Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1 ... 131415161718
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 00:39
Bon j'ai pas trouvé le topic dédié donc je squatte ici pour parler du test Dr.Robotnik's Mean Bean Machine

Tout d'abord merci pour l'intro sur Puyo Puyo, je me suis toujours demandé d'où sortait le jeu
D'ailleurs tu le compares à Tetris et si oui le but est d'eliminer les puyos, je le classe pas du tout en clone.

Dr mario je le mettrai entre tetris et puyo vu qu'il reprend un peu des 2, mais puyo je le vois plus en ancetre de puzzle fighter.

Enfin sauf si le 1er puyo c'etait un vrai clone de tetris. Comme je connais pas je te laisse trancher

Puisqu'on parle de Puyo, il n'est pas sur les compil megadrive sorties sur ps2 ? ou alors je le confonds avec colums ...
Je me demande s'il n'est pas aussi dans le compil sonic ...

C'est quoi les traducs de puyos que tu as vu ? des pois ?

Pour le jeu je l'ai pratiqué sur GC et j'ai eu un peu du mal. Surtout a integrer qu'il faut 4 puyos reliés pour qu'ils disparaissent. Ca me pose pas mal de souci pour faire des lignes à la suite. Je sais pas si c'est leur forme ou quoi, mais j'arrive pas à visualiser les combos
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 01:31   [ Edité le: 2021-06-08 08:13 ]
Ce topic-là ferait-il l'affaire, pour parler des déclinaisons de Puyo-puyo ?

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14774&forum=1&start=80


Citation :
C'est quoi les traducs de puyos que tu as vu ? des pois ?


En version occidentale ? Hmm... Ouais : "Jelly Beans" - Des Dragibus.

Image




[Edit] Puyo-Botnik : Sujet de controverse perso "Since 1993", d'où la saute d'humeur soudaine.

A part ça, pour revenir au sujet de ce topic, le boss du 2ème niveau de Sonic Mania est un parfait hommage sur ce qu'aurait pu être une vraie transposition de la franchise Sonic sur Puyo-Puyo, au lieu de ce faux-semblant plus lié à un produit déjà dérivé.
( Mais le jeu en lui-même restait heureusement toujours Puyo-Puyo dans l'âme. )

Kof-Kof... Pardon.

Image














_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 10:30
POurquoi saute d'humeur ? je l'aime bien ce jeu moi.

Puyo comme tetris, ca fait partie de ces jeux qu'on les ressort regulierement avec une nouvelle skin sans jamais toucher au gameplay de base, mais qui font quand même l'unanimité.
Bon en même temps c'est dur d'ameliorer un gameplay parfait à la base.

Mais effectivement je crois ne jamais l'avoir fini parce que le gap entre les robots est enorme. Et je galere trop avec les chains
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 10:47   [ Edité le: 2021-06-09 11:28 ]
Citation :
Le 2021-06-08 10:30, RainMakeR a écrit :

POurquoi saute d'humeur ? je l'aime bien ce jeu moi.


Une vieille histoire vexante autour de cette version localisée pour les occidentaux.
L'impression d'avoir été prise pour une truffe de soit-disant supposé "public cible", alors que ça aurait pu être dispensable. Et alors que le jeu en lui-même était très bien.

Pour ma sensibilité - Habiller Puyo' à la manière des "z'Aventures de Sonic" qui passaient à la télé peu avant, c'était un peu comme vaporiser un bon bouquin avec une bombe lacrymo'* - masque obligatoire pour le feuilleter, s'il faut passer l'expression.

(*HS, mais véridique... Mésaventure en ayant emprunté un tome de Dune, qui piquait les yeux et le nez à peine ouvert. )





Mais sinon, oui, c'est justement aussi pour avoir pu jouer à ça que j'aime bien les jeux Puyo-Puyo.

[Edit] Et je ne vais pas blâmer non plus, parce que l'air de rien, la sortie officielle à l'Ouest de cet épisode aura surement eue sa part d'influence sur le succès de la série des Puyo, plus tard.





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 00:02
Bon, mais trêve de cacophonie olfactive...





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 19:46
Ayez j'ai enfin fini sonic 2. J'ai triché avec le debug mode mais bon j'avais pas envie de me faire chier... j'ai fini par trouver ce qui me genait dans les sonics....

