Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » existe-t-il une alternative à Kawaks sous linux ?
4 messages • page
1
Auteur existe-t-il une alternative à Kawaks sous linux ?
bundy
Pixel microscopique


Inscrit : May 18, 2016
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 02:49   [ Edité le: 2016-05-18 10:47 ]
Bonsoir,

Je cherche en vain une alternative à Kawaks sous linux. Mame me convient pas car il faut toujours updater les roms. Je suis sous Debian et les versions des soft sous cette distrib sont souvent assez vieilles, du coup ma version de mame est toujours ultra vieille, et en décalage avec les updates. Et à chaque fois que j'upgrade ma Debian vers la version supérieur c'est une galère pour retrouver mes jeux, je dois partir à la recherches de roms introuvables et déjà outdatées. c'est ingérable.

Je cherche donc un émulateur genre kawaks qui fonctionne avec les roms de base, non patchées, et qui fait comme lui cps1 cps2 et snk. que je puisse garder ma petite colec sans y toucher quoi.

Je précise que je ne veux pas utiliser wine ni une VM.

Si quelqu'un à des pistes, je l'en remércie

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 12:49
MAME est probablement le plus fidèle. Je pense que le plus simple serait vraiment d'être toujours sur la dernière version de MAME (et ROMs) à jour.
Il y a sûrement moyen de faire ça avec Debian mais j'ignore comment, au pire tu peux compiler à partir des sources.

Pour des alternatives : Final Burn Alpha, peut-être ?

bundy
Pixel microscopique


Inscrit : May 18, 2016
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 19:27   [ Edité le: 2016-05-18 19:28 ]
Mouai je vois bien le truc, mais justement, je cherche une soluce qui évite ça. Debian stable est un système assez figé et ça me convient comme ça, pour tout le reste en tout cas. Mais ça ne colle pas avec Mame qui demande à être updaté régulièrement. j'ai pas envie de me mettre à compiller à chaque nouvelle version de mame pour après avoir des dépendances non satisfaites lors du passage d'une Debian stable à l'autre. Ou alors j'aurais choisis testing ou unstable. C'est pour ça que je me détourne de Mame (pour mon ordi de bureau en tout cas, parcequ'un jour je m'ataquerai surement à une borne mame).

je veux juste profiter de mes roms neogeo de temps en temps avec un pote comme je profite de mes roms NES avec nestopia. lancer l'émulateur et taper dans une colection de rom qui bouge pas. Remarque à force de prier le ciel, nestopia est maintenant dans les dépots debian depuis la dernière stable. je peux peut-être prier pour y voir débarquer kawaks...

bundy
Pixel microscopique


Inscrit : May 18, 2016
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2016-05-19 12:58   [ Edité le: 2016-05-19 17:18 ]
D'après aptitude je suis à la version 0.160 de mame mais d'après le site de Debian c'est la 0.154. Je pense que le numero que me sort aptitude est le numero du soft patché par les dev débian, un truc interne à Debian. du coup je me suis basé sur ce que dit le site debian.org la 0.154. J'ai réussi à trouver un full set torrent de la 0.153 et je l'ai updaté avec un pack d'update de la 0.153 vers la 0.154 trouvé sur emuparadise. tout roule tout est au vert et j'ai retrouvé mon Pulstar chéri. Ils ont plein de pack d'update chez emuparadise. je vais tous télécharger tous les packs dispos comme ça je pourrais mettre à jour tranquille vers la version qu'il faut quand arrivera la nouvelle stable de débian. Je pense que t'as raison et que c'est la meilleur solution.

Du coup ça me pose question pour le jour où je me mettrai au boulot de faire une borne. Il faudra qu'elle soit connétée au résau. je l'avais jamais vue comme ça. Je pensais à un truc figé.

En ce qui concerne les chd vous faites comment? parcerque c'est super lourd. je pose la question parceque à ce que j'ai compris je suis sensé avoir dans le répertoire roms des dossier chd avec le même nom que les roms auquels ils correspondent. avec le set que j'ai trouvé j'ai aucun chd, pourtant des jeux qui sont censé en avoir besoin marchent. comme "street fighter III third strike" par exemple.


Index du Forum » » Emulation » » existe-t-il une alternative à Kawaks sous linux ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)