Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » M Nightshade malan
4 messages • page
1
Auteur M Nightshade malan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 15:43
Bon jeu de mot un peu faible mais je suis à court d'inspiration pour le coup

Sympa ton article mon petit Tama, je connaissais pas du tout ce jeu, mais ca à l'air super sympa. En plus y'a des morceaux de beat dedans ^^

D'ailleurs dans la page test du jeu y'a pas le bas de page habituel avec le lien vers le forum, et le bouton facebook (caca) j'aime oO.

Sinon pour en revenir au jeu, est ce que tu as vraiment faire une recherche sur les p&c sur nes ? parce que pour tomber sur ce jeu, à part tomber sur un micro test pour une des bibles nes (et encore ca ne me dit rien), faut en vouloir pour le debusquer ^^


Ah si j'ai d'autres questions,
- tu peux te balader dans toute la ville dès le départ ??? et genre trouver tous les items (genre les artefacts egyptiens) quasi tout de suite ?
- la musique elle est comment ? on peut la couper ok, mais c'est dans la mouvance film noir aussi ou pas du tout ?


_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 20:36
Je dois patauger dans la semoule, mais j'ai rien entravé au jeu de mot

Mais pour répondre à tes questions :

- à peu de choses près, oui ! Certains lieux exigent d'avoir des objets précis ou un indice de popularité assez haut, mais sur le papier tu peux aller voir les artéfacts et les scarabées tout de suite. Par exemple, le Diamant est dans le musée, au vu et au su de tous, mais tu ne peux pas interagir avec tant que tu n'a pas le dôme de protection de Vortex. Le tout premier scarabée, quant à lui, est au tout début du jeu, on peut l'avoir dans les dix premières minutes même si Nightshade n'a aucune idée de ce que ça peut-être.

- c'est vrai que je n'ai pas parlé de l'ambiance sonore, mais les musiques sont assez sympas. Il s'agit plus de musiques d'ambiance cependant, pas de celles dont tu vas fredonner l'air à tue-tête, mais de celles dont tu vas oublier l'existence...jusqu'à ce que tu l'entendes complètement par hasard Le thème de combats est assez quelconque, mais les deux ou trois thèmes de la ville sont très bien et assez dans la mouvance des films noirs, si on prend en compte les limitations de la console. Après j'aurais aimé voir ce qu'auraient fait des compositeurs comme Follin, Tallarico ou Huelsbeck sur ce genre du jeu...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 20:45
Citation :
Le 2015-09-03 20:36, Tama a écrit :
Je dois patauger dans la semoule, mais j'ai rien entravé au jeu de mot



http://fr.wikipedia.org/wiki/M._Night_Shyamalan




_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-09-14 18:07   [ Edité le: 2015-09-14 18:11 ]
C'est rarement la foule quand un jeu méconnu est abordé sur Grospixels. Mais j'aime bien, on découvre.

Car même si l'article ne m'a guère donné envie de jouer au jeu, n'étant guère friand de point-and-click, je salue cette découverte. J'avais tellement envie d'en savoir encore plus sur le jeu que j'ai fouillé l'internet, mais il n'y a rien de plus que ce que l'article nous propose, à part la publicité du jeu. En tout cas, l'humour du jeu fait mouche, et semble même trop absurde pour le public de la NES. D'autres screens sur HG101 complètent bien cette dimension.

Image

C'est agaçant, car cet article m'a aussi rappelé un autre article, sur un jeu du même genre, tout autant méconnu, peut-être sur Game Boy, mais je sèche.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » M Nightshade malan

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)