En fait sonic c'est un vieux diesel, il met vachement de temps à commencer à courir, et quand il a commencé il est super lent avant de s'arreter ... ca me gonfle parce que j'ai l'habitude des marios et des megaman avec un positionnement precis.
Alors oui vous allez me dire un sonic ca se joue pas comme ca etc.... mais bon ca me gonfle de m'arreter pour eviter un danger et voir ce con de sonic se jetter dessus quand meme

Je joue sur GC si vous vous demandez. J'essaie d'enfin finir Sonic Mega collection. Par contre je vois que j'ai un sonic 3 et un sonic & knucles. J'etais persuadé que c'etait le meme jeu ....

Ah et si quelqu'un a un tips pour le level select je suis prenneur. Sur le net j'ai vu que y'avait un code tordu en allant dans le 1er niveau et en faisant des trucs chelous... Rassurez moi y'a bien un vrai code nan ????
_________________

Image


Hiro Shinji
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 17, 2021
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2021-07-18 11:26   [ Edité le: 2021-07-18 11:27 ]
Dans Sonic 2 il y a le Spin Dash qui permet de récupérer rapidement du momentum. Cette action fait parti intégrante du gameplay, il ne faut pas hésiter à l'utiliser souvent. Du reste, c'est assez connu mais ces jeux sont conçus pour la re-jouabilité : c'est quand tu connais tout un level parfaitement que tu prends réellement ton pied. Oui, la philosophie n'est pas la même qu'un Mario ou Megaman.

  Voir le site web de Hiro Shinji
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-07-18 14:57
Citation :
Le 2021-07-11 19:46, RainMakeR a écrit :

Ah et si quelqu'un a un tips pour le level select je suis prenneur. Sur le net j'ai vu que y'avait un code tordu en allant dans le 1er niveau et en faisant des trucs chelous... Rassurez moi y'a bien un vrai code nan ????


Va dans les options, puis sur le sound test lis les sons 19, 65, 09, 17 (trivia: c'est la date de naissance de Yuji Naka, le 17 Septembre 1965). Ensuite retourne sur l'écran-titre et fais A+start. Level select!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-18 20:48
Ca marche aussi dans le 3 ce code ?
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 00:52   [ Edité le: 2021-07-20 00:59 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
Par contre je vois que j'ai un sonic 3 et un sonic & knucles. J'etais persuadé que c'etait le meme jeu ....

Tu n'as pas tort:

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 22:33   [ Edité le: 2021-10-19 22:40 ]
A ceux en manque de course animale platformesque, je recommande Polyroll, que je viens de finir.
C'est un jeu avec gameplay console mais des graphismes qui font vieux jeu PC.
C'est très Sonic, mais un cran plus lent.

Ce jeu en bref...

... les - :
- musiques pas mauvaises, mais quelconques, bruitages idem
- le graphisme qui pourra diviser (pour rester gentil) Mais ç'a son charme ! Polyroll fait naïf au point d'avoir un côté un peu lisse, manquant un peu de personnalité
- le bestiaire manque un peu de variété et surtout d'agressivité

... les + :
- bon level design, quelques idées sympa (la principale : les rebonds contre les murs)
- des émeraudes secretes à trouver !
- plein d'environnements (plus d'une dizaine !)
- à peu près autant de bosses, tous bien conçus et différents, et à la difficulté pas déséquilibrée

ps. Freedom Planet 2 annoncé pour le printemps 2022, croisons les doigts !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-12-10 23:04
Juste pour "taquiner" :






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-10 23:28
Juste pour "taquiner" :




Je demande à voir ce que ca va donner ce sonic of the wild
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-12-10 23:36   [ Edité le: 2021-12-11 00:10 ]
Héhé !

Citation :
Le 2021-12-10 23:28, RainMakeR a écrit :

Je demande à voir ce que ca va donner ce sonic of the wild


(Tout le monde l'aura remarqué*, en effet. )

J'hésitais un peu à poster ce bonus... ^^'




( *M'enfin, je trouve qu'il y aurait aussi un peu de Shadows of the Colossus. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 14:22
Yep colossus aussi, mais n'y ayant pas joué j'en ai pas parlé

Après dans mes reves les plus fou j'aimerai que le prochain sonic soit dev par nintendo ^^
Et sinon un billy hatcher 2 je prned aussi
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2022-01-03 17:27   [ Edité le: 2022-01-03 17:28 ]
Sonic (Master System) est sorti ... sur C64



Le jeu est disponible au téléchargement (voir en commentaire de la video).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-04-20 16:18   [ Edité le: 2022-04-20 17:21 ]
Ça a été annoncé juste aujourd'hui : Sonic Origins, la compilation annoncé en même temps que Sonic Frontiers sortira le 23 Juin ... ou le 12. C'est un peu le bordel.

