Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
229 messages • page
1234567 ... 12
Auteur Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 19:54
Oui, faut se motiver pour les défis des 100 Mario... et c'est pas toujours facile.

En général, j'oscille entre ennui et agacement, mais je trouve tout de même parfois quelques perles, il faut le dire.

L'ensemble est néanmoins contrebalancé par les pratiques des joueurs. Quand je vois ma fille de 8 ans jouer, et passer le niveau sans remords ni le moindre acharnement à la première difficulté rencontrée, je me dis que le jeu est à l'image de son public, hélas bien différent de ce qu'on a pu connaître il y a 20 ou 30 ans : détestation du moindre challenge, zapping constant, etc.

Ça se traduit aussi dans les taux de réussite des niveaux : je suis encore et toujours surpris de voir des taux de réussite ridiculement faibles sur bien des niveaux, qui me paraissent pourtant vraiment abordables.

Bref, faut s'y faire, on est quelques dinosaures parmi une population globale de bambins qui cherchent une distraction facile et immédiate...

  Voir le site web de Vakoran
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 21:42
J'ai pour ma part quelques difficultés à atteindre les étoiles pour pouvoir publier 20 niveaux en ligne! Cela m'énerve d'ailleurs!

J'ai des niveaux assez variés avec énigmes, grande difficulté, ou moyenne!
Du Mario 3, Du mario World,

Je remarque que les gens font 1 ou 2 vies et que s'ils perdent , c'est bye bye... Je me suis rendu compte qu'il faut nettement abaissé la difficulté et paradoxalement, je ne prends alors aucun plaisir à les créer dans ce cas...J'ai du mal à trouver des idées!

J'ai créer récemment un petit remake d'addam's familly II ( avec 3 points de sauvegardes)


Voici mon lien de profil si quelqu'un y joue toujours et veut se frotter à certains niveaux moyens voir difficiles!
Il suffit de marquer les niveaux de façon à pouvoir les retrouver facile sur le jeu.

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 22:49   [ Edité le: 2016-01-28 22:51 ]
@Tylano :
J'ai marqué tes stages, ils m'ont l'air sympa !

J'ai eu la délicieuse surprise de voir que Nintendo a supprimé un de mes stages, comme ça, pouf.

J'ai commencé un stage qui rend hommage à Rick Dangerous, j'espère le finir bientôt ^^.

Tiens, si tu veux jeter un oeil :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Lutherian

Je te conseille vivement les stages des membres de ce forum, tu as de quoi t'éclater pendant des plombes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 15:20
Je viens de les marquer!
il a 99 étoiles... je lui en mettrais, comme ça il atteindra le seuil des 100 ( et peut être une nouvelle médaille!


Moi il me tarde d'avoir ma seconde médaille, car seulement 10 stages de publiables... J'ai du m'en supprimer pour pouvoir en mettre d'autres... c'est pas très cool...

Ce que j'aime en regardant les niveaux des autres, c'est détecter des nouvelles astuces pour créer de nouveaux types de pièges!
Il ne faut jamais se décourager dans les stages car certaines zones semblent ultra dures alors qu'en réalité il suffit de comprendre comment il faut procéder!

Ce qui me manque un peu c'est la clef dans mario world pour franchir un niveau de deux manières!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-30 09:32
J'ai fait un défi des 100 Mario en mode Expert, et je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la maintenance récente mais ça allait beaucoup mieux. Les trois quart des niveaux rencontrés étaient originaux, bien finis et donnaient envie d'insister malgré une difficulté très élevée (faut dire que cette ineptie de ne pas avoir inclus les checkpoints à la sortie du jeu n'arrange rien...). Même si je ne pense pas arriver au bout, je vais continuer ce défi, en espérant débloquer quelques costumes.

