Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » "J'aime taper" : le topic qui recherche un clavier qui se fera violenter 8 heures par jour
50 messages • page
123
Auteur "J'aime taper" : le topic qui recherche un clavier qui se fera violenter 8 heures par jour
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 08:44
Les claviers méca c'est la vie. J'avais un G710+ que j'ai remplacé par un G910 il y a peu. J'ai amené le 710 a mon taf, et pour bosser sur de la ligne de commande, c'est vraiment le pied
Le G910 malheureusement a pris un bol de soupe sur la tronche.. Je l'ai lavé à grande eau, séché bien comme il faut.. Il remarche, mais j'ai de temps à autres des faux contacts qui font que les touches font 2 à 3 caractères lors d'un appui (ou certaines autres ne marchent pas forcément quand je le enfonce). Mais pour jouer, il marche encore, donc ça va
Je vais peut être le remplacer par un plus sobre G513.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 11:13
Niveau sobriété je suis bien content du mien. Le GLAB machinchose 2 est un gros rectangle noir, lourd et carré, sans fioriture. J'aurais préféré beige, mais au moins c'est tout uni sans dessins ni motifs alors ça me convient.

Seul regret: le backlight multicolore très très moche qu'on ne peut pas désactiver de manière permanante. Il faut faire fn+bas deux fois pour le couper ça me reste pas. À chaque demarrage de l'ordinateur il faut le refaire. Vous pouvez me remercier: si je met le fn au +bas chaque fois que j'allume l'ordinateur jusqu'en 2022, aucune chance qu'il arrive au pouvoir.

Par contre j'aimerais bien avoir l'avis de Chat Sauvage sur cette marque (GLAB) et ce modèle en particulier (avec les "switch bleus" qui ne sont pas de vrais cherry)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 20:08
Il vaut très probablement les 15 euros que tu l'as payé

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, et tu as raison qu'à ce prix-là, il n'y a aucune chance que ce soient de vrais Cherry MX, ou même des Gateron. Au mieux ce seront des Kailh. Mais bon, 15 euros pour un clavier, qu'il soit mécanique ou à membrane, tu n'as pas besoin qu'il te dure très longtemps pour que tu le considères comme rentabilisé.

D'un point de vue personnel, cependant, ce ne sont ni les switches ni le prix qui me gènent sur ton modèle (j'ai un peu cherché sur Google) mais le rétroéclairage (surtout s'il n'est pas désactivable). Je préfère mes claviers sans éclairage (normalement, quand tu tapes tu ne dois jamais regarder le clavier, sinon tu te flingues les yeux avec les réajustements de focus constants entre clavier et écran), ou au pire avec un monochrome très discret histoire de pouvoir le localiser dans le noir si besoin est. Le jacky flash couleurs façon guirlandes en train de partouzer, très peu pour moi.


PS: je déconseille Razer pour deux raisons:

- La première, c'est la qualité du matériel, en chute libre depuis un peu moins de 10 ans. Switches cheapos, souris qui meurent en moins de 6 mois, éclairage qui flanche, le tout avec des prix qui eux par contre n'ont pas chuté, c'est honteux.

- La seconde, c'est leur suite logicielle qu'ils essaient d'incruster partout (elle est nécessaire pour contrôler l'éclairage RGB, notamment) et qui est encore plus extraordinairement infecte que la GeForce Experience et les dialers Wanadoo des années 90 réunis. Cherchez sur Internet la quantité de casseroles qu'elle se traine, vous ne serez pas déçus. La dernière en date dont je me souvienne: il y a 6 mois ils se sont fait choper en train de miner des cryptomonnaies.


Vous voulez un clavier haut de gamme facile à trouver en France, allez chez Logitech.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 16:40
Voilà.
Leur soft est un bonheur à configurer, pour ceux qui aiment les claviers RGB on peut faire des profils de couleur par jeu, synchroniser les couleurs de la souris et du casque par exemple.. Par contre oubliez le G Hub en préversion, pour le moment c'est une catastrophe, je l'ai testé, il ne switche pas sur les profils, et pour le moment l'ergonomie est affreuse
Et le matos est vraiment très bon.
J'ai d'ailleurs une préférence pour les switchs Romer-G, les Cherry Brown on une course un poil trop longue pour moi.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-07-31 14:06
Bon eh bien voilà une belle nouveauté: mon clavier a planté, j'ai dû le rebooter pour qu'il fonctionne.

