Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » A-t-on atteint les limites des Open Worlds ?
67 messages • page
1234
Auteur A-t-on atteint les limites des Open Worlds ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 13:41
Personnellement, je ne garde à peu près aucun souvenir de Breath of the Wild (ou Super Mario Odyssey, d'ailleurs) et absolument rien ne m'y a surpris (comme cela a beaucoup été dit, le jeu n'invente et n'apporte rien à la formule).

Je crois que l'on a un peu confondu la formule GTA ou Assassin's Creed avec le monde ouvert, alors que le monde ouvert existe à peu près depuis les débuts du jeu vidéo. Knight Lore, c'est un monde ouvert, on peut ignorer une bonne part de la carte selon son organisation. Pareil pour Sapiens ou Alien Breed ou Ant Attack. Il y a donc énormément de formules possibles pour le concept.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 14:46   [ Edité le: 2022-08-24 14:49 ]
Je qualifierai pas forcément EW2 d'open world mais maintenant que tu en parles oui y'a quelques élements dedans.
Enfin disons plutot qu'on est dans une zone relative petite ou il y a des maisons bonus et eventuellement des morceaux de la mission que tu peux faire dans l'ordre que tu veux.

Le dernier silent hill (homecoming ou downpour je sais plus), est plus developpé de ce coté là. C'est un peu le meme principe mais avec des vraies sous missions qui sont cachées


Mais apres je suis plutot aligné sur ce que tu dis Skysaw, ce que j'ai toujours reprochés aux Open World c'est d'etre trop grand et trop peu remplis.

BOTW est sympa à visiter mais souvent ce sont de petites quetes que tu debloques en te baladant (mis à part les donjons bien evidemment). La plupart du temps c'est surtout du loot qui motive à fouiller partout.

J'ai pas testé tout ce qui est elden ring tout ca. En fait j'ai peur que ce soit l'inverse pour eux. Que le truc soit remmplit à ras bord de quete en tout genre avec gros monstre à butter etc...
_________________

Image


Skysaw
Pixel microscopique


Inscrit : May 13, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 13:23
Citation :
Le 2022-08-24 14:46, RainMakeR a écrit :

Je qualifierai pas forcément EW2 d'open world mais maintenant que tu en parles oui y'a quelques élements dedans.
Enfin disons plutot qu'on est dans une zone relative petite ou il y a des maisons bonus et eventuellement des morceaux de la mission que tu peux faire dans l'ordre que tu veux.

Le dernier silent hill (homecoming ou downpour je sais plus), est plus developpé de ce coté là. C'est un peu le meme principe mais avec des vraies sous missions qui sont cachées


Mais apres je suis plutot aligné sur ce que tu dis Skysaw, ce que j'ai toujours reprochés aux Open World c'est d'etre trop grand et trop peu remplis.

BOTW est sympa à visiter mais souvent ce sont de petites quetes que tu debloques en te baladant (mis à part les donjons bien evidemment). La plupart du temps c'est surtout du loot qui motive à fouiller partout.

J'ai pas testé tout ce qui est elden ring tout ca. En fait j'ai peur que ce soit l'inverse pour eux. Que le truc soit remmplit à ras bord de quete en tout genre avec gros monstre à butter etc...


Oui pour TEW2, puis ça ne concerne qu'une partie du jeu (d'où le fait que je parle juste d'une zone ouverte). Je n'ai pas fait les SH que tu cites.

L'autre difficulté de l'open-world, c'est aussi souvent cette contradiction entre l'urgence de la quête principale et le fait qu'on ait 200 quêtes annexes possibles à faire...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 20:34
C'est ca et du coup les mecs delaissent totalement la quete principale...

En plus les secondaires c'est toujours plus ou moins la meme chose au sein du meme jeu et parfois d'un jeu à l'autre .... (les quetes fedex)
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 20:53
Le problème c'est pas qu'on nous demande d'aller chercher un truc, ça c'est 99% des alibis de jeu vidéo, le problème c'est si il y a du gameplay ou non pour aller chercher ce truc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 23:39
Après je concois que c'est compliqué de trouver des missions originales mais bon

- livrer un colis
- tuer machin
- voler ce type de voiture/moto
- proteger machin
- collecte x trucs

etc.... c'est toujours du pareil au meme....

A la limite c'est un des rares trucs qui etait fun dans Yakuzas c'est qu'il y avait toujours des trucs improbables genre le baseball tout ca...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 00:39
C'est comme si tu disais que Sonic et Mario c'est pareil parce que collecter des anneaux ou des pièces, ça revient au même.

Ou que Super Mario 64 c'est pareil que Super Mario Sunshine parce que des étoiles ou des shines, c'est pareil.

Ou que Super Mario Bros. c'est la même chose que Ghosts'n Goblins parce que dans les deux cas on part sauver une princesse enlevée.

On s'en moque du prétexte qui nous fait aller du point A au point B, ce qui importe c'est ce que le jeu nous fait faire pendant le trajet: les mécanique, le level design, les schémas d'attaque des ennemis et obstacles, etc.

Ce qu'on a appelé les quêtes Fedex, c'est les quêtes où il y a zéro level design, où on se déplace juste sans qu'il y ait de gameplay. Ce n'est pas le cas du tout des quêtes secondaires dans les vieux Zelda par exemple (Breath of the Wild, en revanche)...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 12:18
ON est d'accord, que le theme soit le meme, comme je disai c'est normal vu que y'a pas 50 000 possibilités de quetes, apres c'est souvent la réalisation qui peche ....
Enfin bon collecter x objets je t'avoue que c'est souvent ultra rébarbatif...

Dans les zelda ca s'est perdu je trouve. Je me rappelle encore la quete d'excalibur dans LA, fallait filer tout un tas d'objet à des gens ... c'etait passionnant et y'avait un beau cadeau à la clé.
Dans BOTW ce qui m'a déçu c'est que tu gagnes des roupees ou des armes qui se cassent assez vite. Du coup le jeu n'en vaut pas la chandelle.
C'est dommage parce que les donjons à base de deplacements de la mablettes sont sympa
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » A-t-on atteint les limites des Open Worlds ?

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)