En revanche, SEGA pique à Ubisoft le tableau des éditions limités. C'était vraiment pas nécessaire

Lien

Le duo Christian Whitehead et Simon Thomley est de retour : ce dernier a pu apparemment faire le port de Sonic 3 & Knuckles pour la future collection.

Lien
Lien 2
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-04-21 01:13   [ Edité le: 2022-04-22 10:18 ]
Citation :
Le 2022-04-20 16:18, DSE76 a écrit :

Ça a été annoncé juste aujourd'hui : Sonic Origins, la compilation annoncé en même temps que Sonic Frontiers sortira le 23 Juin ... ou le 12. C'est un peu le bordel.

En revanche, SEGA pique à Ubisoft le tableau des éditions limités. C'était vraiment pas nécessaire


Rayman ...Legends ?

( Je sort)


...Blague a part :

Citation :
Lien

Le duo Christian Whitehead et Simon Thomley est de retour : ce dernier a pu apparemment faire le port de Sonic 3 & Knuckles pour la future collection.

Lien
Lien 2


J'ai vu ça et d'un côté c'est toujours sympa, mais de l'autre ce sont les défauts (non négligeables) qui se voient trop vite monté en épingles sur les commentaires. A peine 10 mn de suivie des infos sur les forums steam, en vain : Vite refermés tellement c'est la mélasse doublée de foires aux trolls à chaque fois, sur ces jeux-là (En concurrence avec ceux de SquareEnix).


( :/ Dit comme ça, la dernière remarque un peu à côté du sujet et de Grospixels, mais c'est parce que là, à force, je n'en peux vraiment plus depuis de ce type d'ambiance et de mentalités flottantes scrogneugneux qui plombent tout. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-01 19:01   [ Edité le: 2022-06-02 11:46 ]
IGN vient de dévoiler une longue vidéo de gameplay de Sonic Frontiers dans une version qui est (évidemment) loin d’être finie mais qui ne rassure pas sachant que le jeu est prévu pour dans moins de six mois, sachant que le jeu a déjà été repoussé d’un an.

On y voit Sonic l’hérisson escalader une tour Sheikah, résoudre une énigme Korogou pour récolter un fragment de … euh, ouais ça commence à se voir un peu beaucoup les gens, là.

Bon, inspiration très inspirée à part (y’a même le piano qui accompagne l’exploration), je trouve le style visuel très conflictuel, genre « Un fan recréé Sonic Adventure avec l’Unreal Engine 5 ! Le résulttat va vous surprendre ! Les designers de Sega détestent sa méthode ! ».

Entre le Sonic bleu vif au milieu de couleurs plus ternes que l’intégralité de Duke Nukem Forever 2011, les innombrables platefomes et tubes qui flottent dans le vide comme un tas de spaghettis figés dans le temps et les nombreux éléments de décors qui popent à deux mètres de Sonic, ça ne me rassure pas du tout.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-06-01 19:25
Tiens, Koren m'a devancé.

Ouais, j'ai vu vaguement le trailer et pour citer un célèbre président "Ça m'en touche une sans bouger l'autre". Et comme Koren, j'ai vraiment l'impression que la Sonic Team a pris un moteur et construit son propre Open World en mode "Mon premier Open World". Enfin, je suis en plein Pokémon Legends Arceus donc niveau "jeu designé par des étudiants seconde année", je suis vacciné.

Le truc, c'est que lors de la SAGE 2017, y as deux du même style qui sont sorti : Green Hill Paradise et Sonic Utopia. Tous les deux sont des démos montrant la physique de Sonic dans un environnement Open World. Et bah, ces deux jeux sont infiniment supérieur à ce que SEGA montre de Sonic Frontiers.

À un moment, y a plus 36 solutions : demander à une équipe de fan de faire un épisode 3D. Vu que ça a bien marché avec Sonic Mania, y a pas de raison que ça ne marche pas avec un Sonic 3D et ça aura le mérite d'enterrer tout le passif accumulé depuis Sonic Adventure.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1 ... 131415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)