Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Games Award & PSXperience 2015
9 messages • page
1
Auteur Games Award & PSXperience 2015
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 13:03   [ Edité le: 2015-12-03 16:40 ]
Comme l'an dernier, Geoff Doritos Keighley va présenter les Games Awards. L'événement aura lieu le vendredi 4 Décembre à 3h du matin, heure française (youpi).

Image

Le truc intéressant ? De gros jeux sortis de nul part y ont été présentés les années précédentes (genre, No Man's Sky) et d'autres dont on avait plus de nouvelles en ont profité pour refaire surface. Pour l'instant, aucune info n'a fuité quant aux possibles jeux présentés (et l'info concernant la présence de Zelda U est bidon).

Quelques heures après les Games Award, Sony enchaîne avec le PlayStation Xperience.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-03 16:44   [ Edité le: 2015-12-03 16:57 ]
Pour faire monter la sauc(iss)e, Keith Sutherland, la nouvelle voix de Snake, devrait être présent aux Games Awards. Reggie Fils Aimé, le nounours préféré des Nintendorks, sera présent aussi.

Et pour faire monter la mayonnaise, Sony Japan Studios (Demon's Souls et Bloodborne, entre autres) devrait être présent à la PlayStation Experience. Et la béchamel sera parfaite avec un possible extrait de gameplay de Final Fantasy VII Remake au PSXperience.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-12-03 18:16
Dommage que cet événement soit si tard...

Sinon, quelques infos sur ce qu'on est certain de voir :
http://www.gamekyo.com/newsfr64438_rappel-the-game-awards-2015-a-03h00.html

Perso, je suis curieux de voir Quantum Break ou le prochain jeu de EA qui est teasé ici.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-04 06:12   [ Edité le: 2015-12-04 08:50 ]
Et bim ! Vous voulez Psychonauts 2 ? Schafer aussi ! Un FIG (le Kickstarter à la sauce Tim Schafer) a été lancé pour financer le jeu :

Objectif de financement : 3.300.000 $ en 34 jours (450.000 déjà récoltés).
Objectif de sortie : Fin 2018 (ouch !).

https://www.fig.co/campaigns/psychonauts-2



EDIT :
Et parce que Konami a vraiment décidé de vous faire comprendre qu'Activision et Electronic Arts à côté, c'est de la pisse d'âne, Geoff, l'animateur des Games Awards, nous apprend en direct que Kojima n'a pas été autorisé juridiquement (?!) à se rendre aux Games Awards pour récupérer une récompense.


Fucking FucKonami. Bobby Kotick, Peter Moore, vous avez trouvé votre maître.


TellTale n'en a pas marre de recycler son moteur pourri et ses jeux traduits uniquement par les fans et jamais jouables correctement à la manette sur PC (pour des portages console, gnééé), voilà qu'ils viennent saucer Batman.


Une vidéo qui montre un peu de rien et pas mal de vide.


Shadow Complex Remastered arrive sur PC, PS4 et Xbox One. Et combien ça coute sur PC ? Actuellement, RIEN, il est dispo gratuitement pendant les fêtes sur le site d'Epic (c'est ça, la classe).


Geoff rend hommage à Satoru Iwata, suivi par Reggie (plutôt inhabituel dans ce genre d'event) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-12-04 09:17
Je retiens surtout l'annonce de Psychonauts 2, annonce que je trouve assez folle vu le flop du premier opus. Il faudra être patient, mais j'ai hâte d'en voir plus !

La ressortie de Shadow Complex est également une excellente chose, d'autant plus qu'il est gratuit sur PC !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-05 19:38   [ Edité le: 2015-12-05 20:55 ]
Un des marketeux de Sony est arrivé sur scène avec un T-Shirt Crash Bandicoot et le logo PlayStation sur son bras mais n'en a pas parlé.


Un long trailer d'Uncharted 4 :

(Insérer ici le trailer PSX 2015...).


Un trailer de gameplay de Final Fantasy VII Remake est passé à la PSX 2015 :




Un nouveau personnage dévoilé pour SF V : Fang, une sorte de Tao Pai Pai sous acide et avec des airs un peu fofolle. Yoshinori Ono est complètement défoncé (enfin il a l'air normal quoi).


SCEA en profite pour montrer Dead Star, un ripoff d'Armada (twin stick shooter RPG) développé par Armature.


Indés :
- Death Gambit, un Dark Souls pixel art-y en 2D.
- Ray's The Dead (pas vu).
- Duck Game (clone très réussi de Super Mario War).
- Rain World.


Double Fine :
- Head Lander, de Double Fine, un jeu d'action puzzle.
- Days of The Tentacle Remastered en Mars 2016.
- Full Throttle Remastered en... 2016 ?
- Psychonauts Night in the je-sais-plus pour le PlayStation VR.

On rappelle que Double Fine a besoin de 3.3 Millions de dollars pour Psychonauts 2.


Zodia: Orcanon Odyssey par SquareEnix, par les équipes de FF et FF Tactics... en 2D, plutôt joli avec un système de cartes... c'est plutôt zarb et pas super ambitieux.


Yakuza 5 sur PS3 aux US jeudi prochain et Yakuza Zero sur PS4. Yééé...


The Last Blade 2 sur PS4 et Vita bientôt dispos sur le PS Store. Et KoF 14, sympa pour les fans mais l'animation a trois générations de retard. Surtout après SF 4 et Guilty Gear Xrd.


Koei Tecmo présente Nioh, un plagiat de Dark Souls (ça en crève les yeux) mais moins beau que Bloodborne et plus constipé. Ca se passe dans une ambiance Omnimusha, c'est toujours ça de pris.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-05 20:24   [ Edité le: 2015-12-05 20:48 ]
Indés : la suite.