Sinon, j'ai une liste de desiderata longue comme le bras pour les futures mise à jour, mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde, et Nintendo marche sur des oeufs. Peut-être que je me sentirais moins entravé dans mes idées si j'arrêtais de faire des niveaux qui ressemblent à tout sauf à du Mario, mais c'est plus fort que moi

En tout cas, je suis toujours à fond. Super Mario Maker est une bombe atomique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-01-30 13:26
Je ne l'ai pas terminé en expert ce mode des 100 mario. Il faut dire que je n'aime pas les niveaux Mario Bros U que je zappe à chaque fois, et que j'ai l'impression qu'il y en a un paquet...

Je n'ai pas débloqué toius les costumes. J'ai été surpris, mais je pensais qu'il suffisait d eterminer les niveaux officiels pour chaque costume! Or, il n'y en a pas beaucoup ( en tout cas, pas pour chaques costumes)

J'ai fait les niveaux de Luther, ils sont bien mais je n'ai pas fait ceux de Mario U par contre ( car je n'aime pas du tout ce jeu) En fait, c'est la HD qui me rebute! Je trouve que ça colle pas bien!

Il faudrait que je crée un niveau de type speedrun, mais c'est pas évident! Et puis il me tarde d'avoir davantage de niveaux publiables car il n'est pas question que je supprime des niveaux que j'ai mis plus de 2heures à faire!

En guise de MAJ, j'espère que Nintendo va faire quelquechose pour permettre d'avoir plus de niveaux!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-30 15:34
Le style Mario Bros U permet le saut mural, le saut prolongé par un tournoiement, le butt-stomp et tous les assouplissements de gameplay cumulés de SMB3 et SMW (comme le transport de blocs P), donc on peut plus facilement imiter certains jeux de plate-forme indie récents comme I wanna be the guy, Spelunky ou Super Meat Boy, et faire des séquences de saut qui semblent impossibles au premier abord. Pour ceux qui souhaitent avant tout mettre le joueur au défi, il y a plus de possibilités, je pense.

Personnellement, les styles rétro m'inspirent beaucoup plus d'idées, en particulier quand on peut laisser le perso faire un seul bloc de hauteur tout le long. C'est pour ça que j'adore les costumes et je déplore qu'on ne puisse pas les rendre permanents. J'aimerais aussi qu'ils soient plus faciles à débloquer...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 13:55
J'ai retenté le challenge des 100 Marios et j'ai du mal en EXPERT MODE.
Si on tombe sur un niveau bien dur, les vies défilent... Et on se dit que si on s'en retape deux ou trois autres très durs... On peut être accompagné au game Over!

En tout cas, c'est dans ce mode qu'on se rend compte que ce n'est pas inutile de mettre des Vies dans les niveaux que l'on crée!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 14:50   [ Edité le: 2016-02-02 14:50 ]
@Tylano :
N'hésite surtout pas à demander un autre niveau si tu bloques : pour cela, il suffit de faire glisser ton doigt dans n'importe quelle direction sur l'écran du gamepad.

Sinon, lors de l'AGDQ 2016, six speedrunners répartis en deux équipe de trois, se sont opposés à une série de niveaux de Mario Maker créés en secret par d'autres speedrunners, et de diou c'est la fête !

EDIT :
Ca commence à 27:40

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 15:53
Déjà posté dans le topic de l'AGDQ 2016.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 16:14
Ah mince ^^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-02-04 12:36
Merci pour l'astuce du -, mais je la connaissais car je zappe tous les niveaux venant de mario U.

bah sinon je suis content car j'ai eu la 50ème étoile et donc 20 niveaux à créer!
J'imagine que je ne suis pas prêt d'avoir la 3ème... Je n'ose même pas vérifier les conditions d'attribution...

Petite question, quelle est d'après vous, la meilleure façon d'obtenir le succés avec un niveau et beaucoup d'étoiles ? Mis à part se faire de la pub sur les sites ...?


P.S : J'ai mis en ligne un nouveau niveau : Ultime Castle ( il y a une save et des bonus ici et la)
La difficulté peut être soit élévée soit moyenne mais nécessitant de comprendre une légère énigme!

