Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rencontre du 6e type-T
18 messages • page
1
Auteur Rencontre du 6e type-T
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 10:14
Merci LVD pour cet article passionnant sur un hack de FF VI

ça donne envie de le lancer. On a l'impression d'un travail d'orfèvre pour rendre meilleur un jeu déjà excellent et culte.
Sauf erreur de ma part, Celes et Terra peuvent obtenir des magies en grimpant de niveau et sans magicite.
Monter la difficulté du jeu est une très bonne chose car à force e de le faire le challenge n'y est plus. Je suis plus circonspect sur le resign des portrait des personnages dans les menus.

Quelqu'un sait comment Square Enix réagit à ce genre d’initiative ?

  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 14:39
Je connais bien FF VI pour faire le scénario sans être gêné par le Japonais... par contre, les menus et autres objets, urgh ! Le travail semble effectivement titanesque !

Cela me rappelle le hack de Castlevania: Harmony of Dissonance : Revenge of The Findesiècle qui, contrairement à ce que son dernier mot indique, est intégralement en Japonais. Et pour en profiter, il faut avoir fini le jeu de base avec la vraie fin et le jeu débloque alors pléthore de modes et de personnages jouables (jusque dans l'absurde, certes).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 19:29   [ Edité le: 2015-11-23 19:35 ]
Sacré travail de fan !

Si j'ai bien compris, afin de ne pas être trop limité, l'auteur a carrément abandonné la compatibilité avec le hardware d'origine ?
Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus d'informations sur les combinaisons ROM+émulateurs qui marchent, après tout l'auteur doit bien utiliser un environnement de référence pour son jeu, non ? (ou alors c'est de l'à-peu-près pur jus ? )

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 22:16
Un grand merci pour cet article passionnant.

FF6 est mon jeu préféré de tous les temps, donc c'est vous dire si j'ai lu avec grand intérêt cet article !
Il y a déjà eu pas mal de hack de FF6. Certains assez débiles (j'avais tenté le bien nommé "Awful Fantasy"), d'autres plus intéressants comme "Brave New World", mais ce dernier se "contente" d'équilibrer le jeu en corrigeant des bugs et en changeant quelques règles, ce qui est incomparable avec le boulot titanesque réalisé dans T-Edition !

Quelques questions :

Citation :
Je pense par exemple à la recherche des 4 cristaux issus des précédents Final Fantasy.

Étonnant comme ajout. Comment quelque chose d'aussi important que les 4 cristaux peut-il être traité comme une mini-quête ? Est-ce que ça ne vient pas rompre la cohérence et le rythme de FF6 ?

Citation :
Quant au scénario, il approfondit les relations entre certains personnages, qui bénéficient de dialogues ou d'event supplémentaires (Locke-Celes et Gogo surtout), sans compter un vrai bouleversement lors du générique de fin, avec la survie de qui vous savez.

Est-ce que tu pourrais en dire plus (en tag spoiler) sur ces 3 points (et d'autres qui mériteraient d'être mentionnés) ?

Citation :
Ce qui frappe aussi assez vite, c'est la hausse du niveau de difficulté.

OK, changer les patterns des boss pour rendre les affrontements plus durs, je trouve ça intéressant. Mais est-ce qu'on en arrive pas à devoir faire trop le levelling ? Un des avantages du jeu original, c'est que même sans exploiter les bugs auxquels tu fais allusion, il est faisable sans se prendre la tête à "leveller", juste en soignant bien la préparation de ses persos.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-11-24 00:08
Dans le fichier fourni avec le jeu, l'auteur conseille d'utiliser uosnes (ce que j'ai fait), mais sans plus de precision.



Citation :
Je pense par exemple à la recherche des 4 cristaux issus des précédents Final Fantasy.

Étonnant comme ajout. Comment quelque chose d'aussi important que les 4 cristaux peut-il être traité comme une mini-quête ? Est-ce que ça ne vient pas rompre la cohérence et le rythme de FF6 ?

C'est une quete non-obligatoire (comme toutes les autres) mais longue, voire tres longue. Rien ne t'empeche de la faire par morceaux, ou carrement d'une traite a la fin du jeu avant le donjon final.


