Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » "Câble réseau non connecté" alors qu'il l'est, ça vous dit quelque chose ?
23 messages • page
12
Auteur "Câble réseau non connecté" alors qu'il l'est, ça vous dit quelque chose ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 11:45
Mon PC est connecté en Ethernet sur ma box SFR depuis toujours. Avant-hier, j'ai eu une mise à jour de Windows 10 (deux, même, à 12h d'intervalle). Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais depuis, Windows 10 me soutient mordicus que le câble ethernet n'est pas branché, alors qu'il l'est.

J'ai mis un petit dongle WiFi dans un port USB et je me connecte sans fil comme tous les appareils de la maison, sans aucun problème. Mon PC est toujours sur le réseau local, il communique par exemple sans souci avec un lecteur multimédia qui, lui, n'est branché qu'en ethernet sur la box (par un câble de 30m).

J'ai essayé de changer le fameux câble ethernet supposé non branché et c'est pareil. Les menus de ma box n'indiquent rien qui puisse m'aider et Windows dit que la carte réseau de mon PC fonctionne. J'ai mis à jour ses drivers et ça n'a rien changé.

Ca vous est déjà arrivé ? Ce n'est pas dramatique mais j'aimerais autant que mon PC de bureau reste en ethernet vu qu'il est juste à côté de la box. Et j'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 13:44
T'as fait le test avec le dongle et le cable branché en meme temps ?
Pour win10 c'est la misere à régler tout ce qui est reseau. T'as fait expres d'y passer ou pas ?
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 14:09
Citation :
Le 2016-06-18 13:44, RainMakeR a écrit :
Pour win10 c'est la misere à régler tout ce qui est reseau. T'as fait expres d'y passer ou pas ?


Laurent a peut-être juste envie d'avoir un OS moderne et à jour.

Sinon, pour revenir à ton soucis. Ta carte réseau est-elle active dans le centre réseau & partage? Je suppose que oui, dans le cas contraire tu n'aurais même d'icône ethernet dans le systray. As-tu essayé de la désactiver/réactiver?

Il y aussi, parfois, une saleté de WAN-miniport qui s'auto configure mais dans ce cas-là, c'est le DHCP qui trinque.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 15:28
Citation :
Le 2016-06-18 13:44, RainMakeR a écrit :
Pour win10 c'est la misere à régler tout ce qui est reseau. T'as fait expres d'y passer ou pas ?

Je suis sous Windows 10 car je tiens à ne rater aucun jeu Xbox One

Citation :
Le 2016-06-18 14:09, Vectrex a écrit :
Ta carte réseau est-elle active dans le centre réseau & partage? Je suppose que oui, dans le cas contraire tu n'aurais même d'icône ethernet dans le systray. As-tu essayé de la désactiver/réactiver?

J'ai essayé tout ça, la carte est présente et je l'ai désactivée/activée plusieurs fois, j'ai aussi de faire un diagnostic, mais la réponse est inlassablement "vous avez la berlue, il n'y a pas de câble branché". C'est fou... Par contre je confirme que je n'ai pas d'icone réseau câblé dans le system tray.

Est-ce que ça pourrait être un problème de service Windows à relancer ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 17:13
Laurent, est ce que les diodes de ton port ethernet sont allumées quand ton cable est connecté ?
Est ce que tu as testé avec un autre port de ta box ?

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 21:00   [ Edité le: 2016-06-18 21:01 ]
Je suppose que la commande ipconfig existe toujours sur Windows 10. Tu as essayé de la lancer (en ligne de commande) et voir s'il y a quelque chose de bizarre ? (tu peux rassembler les mêmes infos via le panneau de configuration, mais la commande a l'avantage de te fournir toutes les infos d'un coup).

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-06-18 23:49   [ Edité le: 2016-06-18 23:54 ]
Ipconfig ne va rien dire à part "media débranché" ou un truc du genre.

A priori je pense que soit la maj Windows 10 a installé un mauvais driver pour la carte réseau (dans ce cas réinstall du précédent driver du modèle de carte réseau) ou alors la carte a grillé.

Tenter de voir également ce que demande Panda pour voir si le port monte mais je pense pas sinon il y aurait eu pas de problème CQFD.
Une diode, la continuité est OK, deux diode le port est up.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 09:09
Les diodes ne s'allument pas... ipconfig dit "media déconnecté", en effet.