424F-0000-01BA-5138


https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-05 10:29
Citation :
Le 2016-02-04 12:36, Tylano a écrit :
Petite question, quelle est d'après vous, la meilleure façon d'obtenir le succés avec un niveau et beaucoup d'étoiles ? Mis à part se faire de la pub sur les sites ...?

Si tu te contentes de mettre tes niveaux en ligne et de compter sur le défi des 100 Mario pour avoir des étoiles, j'ai l'impression que tu recevras environ 5 étoiles par jour par tranche de 10 niveaux publiés, et si tu en crées un par jour tu débloqueras les médailles juste au bon rythme pour augmenter tes slots de mise en ligne. Ca paraît vrai pour tout le monde à l'heure actuelle, quelle que soit la qualité. Moi, par exemple, c'est pile quand j'ai mis mon dixième niveau que j'ai passé le cap des 50 étoiles, et je suis passé à 20 slots. Je suis frustré de gloire, mais pas de mise en ligne

Après, si tu veux faire péter la banque il faut t'inscrire sur un forum et parler de tes niveaux, mais là on te demandera aussi d'étoiler et commenter les autres. Ca paraît normal, mais finalement c'est un échange de bon procédé, et c'est pas sûr que les bons niveaux sortent du lot non plus. Sur jv.com et Gamekult les communautés ont l'air assez sympa.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-02-05 12:43   [ Edité le: 2016-02-05 12:44 ]
Merci de ton analyse!
J'ai réfléchi de mon coté et je pense que pour faire péter les statistiques, il y aussi une autre méthode :

J'ai remarqué que certains construisaient leur niveau de manière à ce que la MAP fasse apparaitre un magnifique dessin du thème! Par exemple un niveau de final fight et on voit dessiné la tête de GUY...
Je ne suis pas capable de faire ça...

Il y a aussi des thèmes à la mode ? Par exemple faire un remake d'un truc super populaire et les gens seront attirés!

A noter que des stages officiels ont été mis en ligne récemment!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-24 14:44
Petit compte-rendu : j'ai fait 14 niveaux depuis que j'ai le jeu. C'est chaque fois un immense plaisir et une certaine fierté, mais je commence à être à court d'idées, j'ai tendance à répéter involontairement des shémas déjà utilisés dans mes niveaux précédents (c'est le côté instinctif de l'éditeur qui veut ça), et le système de partage ne fait pas grand chose, hélas, pour me motiver même artificiellement.

Plus les jours passent, plus s'impose l'idée que ceux qui sont encore sur le jeu ne le lancent que pour créer des niveaux, rarement voire jamais pour jouer à ceux des autres. Si seulement Nintendo conditionnait fermement le déblocage des contenus ajoutés à l'utilisation du défi des 100 Mario au lieu de faire ça avec des "niveaux officiels", ça irait mieux, peut-être. Mais je doute que des changements importants de ce genre aient lieu dans l'immédiat.

A présent, personnellement, je mise sur la NX pour sauver Super Mario Maker (en supposant qu'elle soit rétrocompatible - si c'est pas le cas j'aurai l'air con mais ceux qui essaieront de me la vendre aussi, croyez-moi) : jeu nomade optionnel, fonctions sociales, recherche de niveau par critères, possibilité de changer d'utilisateur sans rebooter le jeu, mises à jour ajoutant les features que la plupart des créateurs attendent pour se relancer (pièces-étoiles, maps verticales, séries de 4 à 8 niveaux, ennemis ou blocs jusqu'ici oubliés, personnages alternatifs vraiment jouables, timer infini...), tout ça, je me dis que Nintendo le garde sous le coude pour attirer quelques dizaines de milliers de joueurs vers sa nouvelle console, dès sa sortie.

