Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Les moteurs 3D
3 messages • page
1
Auteur Les moteurs 3D
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 20:59
Bon je fais un topic generaliste des fois que ca interesse des gens

Tout à l'heure je lisai ca
le PBR, moteur graphique de lumiere
http://www.gamekult.com/actu/le-pbr-la-revolution-silencieuse-mais-bien-visible-A142125.html

et je sais pas vous, mais moi je suis pas super convaincu. C’est ptet le rendu trop realiste mais je trouve tout assez terne. Surtout que quand je lis
Citation :
on pouvait détecter tout de suite les objets avec lesquels on pouvait interagir parce qu’ils étaient éclairés de manière différente. Les gens qui s’occupaient du gameplay s’en foutaient mais les directeurs artistiques, eux, s’arrachaient les cheveux.

Perso je prefere ça. Je sais pas si c‘est par ce que je suis de la vieille ecole mais un decor uniforme c’est pas ludique. Pouvoir reperer assez vite les objets manipulables c’est quand meme chouette. Et tu te prends plus la tête ou bourriner le bouton a comme un con avec chaque pas…

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-09-20 16:00
Merci pour l'article c'est intéressant et ça explique bien l’intérêt qu'il y a à utiliser cette technologie, même si le rendu final n'est manifestement pas tellement meilleur dans les cas concrets.

Par contre je reste complétement sur ma faim. J'aurais aimé qu'on évoque la question des performances. La charge est-elle entièrement assumée par le GPU ou est-ce déporté vers le CPU ? pourquoi la photo du fusils avec PBR montre t-elle des reflets réalistes dans la lentille alors que rien ne le laisse supposer dans l'article ? ...

Concernant la citation que je remets en entier ci-dessous, je crois que le gars en fait un peu too much :
Citation :
Ce que le PBR apporte, c’est de pouvoir beaucoup mieux contrôler la cohérence de ses graphismes. Dans la manière dont les éclairages et les matériaux étaient faits avant, chaque artiste allait créer ses propres matériaux : souvenez-vous des vieilles démos techniques des anciennes consoles, qui cherchaient à prouver le réalisme de certaines matières. Mais au final, on avait l’impression qu’il y a des personnages ou des objets qui ne sont pas vraiment bien intégrés dans l’environnement, on pouvait détecter tout de suite les objets avec lesquels on pouvait interagir parce qu’ils étaient éclairés de manière différente.

Pour moi, les objets qui détonnent dans le décor ça date de l'époque du précalculé. On va peut-être pas imputer cette amélioration au PBR si ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-20 20:11
bah en fait les objets qui ressortent c'est parce que les mecs ont collé un élements différents sur une photo. Un peu comme les DA où tu vois assez vite les elements qui vont bouger car ils ont pas les memes couleurs ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Les moteurs 3D

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)