Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » 8bitdo fc30
6 messages • page
1
Auteur 8bitdo fc30
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 23:07
Je reprends une discussion entamée sur un autre topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15387&forum=7&start=40

J'ai finalement commandé et reçu la fc30 pro.
Premières impressions : une manette petite, légère, confortable, répondant bien, idéale pour les transports.
Néanmoins le revêtement est fragile, et l'ongle de mon pouce a déjà fait des rayures à droite de la croix directionnelle. Peut-être, le style NES aurait-il permis d'éviter ce défaut. Enfin, tant que le reste est solide, ce n'est qu'un défaut véniel.
J'apprécie que le cable USB soit livré avec, que l'alimentation soit une batterie, et non des piles, et qu'on puisse jouer sur PC en branchant simplement. Bluetooth fonctionne aussi.

Je rencontre néanmoins des problèmes à synchroniser cette manette avec :
- la WiiU : j'ai suivi des indications ici et là, mais ce n'est pas si clair que ça.
- un portable sous android, qui a retroarch. La manette est reconnue comme un clavier, et toucher des boutons revient taper une lettre... pas très utile. Est-ce un problème de version d'android?

Si vous avez des tuyaux là dessus, je suis preneur !


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-03-19 19:13
J'ai la nes30 pro, autant dire, la même mais avec un colori différent.

Perso, je suis un peu déçu :
- je trouve la manette trop petite
- pour jouer en usb, il faut allumer la manette et la brancher en usb : j'ai un doute sur le fait qu'il y a un bypass de l'utilisation de la batterie dans ce mode
- ce n'est sans doute pas la faute du pad, mais j'ai du mal à comprendre la logique de Windows 10 avec l'association bluetooth. Dès fois ça marche, des fois le pad ne fonctionne pas

Pour ton utilisation sur Android, il y a plusieurs modes de connections : un des modes fait effectivement passer la manette pour un clavier bluetooth et non un pad. Je pense que c'est pour des raisons de compatibilité. Je n'ai plus le manuel sous les yeux donc je ne sais plus comment il faut allumer le pad pour avoir la liaison en mode pad.


  Voir le site web de Panda
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-03-19 19:57
J'ai un peu avancé : j'ai installé un firmware qui rend la manette compatible avec la Wii U, ce qui permet d'émuler les boutons de la wiimote (mais pas ses fonctions de télécommande et autres), le classic controller, etc. Ça n'est pas intéressant pour les jeux où l'on doit utiliser le stick, et non la croix directionnelle, car ce tout petit stick est simplement mauvais. Mais pour les autres jeux, c'est très bien.
Sinon, pour Android, je ne suis arrivé à configurer les touches qu'en choisissant le mode clavier paradoxalement... Enfin, je peux dorénavant l'utiliser aussi sur ce support. Malgré certaines limites, je m"y retrouve dans l'ensemble, je peux jouer sur mes pc, sur mon téléphone, et cela peut servir de manette d'appoint pour certains jeux de la wii U. La croix directionnelle est de bonne qualité. C'est certes petit, mais cela rend la chose transportable. Le plus grand défaut reste pour moi les sticks, qui sont là pour faire joli.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-03-19 20:30
Les sticks ne me choquent pas (je suis habitué à ce genre de mi stick via la PS Vita). J'ai pris la version pro (donc avec les sticks) car cela permettait d'avoir un stick à l'usage le plus étendu possible.

La croix et les boutons ne sont pas parfaits : je les trouvent trop "hauts". Ca fait le job mais j'aurai préféré une course plus courte.

  Voir le site web de Panda
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 14:11
Citation :
Le 2016-03-19 19:57, Dhura a écrit :

J'ai un peu avancé : j'ai installé un firmware qui rend la manette compatible avec la Wii U,


Faut même MAJ les manettes maintenant Monde de m.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 10:21
Oui, enfin, on parle d'un pad Bluetooth qui doit pouvoir gérer plusieurs plateforme. Pas d'un pad megadrive.
Je préfère une mise à jour plutôt que devoir acheter une nouvelle version.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Technique » » 8bitdo fc30

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)