- Bastion sur Vita, 2.99 €. Si personne ne l'a fait maintenant...
- The Bit.Trip Complete sur PS4 et Vita.
- Nuclear Throne, PS4 et Vita, shooter rogue-like.


Sorti de nul part, BRUTAL, qui reprend l'imagerie de Dwarf Fortress (donc en ASCII) mais en 3D à la Gauntlet / God of War. Hmm.


Toujours sorti de nul part, The Show 2016 Baseball truc Pre-Beta moche est montré, à 20 FPS.


Guns Up!, dont le développeur nous jure qu'il est accro à son jeu (encore heureux qu'il n'a pas dit que son jeu était chiant !). Et c'est un jeu terriblement original : c'est un Tower Defense comme les autres avec une interface mobile affreuse (et un framerate aux fraises). C'est bien sur PS4, pas sur Vita. Personne n'applaudit.


Fat Princess Adventures. Le même développeur ne nous dit pas qu'il est accro par contre, mais son humour est très mauvais. C'est un party game à 4 façon Boss Rush, à priori. Snif (à priori donc). Si tu joues très tôt, tu as l'arme du développeur !!1!1 Wow.


Ratchet & Clank, le public se réveille tout d'un coup car Insomniac arrive (sans jeu de mot). Le jeu semble toujours très joli même si l'extrait n'était pas très excitant. C'est une ré-imagination complète du premier jeu.


Démo du PlayStation VR d'un jeu à la "Tron" où les joueurs se jettent des chakrams. La démo a été conçue dans un temps ultra limité mais bon c'était pas très passionnant.


REZ HD en 60 FPS. La vieille va tomber dans le coma. Compatible PlayStation VR (apparemment). Y'a un mec qui jouait avec le casque VR dans son coin (et avait la manette posée sur ses parties, profitant d'une séance de massage très vibrante).


Série PlayStation VR :
- Eagle Flight, une simulation de vol VR dans Paris. *yawns*. Joli mais... on voit juste un aigle (donc le joueur) qui vole dans un Paris vide. Et c'est tout.
- The Modern Zombie Taxi Co. Un jeu de Crazy Taaxi Vigilante 8 avec des zombies en VR par Santa Monica. Euh...
- Job Simulator. Dix secondes de... euh... "gameplay". L'esthétique fait penser à Octoddad et Surgeon Simulator. Le joueur peut toucher à tout. C'est tout.
- HighWire games présente Golem, son jeu de VR, où on incarne un... Golem dans un monde post apo. Pas de gameplay mais le trailer fait penser à Sadness (jeu annulé sur Wii) ; que des promesses de type de gameplay, une ambiance et pas d'ingame.
- 100ft Robot Golf, qui mélange ambiance débile et destruction à la EDF où des robots de 100 pieds jouent au Golf. Ca se prend super au sérieux tout en étant parfaitement absurde (un peu comme EDF).


Retour à la PS4 :

Namco :
- Ace Combat 7 ! Pas de gameplay, juste une cinématique. La série semble de retour dans un format normal plutôt qu'en F2P.

Activision (encore) :
- Destiny : nouvel événement dès le 8 décembre : des courses avec les passereaux, ENFIN bor@@@ ! Pour l'instant seules Mars et Venus sont les planètes disponibles. Gratuit pour les possesseurs du Roi des Corrompus. Quête exclusive pour les joueurs PS4 pour avoir un nouveau passereau.

- HoB, par les auteurs de Torchlight. Esthétiquement, c'est Minecraft avec des courbes en gouraud shading moche, et très peu inspiré (forcément). C'est un jeu de plateforme aventure en vue de dessus.


Level 5 :
- Exclusivité PS4 avec de la sauce Miyazaki (donc il doit y avoir une vielle moche quelque part et une femme qui fait le ménage et la vaisselle car c'est ça la vraie vie qu'on doit vivre !) ! En tout cas y'a déjà le clone de l'héroine de Mononoké Hime et le clone du héros barbant de Le Chateau Ambulant. C'est absolument magnifique sinon. C'est évidemment : Nino Kuni II.


Epic Games :
- Paragon, le MOBA d'Epic, parce que c'est la mode. Après avoir défoncé et décrassé les 3rd person shooters avec GoW, Epic veut barber le monde entier avec son Moba. C'est magnifique mais bon c'est uniquement multijoueur en 5 VS 5. Pour ceux qui aiment les MOBA (moi ça me barbe d'une force ahurissante). Aucune image ingame. De la part d'Epic c'est plutôt surprenant. Pas de gameplay. Yay. Sur PS4 et PC uniquement.


C'est enfin terminé...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-12-05 21:22
Conférence très longue, dans laquelle Sony s'est complètement effacé en tant qu'éditeur. Ils ont entièrement cédé la place aux éditeurs tiers, aux jeux indés et au PlayStation VR.

Pour God of War 4, il faudra encore se rhabiller et on a eu très peu de nouvelles des studios internes de Sony. Beaucoup de contenu dans la conférence, mais pas grand chose qui m'intéresse réellement et beaucoup de remplissage indé + PlayStation VR. Merci FF VII Remake et Ni no Kuni 2 d'avoir un peu sauvé les meubles.

Je pense qu'il y avait moyen de faire une conférence bien plus courte en virant la moitié des annonces, qui n'ont que peu d'intérêt.
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-12-05 22:52   [ Edité le: 2015-12-05 22:59 ]
Rez était déjà en 60fps sur PS2, mais là en VR, je veux absolument l'essayer. C'est la première fois que je suis intéressé par la VR.

Et joli costume, Miz. Avec 26 vibreurs intégrés. Cet homme aime les vibreurs.



Index du Forum » » Evénements » » Games Award & PSXperience 2015

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)