Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Copies pirates chinoises sur super nintendo/famicom
4 messages • page
1
Auteur Copies pirates chinoises sur super nintendo/famicom
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-12-31 10:34
J'aimerai ouvrir ce petit sujet car j'ai une question assez précise à poser. Si celle-ci est contraire à la charte du forum, merci de fermer et suprimer le topic.

Elle concerne le piratage chinois de jeux sur super nintendo.

L'un de vous possède-t-il une ou des cartouches chinoises de super nintendo/nes/famicom contenant plusieurs jeux ? sans doute des roms ?

Comment ça marche ?
est ce compatible sans soucis avec une super nes Pal ou faut il passer par un adaptateur de type AD29 ?

Je ne sais pas quoi en penser, mais cette méthode me permettrait de jouer sur mon hardware d'origine à des jeux que je pratiquerai sinon en émulateur.

  Voir le site web de jyelka
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-12-31 18:15
Indépendamment de l'aspect faisabilité technique, es-tu vraiment sûr de vouloir jouer à quoi que ce soit sur une console PAL?

Si tu tiens absolument à l'aspect "hardware d'origine", commence par faire modder ta console pour y installer un switch 50/60Hz et pour désactiver la puce de region lock (http://www.mmmonkey.co.uk/snes-5060hz-switch-with-lockout-switch/). Ca règlera une grosse partie du problème.

Après, tu devras te renseigner sur les dimensions des cartouches. Si ta cartouche pirate est américaine, par exemple, elle ne rentrera physiquement pas dans une console européenne ou japonaise (les cartouches SNES US ont ont forme différente, plus large).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-01-04 16:57
Le souci est que je ne sais vraiment pas ce que je vais récupérer, c'est ma femme qui veut acheter ce genre de chose qui coute une bouchée de pain sur taobao, l'équivalent chinois d'ebay/priceminister/leboncoin/cddiscount.

Je sens que ça va etre le saut dans l'incnnu


  Voir le site web de jyelka
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-04 22:13
Oh bin si c'est juste pour une bouchée de pain, lance toi !

De mon coté, pour jouer à "presque tout ce que tu veux" sur le hardware d'origine, je te recommande la cartouche Everdrive. C'est une cartouche dans laquelle tu insères une carte SD avec tes roms et, au démarrage, tu choisis quelle ROM se charge dans la mémoire de la cartouche (tu n'as besoin de re-charger que quand tu changes de jeu, et c'est très rapide, sinon le dernier jeu chargé reste en mémoire et démarre tout de suite, comme avec une vraie cartouche).

En plus de te laisser lancer les jeux que tu veux dans les versions que tu veux (voir même patchées, avec des traductions par exemple), l'everdrive conserve tes sauvegardes, ce qui n'est peut-être pas le cas des cartouches de type X-in-1 que ta femme veut acheter.

Je l'ai et je l'utilise sur une SFC (console japonaise donc) sans problème. Je l'ai rachetée à un copain qui l'utilisait sur une SNIN (console française) et ça fonctionnait aussi mais il devait parfois patcher certains jeux pour qu'ils passent sur sa console PAL.

Seul inconvénient : tous les jeux qui nécessitent une puce spécifique (Star Fox ...) ne fonctionnent pas.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Technique » » Copies pirates chinoises sur super nintendo/famicom

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)