Je vais jeter un oeil sur le site du fabricant de ma carte mère (une MSI B85M-G43).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 11:24
Citation :
Le 2016-06-18 23:49, inFiniteRunN3rd a écrit :
Tenter de voir également ce que demande Panda pour voir si le port monte mais je pense pas sinon il y aurait eu pas de problème CQFD.

Le teste que je recommande est pour évacuer la question un problème de la box. C'est tellement un équipement qu'on pose dans un coin sans plus y penser qu'on oublie souvent qu'il peut aussi avoir une défaillance.

Le problème de drivers, j'y crois moyen : la gestion des diodes se fait à très bas niveau sur une carte réseau. C'est géré par le micrologiciel de carte donc même sans drivers, OS sur le PC, les diodes doivent être allumés si le réseau est ok.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 14:33
Citation :
Le 2016-06-18 15:28, Laurent a écrit :
Je suis sous Windows 10 car je tiens à ne rater aucun jeu Xbox One

Ah oki. Je posai la question parce que microsoft force les MAJ en windows 10. Le petite icone qui vous dit de passer a 10 force la mise à jour tout seul. Vive microsoft quoi.
Ma belle mere s'est faite avoir, et au boulot on a faillit avoir le tour aussi.

C'etait ca le sens de ma question, si c'est voulu pas de souci

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 14:57
Citation :
Le 2016-06-19 11:24, Panda a écrit :
Le teste que je recommande est pour évacuer la question un problème de la box. C'est tellement un équipement qu'on pose dans un coin sans plus y penser qu'on oublie souvent qu'il peut aussi avoir une défaillance.

La partie ethernet de ma box fonctionne, je le sais car mon lecteur multimédia est connecté dessus et il trouve le réseau sans souci, y compris mon PC quand celui-ci est connecté en wifi.

Non, je pense que le port ethernet de ma carte-mère a tout simplement lâché. Je l'ai désactivé dans le bios et à l'occasion je prendrai une carte réseau PCI. C'est très surprenant mais je ne vois pas d'autre hypothèse.

Citation :
Le 2016-06-19 14:33, RainMakeR a écrit :
Ah oki. Je posai la question parce que microsoft force les MAJ en windows 10. Le petite icone qui vous dit de passer a 10 force la mise à jour tout seul. Vive microsoft quoi.
Ma belle mere s'est faite avoir, et au boulot on a faillit avoir le tour aussi.

Je pense que j'ai validé cette mise à jour, mais JC, par exemple, l'a eu de force J'étais pour passer à Windows 10 car je savais que tout le monde y serait assez rapidement et j'étais déjà sous 8.1 donc le changement n'est pas si radical. Mais je suis plutôt content de ce système pour l'instant, ce souci de carte réseau est le premier que je rencontre et je pense que c'est matériel.

Merci à tous de vos conseils en tout cas !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 17:42
Citation :
Le 2016-06-19 14:57, Laurent a écrit :
Je pense que j'ai validé cette mise à jour, mais JC, par exemple, l'a eu de force

Arf, oui ! A la base, je ne voulais pas passer à Windows 10 car mon PC marchait très bien, et surtout j'avais vraiment peur que, malgré les promesses insistantes du système de mise-à-jour, ma version locale de Grospixels ne fonctionne plus (ce qui aurait été vraiment embêtant)...

Notez d'ailleurs l'insistance toute en subtilité de Microsoft. Au début, c'est un message d'information "vous pouvez obtenir Windows 10 gratuitement" qui apparait deux fois en six mois, puis la fréquence augmente, le message diffère à chaque fois... Puis vous vous retrouvez avec une mise à jour planifiée. Plus question d'ignorer le message, il faut explicitement annuler la mise-à-jour... Puis, le "annuler" devient "me demander plus tard"... Puis fin mai j'ai eu le choix entre "Maintenant" et "Ce soir à 20h00" sans autre option. Du coup j'ai cliqué avec résignation sur "Fais ton office, bourreau" ...

Ceci étant, ça s'est bien passé. L'update a duré ~30mn (téléchargement inclus ! ) et tout fonctionne bien.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 18:03
Citation :
Le 2016-06-19 17:42, JC a écrit :
L'update a duré ~30mn (téléchargement inclus ! ) et tout fonctionne bien.

