similaires ?
- Y a-t-il un moyen de s'assurer que Windows va pas me refaire le même coup plus tard ? Notez que depuis la tentative avortée, je suis tranquille, mais je crains tout de même un peu de laisser le PC sans surveillance.

En tout cas, si effectivement Microsoft tente de faire l'upgrade sans leur demander leur avis, je trouve ça assez grave quand même.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 12:34
En partant du lien que tu indiquais, j'ai fini par arriver sur la page de cet utilitaire : Never10.
Il permet apparemment de mettre en oeuvre hyper-facilement le paramétrage prévu par Microsoft pour désactiver la mise à jour vers Windows 10.

Je précise que je n'ai pas testé l'utilitaire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vient de grc.com, site par lequel je passais à une époque pour tester mon firewall et qui m'avait l'air assez fiable.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 18:33
Citation :
Le 2016-06-27 23:31, Lyle a écrit :
Un informaticien au boulot m'a dit que W10 ne pouvait pas se lancer sans que l'utilisateur donne son accord.

ca fait plusieurs semaines que j'en parle
Pour ne plus etre emmerdé degage la maj KB3035583 (ou BK3035583 je sais jamais).

Vire la tache qui lance automatiquement GWX.exe et dans la base de registre. Et ca devrait etre tranquille
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 18:31

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 21:00
Image

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » Installation forcée de Windows 10 ?

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)