Je parle pas d'un Commodore 64 ou d'un Amiga 500/600/1200 hein, mais d'un bête clavier USB qui ne nécessite même pas de logiciel particulier autre que le driver par défaut fourni avec les OS.

Les joies de la technologie moderne. Ma télé plante, ma voiture plante, et maintenant mon clavier plante. Demain ce sera quoi, le frigo qui plante ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-08-09 11:05
Bon apres quelques autres plantages, j'ai finalement compris ce qui fait planter mon clavier: Windows.

Je boot 9 fois sur 10 sous Debian, et rarement sous Windows, juste quand je veux jouer a un jeu recent et que Wine n'est pas compatible ou limite trop les performances.

Sous Debian, jamais aucun plantage. Sous windows, il y a un clignotement systematique du clavier pendant la phase de boot, et peut etre une fois sur 3 ca le fait planter au point de devoir debrancher/rebrancher le clavier.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 21:57
Wild_Cat Signal

Max c'est un go ou un no go pour celui ci ? le tarif en dessous des 100€ me convient, leurs précédentes sorties semblent être plutôt appréciées et on peut l'utiliser sur tablettes et téléphones ce qui me serait particulièrement utile vu la sainte horreur d'utiliser les claviers virtuels sur ce type d'appareil au point de ne répondre régulièrement aux messages que lorsque j'ai un vrai clavier sous les doigts

https://www.kickstarter.com/projects/keytron/keychron-k4-96-compact-wireless-mechanical-keyboard?ref=d3t06z&utm_source=jellop&ja=z2aimakj&utm_term=001.ja&utm_content=Keychron_K4-CL10&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0O2b0cEZDA5ONBQ-K7Nzc0gwZUSBf1gf8ClIXIW1pz6MgkI7_KrO5OsAo

Bref t'en pense quoi ? (certainement avec du Brown, en optique RGB et cadre alu)

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 22:18
Je ne vois aucun red flag particulier. Les switches Gateron ont bonne réputation et le prix a l'air honnête. Perso j'éviterais toute forme de rétroéclairage, mais c'est toi qui vois.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 08:58   [ Edité le: 2019-10-17 08:59 ]
Citation :
Le 2019-10-16 21:57, Carl a écrit :
... vu la sainte horreur d'utiliser les claviers virtuels sur ce type d'appareil au point de ne répondre régulièrement aux messages que lorsque j'ai un vrai clavier sous les doigts


Juste pour info il y a eu de gros progrès en reconnaissance vocale ces dernières années (sur les appareils Android tout du moins). Je n'utilise plus que ça pour la messagerie instantanée. Il reste quelques fautes d'accords qu'il faut corriger sois même mais je trouve ça bien moins pénible (et plus rapide !) que de tout taper sois même.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 10:28
Mais pourquoi diable conserver l'alignement de touches décalées, sur de tels projets qui seraient pourtant l'occasion de profiter d'une disposition orthogonale, ergonomique, naturelle, au lieu de cette infâme décalage hérité du XIXème siècle

Image

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 20:08
Merci pour vos avis, j'ai fini par prendre la version de base pour 75€ FPin en version Brown et white backlit je ferais un retour à l'occasion

A ce prix ça me permettra de tester le feeling du mécanique avant de casser ma tirelire pour un Ducky

Youpla : Oui je fais ça aussi mais le fait de devoir repasser dessus, ne pas pouvoir sauter de lignes facilement ça me perturbe ^^

Vieille Peau : Parce que l'on aime se faire du mal !!!!!

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Technique » » "J'aime taper" : le topic qui recherche un clavier qui se fera violenter 8 heures par jour

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)