Sérieusement, à partir du moment où on posséde une Wii U et Super Mario Maker, je ne vois pas comment on ne serait pas intéressé par une nouvelle console si elle améliore l'expérience, et il y a de la marge.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 14:36
Pour ma part j'essaie de faire le plus de stages possibles, mais le temps passé à la création ne facilite pas! En fait le pire c'est que j'ai internet sur la wiiu principalement le matin...

Je galère beaucoup à obtenir les étoiles! Je fais de mon mieux pour en avoir 3 médaillons, mais je n'ai que 98 étoiles et je suis à peu près sur que le palier est à 150... ça fait peur!

Pour les idées de créations, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça commence à stagner, mais cela dit il y a quand même moyen de trouver pas mal de nouveaux pièges!

Moi mon truc c'est les énigmes, qui parfois reposent sur des trucs tout bêtes mais ingénieux!

Essaie celui-ci et dis moi ce que tu en pense!
B2F9-0000-01C2-89D5

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 12:08
Arf...

Un joueur, apparemment sympathique, a demandé à mon fils sur Miiverse "est-ce que tu as Skype, c'est quoi ton pseudo" et mon fils lui a répondu "oui j'ai Skype, mon pseudo c'est...". C'est contraire au règlement de Miiverse qui interdit toute mention explicite à un autre moyen de se contacter (IRL ou sur le net). Même donner son code ami dans un message est interdit. Tout ça dans le but probable (et louable en soi) de couper l'herbe sous le pied aux prédateurs sexuels.

Et hop, 15 jours de ban du Miiverse pour le fiston.

Sauf que récemment, pour éviter qu'un utilisateur banni crée un compte temporaire et se connecte au lieu de purger sa peine, Nintendo a fait une mise à jour généralisant le ban à tous les utilisateurs qui essaient de se connecter depuis la même console, et en plus c'est cross-platform (pour une fois). Donc je ne peux plus aller sur le Miiverse. Et comme la publication d'un niveau dans Super Mario Maker est considérée comme une action Miiverse, je ne peux plus publier de niveaux pendant 15 jours (bien sûr j'en ai un de prêt...). Je suis persuadé, d'autre part, que nos niveaux ne sont plus proposés à d'autres joueurs car les compteurs d'étoiles sont tous figés depuis deux jours.

La notification qu'on reçoit quand on se prend ce type de ban donne la possibilité de répondre, sauf qu'il ne s'agit que de réponses prérédigées : "J'ai compris", "Je n'ai pas transgressé les règles", et je crois qu'il y a aussi "Je vais me fouetter avec des orties et vous envoyer un chèque de 500€ pour vous remercier de m'avoir éduqué". J'ose même pas essayer de contacter un admin par email (pour autant que ce soit possible) pour expliquer qu'il y a un contrôle parental protégé par mot de passe sur cette console et que, peut-être, le détenteur de ce mot de passe pourrait être considéré comme un P... DE PARENT et donc, peut-être, ne pas être soumis au même règlement infantilisant que le reste de la famille. Ils sont foutus de le prendre mal et m'en coller pour 15 jours de plus, ou de mettre tellement de temps à me répondre que les 15 jours seront écoulés.

Nintendo, ou l'art de se faire humilier alors qu'on fait partie des derniers idéalistes à les soutenir. Je ne sais pas si ma carrière de créateur de niveaux sur SMM rebondira après cet épisode. Quelle bande d'abrutis...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 19:44
Laurent, respire... Si tu as été capable de regarder Under the dome jusqu'en saison 2, tu peux tenir 15 jours sans Miiverse et SMM.

Blague à part, on est en droit de penser que oui, ce sont des abrutis.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 07:42   [ Edité le: 2016-03-10 07:44 ]
C'est aussi très possible que ce soit un truc automatisé ou semi-automatisé, et qu'en leur parlant ils vont enlever le ban (en général ça répond toujours sur les mail de nintendo, et assez vite....)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 11:40
Merci de vos réponses, j'ai tenté de leur envoyer un mail. On verra bien...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)

229 messages • page
1234567 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)