Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Xbox 360 recueillie à la maison : oueskonva ? keskonfé ?
8 messages • page
1
Auteur Xbox 360 recueillie à la maison : oueskonva ? keskonfé ?
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-02 10:13
Comme ça, à l'improviste, un ami m'a donné sa Xbox 360 (bruitage du "wah" de Theme Park). elle a miraculeusement résisté au traitement habituel qu'il inflige à son matériel (projection par une fenêtre, chat qui joue avec, encastrement de manette dedans, suicide après une session de 96 heures de CoD ou de Fifa.

Bon, c'est vraiment rustique, genre c'est un modèle daté du 18 juillet 2006, bien gros et dont je ne connais pas la capacité de stockage, mais bon, je vais pas faire la fine bouche.

Le problème, c'est que n'ayant absolument pas anticipé cette acquisition, je ne connais strictement riend e cette console. Je ne l'ai d'ailleurs pas branchée, je ne sais as où il en est des MàJ (mais il n'a pas dû y jouer depuis un certain temps, au moins depuis le day one de la PS4).

Donc, déjà, le câble A/V, c'est le RCA Standard. Sur Amazon, je ne trouve pas de câble HDMI qui s'adapte sur la fiche de la console... Je dois me résoudre à jouer avec un câble VGA ?

Ensuite, pour jouer aux jeux de Xbox 1, si j'ai bien compris, je dois télécharger des trucs sur le Live. Va donc falloir que je me crée un compte, c'est cela ? Non, parce que ya Outrun 2, PGR 2, SSX 3, Panzer Dragoon Orta, PES 5, Halo 2 en coop local qui attendent impatiemment. Pis j'aimerais bien acheter des exclus genre Ikaruga, Rez HD, Soul Calibur, Trials...

Enfin, je ne parviens pas à savoir si la console peut-être crackée. Je ne compte pas y jouer en réseau, c'est payant, ça ne doit plus être très couru et je n'ai pas le temps de planifier des sessions avec d'autres joueurs, surtout quand il faut faire pause toute les 5 minutes. Mais j'arrive pas à trouver les méthodes : lire les backups ne m'intéresse pas des masses (une fois que j'aurais acheté PGR3 et 4 + les jeux en dématérialisé, je pense que je serai comblé pour un certain temps) j'aimerais surtout utiliser un DD externe ou une clé USB pour passer des émulateurs voire des backups de la première Xbox pour ne pas avoir à changer de CD en permanence.
J'ai lu que certaines MàJ avaient empêché le crackage complet, laissant seulement la possibilité de flasher le lecteur DVD. Et je n'ai toujours pas compris s'il existe des façon de cracker sans installer de puce ou acheter du matos. est-ce vrai ?
Et dans ce cas, pourrais-je toujours acheter des jeux en démat sur le Live ou dois-je m'y prendre avant.

Bref, je suis perdu dans ce nouvel univers... Surtout que je sais qu'en l'état, le câble RCA va donner un résultat d'une mocheté sans nom sur ma TV HD



_________________

id PSN : mode7_13


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-02 13:26
Ma 360 doit avoir le même âge que la tienne et elle a trois sorties image :

- LD
- HD pas terrible via la péritel (qui a un interrupteur LD/HD)
- vraie HD avec un câble HDMI classique

En fait, ma console a deux sorties, on peut bien brancher un câble HDMI (le même que sur PS3 par exemple), il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte !

Ensuite, si tu veux acheter des jeux, oui il te faudra créer un Gamertag, le relier à une adresse mail et donc à ta console. Ça te permettra de payer en ligne et prendre des mises à jour, dont certaines sont indispensables pour la rétro-compatibilité, mais attention, tous les jeux Xbox ne passeront pas ! De mémoire, la liste compatible est plutôt mince...je sais que Jet Set Radio Future passe nickel, Jade Empire se tape des loadings dingues, et Otogi pas du tout.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-02 13:36
Ok, je scruterai bien la sortie vidéo dans ce cas. Parce que c'est vrai que le fait que les câbles HDMi soient presque tous identiques (hormis les sorties mini), c'est très pratique.

Pour la rétrocompatibilité, les jeux qui m'intéressent sont apparemment rétrocompatibles, bien qu'ayant des bugs ou des ralentissements plus ou moins sérieux (en gros, ceux que j'ai cités).
_________________

id PSN : mode7_13


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-12-02 13:36   [ Edité le: 2015-12-02 13:39 ]
Si ta console n'a pas de prise HDMI, il te faut sans doute ça http://www.amazon.com/Hdmi-Cable-Adapter-Xbox-360/dp/B001S5CCF2. Mais si tu as déjà accès à un câble VGA, je te conseille de le garder, ça donne une très bonne image. Quoiqu'il en soit, jette vite ton câble RCA composite, c'est du caca !

Pour le craquage, je crains que ce ne soit pas simple, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Sinon pour Ikaruga, ce n'est une exclu que sur cette génération de console : il était sorti sur Dreamcast et Gamecube, et récemment Treasure l'a lâché sur Steam

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-02 21:17
Si tu n'as pas le HDMI, le YUV ça marche très bien aussi.

Par ailleurs sur ma 360, après des années en HDMI 1080pets sur un moniteur LCD, je me tâte à revenir à un bon vieux CRT VGA. J'ai testé Sega Rally Revo comme ça, en 720pets, et visuellement, c'est beaucoup plus plaisant qu'en mise à l'échelle 1080pets. Rien ne vaut la résolution native des jeux.

Sinon pour jouer dans de bonnes conditions aux jeux Xbox, il existe un truc incroyable : la Xbox.
Une fois modifiée elle crache des pets et c'est fabuleux.

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-03 10:14   [ Edité le: 2015-12-03 10:26 ]
La Xbox : Pas la place, pas le temps de la modifier, pas l'argent, plus la console, manettes filaires.

Ton lien est mort Kaede, c'est ballot. Je vais peut-être m'orienter vers un câble VGA ou YUV, c'est pas cher et je pense que ça permet de sortir du 720p, c'est largement suffisant. Comme le souligne la vioque, 1080p, c'est d'ailleurs pas la résolution native de la plupart des jeux. Et ça me libérera un port HDMI.

Ouais, Ikaruga, je l'avions sur DC et sur PC, mais bon, rien ne vaut la souplesse d'une manette sans fil sur sa tv...
Tu confirmes mes doutes sur le crackage. Je ne vois pas l'intérêt de modifier la console seulement pour lire des backups : la plupart des jeux qui me font envie sont trouvables à des prix bradés.
_________________

id PSN : mode7_13


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-12-03 21:58
Je ne comprends pas pour le câble : ce n'est pas le câble composite/yuv de base avec le petit switch HD/SD ?

  Voir le site web de Panda
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-07 16:56
Ah ben oui, le même câble a des fiches YUV aussi. Le con, j'avions pas vu
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Technique » » Xbox 360 recueillie à la maison : oueskonva ? keskonfé ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)