Ah, mais ça c'est parce que tout avait été téléchargé en douce depuis longtemps. Le répertoire d'installation était tout prêt sur ton PC, tu pouvais même lancer l'update à la main en exécutant setup.exe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 19:54
Alors il me l'aurait re-téléchargé en douce après que j'avais supprimé les fichiers temporaires une première fois il y a quelques mois ?
Décidément, Windows 10 est du genre têtu .

  Voir le site web de JC
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 21:05
@Laurent : test un autre câble et un autre port de la box, pour le bénéfice du doute.

Citation :
Le 2016-06-19 11:24, Panda a écrit :

Citation :
Le 2016-06-18 23:49, inFiniteRunN3rd a écrit :
Tenter de voir également ce que demande Panda pour voir si le port monte mais je pense pas sinon il y aurait eu pas de problème CQFD.

Le problème de drivers, j'y crois moyen : la gestion des diodes se fait à très bas niveau sur une carte réseau. C'est géré par le micrologiciel de carte donc même sans drivers, OS sur le PC, les diodes doivent être allumés si le réseau est ok.


Yep, tu as raison.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 00:42
Citation :
Le 2016-06-19 14:33, RainMakeR a écrit :
Ah oki. Je posai la question parce que microsoft force les MAJ en windows 10. Le petite icone qui vous dit de passer a 10 force la mise à jour tout seul. Vive microsoft quoi.
Ma belle mere s'est faite avoir, et au boulot on a faillit avoir le tour aussi.


C'est bizarre parce que je suis sous Seven Pro et a part une fois il y a deja plusieurs mois, JAMAIS je n'ai recu de message me demandant de passer a 10, ni de MAJ non-voulue...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 01:44
Citation :
Le 2016-06-20 00:42, LVD a écrit :

Citation :
Le 2016-06-19 14:33, RainMakeR a écrit :
Ah oki. Je posai la question parce que microsoft force les MAJ en windows 10. Le petite icone qui vous dit de passer a 10 force la mise à jour tout seul. Vive microsoft quoi.
Ma belle mere s'est faite avoir, et au boulot on a faillit avoir le tour aussi.

C'est bizarre parce que je suis sous Seven Pro et a part une fois il y a deja plusieurs mois, JAMAIS je n'ai recu de message me demandant de passer a 10, ni de MAJ non-voulue...


Pas d'installation forcée non plus chez moi, malgrés des pop-up insistantes, mais les mises à jours ont été soit désactivée, soit passée en mode manuel. ( Et je suis même pas sûre que mon "vieux" totoshiba portable toujours sous seven supporterais ce changement, enfin, j'ai un doute niveau hardware. :s )

'Faut que je demande à ma soeur, il me semble qu'elle à eu à faire à cette histoire d'install' de windoz 10 sans autorisation sur son ordi ( Toujours sous 7, aux dernières nouvelles pourtant.).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 03:02
J'ai été super raisonnable je trouve. Deux jours sans poster de chafouinerie sur ce sujet !

N'empêche moi je (Canard WC?) dis, un bon test sur un live usb ça éclairerait la situation, en plus de soigner les maladies, faire revenir l'être aimé et démarrer les motos russes.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 11:02
A propos de la MaJ gratuite vers Windows 10, vu que la gratuité est temporaire, vous savez comment ça va se passer quand il faudra réinstaller le système (changement de disque dur / OS pété) ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 19:58
Citation :
Le 2016-06-20 00:42, LVD a écrit :
C'est bizarre parce que je suis sous Seven Pro et a part une fois il y a deja plusieurs mois, JAMAIS je n'ai recu de message me demandant de passer a 10, ni de MAJ non-voulue...

Bah t'as ptet pas refait de MAJ depuis. Si t'as le GWX qui est lancé en tache de fond, tu vas l'avoir

Citation :
Le 2016-06-20 11:02, Youpla a écrit :
A propos de la MaJ gratuite vers Windows 10, vu que la gratuité est temporaire, vous savez comment ça va se passer quand il faudra réinstaller le système (changement de disque dur / OS pété) ?

A priori d'apres ce qu'on a compris au taff (ce que m'a dit l'admin systeme) c'est gratos pour les gens normaux, mais payant pour les entreprises.
Pour les reinstall je pense que doit y'avoir moyen de chopper un truc offline, sinon faut repartir de l'install de ton vieux win et upgrader
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » "Câble réseau non connecté" alors qu'il l'est, ça vous dit quelque chose ?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)