Citation :
Quant au scénario, il approfondit les relations entre certains personnages, qui bénéficient de dialogues ou d'event supplémentaires (Locke-Celes et Gogo surtout), sans compter un vrai bouleversement lors du générique de fin, avec la survie de qui vous savez.

Est-ce que tu pourrais en dire plus (en tag spoiler) sur ces 3 points (et d'autres qui mériteraient d'être mentionnés) ?


-Nos deux tourtereaux passent une nuit seuls sur l'ile de Cid (qu'on ne me demande pas ce qui peut se passer )
-On rencontre le maitre de Gogo, "maitre de l'imitation"; Gogo revele qu'il parcourt le monde a la recherche de nouveaux modeles a imiter
-Shadow survit a la fin. Au moment ou il va s'ecarter du groupe, Stragos le rattrape. "Espece d'idiot! Et Relm alors? Que va t-elle devenir?" Et finalement il rejoint le groupe



Citation :
Ce qui frappe aussi assez vite, c'est la hausse du niveau de difficulté.

OK, changer les patterns des boss pour rendre les affrontements plus durs, je trouve ça intéressant. Mais est-ce qu'on en arrive pas à devoir faire trop le levelling ? Un des avantages du jeu original, c'est que même sans exploiter les bugs auxquels tu fais allusion, il est faisable sans se prendre la tête à "leveller", juste en soignant bien la préparation de ses persos.

Peu en fait. Le jeu est tellement long avec les quetes annexes, que celles-ci font presque augmenter de level "naturellement" de maniere a etre a niveau. Tant que des bugs genants ne s'en melent pas, ca va a peu pres. A condiiton de soigneusement reflechir lors des combats et ne pas la jouer bourrin.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 10:43
tain si maintenant les gens s'amusent à allonger des jeux déjà longs à la base, où va-t-on

D'ailleurs c'est étrange de faire un hack pour allonger le jeu, plutot que de faire une suite. Enfin bon l'intention est louable.
Squenix a pas tenté des représailles judiciaires contre l'auteur de ce jeu ?

Sinon des questions

Citation :
avec la survie de qui vous savez.

Je m’en rappelle plus justement
y'a une des nanas qui meure mais je sais plus laquelle. Celle en armure ou l'heroine ?

Citation :
Quant à la fameuse technique qui permettait d'éliminer n'importe quel ennemi du jeu, boss inclus, en une combinaison de 2 magies, elle n'est plus disponible,

Hey mais je la connais pas moi, c’était quoi ?
Le truc qui zombifie et apres tu soignes c'est ça ? me semble que ca marchait pas souvent ça. Enfin la version à laquelle j'ai joué. Sur PS2 ou PSX je crois (me rapelle plus)

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 18:42
PS2 ou PSX, ça ne change pas grand chose. Tu avais pris une PSX, mais pour quoi faire ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 19:06
Bah pour jouer. Si je voulais caler une table j'aurai acheter un saturn
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 01:12
Citation :
avec la survie de qui vous savez.

Je m’en rappelle plus justement
y'a une des nanas qui meure mais je sais plus laquelle. Celle en armure ou l'heroine ?

Mais non, aucune des deux voyons! Il n'y a que Shadow qui y passe dans ce jeu (et Leo aussi mais bon c'est pas un perso jouable)


Citation :
Quant à la fameuse technique qui permettait d'éliminer n'importe quel ennemi du jeu, boss inclus, en une combinaison de 2 magies, elle n'est plus disponible,
Hey mais je la connais pas moi, c’était quoi ?


Vanish + Doom ou Vanish + X-Zone pour la version en anglais


Sinon si les editeurs de jeu devaient poursuivre en justice tous les auteurs de hacks on n'aurait pas fini... (surtout Nintendo!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-03-08 16:51
Citation :
Le 2016-03-05 01:12, LVD a écrit :

Citation :
avec la survie de qui vous savez.

Je m’en rappelle plus justement
y'a une des nanas qui meure mais je sais plus laquelle. Celle en armure ou l'heroine ?

