Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La crise du rétrogaming?
52 messages • page
123
Auteur La crise du rétrogaming?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 00:31
nan j'ai une tv hd depuis quelques temps deja mr
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-12 16:26
Bon, j'ai remonté tout le matos, je suis prêt à packager le premier lot: la Dreamcast!

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 22:09   [ Edité le: 2015-10-29 22:11 ]
Pour la qualité dégueux des vieilles consoles sur nos écrans plats actuels y a quand même des solutions bien pratiques si on ne peut pas ou on ne veut pas s’encombrer d'un tube cathodique.
J'utilise un xrgb 3 ou frameister et on obtient quelque chose d'assez jouissif pour ceux qui comme moi aiment les pixles et les scanlines ( après quelques réglages bien sûr )
La retron 5 donne également de très bon résultats sur famicom et superfamicom .L'inconvénient majeure reste le prix de certains upscalleur...
J'avoue ne plus avoir le courage de courir après un écran cathodique à part pour la borne.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 23:47
rhaaaa je retrouve plus, Jets avait posté un lien ou y'avait du bricolage pour faire passer de vieilles consoles en hd
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 09:28
Ouais un xrgb 3 ça coûte que 300$ vous seriez bien bêtes de pas tous en acheter un.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 11:03   [ Edité le: 2015-10-30 11:03 ]
Ouais, je serais en effet bien bête d'en acheter un alors que je viens de récupérer la TV cathodique que ma grand mère ne voulait plus

  Voir le site web de Bonaf
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 19:01
Attention les conditions originales seront quasiment toujours les meilleures surtout sur du Trinitron ou autres.Mais pour ceux possédant de petites surfaces, les upscaleurs sont de petits trésors
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-11-01 13:27
C'est vraiment des trucs immanquables les upscalers? J'avoue n'avoir JAMAIS été enquêter de ce côté là.
Par contre, après avoir viré ma collec Megadrive, ya de fortes chances que je me paye un Everdrive

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2015-11-01 13:43
Le problème des upscalers c'est qu'ils ajoutent immanquablement du délai à l'affichage à cause du traitement vidéo.
Pour les jeux vidéo, il faut impérativement que ce paramètre soit testé dans les comparatifs.

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2015-11-01 18:05
Tu trouveras un dossier très complet sur les upscaler les plus répandues et performants ici : http://scanlines.hazard-city.de/
Pour le délai à l'affichage ou lag, c'est très peu perceptible en jeu.

_________________

yasukarô warukarô !!

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 19:07
Pour avoir un xrgb3 et un dvdo edge, ça envoit bien même sur de la grosse TV de 55 pouces, ça donne un peu l'impression du rendu des vieux retroprojecteurs SD d'il y a 15 ans ou qu'on trouvait sur des mégalo.

En mettant des scanlines, on perd un chouille en luminosité.

Pour le lag, franchement rien ressenti de bien rédibitoire, et pourtant on a un peu dosé du KO2002 ultimate PS2 dessus.

Il y a quand même des points noir comme le problème des flash blanc qui font perdre la synchro et qui oblige à se refaire des cables vidéos RGB raw sync (j'ai une bonne adresse sur ebay maintenant)

http://www.ebay.fr/usr/retro_console_accessories?_trksid=p2053788.m1543.l2754

Par exemple sur la 2ème partie du stage 2 de strider sur megadrive après la descente de la pente en courrant à traver les mines, et le saut de l'autre côté du vide, on arrive à une zone haute tension avec des éclairs, et bien là avec le cable standard paf désynchro, ça revient mais pas de bol, re éclair désynchro et ainsi de suite.

Pareil sur metal slug saturn lors d'une scène avec des flash blanc, desynchro, ou pareil sur snes sur par exemple pocky & rocky 1 avec l'orage...

Et puis ça fait une armée de bazar à brancher sous la TV HD...

Autre point un peu galère, régler la sensibilité de l'affichage, qui est parfois différent d'une source à une autre.

Et il faudra peut être revoir dans certains cas, la partie amplification vidéo...

Enfin il faut reconnaitre que c'est bien cool de rejouer avec des cartouches SNES ou megadrive et leur manette à l'heure actuelle avec un bon rendu qui donne pas envie de vomir.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 19:30
Citation :
Le 2015-11-01 18:05, rugalwave a écrit :

Tu trouveras un dossier très complet sur les upscaler les plus répandues et performants ici : http://scanlines.hazard-city.de/
Pour le délai à l'affichage ou lag, c'est très peu perceptible en jeu.


Ce site est effectivement une des références (sinon LA référence).
Le X-RGB ajoute très peu de lag mais ça peut varier en fonction du matos. Fudoh (autour du site linké plus haut) effectue toujours des batteries de tests très complètes.

J'ai jamais entendu parler de ces problèmes de désynchros ryo, je suis vraiment étonné.

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 18:49
J'avoue aussi que certains upscaller comme l'xrgb3 sont assez complexes au niveau des réglages au début et que chaque machines nécessitent un setting particulier sans compter les bons cables à avoir notament niveau scart rgb.Y a certains tutos très bien faits sur le net.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La crise du rétrogaming?

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)