Mais non, aucune des deux voyons! Il n'y a que Shadow qui y passe dans ce jeu (et Leo aussi mais bon c'est pas un perso jouable)

ivre en justice tous les auteurs de hacks on n'aurait pas fini... (surtout Nintendo!)


En fait, j'ai toujours cru que dans ce jeu, 2 personnages pouvaient mourir, autant pour l'un c'est connu et ça m'est arrivé quand j'avais fait le jeu sur super nes il y a 20 ans, autant pour l'autre je n'ai jamais vérifié.
et je croyais que Mog pouvait mourir si en venant le recruter dans le world of balance, on décidait de le laisser choir au profit d'un objet rare, ce qui de plus rendrait impossible de recruter Umaro

D'ailleurs, est ce que de finir le jeu sans toute l'équipe dans le world of ruin change le générique de fin ?

  Voir le site web de jyelka
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-03-08 20:59
Citation :
Le 2016-03-08 16:51, jyelka a écrit :
D'ailleurs, est ce que de finir le jeu sans toute l'équipe dans le world of ruin change le générique de fin ?

Bien sur, la fin ne te spoil pas les persos que tu n'as pas trouvé!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-03-08 23:52
Citation :
Le 2016-03-08 16:51, jyelka a écrit :
et je croyais que Mog pouvait mourir si en venant le recruter dans le world of balance, on décidait de le laisser choir au profit d'un objet rare, ce qui de plus rendrait impossible de recruter Umaro


Je ne suis pas sur qu'il "meure" dans ce cas-la, vu qu'il me semble qu'aucune info n'est donnee a ce sujet par la suite. C'est possible certes mais on n'a pas de preuve.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 11:28
Effectivement rien en dit que ...

ce qui fait donc
General léo - tué
Shadow potentiellement tuable
Mog MIA missing in Action - porté disparu
Prof Cid - qui peut mourir si Celes ne le saue pas au début du world of Ruins


donc on peut finir le jeu avec maximum 14 personnages et moins sous certaines conditions
3 personnages non disponibles dans le world of Ruins, sous certaines conditions, soit Mog, Shadow et Umaro

je me suis toujours demandé à combien de personnages minimum on pouvait boucler le jeu, ça pourrait etre un challenge pas mal du tout.
l'équipe minimale serait Celes, Setzer, Sabin/Mash et Edgard, non ?

  Voir le site web de jyelka
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 00:15
Citation :
Le 2016-03-09 11:28, jyelka a écrit :
je me suis toujours demandé à combien de personnages minimum on pouvait boucler le jeu, ça pourrait etre un challenge pas mal du tout.
l'équipe minimale serait Celes, Setzer, Sabin/Mash et Edgard, non ?


Je pense que oui. On peut finir en 4 personnages il me semble.

Par contre
Shadow potentiellement tuable
Oui et non. Dans l'original, meme si tu le sauves au milieu du jeu, il est condamne a mourir dans le generique de fin. Mais pas dans ce hack, ou la scene en question a ete modifiee et ou il survit!


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-05 01:08
Visiblement il existe desormais une version en anglais

http://tomato.fobby.net/ff6-t-edition/
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 17:11
Version traduite téléchargée, je me pose juste une question :

J'avais lancé FFVI (enfin FF III, puisqu'il s'agissait de la version US) et m'étais arrêté avant d'atteindre le milieu du jeu, une fois passées les séquences sublimes du train et de l'opéra, dont les screenshots parus dans Consoles+ m'avaient tant fait baver d'envie. Est-ce qu'il vaut mieux pour moi relancer cette version d'époque ou me lancer dans le challenge FFVI T-Edition pour une expérience plus riche en contenu, au risque de laisser à nouveau tomber le jeu en cours de route ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 23:25
Ca depend du niveau de challenge que tu recherches, le T-edition etant vraiment dur et quand meme plutot a conseiller a ceux qui ont deja fini le jeu original au moins une fois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 23:42
OK, ce sera donc le jeu original pour moi
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Rencontre du 6e type-T

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)